Tout savoir sur les conditions d’expédition et de retrait de votre décodeur

Suite à une souscription, un échange SAV ou un changement de configuration, vous êtes peut-être en attente de votre décodeur.

Les décodeurs vous sont envoyés au Point Relais le plus proche de chez vous. Vous pouvez demander à le recevoir à votre domicile moyennant une participation aux frais de livraison de 3€.

Les commandes sont transmises toutes les heures à nos entrepôts qui gèrent les préparations et les expéditions.

Quel est le délai de livraison ?

  • Les commandes transmises le matin sont traitées dans la journée, et livrées dès le lendemain
  • Les commandes transmises l'après-midi sont traitées le lendemain (sauf samedi, dimanche et jours fériés) et livrées le jour suivant
  • Les commandes transmises à partir du vendredi 16H et pendant tout le weekend sont livrées à partir du mardi suivant

Retrait de votre décodeur au Point Relais :

  • Vous êtes informé par email et/ou SMS de la disponibilité de votre décodeur au Point Relais
  • Vous devez vous munir d’une pièce d’identité afin de retirer votre décodeur
  • Votre décodeur sera conservé au Point Relais pendant 8 jours. Passé ce délai, le décodeur sera réexpédié à l’entrepôt
  • S’il s’agit d’un échange SAV, vous devez vous munir de votre décodeur défectueux (sans carte, ni disque dur, ni câbles) afin de retirer le nouveau

Réception de votre décodeur à domicile :

  • Le livreur se présentera 2 fois
  • Si vous n’êtes pas présent à votre domicile lors des 2 tentatives, votre décodeur sera déposé dans le Point Relais le plus proche de votre domicile. Un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres
  • S’il s’agit d’un échange SAV, vous devez restituer votre décodeur défectueux (sans carte, ni disque dur, ni câbles) au livreur
  • Certains lieux (petites îles et endroits difficiles d’accès) ne sont pas éligibles à l’envoi à domicile

Pour qu’un décodeur vous soit envoyé, vous devez respecter ces 2 conditions :

  • Ne pas être en impayé
  • Résider en France Métropolitaine

Besoin d’un complément d’info, des questions sur votre commande ? N’hésitez pas à contacter un conseiller.

Réponses de la communauté

Bonjour Horatio 59400,

Si vous avez choisi la livraison à domicile et que vos coordonnées ont bien été renseignées lors de la commande, vous devriez normalement recevoir le suivi de livraison par notre transporteur Chronopost.

Si besoin, nos Conseillers Clientèle sont également à votre disposition. Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

Horatio 59400

Je dois recevoir un nouveau décodeur. Vais-je être averti de la venue du transporteur ?
Merci.

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel serait dans ce cas nécessaire pour pouvoir mieux vous aider. N'hésitez pas à contacter un conseiller via notre numéro gratuit dédié à la réclamation au 09.70.82.08.15.

gaston53806880

Bonjour je viens de m'abonner à Canal+ lors de mon abonnement on me signale qu'on va m'envoyer une antenne satellite qui m'est offert plus mon décodeur et le disque dur lors de ma réception il y a juste le parabole aucun décodeur aucun disque dur donc je ne peux pas voir la télévision tu ne peux pas avoir Canal+ car juste avec un antenne satellite je ne peux rien faire personne ne sait où est passé mon demodulateur et le disque dur Bravo canal+

THIECHAN

bonjour, décodeur parti par chronopost depuis le 3 Novembre 2021!!!! nous sommes le 15 et toujours pas arrivé!!! c'est sûr il doit venir à pieds!!! nous habitons dans le languedoc roussillon, c'est très très loin !!!

Sylvie L

J'ai contacté Canal le 2/11/2021 afin de recommander un décodeur, (j'étais passé sur ma box SFR, mais j'ai perdu trop de fonctionnalité) l'opérateur m'a promis une livraison sous72h, je viens d'appeler Canal qui me dit que maintenant le délai est de 10 jours, je dit que je souhaites donc aller en chercher un dans mon magasin distributeur canal, on me répond que le colis est parti et que c'est Chronopost qui a 10 jours de délais, je crois que Canal se moque des ses clients fidèles (+ de 20ans) vu le prix des abonnements.

pierrickand

@LAURENT51118815

Contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client. Eux seuls ont accès à votre dossier pour savoir où en est la livraison.

LAURENT51118815

Bonjour pour le changement de mon décodeur, combien de temps il faut compte ça fait déjà 4 jours peut-être plus
Merci de votre réponse Merci

EMMANUEL18970519

Ça fait déjà 3 opérateurs qui me disent que le chronopost est parti, mais rien

pierrickand

@EMMANUEL18970519

Vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés.
Page de contact de l'espace client pour les joindre. Aucun abonné ici ne peut vous dire où en est la livraison de votre décodeur ni vous offrir un mois d'abonnement.

EMMANUEL18970519

Bonjour, j'attends un échange de décodeur depuis le 5 octobre, il paraît que chronopost doit me livrer prochainement !! Il paraît que vous n'avez pas de suivi car le colis n'est toujours pas expédié !!! Il paraît que vous me prenez pour un imbécile !!! Il paraît que vous m'offrez un mois d'abonnement !!mais à ce jour je n'ai rien

pierrickand

@jmviking

En contactant le service client depuis la page de contact de l'espace client.

jmviking

Bonjour, j'ai demandé le changement de mon décodeur mais je n'ai pas reçu de confirmation par mail. Y-a t'il un moyen de savoir si ma demande à bien été prise en compte?

jerome44627715

Bonsoir j'ai commandé un nouveau décodeur se matin mais toujours rien pas de numéro de suivi ni de mail de confirmation ????

tophebar53

Bonjour, j'ai changé d'abonnement le 24 avril. La conseillère client m'a indiqué que durant cette période de confinement, mon nouveau décodeur me serait envoyé directement chez moi. Depuis, pas de nouvelles, pas même de confirmation d'envoi. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est svp ?

eric pelichet

Bonjour,

j'ai commandé dimanche un nouveau décodeur, car le notre buggait.
comment cela se passe avec le confinement ? c'est à dire est-ce que je vais le recevoir directement à la maison ?
merci

basque22

bonsoir, j' ai commandé un nouveau decodeur canal en remplacement de mon cube en panne. J'ai fais la demande le 24 janvier 2020 et on m' envoyé un e-mail de confirmation que ma demande été bien bien prise en compte . Mais depuis une semaine je n' ai reçu aucune date de livraison pour mon nouveau decodeur comment faire merci de votre réponse.Cordialement.

Charlotte40003458

J’ai souscrit à un abonnement avec décodeur le 8/01 nous sommes le 17/01 et le décodeur n’a pas bouger est ce normal ? Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone

Gerard24076040

je n'est toujours pas reçu mon nouveau décodeur

Pierre36475991

Bonjour,
Décodeur commandé le samedi 16/11, aucune nouvelle pour suivre le colis.
Pourrais-je savoir où en est l'envoi ?
Cordialement

pierrickand

@raymond18849208
Ne donnez pas votre numéro d'abonné en public sur internet.
Effacez le de votre message.

raymond18849208

je n'ai pas reçu mon nouveau décodeur canal Sat, commandé dimanche 4 aout
merci
n°abonné S12400890
merci

ISABELLE5597049

Pas de nouvelles du nouveau decodeur commandé le 2 août

marc747468

Cela fait plus de 2 semaines que nous attendons notre décodeur ( demandé le 27 Juillet 2019

pierrickand

@Gio972
Lire au dessus.

Gio972

Je souhaite souscrire un abonnement chez vous pour cela je souhaite savoir comment j'aurais les appareils

pierrickand

@flachard

Visu avez obtenu un bon de retour de la part du service client ?

Si non, demandez leur.