Sujet en attente de réponse

MULTI-ECRANS : règle des connexions simultanées avec myCANAL

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 4 écrans en simultané (Smartphone, Tablette, PC/MAC, Xbox, Apple TV, Android TV…).

 

 

Règle des connexions simultanées autorisées selon votre offre :

 

  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 utilisateur / 3 licences
  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 utilisateur / 3 licences
  • Offre L'INTÉGRALE : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offre INTÉGRALE+ : 4 utilisateurs / 5 licences

 

  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) sans engagement : 1 utilisateur / 3 licences
  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) sans engagement avec accès sur Apple TV / Android TV : 2 utilisateurs / 3 licences
  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) avec engagement : 2 utilisateurs / 3 licences
  • Offres -26 ans sans engagement : 2 utilisateurs / 3 licences

 

  • Anciennes offres : 2 utilisateurs / 5 licences

 

Utilisateurs = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 4 équipements en même temps).

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00.

 


Besoin de connexions supplémentaires


 

Le saviez-vous ? 

 

Vous pouvez regarder CANAL+ sur myCANAL via votre TV grâce à :

 


 

Liens utiles :

 

Réponses de la communauté

mathoj1
mathoj1

mathoj1

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
@polo35,
Excellente réflexion!
Je ne sais pas si la question a deja été posée mais je la relance dans notre salon des decrypteurs en recopiant votre texte et rajoutant 2 photos du test que je viens de faire pour appuyer vos dires.(J'avais lancé en premier le film sur mon PC)
Dans ce salon les CM de l’équipe Canal, qui participent à ce forum la semaine, répondent plus volontiers aux abonnés adoubés "decrypteurs".
Je vous passerait donc leur réponse.

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
637 / 750
points

Il y a quelque chose qui m'étonne dans le mode de fonctionnement du nombre de connexions MyCanal simultanées ("Contenu bloqué… vous avez été déconnecté au profit d'un autre utilisateur")

Supposons que que l'on ait droit à 2 connexions simultanées:
A et B regardent tranquillou leurs programmes sur MyCanal. C décide lui aussi de se connecter sur MyCanal.
La logique voudrait que C ne le puisse pas et reçoive un message du genre: "Impossible, maximum de connexions atteint".
Ben non, c'est C qui va se connecter en virant A ou B qui étaient les premiers connectés.
Etonnant, non? aurait dit M Cyclopède…

mathoj1
mathoj1

mathoj1

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour éclair au chocolat,
Inutile de multiplier les sujets et messages .
Je viens de vous répondre sur celui ci :
https://assistance.canal.fr/questions/2042229-message-multi-live

éclair au chocolat
éclair au chocolat

éclair au chocolat

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
J’aI du mal m’exprimer, donc je recommence.
Sur mon iPad dans l’application myCANAL dans l’onglet Live j’avais la possibilité de choisir l’écran favori et de sélectionner entre 2 à 4 chaînes. Depuis quelques jours j’ai le message ci dessous qui s’affiche.
Merci pour vos conseils

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Nyxtorm

Oui, c'est ce qui a été indiqué et confirmé plusieurs fois par l'équipe Canal.

Si l'utilisation de l'Apple TV en location interfère avec les connexions multiecrans, il faut contacter le service client rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

Bonjour,

Sommes-nous bien d'accord que l'Apple TV 4K en tant que second décodeur (donc bien fournie par Canal) ne compte pas comme une "connexion" myCanal ?

Aujourd'hui, je regardais le tour sur deux chaînes en même temps depuis le même navigateur, donc 2 connexions simultanées. Mais quand ma compagne ouvre myCanal sur l'Apple TV, il lui est indiqué que le nombre de connexions simultanées a été atteint et nous nous coupions mutuellement.

Est-ce normal ? Il me semble avoir lu que si l'Apple TV était fournie par Canal elle ne compte pas dans ces 2 fluxs.

Merci pour votre aide !

a+

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@heyjude0651
Je ne vous parle pas d'une utilisation en simultanée de tous ces apapreils (ça c'est pour les connexions, pas les licences), mais d'une utilisation au cours des dernières 72h.

Lorsqu'on utilise une connexion à myCanal, une licence est bloquée sur cet appareil pendant 72h après l'avoir utilisé. Elle se libère toute seule après 72h.

Vous avez le droit à 2 connexions/5licences. Donc 2 appareils max en même temps, mais parmi 5 différents sur une plage de 72h.

heyjude0651
heyjude0651

heyjude0651

Niveau
0
65 / 100
points

@pierrickhand
Je n’ai pas utilisé tous ces périphériques en simultané et de plus cela a toujours été comme cela. C’est seulement après l’installation du décodeur 4K que j’ai eu ce problème.
Est-ce que après 72, tout va devenir normal?
Merci de votre aide

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@heyjude0651

Avec l'intégrale, c'est effectivement 2 connexions simultanées et 5 licences différentes en 72h, comme indiqué au dessus.

Du coup, si vous utilisez 3 iPhones, 2 tablettes et 2 Apple TV, cela fait potentiellement 7 appareils que vous utilisez, et donc le risque d'atteindre cette limite de 5 licences en l'espace de 72h.

Combinaison en avez vous utilisé au cours des dernières 72h?

heyjude0651
heyjude0651

heyjude0651

Niveau
0
65 / 100
points

@pierrickhand c’est un dépassement de licences. J’ai un abonnement l’Integrale

heyjude0651
heyjude0651

heyjude0651

Niveau
0
65 / 100
points

Merci Pierrickhand, c’est au sujet du dépassement de licences en 72 h. J’ai un abonnement l’Integrale

heyjude0651
heyjude0651

heyjude0651

Niveau
0
65 / 100
points

Pierrickhand, mon abonnement est l’Intégrale, il est dit que j’avais droit à 5 licences. J’ai téléphoné à Canal, il m’ont dit que c’était 4 licences!
Mais il m’ont dit que chaque autorition sur un périphérique était considéré comme une licence. Je ne comprends rien, j’ai 3 iphone, 2 tablettes et je n’ai jamais eu de problème. J’ai désinstallé et réinstalle une application sur un iPhone, et j’ai le message d’erreur. Du coup , je ne touche plus rien.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@heyjude0651

Quel message avez-vous exactement? Un problème de connexions simultanées ou un dépassement du nombre de licences différentes en 72h?

Quel est le nom exacte de votre formule d'abonnement affiché sur votre espace client, page abonnement?

Sinon, les décodeurs ne comptent pas dans les connexions et licences.

heyjude0651
heyjude0651

heyjude0651

Niveau
0
65 / 100
points

J’ai ce message d’erreur sur une de mes APPLE TValors que j’ai droit à 5 licences et n’en utilise que 4 ( 2 décodeurs et 2 APPLE TV). Que dois-je faire?

Canaltruck
Canaltruck

Canaltruck

Niveau
1
330 / 750
points

Merci à vous bonne journée

Frollot54
Frollot54

Frollot54

Niveau
1
165 / 750
points

Oui, c'est une obligation et comme je vous le disais dans mon autre message c'est un tarif "réduit" car une connexion simultanée supplémentaire autre qu'Apple Tv c'est 10€ par mois. Cordialement

Canaltruck
Canaltruck

Canaltruck

Niveau
1
330 / 750
points

Ok merci donc si je veux conserver la possibilité de regarder my canal en même temps sur les 2 Apple TV je dois continuer à payer les 4 € par mois d 1 flux supp

Frollot54
Frollot54

Frollot54

Niveau
1
165 / 750
points

Bonjour Pierrickland et re-bonjour Canaltruck,

Pierrickland m'a pris de vitesse, je venais de recevoir un mail et je m’apprêtait à répondre exactement la même chose
Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Canaltruck

C'est déjà évoqué plusieurs fois plus bas.

Tout le monde dispose de l'option 2nd écran. Ce n'est pas une option en réalité.
Cette option donne le droit d'utiliser 2 décodeurs. Il suffit juste de demander l'activation d'un 2nd décodeur, c'est sans supplément (hors location éventuelle du matériel suivant l'abonnement et le matériel utilisé).

Donc la phrase "Option 2ND ECRAN TV comprise, vous pouvez regarder vos programmes sur un maximum de 4 écrans en simultané (décodeur TV principal, 2nd décodeur, 2 connexions myCANAL)", elle signifie que cela fait un "maximum" de 2 décodeurs et 2 connexions myCanal, mais sans déroger aux règles précédemment données. Le "maximum" étant atteint uniquement dans certains cas.

Si l'option 2nd écran donnait le droit à 2 connexions à myCanal, alors les règles avec 1 connexions myCanal seraient absurdes, car jamais applicables.

Cette phrase n'a pas été actualisée cependant après l'arrivée des connexions en option, car le maximum est maintenant de 5 écrans (2 décodeurs + 3 connexions myCanal).

Canaltruck
Canaltruck

Canaltruck

Niveau
1
330 / 750
points

Re ,

Rien de spécifié ds mon offre Sauf abo canal +chaînes film + chaînes familly l abo date de janvier 2019
Merci

Frollot54
Frollot54

Frollot54

Niveau
1
165 / 750
points

Bonjour Canaltruck

En temps normal c'est assez simple 1 connexions simultanées et 3 licences sur 72h où avec un abonnement intégral 2 connexions simultanées et 5 licences sur 72h mais voila, il y a une multitude de cas différents à plus rien n'y comprendre pour se connecter à MyCanal qui utilise suivant le cas plusieurs connexions simultanées ou de licences décomptées sur 72h en plus si c'est une histoire de limitation de Canal c'est à rien y comprendre.
Rien que dans vôtre cas Canaltruck auquel je ne pourrais vous répondre malheureusement vous avez même de la chance, je constate que deux connexions simultanées avec des Apple TV vous coûterai un supplément de 4€ par mois alors qu'avec un abonnement famille, pour avoir le même service Mycanal sur 2 Chromecast entre autre il vous en coûterai 10€ par mois pour la connexion simultanée supplémentaire, pourquoi? Pour avoir le même service au final pour certains 4€ et d'autres 10€??
D'une manière générale je rejoint Canaltruck et tous les autres, c'est trop confus et trop de cas différents.
De plus si c'est une façon de limiter il est absurde pour un abonnement famille avec dessin animés et autres qu'il n'y ai qu'une connexion simultanée à Mycanal avec en moyenne deux adultes et deux enfants avec souvent smartphone, ordinateurs et tablettes, surtout qu'en plus Google vient de sortir un nouveau Google Home Nest avec écran où l'on peut aussi regarder Mycanal dessus. Par contre je peut être seul à mon domicile prendre un abonnement intégral avec toutes les chaines et la j'ai 2 connexions et 5 licences, et en étant seul j'ai la possibilité bien entendu malhonnête et interdite je précise de monnayer ma deuxième connexion simultanée à un voisin ou amis pour son smartphone. Donc la personne dans ce cas arnaque Canal mais c'est possible "illégalement" alors que la famille de 5 personnes ne peut avoir que 2 connexions à moins de payer encore plus cher mais le plus abérant que 5 licences sur 72h maxi! Vous vous rendez-compte le nombres d'appareils succeptibles de visionner Mycanal dans une famille de ce type? Surtout en quoi cela gênerait Canal que le nombre de licences (d'appareils) par foyer ne soit pas limitée sur 72h? Car le piratage se joue surtout en terme de Connexions simultanées et non du nombre d'appareil enregistré...
Sinon bon courage Canaltruck mais comme moi ici ou ailleurs vous aurez surement des réponses contradictoires. Un exemple un conseiller Canal m'a affirmé l'année dernière au téléphone que l'on pouvait recevoir Canal+ en 4K, y compris la F1 avec Mycanal sur un Chromecast Ultra, je lui ai émis des doutes mais il m'a soutenu que oui alors qu'en réalité c'est toujours impossible à l'heure actuelle
Cordialement

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3368 / 5000
points

@Canaltruck

tu ne nous donnes pas l'info essentielle à savoir le libellé de ton abonnement.
Comme expliqué à de nombreuses reprises ici et comme indiqué dans le premier post d'Equipe CANAL, sans cela , impossible de te répondre , que tu ai l'option 2nd écran , 2 décodeurs canal et d'autres appareils.

Canaltruck
Canaltruck

Canaltruck

Niveau
1
330 / 750
points

Bonjour à tous moi je suis perdu,
pour ma part j ai un décodeur canal 4 k sat, 1 décodeur cubes s
pour l appli my canal j ai 2 Apple tv,j ai souscrit l option à 4 E pour pouvoir regarder sur le 2 Apple tv en même tps alors que canal explique ça :

Option 2ND ECRAN TV comprise, vous pouvez regarder vos programmes sur un maximum de 4 écrans en simultané (décodeur TV principal, 2nd décodeur, 2 connexions myCANAL).

moi je comprends qu avec mon abonnement j' ai le droit à 2 décodeurs comme actuellement et 2 flux my canal en simultanés sans payer les 4 e
Est-ce bien cela ?

car si oui je paye 4 e pour rien tous les mois merci de vos réponses
bonne journée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@polo35

Canal cherche à limiter le partage de compte volontaire.
Netflix ne le fait pas (pour l'instant).

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
637 / 750
points

Salut Frollot,
Pour moi, les google home ne comptent pas pour une licence (heureusement!). Elles ne font que transmettre les requêtes aux chromecast. Ce sont celles-ci qui ouvrent les connexions vers les serveurs de Cannal et qui s'identifient auprès de ceux-ci.
La réponse est donc 3. Enfin, pour moi...

Perso, je n'ai toujours pas compris pourquoi C+ ne se contente pas de contrôler uniquement le nombre de connexions simultanées. Ce serait tellement plus simple pour tt l'monde.
Prenons par exemple un foyer avec une offre (1 connexion-3 licences).
4 Télés connectées. Ben même en respectant la règle des 1 connexion, on tombe sur le pb des licences. Et là, on se demande bien pourquoi.
On voit bien alors que pour nombre d'entre nous, il devient nécessaire de voir ce qui se passe au niveau des connexions utilisant notre compte, sans passer par un appel à Canal…
Il faudrait que C+ fournisse un service de contrôle d'activité de streaming. Tiens, le même par exemple celui de Netfix qui donne l'historique des connexions avec les adresses IP utilisées et les matériels qui s'y connectent (Smart TV, iPhone, Clé de streaming, xbox, etc…)

Frollot54
Frollot54

Frollot54

Niveau
1
165 / 750
points

Bonjour, j'ai tout compris questions connexions et licences normalement mais aujourd'hui je me rend compte que MyCanal peut aussi fonctionner à la voix avec Google Home et donc ma question est:
Sachant que je ne peut pas être partout à la fois la question de connexions simultanée est résolue c'est une seule mais voila, j'habite un duplex et donc dans la même journée je pourrais commander Mycanal à la voix depuis mon Google Home Mini de ma pièce à vivre et caster MyCanal sur le Chromecast Ultra de ma télé 4K côté salon ou le Chromecast de celle côté cuisine et le soir je monte dans ma chambre où j'ai un autre Google Home Mini où je pourrais commandé le Chromecast de la télé de ma chambre. Si vous m'avez bien suivi vous avez donc noté que je possède 2 google Home Mini, 1 Chromecast Ultra et 2 Chromecast 1080p et donc mystère pour moi et c'est là que j'ai besoin de vos lumières... sachant que tous ces appareils seront utilisé à un moment de la journée, combien Canal me compte t'il de licence pour la journée?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@soniya65
myCanal n'est pas une offre, c'est un moyen d'accès aux différentes offres.

Vous devez avoir une offre Canal+ avec packs.

Si c'est avec accès sur un decodeur, lire au dessus "Offre Canal+ (avec ou sans pack)", suivant votre engagement (avec ou sans).

Si vous n'avez pas d'accès sur un décodeur mais juste sur myCanal, lire au-dessus"offre 100% Digitale sur myCanal", suivant votre engagement (avec ou sans).

soniya65
soniya65

soniya65

Niveau
0
12 / 100
points

Je ne sais pas à combien d’ecran Ai je droit en ayant l’offre my canal avec deux packs c’est bien 1 connexion ?

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3368 / 5000
points

@CHRISSOCHALIEN

en premier , 2nd écran tv n'est pas pareil que 2nde connexion , ce sont 2 choses différentes , tu peux avoir 2 écrans et 1 seule connexion comme 2 connexions et pas d'écran.
Edit:à propos des conditions option 2nd écran évoquées en entête par equipe canal , bien lire "sur un maximum de 4 écrans" et non "ouvre droit à 4 écrans"
Ensuite , tu peux avoir canal+ avec packs et engagement , ça ne change rien si la dénomination de l'offre n'est pas l'offre "INTEGRALE" ou une ancienne offre (je ne pense pas que ce soit ton cas car tu es avec engagement).
Si par contre ton offre est référencée comme "L'INTEGRALE" dans ton espace client , tu devrais avoir droit à 2 connexions et il te faudra prendre contact avec le service client.