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MULTI-ECRANS : règle des connexions simultanées avec myCANAL

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 4 écrans en simultané (Smartphone, Tablette, PC/MAC, Xbox, Apple TV, Android TV…).

 

 

Règle des connexions simultanées autorisées selon votre offre :

 

  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 utilisateur* / 5 licences 
  • Offre L'INTÉGRALE : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offre INTÉGRALE+ : 4 utilisateurs / 5 licences

 

  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) avec engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offres -26 ans sans engagement : 2 utilisateurs / 5 licences

 

  • Anciennes offres : 2 utilisateurs / 5 licences

 

Utilisateurs = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 4 équipements en même temps).

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00.

 

* 2 utilisateurs si location de l'Apple TV

 


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Le saviez-vous ? 

 

Vous pouvez regarder CANAL+ sur myCANAL via votre TV grâce à :

 


 

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Réponses de la communauté

jefmarmo
jefmarmo

jefmarmo

Niveau
1
101 / 750
points

@bentoss
Un flux supplémentaire c’est maintenant 5€/mois depuis le 15/10/2019

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
2
1823 / 2000
points

@pierrickand
Merci, et si on veux 1 flux supplémentaire faut payer 4 € ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@bentoss

2 utilisateurs en simultané, comme indiqué au-dessus pour l'offre Intégrale.

Les décodeurs n'ont aucune importance, c'est à part.

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
2
1823 / 2000
points

Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre
J'ai deux décodeurs HD WiFi le cube et l'offre intégrale
Combien de personnes peuvent regarder en MÊME TEMPS my canal sur pc ?
Sans qu'il y aille de coupure ?

Cdt

jefmarmo
jefmarmo

jefmarmo

Niveau
1
101 / 750
points

Il y a un petit * dans ce sujet que je vais me permettre de relever:” * 2 utilisateurs si location de l'Apple TV”
Est-ce que Canal+ reconnaîtrait à demi-mot que l’Apple TV louée ne compte pas comme un décodeur mais prend bien un compte myCANAL, d’oû ici la nécessité d’avoir 2 accès à myCANAL?
Information qu’on arrive pas à obtenir sur ce sujet même si les utilisateurs s’en plaignent:
https://assistance.canal.fr/questions/1689499-opter-apple-tv-4k-location-decodeur-principal-decodeur-secondaire
J’ai bon?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ant_92200

Les decodeurs sont indépendants des règles de connexion à myCanal.
Donc oui.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@zorg

Vous pouvez utiliser myCanal sur 4 appareils en même temps (4 utilisateurs), mais utiliser que 5 appareils différents en 72h (5 licences).

thorsga
thorsga

thorsga

Niveau
1
445 / 750
points

Oui, ce que tu regardes sur ta box SFR ne compte pas comme un utilisateur MyCANAL

ant_92200
ant_92200

ant_92200

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour à tous, et en particulier à @pierrickand qui a l'air très calé sur ces questions (peut-être est-elle déjà posée) :
Je dispose d'une offre Canal+ avec pack (donc nouvelle offre) avec engagement que j'ai souscrit via la box SFR. Question : puis-je normalement regarder en même temps un programme en replay via mycanal sur ma box SFR et un autre programme en replay via mycanal sur ma tablette ?
Merci beaucoup pour vos réponses

zorg
zorg

zorg

Niveau
0
20 / 100
points

bonjour a tous
je ne comprend pas la difference entre utilisateurs et licence. J'ais un abonnement integrale plus donc 4 utilisateurs et 5 licences comprises dans cette abonnement. Que puis je faire concrètement nous sommes 4 à la maison.
Je passe par un décodeur orange.
Merci pour votre réponses.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@bentoss

Lire au-dessus en fonction de ton offre, c'est écrit.
Les décodeurs sont à part par contre.

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
2
1823 / 2000
points

Bonjour
Pour moi j'ai 2 décodeur le cube HD WiFi
Et abonnement intégral à 79 € 99
à combien de connexion en même temps ai je droit ?
Merci

Armen85
Armen85

Armen85

Niveau
2
1806 / 2000
points

Hello!
Effectivement, très bonne nouvelle à propos des licenses.
L'offre 100% digitale devient pour le coup super interessante au même niveau qu'une offre avec décodeur.
Merci Remy pour ces infos ;)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Remy

Effectivement, bonne nouvelle pour beaucoup de monde du coup.

En tout cas, ces histoires d'utilisateurs/licences et de matériel compatibles, se simplifient, et c'est une bonne chose. ;)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@L'équipe Canal.

Je vois que vous avez ajouté une FAQ aujourd'hui sur les modalités d'accès aux offres sans engagement (appareils compatibles), qui officialise la fin des différentiations entre offre avec ou sans accès Apple TV/Android TV (comme ce que constate les abonnés aux offre Veepee depuis plusieurs mois).
https://assistance.canal.fr/questions/2124417-abonnement-canal-engagement-donne-acces-mycanal-apple-tv-android-tv

Du coup je suppose que cela apporte aussi des modifications à cette FAQ ici?

pa159
pa159

pa159

Niveau
0
56 / 100
points

Alléluia !
Merci pour l'info.
(et j'entends vos remarques précédentes, grammaticalement vous avez sûrement raison, mais ça pourrait quand même être présenté de manière beaucoup plus simple pour éviter le moindre malentendu !)

thorsga
thorsga

thorsga

Niveau
1
445 / 750
points

J'ai eu la réponse sur Twitter : oui c'est possible avec l'option "3 utilisateurs simultanés supplémentaires". Dans ce cas là on on a le même nombre de licences qu'un abonné Intégrale+ (4 utilisateurs / 5 licences)

thorsga
thorsga

thorsga

Niveau
1
445 / 750
points

Du coup est-il possible de regarder MyCanal sur 4 écrans simultanés avec une offre Canal+ avec engagement ?

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3721 / 5000
points

@pierrickand
j'ai bien compris ta démarche qui ne mange pas de pain , bien que dans quelques jours d'autres n'irons pas voir ta réponse engloutie dans le sujet.
C'était surtout vis à vis de ce que dit pa159 , "mais en l'état, je maintiens qu'elle n'est pas claire du tout !"
Grammaticalement (donc en l'état) la FAQ est claire , s'il en est autrement pour pa159 , c'est qu'il ne l'a pas lu "en l'état" puisqu'il est sorti du contexte en allant sur l'autre FAQ avant de revenir ici avec plus d'éléments qui pour le coup , mettent le trouble.
Ce n'est pas cette FAQ qu'il faut modifier , elle est claire , c'est celle des options d'utilisateurs supplémentaires qu'il faut éditer.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly
Je suis d'accord, mais j'ai juste reformulé autrement pour aider à la compréhension.
Car il faut reconnaître que depuis que ce sujet existe, cette formulation (y compris avec l'ancien nombre avant la modification ce mois-ci), pose soucis à de nombreuses personnes, même sans être passé par la FAQ des options

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3721 / 5000
points

"jusqu'à" ne serait que redondant vu que la phrase est déjà conditionnée par "selon votre abonnement" (les types d'abonnements étant donnés par la suite) et que le verbe "pouvoir" (possibilité) n'est pas un verbe formellement significatif.
La non clarté ne provient que du fait d'avoir lu la FAQ des options et de revenir sur cette FAQ.
Sans réunir les FAQ , il faudrait au moins que celle des options soit aussi claire que celle-ci et orientée avec les mêmes éléments notamment celui des licences ... inexistant

pa159
pa159

pa159

Niveau
0
56 / 100
points

Hum, oui, c'est vrai, je me suis embrouillé moi même ;-)
Clairement 4 écrans en simultané = 4 utilisateurs = 4 connexions.
Et il est plus logique que la phrase se comprenne que vous le dites (mais en l'état, je maintiens qu'elle n'est pas claire du tout !).
Reste le problème de l'option 3 écrans/utilisateurs/connexions supplémentaire et est-ce qu'elle amène des licences en plus ou pas

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@pa159

puisque c'est soit 3, soit 5, mais jamais 4 !)

Non, c'est de 1 à 4 écrans simultanés. Ce qu'ils appelaient "connexion" avant et qu'ils appellent "utilisateurs" maintenant.

Les licences elles ne correspondent pas aux écrans utilisables en simultané, mais sur une plage de 72h.

La phrase doit se comprendre en réalité :

Selon votre abonnement, vous pouvez utiliser jusqu'à 4 écrans en simultané sur myCanal.

Avec ensuite les règles plus bas sur le nombre d'utilisateurs simultanés.

pa159
pa159

pa159

Niveau
0
56 / 100
points

En fait le problème, c'est que la première phrase en elle même ne veut rien dire ! Je l'ai effectivement interprétée d'une certaine manière, qui me semblait être la plus logique, mais c'est discutable.
Soit c'est "vous pouvez accéder sur 4 appareils en simultané", c'est fixe sans dépendre de l'abonnement, on a toujours le droit à 4 (ou plus pour l'intégrale). Et la phrase ne devrait pas commencer par "selon votre abonnement" (c'est ce que j'ai interprété).
Soit c'est "selon votre abonnement, vous pouvez accéder en simultané sur un nombre différent d'appareil" (je n'ai pas interprété comme ça, parce que le 4 ne veut alors rien dire, puisque c'est soit 3, soit 5, mais jamais 4 !)
Bref, ça me semble assez simple de clarifier le truc, et comme vous le dites très justement, ce serait beaucoup mieux de regrouper la faq de base et celle des options

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3721 / 5000
points

@pa159
au moins pour votre 1ere question (et votre 3ème en ce qui concerne cette FAQ sans aller dans l'autre FAQ),je pense que ce n'est pas clair pour vous parce que vous ne citez qu'une partie de la phrase.
Le tout début de la phrase a tout autant son importance et vous semblez l'avoir zappé:"Selon votre abonnement" est ce qui conditionne clairement le nombre de connexions simultanées.
Ce n'est pas la même chose que s'il était indiqué : "quelque soit votre abonnement , vous accèderez à mycanal sur 4 écrans simultanés"
Ainsi , pour répondre à votre 1ère question (sans sortir de cette FAQ), si vous avez une offre Canal+ avec ou sans engagement , vous serez effectivement limité à 3 licences.
Par contre en effet pour la 2ème question, la FAQ redirigée pour le besoin de connexions supplémentaires (en option) est beaucoup moins claire du moment où il n'est nullement fait état de la notion du nombre de licences.
Forcément , en mélangeant les 2 FAQs on tombe sur l’ambiguïté citée par Gillou59.
Ceci dit , je pense que techniquement vous ne pourrez pas activer (payer) 3 utilisateurs supplémentaires par l'intermédiaire de votre espace clients si votre offre ne le permet pas.
Je pense que pour plus de clarté , canal ne devrait poster qu'une seule FAQ (options comprises)

pa159
pa159

pa159

Niveau
0
56 / 100
points

Bonjour,
C'est malheureusement toujours aussi peu clair.
La phrase du début "vous pouvez accéder à myCANAL sur 4 écrans en simultané" est en contradiction avec la suite. Si on a une offre Canal+ avec ou sans engagement, est-ce qu'on est toujours limité à 3 licences ou non? Si oui, comme le dit Gillou59, l'option 3 utilisateurs supplémentaires n'a pas de sens. Et toujours si oui, ça veut dire qu'on ne peut pas accéder à myCANAL sur 4 écrans en simultané comme indiqué plus haut.
Merci

Gillou59
Gillou59

Gillou59

Niveau
1
149 / 750
points

Bonjour. Pouvez vous mettre à jour cette page car cela devient de plus en plus compliqué à comprendre car depuis ce matin 15 octobre 2019 nous pouvons activer 3 flux supplémentaires.
Il y a une aberrance, si nous pouvons avoir 3 flux supplémentaires, et seulement 3 licences, a quoi cela sert il y aura toujours un flux non utilisé !!!
Ex abonnement sans engagement 1 flux mycanal, plus option 3 flux supplémentaires égale 4 utilisateurs simultanés mais si seulement 3 licences (3 appareils) le 4ème flux ne sert à rien. D'où paiement inutile pour 3 flux supplémentaires, il n'y a plus l'option 2 flux supplémentaires ?.
Pouvez vous préciser.

Armen85
Armen85

Armen85

Niveau
2
1806 / 2000
points

Il semblerait que le flux supplémentaire soit passé de 4 à 5€/mois et l'option 2 flux soit passé à 3 pour 10€/mois.
Par contre cela ne s'appelle plus flux mais utilisateur. Peut-être que cela rajoute aussi une license en même temps qu'un flux? Vu l'augmentation, je l'espère...
Peut-être qu'un CM peut nous apporter un éclaircissement sur cette modification?