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MULTI-ECRANS : règle des connexions simultanées avec myCANAL

Equipe CANAL
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Selon votre abonnement, vous pouvez accéder à myCANAL sur 4 écrans en simultané (Smartphone, Tablette, PC/MAC, Xbox, Apple TV, Android TV…).

 

 

Règle des connexions simultanées autorisées selon votre offre :

 

  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
  • Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 utilisateur* / 5 licences 
  • Offre L'INTÉGRALE : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offre INTÉGRALE+ : 4 utilisateurs / 5 licences

 

  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) sans engagement : 1 utilisateur / 5 licences
  • Offres CANAL+ digitales (myCANAL) avec engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
  • Offres -26 ans sans engagement : 2 utilisateurs / 5 licences

 

  • Anciennes offres : 2 utilisateurs / 5 licences

 

Utilisateurs = le nombre de connexions simultanées autorisées sur myCANAL (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 4 équipements en même temps).

Licence = le nombre de périphériques autorisés sur un intervalle de 3 jours (ex : avec L’INTEGRALE+, vous pouvez vous connecter sur 5 équipements sur 3 jours). Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00.

 

* 2 utilisateurs si location de l'Apple TV

 


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Le saviez-vous ? 

 

Vous pouvez regarder CANAL+ sur myCANAL via votre TV grâce à :

 


 

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Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@squidly

Les TV Samsung n'ont jamais été sous Android TV. Samsung utilise son propre OS Tizen depuis 2015 et utilisait un autre OS maison avant (qui ne peut plus recevoir de nouvelles applications depuis Juillet 2015).

Sous Android TV, il y a des Sony, Sharp, Philips, TCL, et encore d'autres marques. Voir ici pour la plupart des marques proposant ou ayant proposé des modèles sous Android TV : https://sites.google.com/view/droid-tv/televisions?authus...
Attention par contre, ils peuvent aussi proposer en parallèle des modèles avec un OS maison plus light, et donc sans possibilité de mettre myCanal.

Certains modèles Sony/Sharp ont déjà le droit à l'UHD.

dathui
dathui

dathui

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@pierrickand

Merci pour votre réponse.
Je n’ai aucun modèles d'arrêter Je voudrais un bon compromis pour ma chambre, mais avec l’appli M’y Canal car je n’ai pas envie d’ajouter un Chromcast.
J’ai vu ce model: TV SAMSUNG UE43NU7405

squidly
squidly

squidly

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A propos des TV connectées , existe t'il encore des TV Samsung sous android de manière à utiliser l'appli mycanal avec une connexion et non en tant que décodeur et ainsi conserver les 2 décodeurs physiques.
Sinon , d'autres marques de TVs sans avoir à acheter - en plus - une box Android ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Fégar36465159

Oui vous pouvez recevoir sur votre Apple TV, et ça ne fera qu'une seule connexion.

Les décodeurs sont indépendants des connexions indiquées au-dessus

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@dathui

Si c'est un modèle sous Android TV, vous pourrez installer l'application myCanal depuis le PlayStore, et l'utiliser avec vos identifiants comme sur PC, tablette (à condition d'avoir une offre avec accès Android TV si sans engagement).

Si c'est un TV Samsung, la plupart des modèles sous Tizen l'ont. Le visuel du TV sur les sites marchands montre l'application myCanal lorsque c'est le cas (et s'ils affichent le visuel sans qu'elle soit présente, le vendeur est tenu de rembourser l'achat pour publicitaire mensongère sinon).
Les Smart TV Samsung comptent comme un décodeur (et donc pas les accès mentionnés sur le sujet au-dessus).

Quelle est la référence du modèle que vous souhaiteriez prendre ?

dathui
dathui

dathui

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Je souhaite acheté une télé pour mettre dans ma chambre. Impossible de savoir si l'appli My Canal est bien dans la télé.
J'ai acheté une Samsung l'an passé et c'est impossible de charger cette appli.
Pourriez ou sauriez vous me dire comment savoir si telle ou telle marque permet d'accéder à My Canal????

VENISE58
VENISE58

VENISE58

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Merci Pierrickand pour votre réponse ,donc vous pouvez me confirmer que je peux recevoir ces chaines via Apple Tv sur un 2eme tv ( ce qui fait 2 connexions) comme me l’a dit Said ?
Bonne soirée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Fégar36465159

Ce n'est pas Orange seul qui fait cette promo. Orange ne vend pas Canal+ sur l'ADSL. Par contre ils peuvent faire de la pub en partenariat avec Canal+. L'abonnement Canal sera sur un contrat directement avec Canal et payé à Canal.
C'est d'ailleurs bien précisé dans les modalités que c'est une souscription à une offre du groupe Canal+, mais via le décodeur Orange : https://boutique.orange.fr/tv/lesoffrescanal-essentiel-ca...

Les chaines des offres Canal ne sont pas accessibles sur la clé TV d'Orange.
Vous avez la liste des chaines disponibles sur la clé TV d'Orange ici (sur l'onglet "sur tous vos écrans", puis en chargeant le PDF) : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeu...
Et Les chaines Canal+ cryptées n'y sont pas.

VENISE58
VENISE58

VENISE58

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Merci pour votre réponse,mais je trouve bizarre que ces chaines ne puissent être vues sur ma clé, car je prendrais cet abonnement via orange ,puisque c’est orange qui fait cette promo sur canal plus, donc ce bouquet se retrouverait sur la tv d’orange

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Fégar36465159

Vous avez une carte "virtuelle" sur votre décodeur TV4 : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeu...

La clé TV d'Orange ne donne accès qu'aux chaines vendues par Orange, pas à celles vendues par Canal.

VENISE58
VENISE58

VENISE58

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Bsr Said
En fait je n’ai pas de carte,j’ai une box un decodeur tv4 (sans carte ) par l’adsl, et une clé tv 2.
Pourrais-je regarder une autre chaine canal sur cette clé.
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour Fégar, 

L'option second décodeur est incluse dans l'abonnement :) 

Si vous détenez  2 décodeurs Orange, il suffit de communiquer le numéro de la 2eme carte au service clients. C'est gratuit dans votre cas (pas de location du 2nd décodeur). 

De ce fait, vous pourriez même connecter un 3eme téléviseur en utilisant l'(application myCANAL sur AppleTV, ChromeCast, AirPlay...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

VENISE58
VENISE58

VENISE58

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Bjr
Je compte prendre un abonnement aux chaines Canal+ ( les 6 chaines) en Adsl avec orange en promo actuellement à 19.90 euros
Question 1: puis-je regarder les chaines sur 2Tv en simultané ( je pense que non)
Question 2 dans la négative puis- je regarder canal via orange sur 1 téléviseur ,et une autre chaine canal sur un autre téléviseur via my canal et apple tv 1 ere gènération via airplay
Merci de votre réponse

Bonjour Fix54,

Dans cette situation, le plus simple reste encore de modifier votre adresse mail de connexion puis une nouvelle fois, indiquer un mot de passe complètement différent du précédent.

Fix54
Fix54

Fix54

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Des personnes accèdent à mon compte myCANAL sans mon accord alors que j’ai modifié plusieurs fois mon mot de passe... comment régler ce problème?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@polo35
Effectivement, je n'avais.pas vu cette ligne. Mais du coup, ils ne disent pas non plus qu'ils incitent a partager les codes avec n'importe qui. Le contrat, lui, indique que cela doit se limiter au cercle familial.
Et oui cette notion est plus large que celle du foyer pour les offres de chaines, dont il est question ici.

Après ce qu'on risque à ne pas respecter le contrat, oui, c'est la résiliation par Canal, comme indiqué dans les CGA. Mais il faut qu'ils s'en rendent compte et prennent l'initiative de le faire.
Il font déjà pour l'utilisation d'un decodeur à l'étranger par exemple (il y a eu des témoignages sur le forum).
Pour myCanal, je n'ais pas vu de témoignages pour l'instant.

polo35
polo35

polo35

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@Pierrickand
Pour le le partage d'abonnement, regarde l'avant dernière ligne du lien.
Après, le cercle familial, c'est une notion générique.
Il s'arrête où le cercle familial? Les enfants, papa, maman, neveux et nièces, etc? Le cercle familial englobe-t-il la notion de plusieurs foyers? .
Perso, j'ai donné mon code d'accès à ma fille. Elle est aussi abonnée à Canal, mais n'a pas accès à l'ensemble des offres (j'ai l'intégrale, et pas elle…) donc de temps en temps, elle passe sur mon abonnement.
Suis-je dans l'illégalité? Est-ce que je risque la radiation?
Pour la réponse au petit pb, je pense comme toi pour D.
D est alors dans la situation où il ne peut pas se connecter alors que les 2 connexions simultanées qu'il a souscrite sont libres. c'est dur, pour D qui y comprend que dalle. L'assistance C+ lui expliquera le coup des licences. Je suis sûr qu'il comprendra :-)) (dommage qu'on ne puisse pas mettre d' émoticônes sur ce forum)

@Julien
Pour moi, sans l'option de flux simultanés, pour l'intégrale, c'est 2 flux simultanés.
Si l'Apple TV est une Apple TV fournie par C+, on passe à 3 connexions simultanées (je crois qu'il la considère dans ce cas comme un décodeur)
Si on a un cube en plus, on passe à 4 (mais le cube, ce n'est pas mycanal)
Si l'apple TV n'est pas fournie par C+, on reste à 2 connexions simultanées.
Après, si on a plein d'équipements, faut faire attention (voir plus haut)

Julien31045169
Julien31045169

Julien31045169

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Bonjour,
Je viens de raccrocher avec le service réclamation qui me confirme que l’offre intégrale comporte 3 connexions simultanées m’y canal: tablette (ou Pc), smartphone, Apple tv(ou Shields)
Je n’ai pas testé en lisant la règle énoncée dans le sujet.
Des abonnés à l’intégrale peuvent témoigner?
Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@@polo35,

Les licences ont justement été mise en place pour limiter le partage d'abonnement.

Pour ce qui est de l'offre Canal+ Séries, je n'ai pas vu sur le lien que tu cites a quel endroit ils incitent à partager l'abonnement en dehors du cercle familial. Les CGA de cette offre indiquent d'ailleurs que cela doit rester dans le cercle familial (le terme est cependant différent de celui des offres de chaines vu qu'ils parlent de "cercle familial* et non pas de "foyer", qui est donc plus large).
Mais de toute façon, on ne parle pas ici de cette offre spécifique, mais des offres de chaines.

Pour ce qui est des licences, D pourra se connecter 72h après que le 1er de A, B ou C se soit déconnecté d'un flux vidéo, sans s'être reconnecté entre temps.
Pour les familles nombreuses, il faut éviter de trop utiliser d'appareils différents en plus des décodeurs (qui eux ne comptent pas), ou passer a une offre supérieure avec plus de connexions/licences (l'offre Intégrale).

squidly
squidly

squidly

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@Pierrickand
je ne sais pas si tu te souviens de mes essais avec les nombres de licences où je te disais que j'avais fini par recevoir le message "maximum licences" .... et bien 10 minutes après , j'avais retrouvé toutes mes licences dispo , après appel au service clients , j'espère que tiens compte que ceci fait partie intégrante de ce que tu appelles "communication".
Je veux bien qu'un oubli puisse arriver mais dans ce cas ne pas dire que la seule solution est d'attendre d'aller couper avec un système LIFO , c'est plus simple de communiquer directement avec la source (canal) qui pour le coup aura toutes les infos (personnelles) qui permettront d'agir de la façon la plus agréable...plutôt que de se lancer (pour celui qui est en train de visionner avec système FIFO) à la recherche de celui ou celle qui lui a piqué sa place , et si éventuellement il trouve ... son programme sera fini ou bien avancé.
De surcroit , ça devrait aider les étourdis à éviter que cela ne se reproduise , ce qui devrait encore faire baisser le chiffre des stats (que ce soient les miennes ou de la réalité si je me trompe radicalement avec mes 1%)

polo35
polo35

polo35

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@squidly et pierrickand

Je fais une fixette sur les 3 jours et les licences :-)
Je cite (parce qu'on ne peut pas citer, sur ce forum) les règles ci-dessus:
—Si vous dépassez le nombre autorisé dans les 3 jours, vous obtiendrez le message : "Nombre maximum de licences téléchargées atteint". Vos licences vous seront automatiquement réattribuées sous 72h00—
Très bien, ça semble clair, mais au premier abord seulement, parce qu'au 2ème (rabord), ça l'est moins. Enfin, pour moi…

Petit pb pour ceux qui ont tout compris:
Soit un foyer (c'est pour faire plaisir à Pierrick ;)) de 4 personnes qui disposent de 2 connexions/3 licences
-Premier jour: A, puis B se connectent avec leurs smartphones. C se connecte ensuite sur sa tablette (en jetant A au passage…). les 3 Licences sont alors atteintes le 1er jour.
-2ème jour: D (papa ou maman) rentre du travail est veut voir Mycanal sur sa TV connectée (son PC ou son boitier androïd),
Questions:
-Pourra-t-il se connecter même si A, B et C ne regardent pas MyCanal ou aura-t-il le message "nombre de licences atteint"?
-Faudra-t-il qu'il attende le quatrième jour ? (en supposant que A, B et C ne se connectent pas les 2ème et 3ème jours)

polo35
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polo35

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@squidly et pierrickand
Perso, ce qui m'intrigue le plus, c'est pourquoi les règles de connexions à MyCanal sont si complexes.
Surveiller le nombre de connexions simultanées, et permettre à l'abonné de pouvoir contrôler le nombre et la nature des connexions (adresses IP et type de matériel ) faites sur son compte (comme Netflix) devrait être suffisant.
Après tout, si l'abonné paye pour 2 ou 3 connexions simultanées, pourquoi rajouter des règles à la c.. , du genre: nombre de licences, connexion du dernier entrant, fourchette des 72heures?
Ces règles, en dehors du fait que personne n'y comprend rien (même l'assistance canal…) peuvent avoir pour effet que pendant une certaine période (liée aux 72 heures), l'abonné ne puisse plus utiliser l'intégralité du nombre de connexions qu'il paye. Etonnant, non?
Enfin par le fait, le seul gagnant, c'est C+ qui économise de la bande passante et de la charge sur ses serveurs :-))

Après concernant la notion de l'abonnement rattaché à un "foyer", il est à noter que dans le cadre de l'abonnement à Canal+Séries", C+ invite les abonnés à partager leurs codes.
Je cite: "Le lancement de CANAL+SÉRIES est accompagné d’une campagne publicitaire incitant les abonnés à partager leurs codes"
https://www.mycanal.fr/articles/series/canal-series-la-no...

pierrickand
pierrickand

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@squidly

Ma réponse était justement lié au fait que l'on est sensé pouvoir communiquer au sein des membres d'un même foyer (on peut le faire aussi avec des tiers c'est vrai, ce qui importe dans ma réponse, c'est le fait de savoir communiquer), en référence à son exemple où celui qui se fait éjecter va insister pour ce reconnecter et ainsi de suite.
Quand on se fait déconnecter au profit d'un autre utilisateur, on est sensé savoir qui est susceptible d'essayer de se connecter, et de lui demander de ne pas insister après avoir repris la connexion (celui qui se fait déconnecter juste après s'être connecté, c'est qu'il venait de prendre la place d'un autre, et ne doit pas insister).

Et oui, on peut communiquer dans l'autre sens aussi. Raison pour laquelle ça ne devrait d'ailleurs pas engendrer de déconnexion non désirée chez un autre membre du foyer.

Après, le problème étant que si personne ne peut déconnecter l'appareil qui est resté allumé, même si c'est un cas qui représente peu d'abonnés selon toi, est-ce que c'est une bonne chose? Car dans ce cas il ne peut plus du tout se connecter (et il ne faut pas oublier que certains n'ont le droit qu'à 1 seule connexion, qu'ils utilisent parfois seul d'ailleurs).

On a d'un côté une solution où cela engendre un désagrément pour certains, c'est vrai, mais où on arrive toujours à se reconnecter, et de l'autre une solution où la connexion restera bloquée tant que l'appareil oublié ne sera plus accessible.
Je trouve la 1ere plus juste pour l'ensemble des abonnés, même si cela n'est réellement utile que pour une minorité.

squidly
squidly

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@pierrickand
je ne vois toujours pas pourquoi tu places le foyer dans ton argumentation à l'hypothèse de polo35 , il ne me semble pas qu'il informe que A , B ou C est quelqu'un hors foyer , et quand bien même , pense tu qu'il est plus facile de communiquer avec un membre du foyer qu'avec un tiers avec qui tu as sciemment donné tes codes ? Contractuellement légal ou pas , ça ne change absolument rien au fait que celui qui est tranquillement assis devant son programme peut - d'un coup - ne plus rien suivre , alors que le nouveau - qui se prépare à visionner - a de grandes chances de ne pas être déjà concentré dans son programme (mais j'oubliai , canal ne communiquant pas sur ce type d'habitudes , je me trompe radicalement dans mes probabilités même si ça croule de bon sens).
Le dernier arrivé doit bien être capable de communiquer avec les personnes potentiellement connectées avant de lui couper la chique? (Ne serait-ce pas du bon sens et de la politesse ça?).
Au moins , s'il ne peut pas communiquer où s'il a malencontreusement (enfin je devrais plutôt dire universellement) oublié sa connexion au bureau , ce sera une moindre déception car il n'aura pas commencé sa visualisation et donc pas perdu son temps à ne suivre qu'une bride de son programme comme le premier arrivé jeté dehors par le système FIFO.

pierrickand
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@squidly
Je n'ai pas voulu dire non plus que l'on doit utiliser dans la même maison, mais que seuls les membres d'un même foyer peuvent l'utiliser contractuellement (qu'ils soient au même endroit où pas), et qu'on est capable de communiquer entre membres d'un même foyer, même à distance.

Pour ce qui est d'estimer la plausibilité de tel ou tel cas, et de savoir qu'est-ce qui est préféré par la majorité, il ne faut jamais donner de statistiques tirées du chapeau ni se fier uniquement à quelques commentaires sur ce forum, ou a son propre avis.
Il n'y a qu'une étude auprès d'un panel représentatif qui peut être pris en compte, et aucun de nous ne sait si Canal en a fait une à ce sujet, ni son résultat.
Malheureusement, Canal ne communique pas ce genre d'information.

squidly
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@pierrickand
"S'il a laissé son PC allumé avec myCanal en arrière plan, c'est possible."
Bien sur que c'est possible (j'estimais à 1%) , si on se met à prioriser une fonction très improbable au détriment de la demande majoritaire des clients pour une fonction contraire et incompatible , je ne sais pas où on va ...
D'ailleurs si l'on pouvait recenser - de la part des clients - ce qu'ils préfèrent (et ceux qui ont déjà oublié) je suis persuadé que ça ne volerait pas haut .

"Cependant, ont est sensé utiliser le compte Canal uniquement dans le foyer, et être capable de communiquer au sein du foyer."

Raison de plus pour ne pas oublier sa connexion au bureau puisque tu sembles dire que c'est interdit (je pensais que j'avais le droit d’amener ma connexion en vacances , ... donc si je peu regarder canal au bureau , c'est que j'y suis en vacances)

Mais bon , vu que canal autorise contractuellement à utiliser mycanal sur réseau mobile , de surcroit à l'étranger depuis 04/2018 de façon temporaire , cette obligation n'a pas de sens ... La notion "au sein du même foyer" de l'article 1.8 veut simplement dire que seules les personnes occupant le foyer peuvent bénéficier des services (à la maison ou ailleurs) et non que tous les services doivent être utilisés dans la même maison.

pierrickand
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@polo35
Lire les CGA.

Ce forum est en complément du contrat.
Mais le contrat, lui, dicte toutes les conditions de manière légale.

polo35
polo35

polo35

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@Pierrickand
"Cependant, ont est sensé utiliser le compte Canal uniquement dans le foyer, et être capable de communiquer au sein du foyer"

Je ne vois rien à ce sujet dans les règles de connexions édictées ci-dessus ;)
Mais les administrateurs C+ pourront peut-être nous éclairer sur ce point…

pierrickand
pierrickand

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@polo35

Cependant, ont est sensé utiliser le compte Canal uniquement dans le foyer, et être capable de communiquer au sein du foyer.

polo35
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@Pierrickand
Mouais….
Bien sûr que c'est possible, mais l'explication de Canal de dire: "on vire le premier connecté parce qu' il ne regarde pas MyCanal au bénéfice du nouvel entrant" me fait doucement rigoler.
Il y a bien évidemment plus de probabilité que celui qui est déconnecté regarde peinard MyCanal.

Ce système de connecter le nouvel entrant favorise le cumul des licences.
A est connecté:1 licence
B est connecté: 2 licences
Si C est ne peut pas se connecter, on reste à 2 licences. Normal.

Si C est connecté en virant A, on passe à 3 licences.
Supposons que A ne connaisse pas toutes les subtilités de la gestion fine des licences "made in Canal " (comme la très grande majorité des abonnés) soit fou de rage et réessaye (sur un autre équipement ou un autre navigateur), il va alors virer B en utilisant une 4ème licence.

B, pas content réessaye alors de se connecter (sur un autre équipement); on passe donc à 5 licences. Le truc marrant, c'est qu'au passage, il vire C qui est donc passé du statut de nouvel entrant au statut de premier sortant.

Bref, on voit que 3 utilisateurs ont par le fait grillé 5 licences en un rien de temps. Les ennuis vont commencer…