Sujet en attente de réponse

MULTI-ECRANS : règle des connexions simultanées avec myCANAL

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 4 écrans en simultané (Smartphone, Tablette, PC/MAC, Xbox, Apple TV, Android TV…).

 

 

Règle des connexions simultanées autorisées selon votre offre :

 

  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 utilisateur / 3 licences
  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 utilisateur / 3 licences
  • Offre L'INTÉGRALE : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offre INTÉGRALE+ : 4 utilisateurs / 5 licences

 

  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) sans engagement : 1 utilisateur / 3 licences
  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) sans engagement avec accès sur Apple TV / Android TV : 2 utilisateurs / 3 licences
  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) avec engagement : 2 utilisateurs / 3 licences
  • Offres -26 ans sans engagement : 2 utilisateurs / 3 licences

 

  • Anciennes offres : 2 utilisateurs / 5 licences

 

Utilisateurs = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 4 équipements en même temps).

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00.

 


Besoin de connexions supplémentaires


 

Le saviez-vous ? 

 

Vous pouvez regarder CANAL+ sur myCANAL via votre TV grâce à :

 


 

Liens utiles :

 

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly
Je suis d'accord, mais j'ai juste reformulé autrement pour aider à la compréhension.
Car il faut reconnaître que depuis que ce sujet existe, cette formulation (y compris avec l'ancien nombre avant la modification ce mois-ci), pose soucis à de nombreuses personnes, même sans être passé par la FAQ des options

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3307 / 5000
points

"jusqu'à" ne serait que redondant vu que la phrase est déjà conditionnée par "selon votre abonnement" (les types d'abonnements étant donnés par la suite) et que le verbe "pouvoir" (possibilité) n'est pas un verbe formellement significatif.
La non clarté ne provient que du fait d'avoir lu la FAQ des options et de revenir sur cette FAQ.
Sans réunir les FAQ , il faudrait au moins que celle des options soit aussi claire que celle-ci et orientée avec les mêmes éléments notamment celui des licences ... inexistant

pa159
pa159

pa159

Niveau
0
40 / 100
points

Hum, oui, c'est vrai, je me suis embrouillé moi même ;-)
Clairement 4 écrans en simultané = 4 utilisateurs = 4 connexions.
Et il est plus logique que la phrase se comprenne que vous le dites (mais en l'état, je maintiens qu'elle n'est pas claire du tout !).
Reste le problème de l'option 3 écrans/utilisateurs/connexions supplémentaire et est-ce qu'elle amène des licences en plus ou pas

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pa159

puisque c'est soit 3, soit 5, mais jamais 4 !)

Non, c'est de 1 à 4 écrans simultanés. Ce qu'ils appelaient "connexion" avant et qu'ils appellent "utilisateurs" maintenant.

Les licences elles ne correspondent pas aux écrans utilisables en simultané, mais sur une plage de 72h.

La phrase doit se comprendre en réalité :

Selon votre abonnement, vous pouvez utiliser jusqu'à 4 écrans en simultané sur myCanal.

Avec ensuite les règles plus bas sur le nombre d'utilisateurs simultanés.

pa159
pa159

pa159

Niveau
0
40 / 100
points

En fait le problème, c'est que la première phrase en elle même ne veut rien dire ! Je l'ai effectivement interprétée d'une certaine manière, qui me semblait être la plus logique, mais c'est discutable.
Soit c'est "vous pouvez accéder sur 4 appareils en simultané", c'est fixe sans dépendre de l'abonnement, on a toujours le droit à 4 (ou plus pour l'intégrale). Et la phrase ne devrait pas commencer par "selon votre abonnement" (c'est ce que j'ai interprété).
Soit c'est "selon votre abonnement, vous pouvez accéder en simultané sur un nombre différent d'appareil" (je n'ai pas interprété comme ça, parce que le 4 ne veut alors rien dire, puisque c'est soit 3, soit 5, mais jamais 4 !)
Bref, ça me semble assez simple de clarifier le truc, et comme vous le dites très justement, ce serait beaucoup mieux de regrouper la faq de base et celle des options

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3307 / 5000
points

@pa159
au moins pour votre 1ere question (et votre 3ème en ce qui concerne cette FAQ sans aller dans l'autre FAQ),je pense que ce n'est pas clair pour vous parce que vous ne citez qu'une partie de la phrase.
Le tout début de la phrase a tout autant son importance et vous semblez l'avoir zappé:"Selon votre abonnement" est ce qui conditionne clairement le nombre de connexions simultanées.
Ce n'est pas la même chose que s'il était indiqué : "quelque soit votre abonnement , vous accèderez à mycanal sur 4 écrans simultanés"
Ainsi , pour répondre à votre 1ère question (sans sortir de cette FAQ), si vous avez une offre Canal+ avec ou sans engagement , vous serez effectivement limité à 3 licences.
Par contre en effet pour la 2ème question, la FAQ redirigée pour le besoin de connexions supplémentaires (en option) est beaucoup moins claire du moment où il n'est nullement fait état de la notion du nombre de licences.
Forcément , en mélangeant les 2 FAQs on tombe sur l’ambiguïté citée par Gillou59.
Ceci dit , je pense que techniquement vous ne pourrez pas activer (payer) 3 utilisateurs supplémentaires par l'intermédiaire de votre espace clients si votre offre ne le permet pas.
Je pense que pour plus de clarté , canal ne devrait poster qu'une seule FAQ (options comprises)

pa159
pa159

pa159

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour,
C'est malheureusement toujours aussi peu clair.
La phrase du début "vous pouvez accéder à myCANAL sur 4 écrans en simultané" est en contradiction avec la suite. Si on a une offre Canal+ avec ou sans engagement, est-ce qu'on est toujours limité à 3 licences ou non? Si oui, comme le dit Gillou59, l'option 3 utilisateurs supplémentaires n'a pas de sens. Et toujours si oui, ça veut dire qu'on ne peut pas accéder à myCANAL sur 4 écrans en simultané comme indiqué plus haut.
Merci

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Gillou59 : Bonjour, la FAQ a été mise à jour. :)

Bonne journée ☼

Gillou59
Gillou59

Gillou59

Niveau
1
124 / 750
points

Bonjour. Pouvez vous mettre à jour cette page car cela devient de plus en plus compliqué à comprendre car depuis ce matin 15 octobre 2019 nous pouvons activer 3 flux supplémentaires.
Il y a une aberrance, si nous pouvons avoir 3 flux supplémentaires, et seulement 3 licences, a quoi cela sert il y aura toujours un flux non utilisé !!!
Ex abonnement sans engagement 1 flux mycanal, plus option 3 flux supplémentaires égale 4 utilisateurs simultanés mais si seulement 3 licences (3 appareils) le 4ème flux ne sert à rien. D'où paiement inutile pour 3 flux supplémentaires, il n'y a plus l'option 2 flux supplémentaires ?.
Pouvez vous préciser.

Armen85
Armen85

Armen85

Niveau
2
1659 / 2000
points

Il semblerait que le flux supplémentaire soit passé de 4 à 5€/mois et l'option 2 flux soit passé à 3 pour 10€/mois.
Par contre cela ne s'appelle plus flux mais utilisateur. Peut-être que cela rajoute aussi une license en même temps qu'un flux? Vu l'augmentation, je l'espère...
Peut-être qu'un CM peut nous apporter un éclaircissement sur cette modification?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@frodge

Avec cette offre vous n'aurez qu'une connexion multiécran comme indiqué au-dessus, en plus de votre décodeur SFR (qui compte à part).

Donc oui.

frodge
frodge

frodge

Niveau
0
13 / 100
points

Bonsoir, je souhaiterai m’abonner à l’offre du moment : canal+ et les chaînes canal + avec engagement 2 ans à 20,90€/mois. Si j’ai bien compris, est-ce que je peux avoir 2 connexions simultanées? Une sur la TV via ma box sfr et une autre sur une tablette? Merci pour votre retour
Cdlt
Ludo

Nyxtorm
Nyxtorm

Nyxtorm

Niveau
1
549 / 750
points

Bonjour @Anthony30348092,

J'avais exactement le même souci ; les Apple TV 4K fournies par Canal en tant que décodeur sont régulièrement (ou peut-être toujours) détectées comme un flux myCanal.

En faisant une réclamation, la personne de chez Canal m'a signalé que le souci était connu, qu'ils l'avaient déjà corrigé par le passé mais qu'il était de retour. Ils ont donc ajouté un flux gratuitement à mon compte pendant 1 an.

Bonne journée !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Anthony30348092

Contactez le service client, rubrique "nous contacter" puis "réclamation".

Anthony30348092
Anthony30348092

Anthony30348092

Niveau
0
83 / 100
points

Bonsoir. J'ai Canal + Offre intégrale, avec 2 décodeurs, le second étant une Apple TV fournie par Canal. Il est clairement indiqué plus haut que l'Apple TV provenant de Canal ne compte pas pour une connexion Mycanal, pourtant, trop souvent (tous les jours), mon Apple TV affiche un message "Nombre maximum de connexion atteint".

Verte, cela se produit lorsque je regarde Mycanal sur ma tablette en même temps, mais ça ne devrait pas ??

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@sugresic2013

Selon votre capture d'écran, vous avez une offre Canal+ avec pack et avec engagement.

Donc comme indiqué au-dessus, vous avez le droit à :

  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 connexion / 3 licences

C'est avec votre ancienne formule que vous deviez avoir 2 connexions simultanées:

  • Anciennes offres : 2 connexions / 5 licences

sugresic2013
sugresic2013

sugresic2013

Niveau
0
71 / 100
points

Bonsoir, j'ai aussi un problème de connexion simultanées, ça semblait fonctionner avant le mois d'Aout (je suis un ancien abonné), et depuis impossible d'avoir 2 flux en même temps à partir de 2 Nvidia shield TV (sur 2 TV differentes bien sur). J'ai changé les mots de passe, rien ne semble y faire .Je suis un ancien abonnée Canal avec Satellite (plusieurs années), j'utilise maintenant plutôt ma box Nvidia Shield TV qui est bien plus rapide, plus pratique et moins capricieuse depuis que je suis passé à la fibre optique (meme si mycanal n'est toujours pas en full HD ...). L'application mycanal semble s'être bien amélioré, pas toujours le top avec kiosk qui marche quand ça veut..

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Anthony : Ceci est donc normal, car l'offre Veepee ne donne pas accès à l'Apple TV et à Android TV.

Mode de réception: 100% digital (PC/MAC, Tablette, Smartphone et sur TV via Airplay et Chromecast*)

Il s'agit donc d'une offre 100% digitale sur myCANAL sans engagement : 1 connexion / 3 licences.

Anthony37820359
Anthony37820359

Anthony37820359

Niveau
0
37 / 100
points

@Remy - Equipe CANAL : j'ai l'offre 100% digitales sur myCANAL sans engagement (souscrit via Veepee) + Les chaines canal.
Testé de nouveau ce soir : une box android TV + un PC ça ne fonctionne pas.
Voir capture d'écran.
C'est pourtant pas ce qui est indiqué sur cette page assistance.
Merci pour vos informations

Elisabeth6879363
Elisabeth6879363

Elisabeth6879363

Niveau
0
12 / 100
points

Vous avez pas plus compliqué comme explications ?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Anthony : Bonjour, oui je vous vous confirme les offres incluant l'accès à l'Apple TV et Android TV donnent bien accès à 2 connexions. 

A quelle offre avez-vous souscrit ?

Anthony37820359
Anthony37820359

Anthony37820359

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour, pouvez-vous confirmer cette exception pour les Apple TV et Android TV ?
"- Offres 100% digitales sur myCANAL sans engagement avec accès sur Apple TV / Android TV : 2 connexions / 3 licences"

J'ai testé avec une box Android TV (Nvidia Shield) et un PC via le navigateur : j'ai été bloqué.

Abonnement souscrit semaine dernière.

Merci

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@stephane : Bonjour, vous êtes ainsi sur une anciennes offre => 2 connexions / 5 licences :)

stephane.gros
stephane.gros

stephane.gros

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour
Mon abonnement est 'LES CHAINES CANAL +'. Pouvez vous me dire quel est la règle que je dois appliquer?
Merci pour votre aide
Stéphane

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Jean23292501

"Canal+ multiecrans" est le nom de l'ancienne offre donnant accès aux 6 chaînes Canal+.
39,90€ étant le tarif hors promotions de cette offre.

Mais il existe d'autres offres.
Par exemple les offres Canal+ avec ou sans pack avec engagement 2 ans (tarif promotionnel affiché, à négocier à l'échéance avec le service client) : https://boutique.canal.fr/offres-a-la-carte/engagement-2-ans
Vous en trouverez d'autres sur cette boutique Canal (et notamment la fiche tarifaire en bas).

Toutes les offres ont cependant le multiecrans. Ce n'est pas une option.

Jean23292501
Jean23292501

Jean23292501

Niveau
0
12 / 100
points

En somme dès qu'on a un abonnement Canal + on paye forcement "canal+ multi-écrans" ??
Et tout le monde paye 39,90€ /mois ?
Il n'y a aucune alternative pour ne pas avoir cette "option" surtout lorsqu'elle n'est pas utilisée ??

Julien34375739
Julien34375739

Julien34375739

Niveau
0
13 / 100
points

très bien ce sujet explique le nombre de connexion ou de licence autorisée, sauf que les messages d'erreurs eux parles de Lecture, donc on est bien avancé...
Nombre maximale de lectures simultanées atteint sachant que je payes pour 3 connexions et qu'on m'en à offert une 4ème suite au signalement de mon problème donc impossible que l'on soit 5 en même temps !
Que signifie Erreur PPL:1 ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@stinkfoot

Quelle est votre offre d'abonnement exactement?

Si c'est une offre Canal+ avec ou sans pack, vous n'avez qu'une seule connexion comme indiqué au-dessus (hors décodeur qui compte à part). Il faut ajouter une connexion en option si vous en souhaitez une 2nde.

Si c'est l'offre Intégrale, vous devriez avoir 2 connexions.

stinkfoot
stinkfoot

stinkfoot

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour, je suis abonné canal et je dispose de la freebox. Je suis engagé jusqu’au 28/02/2021. Je ne peux me connecter que sur 1 écran en simultané. Je suis sans arrêt déconnecté chez moi lorsque ma femme se connecte sur sa tablette ! Il me semble que le nombre de connexions est de 2 ? Que faire ? Des conseils ?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@suisseallemand : Bonjour, vous pouvez activer votre Samsung Smart TV en 2nd Décodeur. Toutes les infos ici. ;)