Sujet en attente de réponse

MULTI-ECRANS : règle des connexions simultanées avec myCANAL

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 2 écrans en simultané (Smartphone, Tablette, PC/MAC, Xbox, Apple TV, Android TV…).

 

 

Règle des connexions simultanées autorisées selon votre offre :

 

- Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 connexion / 3 licences

- Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 connexion / 3 licences

- Offre START by CANAL : 2 connexions / 3 licences

- Offre L'INTÉGRALE : 2 connexions / 5 licences

 

- Offres 100% digitales sur myCANAL sans engagement : 1 connexion / 3 licences

- Offres 100% digitales sur myCANAL sans engagement avec accès sur Apple TV / Android TV : 2 connexions / 3 licences

- Offres 100% digitales sur myCANAL avec engagement : 2 connexions / 3 licences

- Offres -26 ans sans engagement : 2 connexions / 3 licences

 

- Anciennes offres : 2 connexions / 5 licences

 

Connexion = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE, vous pouvez vous connecter sur 2 équipements en même temps)

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00

 

Option 2ND ECRAN TV comprise, vous pouvez regarder vos programmes sur un maximum de 4 écrans en simultané (décodeur TV principal, 2nd décodeur, 2 connexions myCANAL).

 

Besoin de connexions supplémentaires

 

Le saviez-vous ? 

 

Vous pouvez regarder vos programmes myCANAL sur votre TV grâce à :

- L’Apple TV en Airplay

- L’Apple TV en téléchargeant l'appli myCANAL

- L'appli myCANAL sur Android TV

- Une clé Chromecast

- Le Mirroring HDMI

Réponses de la communauté

Gillou59
Gillou59

Gillou59

Niveau
1
122 / 750
points

Bonjour. Pouvez vous mettre à jour cette page car cela devient de plus en plus compliqué à comprendre car depuis ce matin 15 octobre 2019 nous pouvons activer 3 flux supplémentaires.
Il y a une aberrance, si nous pouvons avoir 3 flux supplémentaires, et seulement 3 licences, a quoi cela sert il y aura toujours un flux non utilisé !!!
Ex abonnement sans engagement 1 flux mycanal, plus option 3 flux supplémentaires égale 4 utilisateurs simultanés mais si seulement 3 licences (3 appareils) le 4ème flux ne sert à rien. D'où paiement inutile pour 3 flux supplémentaires, il n'y a plus l'option 2 flux supplémentaires ?.
Pouvez vous préciser.

Armen85
Armen85

Armen85

Niveau
2
1657 / 2000
points

Il semblerait que le flux supplémentaire soit passé de 4 à 5€/mois et l'option 2 flux soit passé à 3 pour 10€/mois.
Par contre cela ne s'appelle plus flux mais utilisateur. Peut-être que cela rajoute aussi une license en même temps qu'un flux? Vu l'augmentation, je l'espère...
Peut-être qu'un CM peut nous apporter un éclaircissement sur cette modification?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@frodge

Avec cette offre vous n'aurez qu'une connexion multiécran comme indiqué au-dessus, en plus de votre décodeur SFR (qui compte à part).

Donc oui.

frodge
frodge

frodge

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir, je souhaiterai m’abonner à l’offre du moment : canal+ et les chaînes canal + avec engagement 2 ans à 20,90€/mois. Si j’ai bien compris, est-ce que je peux avoir 2 connexions simultanées? Une sur la TV via ma box sfr et une autre sur une tablette? Merci pour votre retour
Cdlt
Ludo

Bonjour @Anthony30348092,

J'avais exactement le même souci ; les Apple TV 4K fournies par Canal en tant que décodeur sont régulièrement (ou peut-être toujours) détectées comme un flux myCanal.

En faisant une réclamation, la personne de chez Canal m'a signalé que le souci était connu, qu'ils l'avaient déjà corrigé par le passé mais qu'il était de retour. Ils ont donc ajouté un flux gratuitement à mon compte pendant 1 an.

Bonne journée !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Anthony30348092

Contactez le service client, rubrique "nous contacter" puis "réclamation".

Anthony30348092
Anthony30348092

Anthony30348092

Niveau
0
82 / 100
points

Bonsoir. J'ai Canal + Offre intégrale, avec 2 décodeurs, le second étant une Apple TV fournie par Canal. Il est clairement indiqué plus haut que l'Apple TV provenant de Canal ne compte pas pour une connexion Mycanal, pourtant, trop souvent (tous les jours), mon Apple TV affiche un message "Nombre maximum de connexion atteint".

Verte, cela se produit lorsque je regarde Mycanal sur ma tablette en même temps, mais ça ne devrait pas ??

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@sugresic2013

Selon votre capture d'écran, vous avez une offre Canal+ avec pack et avec engagement.

Donc comme indiqué au-dessus, vous avez le droit à :

  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 connexion / 3 licences

C'est avec votre ancienne formule que vous deviez avoir 2 connexions simultanées:

  • Anciennes offres : 2 connexions / 5 licences

sugresic2013
sugresic2013

sugresic2013

Niveau
0
69 / 100
points

Bonsoir, j'ai aussi un problème de connexion simultanées, ça semblait fonctionner avant le mois d'Aout (je suis un ancien abonné), et depuis impossible d'avoir 2 flux en même temps à partir de 2 Nvidia shield TV (sur 2 TV differentes bien sur). J'ai changé les mots de passe, rien ne semble y faire .Je suis un ancien abonnée Canal avec Satellite (plusieurs années), j'utilise maintenant plutôt ma box Nvidia Shield TV qui est bien plus rapide, plus pratique et moins capricieuse depuis que je suis passé à la fibre optique (meme si mycanal n'est toujours pas en full HD ...). L'application mycanal semble s'être bien amélioré, pas toujours le top avec kiosk qui marche quand ça veut..

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Anthony : Ceci est donc normal, car l'offre Veepee ne donne pas accès à l'Apple TV et à Android TV.

Mode de réception: 100% digital (PC/MAC, Tablette, Smartphone et sur TV via Airplay et Chromecast*)

Il s'agit donc d'une offre 100% digitale sur myCANAL sans engagement : 1 connexion / 3 licences.

Anthony37820359
Anthony37820359

Anthony37820359

Niveau
0
37 / 100
points

@Remy - Equipe CANAL : j'ai l'offre 100% digitales sur myCANAL sans engagement (souscrit via Veepee) + Les chaines canal.
Testé de nouveau ce soir : une box android TV + un PC ça ne fonctionne pas.
Voir capture d'écran.
C'est pourtant pas ce qui est indiqué sur cette page assistance.
Merci pour vos informations

Elisabeth6879363
Elisabeth6879363

Elisabeth6879363

Niveau
0
12 / 100
points

Vous avez pas plus compliqué comme explications ?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Anthony : Bonjour, oui je vous vous confirme les offres incluant l'accès à l'Apple TV et Android TV donnent bien accès à 2 connexions. 

A quelle offre avez-vous souscrit ?

Anthony37820359
Anthony37820359

Anthony37820359

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour, pouvez-vous confirmer cette exception pour les Apple TV et Android TV ?
"- Offres 100% digitales sur myCANAL sans engagement avec accès sur Apple TV / Android TV : 2 connexions / 3 licences"

J'ai testé avec une box Android TV (Nvidia Shield) et un PC via le navigateur : j'ai été bloqué.

Abonnement souscrit semaine dernière.

Merci

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@stephane : Bonjour, vous êtes ainsi sur une anciennes offre => 2 connexions / 5 licences :)

stephane.gros
stephane.gros

stephane.gros

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour
Mon abonnement est 'LES CHAINES CANAL +'. Pouvez vous me dire quel est la règle que je dois appliquer?
Merci pour votre aide
Stéphane

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Jean23292501

"Canal+ multiecrans" est le nom de l'ancienne offre donnant accès aux 6 chaînes Canal+.
39,90€ étant le tarif hors promotions de cette offre.

Mais il existe d'autres offres.
Par exemple les offres Canal+ avec ou sans pack avec engagement 2 ans (tarif promotionnel affiché, à négocier à l'échéance avec le service client) : https://boutique.canal.fr/offres-a-la-carte/engagement-2-ans
Vous en trouverez d'autres sur cette boutique Canal (et notamment la fiche tarifaire en bas).

Toutes les offres ont cependant le multiecrans. Ce n'est pas une option.

Jean23292501
Jean23292501

Jean23292501

Niveau
0
12 / 100
points

En somme dès qu'on a un abonnement Canal + on paye forcement "canal+ multi-écrans" ??
Et tout le monde paye 39,90€ /mois ?
Il n'y a aucune alternative pour ne pas avoir cette "option" surtout lorsqu'elle n'est pas utilisée ??

Julien34375739
Julien34375739

Julien34375739

Niveau
0
13 / 100
points

très bien ce sujet explique le nombre de connexion ou de licence autorisée, sauf que les messages d'erreurs eux parles de Lecture, donc on est bien avancé...
Nombre maximale de lectures simultanées atteint sachant que je payes pour 3 connexions et qu'on m'en à offert une 4ème suite au signalement de mon problème donc impossible que l'on soit 5 en même temps !
Que signifie Erreur PPL:1 ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@stinkfoot

Quelle est votre offre d'abonnement exactement?

Si c'est une offre Canal+ avec ou sans pack, vous n'avez qu'une seule connexion comme indiqué au-dessus (hors décodeur qui compte à part). Il faut ajouter une connexion en option si vous en souhaitez une 2nde.

Si c'est l'offre Intégrale, vous devriez avoir 2 connexions.

stinkfoot
stinkfoot

stinkfoot

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour, je suis abonné canal et je dispose de la freebox. Je suis engagé jusqu’au 28/02/2021. Je ne peux me connecter que sur 1 écran en simultané. Je suis sans arrêt déconnecté chez moi lorsque ma femme se connecte sur sa tablette ! Il me semble que le nombre de connexions est de 2 ? Que faire ? Des conseils ?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@suisseallemand : Bonjour, vous pouvez activer votre Samsung Smart TV en 2nd Décodeur. Toutes les infos ici. ;)

suisseallemand
suisseallemand

suisseallemand

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour, j'ai une question. Je suis abonné canal via orange avec les chaines canal + et les chaines family. Je regarde majoritairement canal via le FAI orange. Je regarde ausi sur mon smartphone ou PC quand je suis en déplacement. J'ai une TV Samsung dans la chambre, je peux l'ajouter et continuer à recevoir my canal sur smartphone et PC ou il faut une option supplémentaire?

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
1733 / 2000
points

Un collègue m'avait dit que dans sont espace client (compte sans engagement pris depuis une apple tv) il y avait marquer mobile/apple tv. Donc je voulais être sur que les deux connexion n'avait aucun prérequis.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Walevok

Pas de soucis. Le problème était quoi du coup?

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
1733 / 2000
points

@pierrickand merci.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Philippe10175323

Essayez de désinstaller et réinstaller l'application myCanal.
Vérifiez que iOS est à jour.
Que vous n'avez pas de VPN ni bloqueur de pub récalcitrants.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Walevok

N'importe quel appareils. Si vous avez 2 connexions a myCanal, c'est 2 connexions, sans plus de critères.

Philippe10175323
Philippe10175323

Philippe10175323

Niveau
0
12 / 100
points

bonsoir,
de mon coté, avec la box sfr fibre et C+, je n'arrive pas a me connecter sur iphone / ipad avec mycanal: réponse "erreur http 4404"
j'ai déconnecté et réinstallé mycanal, rien à faire...
merci pour votre aide

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
1733 / 2000
points

Bonjour,

les deux connexions qui sont inclus dans l’abonnement sans engagement pris depuis une Apple TV ou android tv. La connexion simultanée c’est : mobile/Apple TV ou une android tv et une Apple TV peuvent être connecter en même temps.

bonne journée