Sujet en attente de réponse

MULTI-ECRANS : règle des connexions simultanées avec myCANAL

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 2 écrans en simultané (Smartphone, Tablette, PC/MAC, Xbox, Apple TV, Android TV…).

 

 

Règle des connexions simultanées autorisées selon votre offre :

 

- Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 connexion / 3 licences

- Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 connexion / 3 licences

- Offre START by CANAL : 2 connexions / 3 licences

- Offre L'INTÉGRALE : 2 connexions / 5 licences

 

- Offres 100% digitales sur myCANAL sans engagement : 1 connexion / 3 licences

- Offres 100% digitales sur myCANAL sans engagement avec accès sur Apple TV / Android TV : 2 connexions / 3 licences

- Offres 100% digitales sur myCANAL avec engagement : 2 connexions / 3 licences

- Offres -26 ans sans engagement : 2 connexions / 3 licences

 

- Anciennes offres : 2 connexions / 5 licences

 

Connexion = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE, vous pouvez vous connecter sur 2 équipements en même temps)

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00

 

Option 2ND ECRAN TV comprise, vous pouvez regarder vos programmes sur un maximum de 4 écrans en simultané (décodeur TV principal, 2nd décodeur, 2 connexions myCANAL).

 

Besoin de connexions supplémentaires

 

Le saviez-vous ? 

 

Vous pouvez regarder vos programmes myCANAL sur votre TV grâce à :

- L’Apple TV en Airplay

- L’Apple TV en téléchargeant l'appli myCANAL

- L'appli myCANAL sur Android TV

- Une clé Chromecast

- Le Mirroring HDMI

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@soniya65
myCanal n'est pas une offre, c'est un moyen d'accès aux différentes offres.

Vous devez avoir une offre Canal+ avec packs.

Si c'est avec accès sur un decodeur, lire au dessus "Offre Canal+ (avec ou sans pack)", suivant votre engagement (avec ou sans).

Si vous n'avez pas d'accès sur un décodeur mais juste sur myCanal, lire au-dessus"offre 100% Digitale sur myCanal", suivant votre engagement (avec ou sans).

soniya65
soniya65

soniya65

Niveau
0
12 / 100
points

Je ne sais pas à combien d’ecran Ai je droit en ayant l’offre my canal avec deux packs c’est bien 1 connexion ?

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
2562 / 5000
points

@CHRISSOCHALIEN

en premier , 2nd écran tv n'est pas pareil que 2nde connexion , ce sont 2 choses différentes , tu peux avoir 2 écrans et 1 seule connexion comme 2 connexions et pas d'écran.
Edit:à propos des conditions option 2nd écran évoquées en entête par equipe canal , bien lire "sur un maximum de 4 écrans" et non "ouvre droit à 4 écrans"
Ensuite , tu peux avoir canal+ avec packs et engagement , ça ne change rien si la dénomination de l'offre n'est pas l'offre "INTEGRALE" ou une ancienne offre (je ne pense pas que ce soit ton cas car tu es avec engagement).
Si par contre ton offre est référencée comme "L'INTEGRALE" dans ton espace client , tu devrais avoir droit à 2 connexions et il te faudra prendre contact avec le service client.

CHRISSOCHALIEN
CHRISSOCHALIEN

CHRISSOCHALIEN

Niveau
0
27 / 100
points

Bonjour j'ai une offre canal plus avec packs et avec engagement. J ai l option second écran tv comprise. Je devrais donc avoir 2 connexions my canal pourtant dès qu on se connecte à 2, une des 2 connexions est bloquée.... Je ne comprends pas

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
2562 / 5000
points

@pierrickand
en fait je me suis trompé de membre dans ma réponse , il fallait lire yopp81 au lieu d'Olivier31308536.
En ce qui le concerne , il indique que ce n'est pas sa propre Apple TV ("Apple TV puisque fournie par Canal en tant que 2nd écran") , d'où la fin de mon intervention et les difficultés à se faire entendre .
Ok pour le début , je comprends la nuance pour ceux qui ont leur propre Apple TV.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly

L'Apple TV en location chez Canal compte en decodeur (d'après la réponse offre de Rémy). Mais sa propre Apple TV compte en connexion myCanal, ce qui explique pourquoi cela apparaît sur le sujet au-dessus.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@e2pz
Comme indiqué au-dessus, il existe un mode de réception 100% Digital avec engagement, qui donne accès à 2 connexions à myCanal, et donc sans decodeur.

Avez-vous essayé de voir avec le service client pour avoir ce type d'abonnement ?

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
2562 / 5000
points

Pour l'Apple TV , au plus il y a des informations au plus c'est flou.
Si l'on écoute Remy - Equipe CANAL le 22 avril "l'Apple TV en location est bien considérée comme un décodeur et non comme une connexion myCANAL"
... alors pourquoi Apple TV apparait (en début de sujet) comme consommatrice de connexion simultanée à mycanal ?

Les diverses interventions des membres comme Olivier31308536 semblent maintenir le flou (Apple TV pourtant en location) , à devoir contacter le service clients pour faire valoir leurs droits et encore à de nombreuses reprises le temps de tomber sur un conseiller réceptif.

Olivier31308536
Olivier31308536

Olivier31308536

Niveau
0
57 / 100
points

C’est clair que c’est des pratiques vraiment du passé. Il faut se réveiller chez canal.

Après sur TF1, ils ont pas le bureau des légendes ou engrenages:-) je parle même pas du sport ou au moins ils respectent le programme qu’il diffuse. Merci TF1 avec ces 50 pubs!!

e2pz
e2pz

e2pz

Niveau
0
17 / 100
points

J’ai 2 Apple TV je n’utilise pas le cube qui est obligatoire et qui reste un truc qui vient du passé lent et qui ne sert à rien et qui coûte à Canal alors on nous l’impose même si l’on en a pas besoin.Bref ce soir on regarde TF1 et mon fils FR2 et la bloquage une licence pour 30€ mois, heureusement que j’ai Molotov Tv et la le prix est intéressant pour 4 licences.Apres on se gratte la tête pourquoi les abonnés quitte C+ ??

yopp81
yopp81

yopp81

Niveau
0
28 / 100
points

@pierrickand
Oui Apple TV fournie par canal et bien comptabilisée comme second écran dans mon espace client

@Olivier31308536
Oui 2 connexions en plus de celle de l'Apple TV puisque fournie par Canal en tant que 2nd écran donc normalement je peux avoir 1 écran sat - 1 écran Apple TV (second écran) et 2 écrans my canal en plus, chose qui dans la pratique ne passe pas

Olivier31308536
Olivier31308536

Olivier31308536

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,

Je confirme avec l’offre intégrale, vous avez le droit à 2 connexion simultanée à MyCANAL or l’apple TV est considéré en tant que connexion à mycanal.

Cdt

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@yopp81

L'Apple TV est bien fournie par Canal et donc comptée en tant que decodeur ?

Si oui, contactez le service client rubrique nous contacter en bas puis réclamation, car vous avez bien 2 connexions multiecrans (indépendantes des décodeurs) avec l'option Intégrale.

yopp81
yopp81

yopp81

Niveau
0
28 / 100
points

Bonjour.
Je rencontre un petit soucis avec le comptage des écrans.
En effet en décodeur je passe par satellite (jusque là ok), en second écran j'ai commandé l'apple tv (via canal) pour ma chambre, et j'ai ensuite un boitier Android pour la chambre d'un de mes fils ainsi que l'application mycanal sur le téléphone Android de mon autre fils).
Si je compte bien, ça me fait 4 connexions (décodeur sat TV principal, 2nd décodeur Apple Tv, 2 connexions myCANAL Android ).
Pourtant, lorsque mes 2 fils se connectent sur leurs appareils Android, j'ai la connexion de l'apple TV qui saute avec le message "nombre de connexions simultanées atteint".
Comment cela se fait il? (en sachant que je suis sur l'offre intégrale)
Problème de comptabilisation chez Canal?
Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Sunnmcfly

Les Smart TV Samsung comptent comme un décodeur et pas une connexion multiecrans dont il est question ici.

Voir ce sujet : https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv

Les décodeurs sont indépendants des connexions multiecrans.

Sunnmcfly
Sunnmcfly

Sunnmcfly

Niveau
0
61 / 100
points

Bonsoir .Peut t’on utiliser un second ecran sur my canal smart tv samsung dans une chambre en plus du décodeur 4 k que j’ai pour le salon sans payer davantage ? Ma formule est les chaines canal classique. Si canal enregistre ma tv samsung, cela me permettra t’il de regarder sur ma tablette canal quand ma tv de chambre est éteinte? Je sais pas si je suis clair merci

MOHAMED34548097
MOHAMED34548097

MOHAMED34548097

Niveau
0
29 / 100
points

J'ai contacté le service client par rapport au blocage du deuxième flux simultané sur mon offre -26 ans.
Un premier conseiller me dit qu'il faut que je me déconnecte de toutes les sessions pour pouvoir libérer les flux (même si mon téléphone ou ordinateur est éteint et que je ne visualise pas un contenu).
J'essaie de faire la manipulation le soir, et j'ai le même problème.

Je rappelle le service client pour leur remonter l'anomalie. Le nouveau conseiller m'indique qu'il s'agit d'une nouvelle offre qui est limitée à un seul flux.
Comme je ne suis pas convaincu, je lui indique le point 1.3 des CGV.
En ce moment, il m'a dit qu'il allait remonter le point... j'attends un retour de canal.

A bientôt pour la suite de l'aventure ...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@MOHAMED34548097

L'offre -26ans donne bien droit à 2 connexions simultanées. Contactez le service client pour un diagnostic.

MOHAMED34548097
MOHAMED34548097

MOHAMED34548097

Niveau
0
29 / 100
points

J'ai souscrit à l'offre -26 ans.
Ma compagne et moi n'arrivons pas à regarder chacun sur son Mac (nombre de connexions simultanées max).

sidi136
sidi136

sidi136

Niveau
0
23 / 100
points

Nous sommes 5 dans la famille, chacun avec son écran smartphone et non avons une Apple TV. J’ai besoin de 2 connexions simultanées mais 5 licences. Je n’ai pas le budget pour intégrale. Comment puis-je faire ?

bernard860038
bernard860038

bernard860038

Niveau
1
126 / 750
points

@Remy : peut-on augmenter le nombre de licence disponible ? Dans mon offre je n'ai le droit qu'à 3 licences, ce qui est trop peu du coup si l'apple tv louée compte pour une licence... C'est pas vraiment considéré comme un décodeur en fait si une licence mycanal est comptabilisée...

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Bernard : Bonjour, l'Apple TV en location est bien considérée comme un décodeur et non comme une connexion myCANAL. Cependant, l'Apple TV consommera bien une licence.

Bonne journée ☼

bernard860038
bernard860038

bernard860038

Niveau
1
126 / 750
points

Bonjour,

Je viens de louer une apple tv4K via canal.

Je sais qu'en faisant ça, ma connexion mycanal sera comptabilisée comme "décodeur".
Mais qu'en est-il des licences ? Est-ce que ça comptera comme une licence ou non ?

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
2562 / 5000
points

Je pense que la confusion se situe entre "multi-écrans" et "2nd écran" avec décodeur canalready , c'est en effet à l'automne 2018 (un peu avant) que canal a communiqué sur la suppression de cette offre , et - si c'est ton cas - tu as dut recevoir un courrier et un mail de rappel à ce sujet.
A voir aussi:
https://assistance.canal.fr/questions/1723971-arret-diffusion-offres-canal-decodeurs-canalready#answer_4486442
Il n'y a pas de trop prélevé "multi-écrans" , puisque proposé gratuitement dans les offres.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Andre1389911
Le multiecrans n'est pas une option résiliable. Et ce n'est d'ailleurs pas une option payante. C'est inclus dans toutes les offres.

Ne confondez vous pas avec l'abonnement "Canal+ Les chaînes Multiecrans"? Dans ce cas il s'agit de l'abonnement aux chaînes Canal+.

Andre1389911
Andre1389911

Andre1389911

Niveau
0
24 / 100
points

Il y a plusieurs mois (octobre 2018) par téléphone on m'a assuré que l'option multi écrans allait être supprimée et je m'aperçois qu'elle est toujours présente. Je n'arrive pas à contacter canal pour leur demander de la supprimer et de me rembourser le trop prélevé.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@sebastien34368491, en ancienne offre prise avant Novembre 2016, oui.

Si prise depuis les sorties nouvelles offres (vu qu'elle est encore disponible), normalement ce n'est plus qu'une, car soumis aux nouvelles CGA.

sebastien34368491
sebastien34368491

sebastien34368491

Niveau
0
12 / 100
points

Es ce que l'offre panorama a bien 2 connexions simultanées via l'appli "my canal" ?

DBL94470
DBL94470

DBL94470

Niveau
2
807 / 2000
points

@polo35

:) C'est ben vrrrai ça !!! Bien vu.
Mais pourquoi faire simple quand ....etc

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
345 / 750
points

Bonjour,
Pour moi, chez Canal, ils auraient dû faire la réunion qui allait décider des règles de connexions simultanées myCanal le matin de bonne heure (:
Parce que là, soit c'est un responsable qui a pris la décision, et ça relève de la psychanalyse (chuis gentil, j'aurais pu dire psychiatrie), soit c'est collégial, et le repas d'avant réunion a dû être passablement arrosé…
Le coup des licences et des 72h, fallait y penser, ça a dû leur donner du boulot, à C+…

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué!
Suivant l'abonnement, 1,2, voire 3 ou 4 connexions simultanées, et zoug, c'est tout simple (tiens comme Netflix!)

Et puis, tant qu'on y est, on fait un historique des connexions par @IP consultable par l'abonné quand il a un pb, de même qu'une gestion de profils