PLAYLIST : créer une liste personnelle de contenus

Equipe CANAL
Equipe

Vous pouvez ajouter vos programmes  dans une Playlist afin de les regarder plus tard.

Avec + de 10 000 programmes à voir et à revoir, il est parfois difficile de se décider. Selon les envies, son humeur, il y a des programmes que l'on veut voir, mais pas tout de suite.

Ajoutez un programme à votre Playlist et retrouverez-le sur le canal 8 ou via le menu VIDEOS : "Tous les programmes" => "Ma Playlist"

Depuis votre Playlist, vous pouvez lancer la lecture de votre programme ou le retirer de votre liste personnelle.

Le sercice "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez" est soumis à une date de fin de commercialisation : une fois la date passée, les programmes sont retirés automatiquement de votre Playlist.

Cette fonction est accessible sur :

  • Le Décodeur CANAL+
  • + LE CUBE TNT
  • + LE CUBE SATELLITE
  • LE CUBE S
  • Orange TV4 / TV UHD
  • Bbox Miami / Ultym
  • myCANAL

Réponses de la communauté

nicole.salfra

bonjour j'ai eu du mal car plus de favoris mais quand vous ouvrez mycanal tout en haut à gauche en petit il y a menu et vous avez tout

John39305119

j'ai une nouvelle box bouygues Bbox4 je ne retrouve plus ma playlist canal qe j'avais avec free et comment faire une playliste mainteant et la retrouver. Sur le bandeau Canal, il n'y a plus "mes favoris" merci

oldpatdaddy

Bonjour,
Mon problème : la playlist MyCanal de ma Freebox (Pop) ne se synchronise pas avec mes autres appareils : PC, téléphone, Google TV, tablette, Chromecast...
Le problème se pose dans tous les sens : tv vers tablette et inversement, tablette vers téléphone ou Google TV vers PC, etc.
Les "recommandations" sont activées sur tous mes appareils
Ce n'est qu'un des nombreux défauts de MyCanal (et de Canal+ tout court). Que dire des replays trop peu nombreux sur certaines chaînes et qui disparaissent en quelques jours, des publicités intempestives qui apparaissent sur les replays alors que nous payons Canal+ justement pour les éviter, j'en passe et des meilleures (ou des pires).
Merci de me donner une solution, au moins pour la question de la playlist.
Cordialement.

muleroforever

Bonjour
1/ quel rapport entre la disponibilité de la VF de "Rectify" et la création de Playlist ? Merci @Nikkiea d'ouvrir un nouveau fil ou poster dans le fil adéquate
2/ Edit: SUR CUBE G5: quelqu'un a t il trouver une solution (qui existait avec l'ancienne interface mais qui a disparu comme la fonction ralenti, l'enregistrement à distance et beaucoup d'autres) pour ajouter en favori un programme en cours de visionnage (probleme sur CUBE G5 UNIQUEMENT car possible sur G9 via menu et/ou telecommande touche "etoile") ?
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nikkiea,

Je constate en effet qu'il n'y a pas de VF sur les deux dernières saisons de Rectify. Pour le moment, ne ne sais pas si cela signifie que les doublages n'ont pas encore été réalisés ou qu'ils sont absents par erreur.
Je contacte nos équipes éditoriales et je vous tiens informé dès que j'ai un retour de leur part.

NIKKIEA

Bonjour, la série "Rectify" que je regarde en ce moment, était en vf jusqu'à la saison 2. En passant à la saison 3, elle est en version VOST !! C'est une série de 2015. Pouvez vous me donner une explication ? C'est pénible étant donné qu'il se passe la même chose pour d'autres séries en cours.

NIKKIEA

Merci pour votre réponse rapide. Pour l'instant je suis très satisfait de Canal plus grâce aux nouvelles séries qui sont toujours très appréciées.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nikkiea,

Les doublages n'ont pas encore été réalisés pour les derniers épisodes (qui viennent d'être diffusés aux US). Il faut compter environ 15 jours pour qu'ils soient mis en ligne.

Nous vous remercions de votre patience.

NIKKIEA

Bonjour, je n'ai pas de problème avec la playlist, mais juste une question de diffusion de séries. La série Your Honor devrait être en vf à partir de l'épisode 7 depuis mardi ,mais ce n'est toujours pas le cas. Y a t' il une explication. Idem pour la série Billions qui devrait être en vf depuis novembre 2020. Merci de votre réponse.

nicole.salfra

bonjour vous ne pouvez le faire que sur le' site de canal my playlist sur canal par orange impossible ORANGE a répondu par twitter pas d'accord!! nous sommes toujours les pigeons!§

av77

Bonjour
Comment supprimer de ma playlist un programme enregistré ?

nicole.salfra

bONJOUR assez lamentable ayant trouvé ma playlist que une fois vu un film il ne disparait pas je suis obligée de le supprimer sur le web c'est vraiment nul!!

nicole.salfra

bonjour merci NIKKIEA au bout d'une semaine j'ai enfin trouvé j'ai retrouvé ma playlist quelle joie mais mettre menu à gauche en haut je ne comprenais pas j'y suis allée en réalité il faut sélectionner menu et faire ok et là le miracle est arrivé merci!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci Nikkiea. Effectivement, vous devez impérativement passer par la chaîne numéro 8 de l'univers CANAL+. Cette fonction n'est pas disponible dans l'univers d'Orange.

NIKKIEA

Oui je peux le confirmer la playlist est toujours là. C'est dans l'univers Canal sur la chaine n°8, puis aller sur menu à gauche en haut.

nicole.salfra

bonjour je ne l'ai pas en passant par l'univers canal !bouton 5

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Nicole,

Je viens de tester à l'instant et la Playlist est pourtant toujours là. Passez-vous bien par l'univers des chaînes CANAL+ ?

nicole.salfra

bonjour je galère depuis lundi avec le décodeur UHD d'ORANGE plus de paylist j'ai eu ORANGE qui m'a appelé ce matin longuement et m'a dit que CANAL l'a supprimée merci canal je suis une vieille dame qui était bien contente d'avoir sa p laylist j'y avais passé des heures et pouvais regarder quand je voulais reprendre à l'endroit où je m'étais arrêtée génial cette nouvelle expérience (mauvaise)! et bizarre elle est toujours sur votre site j'ai fait un chat messages sur Twitter il ne faut pas s’étonner que vous perdriez des clients!!! ah j'oubliais plus d'heure plus de chaine affichée !!les informaticiens de canal sont vraiment mauvais

Hervé11464683

Oui ! La question est pourquoi les programmes ou films de la playlist ne s’affichent ils pas par ordre croissant ou décroissant des durées restantes de leur disponibilité ?
Jadis...! Dans le magazine... papier..Canal+ les films figuraient sur une liste croissante Super facile de choisir avant qu’il ne soit trop tard !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Carine_lamenisot : il est bien indiqué sur la FAQ comment accéder à la date de fin de disponibilité d'un contenu sur A LA DEMANDE.

Le saviez-vous ? Accédez à date de fin de disponibilité d’une série dans le détail de chaque épisode. En effet, ces dates de fin peuvent être différentes d’une saison et d’un épisode à l’autre. Sur la fiche info d'une série, cliquez sur le bouton "résumé des épisodes".

Concernant le classement, cette fonction n'est pas reprise sur la Nouvelle Expérience.

Carine_lamenisot

@Remy, suite à ta réponse à ma question pour le classement de la playlist, le lien proposé explique ce que permet la playlist mais ne répond pas à la question du classement des programmes dans la playlist ou la visibilité de la durée restante comme on l'avait avant avec l'ancienne interface

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Carine_lamenisot : Bonjour, retrouvez toutes les infos sur cette FAQ concernant Free. :)

Carine_lamenisot

Bonjour, la question a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse :
depuis la mise en place de la nouvelle interface mycanal (sur freebox), on ne voit plus directement la date de fin de diffusion du programme et on ne peut pas classer l'ordre d'affichage (par nom ou date), c'est dommage, on rate parfois des films

Bonsoir,

Le doublage a pris du retard suite au confinement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une bonne soirée.

NIKKIEA

Le série "This is Us" est en VO à partir du l'épisode 10 . La série " The Plot against America "il y a que les 2 premiers épisodes en VF et le reste toujours en VO. Les 2 séries affichent VF mais sont en VO. Pour quand la traduction en Français? ???MERCI

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jacques,

Le souci ne semble pas global. Avez-vous effectué une réinstallation partielle en premier lieu ? Votre décodeur bénéficiera alors des dernières versions logicielles.
Menu > Paramètres > réinstallation

jacques5006992

Bonjour,
les films et séries que j'ai placés comme favoris dans ma playlist disparaissent alors que leur date de validité n'est pas terminée (par exemple des séries disponibles en permanence) ..?
je ne comprends pas pourquoi.
Auriez-vous une explication?

toto

Bonjour,
Je suis très déçue par l'évolution récente (début juin 2020) de la présentation de la playlist

  • la lecture rapide en est beaucoup moins aisée (beaucoup de clic ...)
  • on ne voit plus les date de fin de disponibilité des films
  • on peut ajouter des films à la playlist mais plus les retirer
  • La rubrique "reprendre la lecture" n'est pas fiable et on ne peut non plus la nettoyer
  • Cette nouveauté n'a vraiment rien de positif et ressemble beaucoup à Netflix ....

Bonjour Annick,

La première chose à faire et de se rendre sur CANAL+ A LA DEMANDE dans l'univers CANAL+.

Une fois sur la fiche d'un contenu, il suffit de de cocher l'étoile.

Pour retrouver votre playlist, sur la page d’accueil A LA DEMANDE, déplacez le curseur sur "Menu" puis faites "Ok"

Choisissez ensuite "Ma playlist"

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Annick36882061

comment faire une playliste. je suis chez orange. merci