Sujet en attente de réponse

MULTI-ECRANS : règle des connexions simultanées avec myCANAL

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 4 écrans en simultané (Smartphone, Tablette, PC/MAC, Xbox, Apple TV, Android TV…).

 

 

Règle des connexions simultanées autorisées selon votre offre :

 

  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 utilisateur* / 5 licences 
  • Offre L'INTÉGRALE : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offre INTÉGRALE+ : 4 utilisateurs / 5 licences

 

  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) avec engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offres -26 ans sans engagement : 2 utilisateurs / 5 licences

 

  • Anciennes offres : 2 utilisateurs / 5 licences

 

Utilisateurs = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 4 équipements en même temps).

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00.

 

* 2 utilisateurs si location de l'Apple TV

 


Besoin de connexions supplémentaires


 

Le saviez-vous ? 

 

Vous pouvez regarder CANAL+ sur myCANAL via votre TV grâce à :

 


 

Liens utiles :

 

Réponses de la communauté

Philippe10175323
Philippe10175323

Philippe10175323

Niveau
0
12 / 100
points

bonsoir,
de mon coté, avec la box sfr fibre et C+, je n'arrive pas a me connecter sur iphone / ipad avec mycanal: réponse "erreur http 4404"
j'ai déconnecté et réinstallé mycanal, rien à faire...
merci pour votre aide

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
1785 / 2000
points

Bonjour,

les deux connexions qui sont inclus dans l’abonnement sans engagement pris depuis une Apple TV ou android tv. La connexion simultanée c’est : mobile/Apple TV ou une android tv et une Apple TV peuvent être connecter en même temps.

bonne journée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Lionel2399938

1/ Vous rentrez dans la catégorie "anciennes offres", vu qu'elles n'existent plus sur la boutique Canal : https://boutique.canal.fr/
Donc 2 connexions et 5 Licences.

A noter que vous auriez surement intérêt financièrement à passer à l'offre Intégrale (qui contient tous les packs et options, hors VOD adulte, et pas de location de décodeurs ), et avec le même nombre de connexion/licences : https://boutique.canal.fr/product/INT/l-integrale/

2/ Les décodeurs sont indépendants des connexions/licences en multiécrans. Donc ça ne compte pas dedans.

3/ réponse à 1/

Lionel2399938
Lionel2399938

Lionel2399938

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour, je suis abonné "Canal + Multi-Ecrans" & "TOUT CANALSAT".

1/ Je voudrais savoir dans quel catégorie je rentre ? à savoir, combien de licences je dispose pour regarder mycanal sur combien d'appareils différents ?

2/ Je dispose de deux Décodeurs TV. Sont-ils compris dans le nombre de licence dispo ?

3/ Si oui, combien d'appareils me reste t'il pour regarder mycanal ?

Merci par avance.

Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ce n'est pas la même chose.

Il s'agit des TV Canalready pour une réception TNT uniquement, via le module CI+ Strong, et une carte seule TNT.
Il ne s'agit pas de myCanal.

En reception TNT, il n'y a que les chaînes disponibles sur la TNT gratuite et payante. Donc au maximum Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Paris Première et Planète+ en payant.

dathui
dathui

dathui

Niveau
1
144 / 750
points
pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@dathui
Le vendeur Boulanger vous a mal renseigné. Les modèles sous Android TV y ont aussi accès.

Par contre Samsung à dû vous passer une liste uniquement Samsung et pas toute marque, car il ne vont pas faire de pub pour leurs concurrents.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@dathui, à priori myCanal (en tant que decodeur) serait disponible sur ce modèle d'après Darty : https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/televiseurs-led/gr...
L'idéal étant de le confirmer en magasin

dathui
dathui

dathui

Niveau
1
144 / 750
points

J’ai contacté Samsung et ils m’ont transmis une liste de produit compatibles toutes marques comprises. Quand je suis allé chez boulanger le vendeur m’a dit que seules les télés Samsung avaient My Canal.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly

Les TV Samsung n'ont jamais été sous Android TV. Samsung utilise son propre OS Tizen depuis 2015 et utilisait un autre OS maison avant (qui ne peut plus recevoir de nouvelles applications depuis Juillet 2015).

Sous Android TV, il y a des Sony, Sharp, Philips, TCL, et encore d'autres marques. Voir ici pour la plupart des marques proposant ou ayant proposé des modèles sous Android TV : https://sites.google.com/view/droid-tv/televisions?authus...
Attention par contre, ils peuvent aussi proposer en parallèle des modèles avec un OS maison plus light, et donc sans possibilité de mettre myCanal.

Certains modèles Sony/Sharp ont déjà le droit à l'UHD.

dathui
dathui

dathui

Niveau
1
144 / 750
points

@pierrickand

Merci pour votre réponse.
Je n’ai aucun modèles d'arrêter Je voudrais un bon compromis pour ma chambre, mais avec l’appli M’y Canal car je n’ai pas envie d’ajouter un Chromcast.
J’ai vu ce model: TV SAMSUNG UE43NU7405

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3834 / 5000
points

A propos des TV connectées , existe t'il encore des TV Samsung sous android de manière à utiliser l'appli mycanal avec une connexion et non en tant que décodeur et ainsi conserver les 2 décodeurs physiques.
Sinon , d'autres marques de TVs sans avoir à acheter - en plus - une box Android ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Fégar36465159

Oui vous pouvez recevoir sur votre Apple TV, et ça ne fera qu'une seule connexion.

Les décodeurs sont indépendants des connexions indiquées au-dessus

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@dathui

Si c'est un modèle sous Android TV, vous pourrez installer l'application myCanal depuis le PlayStore, et l'utiliser avec vos identifiants comme sur PC, tablette (à condition d'avoir une offre avec accès Android TV si sans engagement).

Si c'est un TV Samsung, la plupart des modèles sous Tizen l'ont. Le visuel du TV sur les sites marchands montre l'application myCanal lorsque c'est le cas (et s'ils affichent le visuel sans qu'elle soit présente, le vendeur est tenu de rembourser l'achat pour publicitaire mensongère sinon).
Les Smart TV Samsung comptent comme un décodeur (et donc pas les accès mentionnés sur le sujet au-dessus).

Quelle est la référence du modèle que vous souhaiteriez prendre ?

dathui
dathui

dathui

Niveau
1
144 / 750
points

Je souhaite acheté une télé pour mettre dans ma chambre. Impossible de savoir si l'appli My Canal est bien dans la télé.
J'ai acheté une Samsung l'an passé et c'est impossible de charger cette appli.
Pourriez ou sauriez vous me dire comment savoir si telle ou telle marque permet d'accéder à My Canal????

VENISE58
VENISE58

VENISE58

Niveau
0
94 / 100
points

Merci Pierrickand pour votre réponse ,donc vous pouvez me confirmer que je peux recevoir ces chaines via Apple Tv sur un 2eme tv ( ce qui fait 2 connexions) comme me l’a dit Said ?
Bonne soirée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Fégar36465159

Ce n'est pas Orange seul qui fait cette promo. Orange ne vend pas Canal+ sur l'ADSL. Par contre ils peuvent faire de la pub en partenariat avec Canal+. L'abonnement Canal sera sur un contrat directement avec Canal et payé à Canal.
C'est d'ailleurs bien précisé dans les modalités que c'est une souscription à une offre du groupe Canal+, mais via le décodeur Orange : https://boutique.orange.fr/tv/lesoffrescanal-essentiel-ca...

Les chaines des offres Canal ne sont pas accessibles sur la clé TV d'Orange.
Vous avez la liste des chaines disponibles sur la clé TV d'Orange ici (sur l'onglet "sur tous vos écrans", puis en chargeant le PDF) : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeu...
Et Les chaines Canal+ cryptées n'y sont pas.

VENISE58
VENISE58

VENISE58

Niveau
0
94 / 100
points

Merci pour votre réponse,mais je trouve bizarre que ces chaines ne puissent être vues sur ma clé, car je prendrais cet abonnement via orange ,puisque c’est orange qui fait cette promo sur canal plus, donc ce bouquet se retrouverait sur la tv d’orange

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Fégar36465159

Vous avez une carte "virtuelle" sur votre décodeur TV4 : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeu...

La clé TV d'Orange ne donne accès qu'aux chaines vendues par Orange, pas à celles vendues par Canal.

VENISE58
VENISE58

VENISE58

Niveau
0
94 / 100
points

Bsr Said
En fait je n’ai pas de carte,j’ai une box un decodeur tv4 (sans carte ) par l’adsl, et une clé tv 2.
Pourrais-je regarder une autre chaine canal sur cette clé.
Merci

Bonjour Fégar, 

L'option second décodeur est incluse dans l'abonnement :) 

Si vous détenez  2 décodeurs Orange, il suffit de communiquer le numéro de la 2eme carte au service clients. C'est gratuit dans votre cas (pas de location du 2nd décodeur). 

De ce fait, vous pourriez même connecter un 3eme téléviseur en utilisant l'(application myCANAL sur AppleTV, ChromeCast, AirPlay...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

VENISE58
VENISE58

VENISE58

Niveau
0
94 / 100
points

Bjr
Je compte prendre un abonnement aux chaines Canal+ ( les 6 chaines) en Adsl avec orange en promo actuellement à 19.90 euros
Question 1: puis-je regarder les chaines sur 2Tv en simultané ( je pense que non)
Question 2 dans la négative puis- je regarder canal via orange sur 1 téléviseur ,et une autre chaine canal sur un autre téléviseur via my canal et apple tv 1 ere gènération via airplay
Merci de votre réponse

Bonjour Fix54,

Dans cette situation, le plus simple reste encore de modifier votre adresse mail de connexion puis une nouvelle fois, indiquer un mot de passe complètement différent du précédent.

Fix54
Fix54

Fix54

Niveau
0
12 / 100
points

Des personnes accèdent à mon compte myCANAL sans mon accord alors que j’ai modifié plusieurs fois mon mot de passe... comment régler ce problème?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@polo35
Effectivement, je n'avais.pas vu cette ligne. Mais du coup, ils ne disent pas non plus qu'ils incitent a partager les codes avec n'importe qui. Le contrat, lui, indique que cela doit se limiter au cercle familial.
Et oui cette notion est plus large que celle du foyer pour les offres de chaines, dont il est question ici.

Après ce qu'on risque à ne pas respecter le contrat, oui, c'est la résiliation par Canal, comme indiqué dans les CGA. Mais il faut qu'ils s'en rendent compte et prennent l'initiative de le faire.
Il font déjà pour l'utilisation d'un decodeur à l'étranger par exemple (il y a eu des témoignages sur le forum).
Pour myCanal, je n'ais pas vu de témoignages pour l'instant.

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
715 / 750
points

@Pierrickand
Pour le le partage d'abonnement, regarde l'avant dernière ligne du lien.
Après, le cercle familial, c'est une notion générique.
Il s'arrête où le cercle familial? Les enfants, papa, maman, neveux et nièces, etc? Le cercle familial englobe-t-il la notion de plusieurs foyers? .
Perso, j'ai donné mon code d'accès à ma fille. Elle est aussi abonnée à Canal, mais n'a pas accès à l'ensemble des offres (j'ai l'intégrale, et pas elle…) donc de temps en temps, elle passe sur mon abonnement.
Suis-je dans l'illégalité? Est-ce que je risque la radiation?
Pour la réponse au petit pb, je pense comme toi pour D.
D est alors dans la situation où il ne peut pas se connecter alors que les 2 connexions simultanées qu'il a souscrite sont libres. c'est dur, pour D qui y comprend que dalle. L'assistance C+ lui expliquera le coup des licences. Je suis sûr qu'il comprendra :-)) (dommage qu'on ne puisse pas mettre d' émoticônes sur ce forum)

@Julien
Pour moi, sans l'option de flux simultanés, pour l'intégrale, c'est 2 flux simultanés.
Si l'Apple TV est une Apple TV fournie par C+, on passe à 3 connexions simultanées (je crois qu'il la considère dans ce cas comme un décodeur)
Si on a un cube en plus, on passe à 4 (mais le cube, ce n'est pas mycanal)
Si l'apple TV n'est pas fournie par C+, on reste à 2 connexions simultanées.
Après, si on a plein d'équipements, faut faire attention (voir plus haut)

Julien31045169
Julien31045169

Julien31045169

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour,
Je viens de raccrocher avec le service réclamation qui me confirme que l’offre intégrale comporte 3 connexions simultanées m’y canal: tablette (ou Pc), smartphone, Apple tv(ou Shields)
Je n’ai pas testé en lisant la règle énoncée dans le sujet.
Des abonnés à l’intégrale peuvent témoigner?
Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@@polo35,

Les licences ont justement été mise en place pour limiter le partage d'abonnement.

Pour ce qui est de l'offre Canal+ Séries, je n'ai pas vu sur le lien que tu cites a quel endroit ils incitent à partager l'abonnement en dehors du cercle familial. Les CGA de cette offre indiquent d'ailleurs que cela doit rester dans le cercle familial (le terme est cependant différent de celui des offres de chaines vu qu'ils parlent de "cercle familial* et non pas de "foyer", qui est donc plus large).
Mais de toute façon, on ne parle pas ici de cette offre spécifique, mais des offres de chaines.

Pour ce qui est des licences, D pourra se connecter 72h après que le 1er de A, B ou C se soit déconnecté d'un flux vidéo, sans s'être reconnecté entre temps.
Pour les familles nombreuses, il faut éviter de trop utiliser d'appareils différents en plus des décodeurs (qui eux ne comptent pas), ou passer a une offre supérieure avec plus de connexions/licences (l'offre Intégrale).

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3834 / 5000
points

@Pierrickand
je ne sais pas si tu te souviens de mes essais avec les nombres de licences où je te disais que j'avais fini par recevoir le message "maximum licences" .... et bien 10 minutes après , j'avais retrouvé toutes mes licences dispo , après appel au service clients , j'espère que tiens compte que ceci fait partie intégrante de ce que tu appelles "communication".
Je veux bien qu'un oubli puisse arriver mais dans ce cas ne pas dire que la seule solution est d'attendre d'aller couper avec un système LIFO , c'est plus simple de communiquer directement avec la source (canal) qui pour le coup aura toutes les infos (personnelles) qui permettront d'agir de la façon la plus agréable...plutôt que de se lancer (pour celui qui est en train de visionner avec système FIFO) à la recherche de celui ou celle qui lui a piqué sa place , et si éventuellement il trouve ... son programme sera fini ou bien avancé.
De surcroit , ça devrait aider les étourdis à éviter que cela ne se reproduise , ce qui devrait encore faire baisser le chiffre des stats (que ce soient les miennes ou de la réalité si je me trompe radicalement avec mes 1%)

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
715 / 750
points

@squidly et pierrickand

Je fais une fixette sur les 3 jours et les licences :-)
Je cite (parce qu'on ne peut pas citer, sur ce forum) les règles ci-dessus:
—Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00—
Très bien, ça semble clair, mais au premier abord seulement, parce qu'au 2ème (rabord), ça l'est moins. Enfin, pour moi…

Petit pb pour ceux qui ont tout compris:
Soit un foyer (c'est pour faire plaisir à Pierrick ;)) de 4 personnes qui disposent de 2 connexions/3 licences
-Premier jour: A, puis B se connectent avec leurs smartphones. C se connecte ensuite sur sa tablette (en jetant A au passage…). les 3 Licences sont alors atteintes le 1er jour.
-2ème jour: D (papa ou maman) rentre du travail est veut voir Mycanal sur sa TV connectée (son PC ou son boitier androïd),
Questions:
-Pourra-t-il se connecter même si A, B et C ne regardent pas MyCanal ou aura-t-il le message "nombre de licences atteint"?
-Faudra-t-il qu'il attende le quatrième jour ? (en supposant que A, B et C ne se connectent pas les 2ème et 3ème jours)