MULTI-ECRANS : règle des connexions simultanées avec myCANAL

Equipe CANAL
Equipe

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 4 écrans en simultané (Smartphone, Tablette, PC/MAC, Xbox, PS4/5, Apple TV, Android TV…).

Règle des connexions simultanées autorisées selon votre offre :

Offre souscrite à compter du 09/09/21 :

  • Offre CANAL+ avec ou sans engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offre CANAL+ CINE SERIES avec ou sans engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offre CANAL+ SPORT avec ou sans engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offre CANAL+ FRIENDS AND FAMILY avec ou sans engagement : 4 utilisateurs / 5 licences

Offre souscrite avant le 09/09/21 :

  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 utilisateur/ 5 licences
  • Offre L'INTÉGRALE : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offre INTÉGRALE+ : 4 utilisateurs / 5 licences
  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) avec engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offres -26 ans sans engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Anciennes offres : 2 utilisateurs / 5 licences

Utilisateurs = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec CANAL+ FRIENDS AND FAMILY, vous pouvez vous connecter sur 4 équipements en même temps).

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec CANAL+ FRIENDS AND FAMILY, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00.

EN SAVOIR+ sur le décompte des licences

Besoin de connexions supplémentaires

Le saviez-vous ?

Vous pouvez regarder CANAL+ sur myCANAL via votre TV grâce à :

Liens utiles :

Réponses de la communauté

Bonjour Alexis,

Il n'y a pas eu de changement dans les règles de connexion. Pensez à vérifier si votre formule d'abonnement correspond à l'une de celles listées dans la FAQ. Si besoin, notre Service Clients se tient à votre disposition.

alexis2203

Bonjour,
Est-ce que les règles ont changé récemment ?
Avant on pouvait se connecter à plusieurs écrans en même temps et depuis quelques temps il semblerait que nous sommes limités à 1 écran.

Bonsoir Apolon62,

Ce qui définit le nombre d'utilisateurs en simultané est la date à laquelle votre offre a été souscrite initialement.

Si vous avez souscrit à votre offre avant le 09/09/21, vous bénéficierez d'un seul utilisateur simultané.

Pour bénéficier de plus d'utilisateurs, vous devez faire évoluer / modifier votre formule d'abonnement. Nos Conseillers Clientèle se tiennent à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans cette démarche.

+ d'informations

apolon62

Problème de nombre de utilisateurs
Malgré un abonnement à plus de 100 euros....??
Je vais finir par tout résilier

Bonjour @Olivier - Equipe CANAL +
Merci.

C'est ce que je pensais et je lui avais expliqué que cela me semblait normal, mais il était formel dans ces propos que ce n'était pas la bonne adresse en me demandant de tout changer rapidement.

Il va falloir que vous fassiez remonter cela à vos supérieurs, afin que TOUS vos conseillers CANAL+ ne tiennent plus ce type de discours. ;-)

Cordialement

Bonjour gerarmanvuca,

L'adresse d'information de connexion est bien celle-ci : <noreply@myaccount.canalplus.com>.

Cela fait suite aux améliorations de sécurité dont nous parlons sur ce fil de discussion.

@Olivier - Equipe CANAL +

Merci de votre réponse.

Pourriez-vous me confirmer si c'est normal que lorsque nous lisons un sujet de l'assistance CANAL+ à partir de Google Chrome avec une tablette ou smartphone par exemple, et que nous souhaitons répondre, il m'est demandé de temps en temps le nom de l'utilisateur et le mot de passe, puis ensuite une fois tapé j'accède à la possibilité de répondre, et je reçois un message de votre part sur ma boîte mail, quasiment dans la foulée, avec cette adresse d'envoi <noreply@myaccount.canalplus.com> (j'ai mis des X pour cacher le lieu et l'IP) :
<< Nous avons constaté une connexion à votre compte myCANAL, à proximité de XXXX, XXXX, France - xx.xxx.xxx.xxx, ce jeudi 28 mars 2024 à 13:07:03 Temps universel coordonné (UTC) à partir d’un nouvel appareil :

Système d’exploitation : Android
Navigateur : CHROME

Si c’était bien vous, ne tenez pas compte de ce message.
Si vous n’êtes pas à l’origine de cette connexion, nous vous recommandons de modifier le mot de passe lié à votre compte CANAL+ et également de vérifier votre formule d’abonnement ainsi que vos coordonnées. Pour ce faire rendez-vous sur votre espace Canal+/Mon compte Canal+/Modifier mon mot de passe.

Les informations recueillies sont traitées par Groupe CANAL+ à des fins de gestion, statistiques, prospection commerciale et pour des services adaptés à vos besoins. Elles sont conservées pendant toute la durée du contrat et le temps de prescription légale. Vous disposez des droits d’accès, rectification, opposition, effacement, limitation et de portabilité. Pour les abonnés en France métropolitaine, envoyez un e-mail à dpo@canal-plus.com si vous êtes un particulier, ou à dpo-business@canal-plus.com si vous êtes un professionnel, en Suisse, envoyez un e-mail à dpo-suisse@canalplus.ch, en Afrique, envoyez un e-mail à dpo.afrique@canalplus.fr, en Outre-mer à dpo.outremer@canal-plus.com, à Maurice à mcvision@mc-vision.net, en justifiant de votre identité. Plus d'informations sur myCANAL - "Données Personnelles".

Société d'Edition de Canal Plus, SAS au capital de 95 018 076€ - 329 211 734 RCS Nanterre - Groupe Canal+, SA à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 100 000 000€ - 420 624 777 RCS Nanterre. 50 rue Camille Desmoulins – 92863 Issy-les-Moulineaux Cedex 9 >>

Car j'ai eu un conseiller technique, dont je doute énormément de ses propos, me disant d'une façon sûre que je ne devrais pas recevoir ce type de message avec cette adresse mail .
Je devais recevoir un message avec la même adresse que lors d'une confirmation de rdv téléphonique: <canalplus@servicesclients.canalplus.fr >>

Est-ce vrai ou faux ?

Cordialement

Bonjour Gerarmanvuca,

Ces règles sont (entre autres) mise en place en accord avec nos ayants droit. A date, il n'est pas prévu de les alléger, mais je fais tout de même suivre votre message.

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL +

Il serait temps que CANAL + allège ces règles ou réduise ce temps de 72 heures pour avoir été confronté il y a très peu temps à ce message de trop d'utilisateurs (nous étions que 2 en connexions simultanées autorisées par mon abonnement, et pas de piratage).

Car dans une famille avec enfants nous avons de plus en plus d'équipements PCs, smartphones, tablettes, Chromecast, smart TV, box FAI, etc.., et il est donc très facile d'avoir plus de 5 équipements pouvant être utilisés sur 72 heures avec myCANAL, en plus avec le problème de la connexion/déconnexion Google Chrome entre autres...

Quand allez-vous assouplir ou le modifier ce fonctionnement "lourd" pour nous tous ?

PS :
J'ai déjà déposé une réclamation enregistrée sur ce sujet par une de vos conseillères clients (sera-t-elle prise en compte ?). ;-)

Cordialement

Bonjour,

Si vous rencontrez ce message d'erreur alors que vous respectez le nombre d'utilisateurs simultanés ou que vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Nos conseillers clientèle qui ont accès à votre dossier personnel pourront également vous indiquer les dernières connexions effectuées avec votre compte.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-Q4Q64513

Bonjour,
Dans mon offre, j’ai le droit à deux utilisateurs en simultanés, mais lorsque deux personnes utilisent l’application, un message s’affiche pour me dire qu’il y a trop d’utilisateurs qui regardent. Comment cela est possible ?

Bonjour loule,
Nous regardons couramment myCanal dans une chambre une Android TV et dans une autre via un smartphone et une clé chromecast et n'avons pas votre problème.
Par contre je suis passé le 30 septembre 2021 à une nouvelle offre CANAL+ CINE SERIES et OPTION TV+ qui a remplacé mon offre précédente ESSENTIEL et LES CHAINES CINE SERIES
Donc je pense que votre offre date d'avant le 09/09/21 et donc comme écrit dans le sujet ci-dessus vous n'avez droit qu'a 1 connexion simultanée :

Offre souscrite avant le 09/09/21 :
Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 utilisateur/ 5 licences

loule

A quoi correspond le message "Trop d'utilisateurs simultanés" alors qu'on était 2 sur MyCanal un par Android TV et l'autre par Chromecast et que par ailleurs nous avons 2 décodeurs satellites qui n'étaient pas en fonction (puisqu'ils se trouvent à 200 km). J'ai un abonnement Canal+ Essentiel et Pack famille. Merci d'éclaircir ce mystère et inutile de me rappeler les règles que vous ne respectez pas. Donc je veux savoir pourquoi hier soir un de NOUS 2 a dû sortir de MyCanal pour permettre à l'autre de regarder son FOOT alors que je voulais simplement faire du Replay, et même pas sur Canal +, mais sur TF1 et regarder la chaine Novelas TV en direct ?

raphca

Dans mon offre, j’ai la possibilité d’utiliser deux utilisateurs simultanément. Voici comment cela se répartit :

Moi : J’utilise un écran de télévision par satellite.
Ma femme : Elle accède à myCanal sur son ordinateur personnel.
Mon fils : Il profite de myCanal sur sa tablette.

Peux-ton se connecter tous en même temps ?

squidly

@ schumy16,
"....et ma femme sur la box sfr via aussi l'appli my canal"
qu'entendez-vous par "appli my canal"?
Quand il est dit que les box ne comptent pas pour le nombre de connexion, c'est plutôt la partie TV de la box qui plus est déclarée chez canal comme décodeur.
Si votre femme regarde C+ via Mycanal de la box et non via le décodeur SFR (ou TV connect de SFR), j'ai bien peur que ça décompte une connexion.
https://boutique.canalplus.com/experience-canal-plus/fai/...
https://assistance.canalplus.com/questions/1931123-acceder-my-canal-via-box-fibre-sfr

JOEMOND

Bonjour,

Pourquoi les nouvelles offres proposent par défaut au minimum 2 utilisateurs simultanés et l'ancienne offre Canal + essentiel reste à 1 utilisateur ?
Si je comprends bien je paie 30€ par mois pour 1 utilisateur alors qu'avec l'offre similaire actuelle l'abonnement est à 28€ pour 2 utilisateurs...?

schumy16

Merci Saïd pour ce retour.
Donc, je peux, chez moi, regarder C+ sur ma TV, mon fils sur son PC via l'appli my canal et ma femme sur la box sfr via aussi l'appli my canal ?
Si votre réponse est OUI, j'ai un problème car le message PPL1 arrive alors que je suis seul utilisateur à ce moment précis...
Merci pour votre retour précieux.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour schumy16 ,

L'intitulé "Essentiel" est une ancienne offre.

Vous êtes donc dans ce cas de figure :

Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

schumy16

Bonsoir. J'ai bien tout lu et tout compris sur les conditions de lecture en multi -écrans.
Suivant la date de souscription à canal, on peut savoir si on a 1 ou 2 utilisateurs, et les licences.
Perso, je ne trouve ni ma date de souscription, ni mon intitulé dans vos exemples.
J'ai un engagement de 24 mois, avec canal plus essentiel et un pack canal +.
Et pourtant voilà plusieurs soirs qu'avec My Canal, j'ai ce fameux message d'erreur PPL1...
Que faire ? Merci Saïd pour votre retour.
Cdlt,

Bonjour,

Le sens d'un seul utilisateur simultané correspond à "un seul flux simultané". Vous ne pouvez accéder à myCANAL que sur un écran en simultané (j'ai bien noté que vous n'y accédiez pas sur les deux équipements en simultané).

Il n'y a pas de temps de latence, mais vous devez bien faire en sorte de vous déconnecter du compte sur l'équipement précédent.

Abonne-6HA16827

Règles de visionnage NON simultané pour compte CANAL + SERIES - 1 UTILISATEUR ?

Bonjour,
J'ai un abonnement Canal+ séries 1 utilisateur. Qui est moi-même.
Je visionne à la fois sur mon ordinateur et sur smartphone, 2 écrans donc mais pas en simultané, forcément puisque je suis la seule utilisatrice.

Pourtant, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a trop de connexions simultanées lorsque je switche de l'un à l'autre, et cela coupe le visionnage.

A combien d'écran ai-je droit avec un abonnement un seul utilisateur ?
y a t-il un temps de latence pour le switchage ?

Merci,

hugin

Bonjour
Regarder canal+ via la tv d’orange compte-il comme 1 connexion myCANAL?

Si je regarde canal via la tv d’orange, mes 2 enfants peuvent-ils utiliser l’app myCanal en même temps que moi?

Bonjour Abonne-12712MR1,

Pouvez-vous nous détailler votre souci ? Si le message rencontré est "code erroné", je vous invite à consulter cet incident où nous apportons une solution de contournement.

Abonne-12712MR1

Bonjour, l’écran multi ne marche toujours pas sur la tele ! Comment faire après bientôt 2 semaine sans télé ?! Merci à vous

Bonjour,

Pour connaitre votre nombre d'utilisateurs disponibles, bien plus que le nom de l'offre, c'est la date de souscription qui est importante.

Si vous avez souscrit à votre offre après le 09/09/2021, votre formule permet la connexion à 2 utilisateurs en simultané (4 si vous avez une offre Friends & Family). Si votre offre est plus ancienne, les noms des offres sont déjà en ligne (et ils n'ont pas changé depuis la rédaction de cette FAQ).

Abonne-Z193367C

@ Michaël36540133
Merci pour cette intervention , je m'associe à ta demande car pas facile de s'y retrouver avec le nouveaux noms des offres.
J'ai le même abonnement que toi et la même question ^^ ...
J'espère que nous aurons une réponse claire et rapide de la part de Canal+

Michaël36540133

Bonjour,

Pouvez-vous mettre à jour cet article avec les nom d'offres actuelles... parce que je n'y comprends rien :(
Moi, j'ai ça comme offre : CANAL+ ESSENTIEL & CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+ & LE PASS CINE SERIES & + DE CHAINES CINÉ SÉRIES & LE PACK FAMILLE
Combien d'utilisateurs simultanés s'il vous plait ?

Cordialement,
Michaël