Sujet en attente de réponse

MULTI-ECRANS : règle des connexions simultanées avec myCANAL

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 4 écrans en simultané (Smartphone, Tablette, PC/MAC, Xbox, Apple TV, Android TV…).

 

 

Règle des connexions simultanées autorisées selon votre offre :

 

  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 utilisateur* / 5 licences 
  • Offre L'INTÉGRALE : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offre INTÉGRALE+ : 4 utilisateurs / 5 licences

 

  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) avec engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offres -26 ans sans engagement : 2 utilisateurs / 5 licences

 

  • Anciennes offres : 2 utilisateurs / 5 licences

 

Utilisateurs = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 4 équipements en même temps).

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00.

 

* 2 utilisateurs si location de l'Apple TV

 


Besoin de connexions supplémentaires


 

Le saviez-vous ? 

 

Vous pouvez regarder CANAL+ sur myCANAL via votre TV grâce à :

 


 

Liens utiles :

 

Réponses de la communauté

Julien31045169
Julien31045169

Julien31045169

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour.
J’ai souscrit à l’offre canal plus avec le pack cinéma family et sport.
D’après ce que je lis, je possède une connexion et 3 licences pour my canal.
En souscrivant à l’option 2 flux supplémentaires (8€), pourrais je en simultané avoir 3 connexions à my canal ?
Merci pour vos retours.

Daniel25155603
Daniel25155603

Daniel25155603

Niveau
0
74 / 100
points

@pierrickand,
Effectivement j'ai aussi l'offre sur la box de FREE.
Je comprends maintenant la différence.
D'après votre explication, cela signifie que je n'ai qu'une connexion possible en plus de la Freebox.
Merci beaucoup pour votre aide, même si l'information que j'avais eu par téléphone correspondait mieux à mes attentes.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Michael31131473,

Sur ce site, entrez l'adresse que vous utilisez pour le compte Canal https://haveibeenpwned.com

Si ça apparaît en rouge, changez votre mot de passe sur tous les sites où vous utilisez cette adresse (un MDP différent pas site de préférence).
Et contactez le service réclamation de Canal pour forcer la déconnexion de tout utilisateur connecté à votre compte.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Daniel, recevez vous cette offre uniquement via myCanal ? Ou également sur le décodeur TV de Free?
Sur votre espace client page matériel, qu'est-il indiqué ?

Si vous recevez sur le décodeur TV de Free, alors vous avez un décodeur, celui de Free...

Michael31131473
Michael31131473

Michael31131473

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, je suis le seul à utiliser ce service et sur un seul appareil ... et pourtant le message d'erreur m'avertit que plusieurs appareils sont connectés et je ne peux pas lire mes vidéos ... quel est le problème ? Merci pour vos réponses

Daniel25155603
Daniel25155603

Daniel25155603

Niveau
0
74 / 100
points

@pierrickand, merci pour la réponse.
Je suis néanmoins surpris car je n'ai pas de décodeur, mais uniquement totalement numérique avec une offre parce que j'ai un abonnement Internet Free. Cette offre est avec un engagement sur 2 ans.
D'après la description, j'aurai tendance à penser qu'il s'agit de Offres 100% digitales sur myCANAL avec engagement, mais ce n'est pas ce qui apparait sur mon compte.
Est-ce qu'il est possible que l'abonnement indiqué sur mon compte ne soit pas le reflet de ma formule?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@katiadc, si vous avez cette offre sur un décodeur, vous avez donc une "offre Canal+ avec ou sans pack" pour les règles affichées au-dessus.
En l'occurrence, offre Canal+ , pack Canal+ et pack ciné-series.
Et donc 1 seule connexion simultanée.

Si vous avez cette offre sans decodeur, vous êtes alors en réception 100% digitale (réception sur myCanal uniquement). Et dans ce cas, cela dépend de votre version comme indiqué au-dessus (avec ou sans engagement, avec ou sans accès à Apple TV/Android TV, offre -26ans ou classique).

katiadc
katiadc

katiadc

Niveau
0
24 / 100
points

@pierrickand
Lorsque je vais sur mon compte il est écrit que j’ai l’abonnement
« CANAL+ et LES CHAINES CANAL+ et LES CHAINES CINE SERIES » et rien de plus

CATHERINE21242930
CATHERINE21242930

CATHERINE21242930

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour,
D’abord ce problème est apparu hier au matin, avant je n’avais pas ce problème.
J’ai toujours ce message qui apparaît après 5 minutes de visitionage (environ) alors qu’aprioris j’ai le droit à deux connections simultanées. Quand bien même, personne a part moi utilise le service au moment où je le regarde.
J’ai deux AppleTv synchronisés et un iPhone. Nous avons appellé hier l’assistance et nous avons réinitialisé les mots de passe mais rien n’y fait.
Je suis en période d’essai, j’avoue que je suis assez contrarié.
Y a t’il un problème du côté de CANAL avec les AppleTv en ce moment.
J’espere avoir ce problème résolue assez rapidement! Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Daniel, vous êtes dans le cas d'une offre Canal+ avec ou sans pack, dans ce qui est écrit au-dessus.
Le conseiller vous a mal informés, vous n'avez qu'une seule connexion à la fois, et 3 licences différentes sur une plage de 72h.
3 connexions max avec les options de flux supplémentaires.

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
2
1899 / 2000
points

Bonjour
Alors moi j'ai 2 décodeurs le cube HD WIFI, et j'ai le droit à 2 connections outils informatiques...
Tablettes, pc, ou smartphone..
Ou 2 pc
Ou 2 smartphone
Ou 2 tablettes
Ou alors 2 décodeurs allumé et 2 connections avec les outils différents

Daniel25155603
Daniel25155603

Daniel25155603

Niveau
0
74 / 100
points

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre à combien de connexion j'ai droit avec mon abonnement.
J'ai "CANAL+ et LES CHAINES CANAL+ et LES CHAINES CINE SERIES".
Au téléphone, lors de la souscription des chaines ciné séries, on m'a informé que j'aurai droit à 3 connexions simultanées.
Hors dès que j'essaie d'accéder à un replay depuis 2 appareils différentes, j'obtiens des déconnexions, voire des messages indiquant que le nombre de connexions maximum est atteint (cela dépend du périphérique que j'utilise pour regarder le replay).
Pouvez-vous m'aider ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@katiadc,. c'est impossible de vous répondre si vous ne dites pas qu'elle formule vous avez. Car comme vous l'avez lu plus haut, le nombre de connexions dépend de la formule.

katiadc
katiadc

katiadc

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour
Quand je me connecte sur ma tablette j’ai Un message disant que le nombre de connexions maximum est atteint. Or, au maximum il y a deux tablettes connectées en même temps est-ce normal ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@fredomaximus, quel est le nom exact (mot pour mot) de votre formule affiché sur votre espace client, page abonnement?

fredomaximus
fredomaximus

fredomaximus

Niveau
0
22 / 100
points

Bonsoir,

Je suis abonné à canal depuis de nombreuses années. est-ce que je dispose d'une "ancienne offre" qui ouvre droit à deux connections simultanées à mycanal car cela m'est refusé quand je le fais (PC + tablette en simultané).
merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Michael, les décodeurs sont indépendant de myCanal.

Michael31317625
Michael31317625

Michael31317625

Niveau
0
27 / 100
points

Bonjour j’ai actuellement le décodeur 4K via fibre optique. Je voulais savoir si le décodeur est compté comme une connexion myCANAL ou si je peux regarder myCANAL en même temps quand je ne suis pas chez moi et que ma femme regarde via le décodeur ?
Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tarlcabot007, oui vous pouvez utiliser 2 décodeurs à 2 endroits en même temps. Votre résidence principale et votre résidence secondaire. Sauf si vos décodeurs sont fournis par le FAI (car liés à une ligne xDSL/Fibre/câble). Un décodeur Canal lui est indépendant de la localisation.

Vous pouvez aussi utiliser vos 2 connexions myCanal (avec l'Intégrale) n'importe au en France Metropolitaine, Monaco et les autres pays de l'UE, au même moment.

tarlcabot007
tarlcabot007

tarlcabot007

Niveau
0
49 / 100
points

Bonjour je souhaite prendre l'offre intégral avec deux décodeurs .
Mon amie habite dans une autre ville proche .
Nous somme souvent ensemble dans ça maison , mais le reste de ma famille reste dans ma maison et souhaite regarde canal .
Ma question est peut on mettre un décodeur dans chacune des maison et regarder en mème temps canal aux deux endroits ?
Ps: Un peu comme netflix avec l'abonnement deux écrans quelque soit le lieu...
Cordialement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Nelson, vous avez la réponse au déssus. Vous avez 2 connexions à myCanal avec cette offre.

Nelson22806982
Nelson22806982

Nelson22806982

Niveau
0
18 / 100
points

bonjour j'ai l'offre intégrale avec 2 décodeur par sattelite sur combien de smartphones je peux regarder mycanl en simultané avec les 2 tv sachant que j'ai 5 enfant 1tv chambre parentale 1 tv salon

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Non. Pas d'idée.
Contactez le support myCanal via l'adresse email donnée sur l'App store.

Muriel31295568
Muriel31295568

Muriel31295568

Niveau
0
23 / 100
points

@pierrickand
Merci de votre réponse.
Il y a donc une anomalie qque part car je recois ces messages d'erreur alors que je ne devrais pas.
De plus ces messages apparraissent à des moments aleatoires...
Auriez-vous une piste?
Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@muriel, 1 connexion est comptée dès que vous recevez 1 flux vidéo.
Dès que vous arrêtez de lire 1 flux, vous êtes normalement déconnecté.

Pour avoir 2 connexions simultanées, il vous faut soit une formule ayant 2 connexions (cf. Au-dessus), soir ajouter 1 flux en option.

Muriel31295568
Muriel31295568

Muriel31295568

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour
J'ai un abonnement canal plus via Freebox.
J'ai 3 pieces avec chacune 1 tv connectée par 1 mycanal sur 1 Apple TV.
Je souhaite passer d une piece à l autre.
Pour cela je mets en veille la tv de la piece que je quitte et allume la tv d'une nouvelle piece.
J' ai le message "contenu bloqué. Nb max de connexion simultanées...."

Comment puis je procéder pour l eviter en ayant qu une diffusion simultanee de canal?
Est ce possible d avoir 2 diffusions simultanees via mycanal, avec le meme abonnement?
Est ce que je dois eteindre mon apple tv ou deconnecter mon mycanal en quittant la piece?
Merci

PAULINE25249495
PAULINE25249495

PAULINE25249495

Niveau
0
22 / 100
points

D’accord merci beaucoup pour votre réponse, et si on prend une option avec des flux en plus à 4 ou 8€/mois nous pourrions nous connecter sur une autre box internet que la notre?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pauline, non vous avez le droit à 1 connexion simultanée à la fois, sur 3 appareils différents en 72h.

PAULINE25249495
PAULINE25249495

PAULINE25249495

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, nous avons canal+de base plus option sport (being etc.) nous avons donc 1connexion/3 licences c’est à dire possibilité de se connecter sur 3 écrans simultanément ?

Merci pour vos réponses
Pauline

Véronique6860739
Véronique6860739

Véronique6860739

Niveau
1
198 / 750
points

Merci Pierrickand