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MULTI-ECRANS : règle des connexions simultanées avec myCANAL

Equipe CANAL
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Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 2 écrans en simultané (Smartphone, Tablette, PC/MAC, Xbox, Apple TV, Android TV…).

 

 

Règle des connexions simultanées autorisées selon votre offre :

 

- Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 connexion / 3 licences

- Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 connexion / 3 licences

- Offre START by CANAL : 2 connexions / 3 licences

- Offre L'INTÉGRALE : 2 connexions / 5 licences

 

- Offres 100% digitales sur myCANAL sans engagement : 1 connexion / 3 licences

- Offres 100% digitales sur myCANAL sans engagement avec accès sur Apple TV / Android TV : 2 connexions / 3 licences

- Offres 100% digitales sur myCANAL avec engagement : 2 connexions / 3 licences

- Offres -26 ans sans engagement : 2 connexions / 3 licences

 

- Anciennes offres : 2 connexions / 5 licences

 

Connexion = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE, vous pouvez vous connecter sur 2 équipements en même temps)

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00

 

Option 2ND ECRAN TV comprise, vous pouvez regarder vos programmes sur un maximum de 4 écrans en simultané (décodeur TV principal, 2nd décodeur, 2 connexions myCANAL).

 

Besoin de connexions supplémentaires

 

Le saviez-vous ? 

 

Vous pouvez regarder vos programmes myCANAL sur votre TV grâce à :

- L’Apple TV en Airplay

- L’Apple TV en téléchargeant l'appli myCANAL

- L'appli myCANAL sur Android TV

- Une clé Chromecast

- Le Mirroring HDMI

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@balabambana, non car les TV Samsung compte en tant que décodeur et non pas en connexion multi-écran, et c'est limité à 2 décodeurs.

balabambana
balabambana

balabambana

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peut-on utiliser l'application my canl sur une tv samsung si on a l'option second écran avec deux décodeurs satellite ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Mixchau33633773

Les offres sans engagement ne fonctionnennt que sur myCanal, pas sur les décodeurs.

Si vous souhaitez un décodeur, c'est uniquement avec une offre avec engagement.

Les règles de connexions ici concernent myCanal.

Mixchau33633773
Mixchau33633773

Mixchau33633773

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Bonjour, je souhaite souscrire à un abonnement sans engagement CANAL+ et Les chaînes Sport à 39,90€ que je recevrai sur le décodeur canal. Cependant, il est écrit "Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 connexion / 3 licences". Cette connexion est-elle en plus de celle du décodeur ? C'est à dire 1 connexion (sur décodeur) + 1 connexion (mycanal smartphone/PC) en simultanée?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@OUMOU FADILY33394790,

Vous êtes abonné Canal? Si oui, vous avez déjà ce compte. C'est celui pour vous connecter ici ou sur l'espace client.

Si vous n'êtes pas abonné, abonnez vous depuis la boutique Canal (ou depuis le PlayStore ou iTunes pour les offres sans engagement avec accès Apple TV et Android TV).

OUMOU FADILY33394790
OUMOU FADILY33394790

OUMOU FADILY33394790

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Slt je aimerai avoir un compte my canal comment faire ?

squidly
squidly

squidly

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J'ai pu vérifier le nombre de connexions simultanées et c'est bien - pour mon cas - seulement "2" androïd TV ou pas comme indiqué ici officiellement . Pas de bug favorables donc.
Par contre j'ai pu remarquer que la 3ème connexion permet la diffusion , c'est la première qui est déconnectée
Ne serait-il pas plus logique de laisser la priorité aux premiers arrivés ?

squidly
squidly

squidly

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A vrai dire , je suis un peu paumé .

Suite au message sur le 6ème appareil , je suis retourné sur les 2 premières connexions à un flux (via firefox) que j'ai testé après l'appli android tv (donc 1&2 ou 2&3 licences) , ces 2 affichaient (et affichent toujours) le message.
Par contre les 3 , 4 et 5 èmes appareils (utilisés avec firefox) fonctionnent toujours , ce qui semble confirmer tes dires que tout n'est pas bloqué pendant 72h.
Je n'ai pas tenté le diable (ça m’entonnerais que j'y résiste lol) pour essayer avec d'autres navigateurs que firefox sur les appareils qui fonctionnent encore , par contre j'ai essayé avec chromium AvastSecureBrowser sur le 1er appareil (toujours) bloqué via firefox , et pas de blocage.

Visiblement tu as raison quand tu dis qu'il y a un soucis pour compter correctement les licences , difficile donc pour nous de se faire une idée précise des règles en vigueur.

nb:il se peut aussi ,que le fait de se connecter avec un navigateur sans s'être déconnecté la fois précédente et/ou ne pas avoir vidé le cache conserve aussi l'accès.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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En ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai été bloqué par la limite des 5 licences, ça ne m'a pas bloqué la totalité des appareils. Ceux qui avaient une licence en cours pouvait toujours être utilisé.
Ce serait d'ailleurs incompréhensible comme fonctionnement si dès qu'on atteint cette limite, on ne puisse plus du tout utiliser myCanal pendant 72h.

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu indiques.

Pour ce qui est de la différence entre DRM Widevine L1 et L3 (qui ne concerne pas Apple d'ailleurs, les DRM Widevine sont ceux de Google, utilisé par Android, Chrome et Firefox notamment, et pas par Apple), c'est l'accès à la HD.
Il faut la version L1 pour la HD, la L3 limite à la SD. C'est valable pour tous les services payants utilisant ces DRM et pas juste myCanal.
L'accès au multi live ne dépend pas de ce paramètre, mais de la capacité de l'appareil à décoder plusieurs flux en simultané.
La Xiaomi mi box par exemple est en L1 mais ne semble pas gérer le multi live.

squidly
squidly

squidly

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Je me dois de rectifier ma phrase où je disais que les règles exposées ici pour la récupération des licences n'étaient pas en phase avec la réalité.
En effet , j'ai déplacé - à tors - la fermeture des guillemets un peu trop loin.
"Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00" est énoncé seulement ici par l'équipe canal et ne fait pas forcément partie du message à l'écran.

ça laisse l'espoir d'avoir bien compris les règles dès le départ et que la ré-initialisation sera automatiquement faite à l'issue des 72h.La possibilité d'appel au service client offre peut être la possibilité de décoincer plus tôt selon les explications fournies et vérifications effectives par le service.

A noter aussi que mes essais "kamikazes" m'auront permis de vérifier que toutes les licences (les 5 premières légitimes en ce qui me concerne + la 6ème ) sont suspendues , et non seulement la 6 ème qui aurait pu être ré-initialisée au bout de 72h si une des 5 premières n'avait pas été utilisée entre temps.

Pour le bug , je suppose que tu fais référence au sujet ouvert par ANTHONY19783704 ?
Même si je n'ai pas pu vérifier pour les connexions simultanées , il semble bien y avoir une différence de gestion entre les appli contrôlées par DRM L1 android tv ou apple tv en HD (possibilité d'utiliser le multi live) et les connexions contrôlées par DRM L3 (applis pour android "normal" ou pc) car sinon je n'explique pas pourquoi j'ai toujours accès au live (et multi live) sur ma box.

pierrickand
pierrickand

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L'info officielle dont je parle était dans des réponses de l'équipe Canal sur l'ancien forum.

A mon avis ça n'a aucun lien avec les DRM.

squidly
squidly

squidly

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Je pense que la gestion a changé avec l'utilisation des DRM où il est peut être plus facile de détecter l'appareil utilisé plutôt qu'une détection de l'user agent des navigateurs.(qui était sans doute le cas à l'époque de silverlight).
D'ailleurs - à moins que je n'ai pas assez cherché - l'info officielle dont tu parles ne semble plus diffusée ?
Ce qui m'embête le plus , c'est que les règles ici présentes ont des chances de nous induire en erreur au niveau de la récupération des licences suite à un dépassement.
J'aurais effectivement été plus prudent si les règles mentionnaient un appel au service client plutôt qu'une attente de 72h .

Pour revenir sur les DRM , en constatant que mon appli mycanal sur android tv fonctionne toujours , il se peut que la gestion des DRM L1 (android tv) et L3 (navigateurs) soient différentes.
A vérifier avec ton témoignage d'hier.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@squidly, je n'avais pas vu ton témoignage à l'époque, et jusque là, l'info officielle était qu'un navigateur comptait comme une licence (même si le même PC), et info jamais actualisée par l'équipe Canal depuis (et cela fait presque 1 an).
Je t'avoue que je ne cherche pas a vérifier régulièrement car je n'ai pas envie de gaspiller des licences juste pour ça.

Après, il y a des témoignages de bugs, comme aujourd'hui où un abonné indique utiliser 3 connexions simultanées alors qu'il n'en a que 2 et inquiète de ne pas comprendre pourquoi.

A mon avis ils ont un soucis pour compter correctement les licences, et laissent parfois le curseur à la hausse.
J'ai aussi noté qu'entre à la demande et le live il semblerait y avoir une différence. Mais ça n'a jamais été officialisée par Canal.

squidly
squidly

squidly

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@pierrickand,
comme je te l'avais déjà dit sur l'ancien forum il y a plus d'un an , on peut se connecter avec autant de navigateurs que l'on veut sur le même pc sans que çà ne compte pour plus d'une licence , ça avait déjà été dit et je l'ai incontestablement vérifié aujourd'hui en connectant - en plus de l'appli mycanal android tv et 2 navigateurs sur cette même box - 4 autres pcs avec chacun 3 ou 4 navigateurs ("google chrome","firefox","edge","chromium avast") ... en tout 18 connexions différentes à mycanal sans le moindre soucis.

Ma question portait surtout pour la box android pour laquelle l'appli android tv pouvait être comptée à part des connexions avec les navigateurs de cette même box ,or il n'en est rien sinon quand j'ai testé sur le 5 ème appareil (via 3 navigateurs du pc) , j'aurais du avoir le message de dépassement (2 supposées licences de la box + 4 licences des 4 pcs = 6).

J'aurais du arrêter là mes tests , car en voulant avoir le cœur net qu'il ne s'agissait pas d'un oubli de canal , j'ai dégoté l'ancien portable de mon fils pour tenter avec un 6ème appareil ... mal m'en a pris , cette fois le message est apparu "nombre maximum de licences atteint.Veuillez vous munir de votre numéro d'abonné et appeler le service client au ....."
nb:on notera la différence de message de celui indiqué ci-dessus par l'équipe canal , il n'est plus question d'une réattribution automatique au bout de 72h mais d'appeler canal.
Le pire , c'est que les 5 premières licences (navigateurs des 4 pcs et navigateurs de la box) sont elles aussi bloquées.
Par contre l'appli android tv a résisté , je pense qu'il était bon de faire part de mon retour dans son ensemble.
ps:à noter aussi que seul le live est impacté , "A la demande" continue de fonctionner sur les navigateurs.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@squidly, un navigateur compte pour une connexion et licence. Donc plusieurs mode d'accès (application/navigateurs) sur le même appareils, c'est plusieurs connexions et licences.

1 connexion compte lorsqu'un flux vidéo est en cours de lecture et se libère dès que le flux est coupé.
1 licence compte lorsqu'une connexion à eu lieue et reste bloquée 72h.

Donc oui cela fera 2 connexions et 2 licences.

squidly
squidly

squidly

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Bonjour,
je suis sur un ancien abonnement avec 2 connexions simultanées / 5 licences et je souhaiterais en savoir plus sur ce que l'on appelle "appareil".
Je m'explique :
je possède une box android tv et la plupart du temps j'utilise directement l'appli mais il m'arrive - notamment pour le contenu adulte non disponible sur l'appli - de me connecter à mycanal via le navigateur de la box.
Donc:
1-lorsqu'une des 2 connexions est basculée en tâche de fond , compte t'elle encore comme "connexion"?Quelque soit celle utilisée en temps réel ?
2-"l'appareil" étant en fait le même (physiquement) , dois-je considérer les 2 connexions comme 2 licences?

HS ici:mais si quelqu'un peut me renseigner sans que j'ai à trouver le bon endroit , au sujet du multi live mycanal (compatible) sur android tv , est-ce une volonté canal d'avoir écarté "LCI" des chaines d'actualité rendant ainsi plus compliqué son intégration dans le multi live.
nb:bien entendu , il reste la solution de créer un doublon dans les favoris mais ça reste dommage , ... , à moins que ce ne soit le but.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@alexandrine24590521, si vous utilisez l'application myCanal pour Android TV sur votre Freebox et non pas l'univers TV des chaînes Canal, oui cela compte comme une connexion à myCanal.

alexandrine24590521
alexandrine24590521

alexandrine24590521

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Bonjour
Je n'arrive pas a trouver ma réponse ci-dessous.
J'ai un abonnement canal sur une Freebox mini 4k. (1 connexion 3 licences)
J'utilise l'application mycanal régulièrement car elle est très pratique.
Je souhaiterais savoir si cette utilisation compte comme une connexion, car quand j'utilise mycanal sur une tablette il m'arrive d'être déconnecté avec le message de nombre de connexion simultanée dépassé.
Pouvez vous m'expliquer?

@Bojo38 : Bonjour, c'est du temps réel, lorsque lisez un contenu depuis votre l'appli myCANAL cela compte comme 1 connexion et lorsque vous castez un contenu sur votre TV, cela compte également comme une seule connexion.

Lorsque vous obtenez le message "nombre max de connexions autorisées dépassé", il vous suffit de quitter l'appli et de la relancer. :)

Bojo38
Bojo38

Bojo38

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Quel est le temps de basculement entre deux connexions. Par exemple je regarde sur chromecast ou décodeur (donc une connexion utilisée). L'application myCanal boggue et lorsque mon téléphone sort de veille l'application n'est plus synchronisée et démarre aussi le flux consommant ainsi une seconde connexion. Le flux est alors coupé car trop de connexion. Je coupe alors un flux. En combien de temps la connexion est "libérée" ?

@Pauline : Bonjour, je vous invite à contacter un conseiller pour faire le point sur les équipements qui sont actuellement utilisés avec votre compte CANAL.

Avez-vous pensé à modifier votre mot de passe (voire l'adresse email de votre compte CANAL) ?

Pauline32841329
Pauline32841329

Pauline32841329

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J'ai un abonnement mycanal avec option 2 flux supplementaires et je suis sans arrêt déconnectée pour raison de "nombre maximum de connections simultanées atteint" or nous avons 3 chromecast et un abonnement qui permet ces 3 connexions. C'est insupportable ! Que pouvons nous faire pour remédier à cela ?

mnx93
mnx93

mnx93

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tout à fait, je me trouve donc dans l'obligation de passer par l'un de vos décodeurs pour accéder au service

mnx93
mnx93

mnx93

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Pourtant j'ai reçu un courrier en octobre dernier m'informant de l'arrêt de ce service de 2è écran

lhratsim02
lhratsim02

lhratsim02

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Bonjour,
suite à la question de mnx93, je me demande si ça affecte les clients qui ont une ancienne offre pour canalsat avec 2 décodeurs + 2 connexions 3 licences (pour accès via internet)
Que se passe-t-il si on rend un décodeur (on ne paie plus la location) et qu'on demande à nouveau quelques mois plus tard pour quelques semaines?
Est-ce qu'on perd l'option 2e décodeur? combien ça coûtera de visionner deux programmes différents sur deux TV? Est-ce qu'on perd l'avantage 2 décodeurs et 2 connexions (digitales)?
Est-ce que la reprise du décodeur nous ré-engage de la date de réception du décodeur?

mnx93
mnx93

mnx93

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Bonjour, à compter de Février l'option 2è décodeur est retirée des offres canal +, cela va t'il augmenter le nombre de connexions simultanées sur my canal ?

@MagicCanaL : Hello ! 

Voici la réponse à vos questions :)

- Est-que le Chromecast compte pour une licence quand il est utilisé via l’application myCANAL ?

Oui, Chromecast compte bien comme une licence et une connexion. A noter que lorsque vous utilisez Chromecast, cela est comptabilisé comme 1 connexion et non 2 connexions simultanées (votre équipement qui cast n'est ainsi plus comptabilisé une fois le cast activé).

- Est-ce qu’il est possible d’accéder à la liste des appareils qui utilisent une licence ?

- Est-ce qu’il est possible de suivre les appareils qui sont connectés ?

Vous ne pouvez pas accéder à ces informations par vous-même mais nos conseillers ont accès à ces données et pourront vous indiquer les équipements connectés.

A noter que si vous êtes régulièrement déconnecté et si un tiers utilise votre compte sans votre accord, n'hésitez pas à modifier votre adresse email et votre mot de passe depuis votre ESPACE CLIENT.

Il vous est également possible de supprimer votre compte CANAL actuel pour en créer un nouveau.

Bonne journée ☼

MagicCanaL
MagicCanaL

MagicCanaL

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Bonjour.

J’ai une offre qui comprend 2 connexions et 3 licences.

Trois questions :

  • Est-que le Chromecast compte pour une licence quand il est utilisé via l’application mycanal ?
  • Est-ce qu’il est possible d’acceder à la liste des appareils qui utilisent une licence ?
  • Est-ce qu’il est possible de suivre les appareils qui sont connectés ?

Je n’arrive pas à trouver où il est possible de suivre l’activité de son compte, pour peut etre supprimer de l’ancien materiel, etc. C’est un service de base quand ce type de limitation est en place.

Cordialement