Sujet en attente de réponse

MULTI-ECRANS : règle des connexions simultanées avec myCANAL

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 2 écrans en simultané (Smartphone, Tablette, PC/MAC, Xbox, Apple TV, Android TV…).

 

 

Règle des connexions simultanées autorisées selon votre offre :

 

- Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 connexion / 3 licences

- Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 connexion / 3 licences

- Offre START by CANAL : 2 connexions / 3 licences

- Offre L'INTÉGRALE : 2 connexions / 5 licences

 

- Offres 100% digitales sur myCANAL sans engagement : 1 connexion / 3 licences

- Offres 100% digitales sur myCANAL sans engagement avec accès sur Apple/Android TV : 2 connexions / 3 licences

- Offres 100% digitales sur myCANAL avec engagement : 2 connexions / 3 licences

 

- Anciennes offres : 2 connexions / 5 licences

 

Connexion = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE, vous pouvez vous connecter sur 2 équipements en même temps)

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00

 

Option 2ND ECRAN TV comprise, vous pouvez regarder vos programmes sur un maximum de 4 écrans en simultané (décodeur TV principal, 2nd décodeur, 2 connexions myCANAL).

 

Besoin de connexions supplémentaires

 

Le saviez-vous ? 

 

Vous pouvez regarder vos programmes myCANAL sur votre TV grâce à :

- L’Apple TV en Airplay

- L’Apple TV en téléchargeant l'appli myCANAL

- L'appli myCANAL sur Android TV

- Une clé Chromecast

- Le Mirroring HDMI

Réponses de la communauté

Bonjour jeremy,
Hélas le changement de mot de passe ne suffit pas pour chasser le (ou les) intrus puisque sur MyCanal tant qu'il ne se déconnecte pas il garde l’accès.
Certains abonnés ayant le même probleme que vous ont réussis en "tombant" sur un conseiller plus compétant a faire déconnecter tous les accès piratés.
Ce que je vous conseille dans un premie temps c'est comme je l'ai repondu sur ce sujet :
https://assistance.canal.fr/questions/1693513-mot-bonnes-pratiques-suivre-securiser-compte-canal
c'est de changer aussi votre adresse mail en prenant une que vous n'utiliserez que pour Canal en évitant le classique prénom.nom@... avec un mot de passe difficile à trouver comme conseillé dans la FAQ.
Ensuite si vous êtes de nouveau"piraté" faites un mail de Réclamation selon la procedure à notre disposition dans "Nous Contacter" , on est rappelé, selon mon expérience, par un conseiller plus compétent qui devrait pouvoir, ou vous orienter, vers quelqu'un capable de déconnecter tous les terminaux connectés à votre compte.
Nota: la déconnexion qui devrait être automatique en cas de changement de MDP semble se faire pour l’accès à notre Compte mais toujours pas à MyCanal malgré nos multiples demandes ... on nous répond que ça va venir mais visiblement Canal est plus soucieux de renforcer ce qui le gêne, que ce qui nous gène!
N'oubliez pas de revenir nous dire ou vous en êtes, c'est important pour nous les contributeurs/décrypteurs pour conseiller sur ce forum d'entraide d'autres abonnés rencontrant le même probleme.

jeremy22575882
jeremy22575882

jeremy22575882

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, cela fait 2 ans que je suis chez canal et le message ´´ nombre max de lecteur simultanée atteint ´´ dans ce style la, je suis sûr que ce n est pas le cas car nous ne somme que 2 à avoir les code ( moi et une personne de 78 ans don je suis sûr qu'il ne les donnera pas) j ai appeler plusieurs fois canal assistance qui me demandais de connecter 2 session en même temps. Le problème c est que le message max de session ouverte ne se fait pas en journée mais pour les bon match de foot, j ai essayer d expliqué à canal qui ne comprenais pas vu que sa marchait sur le moment, je n'ai pas envie de quitter canal mais vu les difficultés pour regarder je pence pas continuer à la fin des 2 ans en octobre, à regret...alors s il vous plaît regarder d ou les ordi prenne ma connections, moi j ai beau changer de mot de passe rien n y fait
Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@leonormand, quel est le nom exact de votre offre ? (Celui affiché sur l'espace client).

Est-ce une offre avec ou sans engagement ?

leonormand
leonormand

leonormand

Niveau
0
42 / 100
points

Bonsoir,

J'ai un abonnement de fevrier ou mars 2016 et je n'ai qu'une connexion supplementaire autorisée.
Comment cela se fait il???

Merci

Bonsoir fabdmr,
Ce qui compte ce n'est pas ce qui marchait avant mais a ce que vous avez droit selon les critères énoncés sur le sujet .
En résumé 1 seule connexion pour les nouvelles offres (depuis fin 2016) sauf pour la plus chère Integral. 2 maintenues pour les anciennes offres.

fabdmr
fabdmr

fabdmr

Niveau
0
11 / 100
points

Je n'arrive plus non plus à regarder 2 écrans en simultané. Ni deux live, ni un live et une vidéo à la demande.
Je me suis fais rappelé par un conseillé et il me dis que c'est normal.
Jusqu'à la semaine dernière, je regardai la F1 et le golf en simultané, bon il était 21h19 ils ferment à 30 !!!
MERCI CANAL

louisdeveugle
louisdeveugle

louisdeveugle

Niveau
0
12 / 100
points

bonjour,je peux visionner canal plus sur mon décodeur satellite
et sur mon pc windows, mais pas sur mon i pad et mon i phone.par contre je peux y visionner c8 ou c news.pouvez vous m'aider?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierre18723446, il faut contacter le service client pour faire un diagnostic de votre compte : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-clients-contacter-conseiller-canal

Juste au cas où, quelle est votre formule d'abonnement?

Pierre18723446
Pierre18723446

Pierre18723446

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour
Malgré une mise à jour de mon mot de passe, la lecture simultanée ne fonctionne pas sur 2 appareils : mycanal m'indique que le nombre maximal de connexions simultanées est atteint.
Pourrais-je avoir les adresses IP correspondantes ?
Si on ne peut pas régler ce problème, il me reste 6 mois d'engagement et ce seront les derniers.

Anthony23481517
Anthony23481517

Anthony23481517

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour,

J'ai un message indiquant plusieurs connexions simultanées alors que je n'utilise que la clé chromecast pour afficher l'image de ma tablette sur la TV.

Le problème avec la clé chromecast est-il de nouveau d'actualité?

Merci

Florence24334086
Florence24334086

Florence24334086

Niveau
0
22 / 100
points

C est noté que le service s'est arrêté car il y a plusieurs utilisateurs.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Florence,

le message indique quoi exactement? Ce ne serait pas un blocage pour nombre de licences dépassées? (3 ou 5 licences différentes en 72h)

Florence24334086
Florence24334086

Florence24334086

Niveau
0
22 / 100
points

Mais il s arrête alors qu'il y a qu'1 seul visionnage donc pas plusieurs écrans utilisant canal + mais le message d erreur est qu'il y a plusieurs utilisateurs mais c est erroné.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@manulagahe, si vous êtes toujours sur une ancienne formule, rien ne change.

Si vous êtes passé sur une nouvelle formule (celles sorties fin 2016), c'est soit 1 connexion, soit 2 suivant la formule, comme indiqué au-dessus.
Et avec les nouvelles formules, il existe des options pour ajouter 1 ou 2 connexions (pour 3 maxi au total).

manulagahe
manulagahe

manulagahe

Niveau
0
13 / 100
points

Excusez moi mais je ne comprends rien à ce charabia. Avant on pouvait regarder les chaînes canal sur 2 appareils simultanément et aujourd'hui on ne peut plus manifestement. Faut il payer une option supplémentaire ?

Bonsoir bentoss,
"3 connexion en même temps.." donc 3 personnes regardent au même moment MyCanal.
Théoriquement ça n'a jamais été possible. Pour les offres d'avant le 15/11/2016 c'etait maxi : 2. Depuis ce n'est plus qu'une sauf avec l'offre Intégral ou c'est deux.
Mais c'est pour cela que j'ai écris théoriquement comme tout le reste chez Canal ça ne fonctionnait pas à 100%...
Mais comme ils viennent de proposer moyennant +4€ ou +8€ 1 ou 2 connexions supplémentairement dans la limite de 3 maximum ils ont peut être revu leur logiciel pour renflouer(un peu) les caisses que le "sauveur" Bolloré s'est employé de vider depuis 2015!

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
1
133 / 750
points

Comme beaucoup de gens avec
3 connexion en même temps..
Et c'est la première fois que ça le fait tous le temps...
C'est un bug car on a jamais rencontré ce gens de problème avant

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

@yanikt13, quelle est votre formule d'abonnement?

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
1
133 / 750
points

Bonjour
Horrible, vraiment galère, de caster bein sport sur une tv, ou avec smartphone ou avec tablette, sa bug bug bug bug
Et ensuite l'image fige,....

C'est vraiment récurant ça depuis quelques semaines.....

Yanikt13
Yanikt13

Yanikt13

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'arrive pas a utiliser 2 connexions simultanées a MyCanal, pour regarder Bein HD1 a deux endroits différents (deux IPAD). J'ai le message de déconnexion au bout d'1mn.
Mon abonnement Bein est ok sur les appli MyCanal IOS... pas sur Windows ni navigateur internet.
Merci.

Cordialement,

Yanik

Ly69on2
Ly69on2

Ly69on2

Niveau
0
80 / 100
points

J’ai Canal avec chaînes canal. C’est catastrophique de payer aussi cher pour 1 connexion. Si je compare Canal à Sky Italia je comprends pas la politique commercial de Canal d’une autre époque faut vite moderniser tout ça

rafale_95
rafale_95

rafale_95

Niveau
0
11 / 100
points

Vous n'avez pas trouvé plus tordu comme règles et offres pour les connexions simultanées ! Vous avez de gros soucis à vous faire avec la concurrence de Netflix à 13,99€/mois pour 4 flux en simultanés.
Avec un abonnement CANAL à 40,90€/mois (avec une réduction) et 1 connexion simultanée. Pensez-vous que je renouvellerai l'expérience CANAL ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ly69on2, vous avez quelle formule d'abonnement ?

Attention. Le fait d'avoir 2 décodeurs ne rajoute pas une connexion.
La phrase au sujet de l'option 2nd d'écran indique qu'en comptant 2 decodeurs, il y aura du coup 'au maximum" 4 connexions, mais sans pour autant déroger à ce qui est dit précédemment (le cas des 4 maxi est valable avec les formules ayant 2 connexions à myCanal).
L'option 2nd ecran est incluse dans toute les formules (que l'on utilise ou non 2 décodeurs). Si elle donnait accès à une connexion supplémentaire, les règles suivant la formule n'auraient plus de sens.

Ly69on2
Ly69on2

Ly69on2

Niveau
0
80 / 100
points

Je suis chez Orange Fibre j’ai 2 décodeurs et 1 connexion myCanal seulement sur un engagement de 24 mois avec les chaînes canal aussi. Il me manque 1 connexion myCanal

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lygon,

Pour les décodeurs Orange, cela dépend de s'ils sont en réception xDSL/FIbre (dans ce cas oui), ou sat (dans ce cas non).

Pour myCanal, cela dépend de votre formule, comme indiqué au-dessus.

Ly69on2
Ly69on2

Ly69on2

Niveau
0
80 / 100
points

J'ai 2 récepteurs orange avec canal en même temps et 2 MyCanal c'est possible ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,

@poplive, vous avez l'offre de base "Canal+" qui s'appelait jusqu'au mois dernier "Canal+ Essentiel").
Les packs supplémentaires n'ont pas d'influence ensuite sur les règles.

Le nombre de connexion est également indiqué sur le contrat dans les CGA.

poplive
poplive

poplive

Niveau
0
14 / 100
points

Bonsoir
Et si notre offre n'apparait pas dans la liste , quelle règle s'applique ?

Abo Les chaines Canal + avec Les chaines Family
Merci

remi226585
remi226585

remi226585

Niveau
0
12 / 100
points

Idem pour moi, depuis une semaine environ. Même avec changement de MDP ... c’est usant

Daniel30260414
Daniel30260414

Daniel30260414

Niveau
0
12 / 100
points

Quelles sont les offres avec l'option 2nd ECRAN TV ?