Sujet en attente de réponse

Comment profiter du service A La Demande sur le décodeur 4K-UHD ?

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Vous venez de recevoir votre décodeur CANAL et souhaitez quelques informations pour accéder à vos programmes A LA DEMANDE ? On vous dit tout ici !

 

 

A LA DEMANDE vous permet d'accéder à + de 10 000 contenus à tout moment, classés par chaînes ou thématiques (films, séries, documentaires, etc.). 

A LA DEMANDE est un service de vidéo de rattrapage et intègre les contenus de CanalPlay (SVOD). 

A LA DEMANDE est inclus dans votre abonnement, vous accédez aux contenus personnalisés selon votre offre. 

 

Une seule condition pour en profiter : avoir connecté son décodeur CANAL à internet (en Ethernet ou en Wifi).

Nous vous vous recommandons un débit minimum de 1.7 Mbit/s (prévoir des lenteurs en dessous).

 


 

COMMENT ACCÉDER AU SERVICE ?

 

- Via la touche menu de votre télécommande, cliquez sur le picto (►).

- Via le canal 15.

 


 

2 MODES DE CONSOMMATION POSSIBLES

 

- En Streaming : la lecture du contenu est immédiate, la qualité d'image s'adapte à votre débit.

- En téléchargement : appuyez sur le bouton "..." lorsque vous êtes sur la fiche info d'un programme pour le télécharger.

 

Notes : 

- Un disque dur est nécessaire pour télécharger un programme A LA DEMANDE. Vous pouvez commander le disque CANAL ou connecter votre propre disque dur auto-alimenté.

 


 

COMMENT CHOISIR LA QUALITÉ DE TÉLÉCHARGEMENT ?

 

Vous pouvez régler la qualité de vos programmes téléchargés depuis le Menu => Paramètres => Qualité de stockage.

3 choix sont possibles : SD, HD et UHD.

 

Note : lorsque vous sélectionnez la qualité UHD et que le programme est uniquement disponible en HD, il sera alors téléchargé en HD.

 


 

COMMENT ACCÉDER AUX CONTENUS TÉLÉCHARGÉS ?

 

Depuis la touche menu de votre télécommande, en sélectionnant "Mes vidéos".

 

Notes :

- Vous pouvez lancer le téléchargement de plusieurs programmes A LA DEMANDE. Le 1er téléchargement lancé sera en statut "En cours", les suivants seront mis en attente.

- Vous pouvez lancer la lecture d'un programme avant la fin de son téléchargement. Si vous lisez plus vite que le décodeur ne télécharge (avec un faible débit), la lecture sera stoppée.

 


 

COMMENT ACCÉDER A L'UHD ? 

 

Les contenus UHD sont disponibles uniquement en téléchargement. La qualité UHD n'est pas disponible en Streaming sur le décodeur CANAL.

- Sélectionnez la qualité de stockage UHD (par défaut) : Menu => Paramètres => Qualité de stockage.

- Lancez le téléchargement d'un programme UHD. Retrouvez tous les programmes disponibles en UHD dans la thématique "4K UHD".

 

Rappel : un disque dur est nécessaire pour télécharger un programme A LA DEMANDE. Vous pouvez commander le disque CANAL ou connecter votre propre disque dur (auto-alimenté).

Note : pour profiter de l'Ultra Haute Définition, vous devez détenir un téléviseur compatible UHD.

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aubagne1961

Avec 2Mbits, cela signifie SD 640x360 ou 960x540 au maximum (suivant les flux qu'ils utilisent sur le décodeur. Je ne sais pas si ce sont ceux en HSS ou ceux en HLS. Sinon sur Android ce sont ceux en HSS, et sur Apple TV ceux en HLS je crois: http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=402&nom=CA...).

Et cela signifie aussi qu'a chaque fois que qqun d'autre utilisera la connexion internet chez toi, il y aura des fluctuations de bande passante disponible, et donc des variations de qualité (car le débit est adaptatif). Que ce soit sur le décodeur ou myCanal.

Après cette adaptation peut fonctionner plus ou moins bien et rapidement suivant les équipements, et l'utilisation de la bande passante en parallèle chez toi par d'autres membres de ta famille.

Mais avec un si faible débit, qui plus est partagé à plusieurs, il ne faut pas s'attendre à des miracles pour des services à la demande.

PS : Quitte à vouloir regarder en SD, quand tu essayes en téléchargement, tu choisis bien la qualité SD et non pas HD du coup?

PS 2 : tu dis avoir 2Mbps au max. Mais le test du décodeur il te dit la même chose?
Il n'indique pas moins? Car si jamais il indique moins, c'est déjà là où il faudra essayer de comprendre pourquoi.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
882 / 2000
points

Pierrick je l’ai déjà dit j’ai un débit de 2Mbits au meilleur de sa forme ! J’utilise pour le service à la demande L’application MyCANAL sur l’apple Tv ou sur la xiaomi Bos S la qualité est je pense du 720 ou en SD la qualité me suffit sur le service a la demande de décodeur UHD la qualité est bien en dessous ! Moi ce que je veux c’est pouvoir regarder un programme à la demande sans télécharger ce mode de consommation de programme ne me convient pas si je veux un programme de bonne qualité je programme un enregistrement c’est beaucoup mieux sans embêter le reste de la famille toi tu te satisfait du téléchargement pour ta consommation moi non! je sais que c’est Possible pourquoi canal ne le fais pas avec le prix que l’on paye je pense qu’ils peuvent faire le nécessaire si les clients le réclament bonne soirée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@gatechien9
Avec le Cube, c'était uniquement du téléchargement à débit constant (téléchargé au rythme du flux vidéo), avec possibilité de lecture en parallèle.

Avec le décodeur UHD, il y a 2 modes de fonctionnement, comme sur myCanal.
Soit le streaming à débit adaptatif.
Soit le téléchargement à palier constant (suivant palier max choisi dans les réglages et disponibilité du programmes).

Que vous indique le test de débit sur la 911?
Quel est le débit max de votre ligne internet?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aubagne1961

si tu veux que l'on discute de tes problèmes de streaming, commence déjà à donner des informations sur le problème en question.
Dire que ça ne marche pas sans expliquer, ce n'est pas constructif.

Tout le monde n'a pas forcement des soucis de streaming avec ce décodeur (ne pas se fier uniquement à ce forum, les gens viennent ici justement quand ils ont des problèmes, rarement quand ça fonctionne).

Donc encore une fois, que dit le test de débit du décodeur en 911?
Quel est la capacité maximale de ta ligne?

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
882 / 2000
points

Pierrick et à vous tous bonsoir je vois que je ne suis pas seul à voir que le streaming n’est pas de bonne qualité d’après plusieurs articles publiés par des médias bien renseignés canal vas peut-être intégré les app de Netflix et de Amazon prime vidéos à leur décodeur et ces plate forme ne permettent pas le téléchargement sur smart tv et les box androide tv comment on vas faire pour profiter de ces nouveaux services si le streaming est mauvais pierrick ne conseille pas de télécharger pour le service à la demande c’est dépassé mais râle avec moi pour faire évoluer les choses bonne soirée

gatechien9
gatechien9

gatechien9

Niveau
0
16 / 100
points

avant j'étais avec canal sat ,l'ancienne boite blanche ,le programme à la demande fonctionnait correctement , maintenant avec le nouveau décodeur Canal rien ne fonctionne pour le programme à la demande , si ça continue j'annule à l'échéance CANAL

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@LUISA37161260

Vous regardez les programmes en streaming?

Que vous indique le test de débit sur la 911? Quel est votre débit maximal?

Si vous avez un faible débit, il faut privilégier le téléchargement (depuis le bouton ... sur les fiches programmes), et les lire ensuite plus tard depuis la page "mes vidéos" > "mes téléchargements".

LUISA37161260
LUISA37161260

LUISA37161260

Niveau
0
11 / 100
points

Du nouveau concernant le problème de qualité d'image sur les vidéos à la demande avec le nouveau décodeur 4K ? L'image est vraiment dégradée... Comment résoudre ça ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@anibal29

Le debit mini, cela dépend surtout de l'utilisation.

En téléchargement, 1Mbps peut être suffisant, c'est juste que le téléchargement sera plus long.
Par contre en lecture en streaming, il faut mieux avoir plus de 5Mpbs stable au test de débit du décodeur, pour avoir une image HD 720p, et pas de variation de qualité sur les paliers SD inférieurs.

anibal29
anibal29

anibal29

Niveau
0
32 / 100
points

Pourtant avec un débit de 9 méga j'ai le message "débit insufisant" et il est impossible de lire quoi que ce soit. Ensuite on a un écran noir lorsque l'on essaye d'aller sur la 15 ou de lancer un favori. En fait vous êtes très optimistes lorsque vous parlez d'un débit mini requis de 1,3 méga. L'assistance téléphonique m'a confirmé que le décodeur 4k seul nécessitait 8 méga pour son fonctionnement.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
882 / 2000
points

Pierrickand je vais te paraitre casse pied mais je donne raison à Josette pour les personnes qui n’on pas beaucoup de débit et qui son connecté à une parabole on aimerait pouvoir bénéficier du service à la demande (je ne parle pas des émissions ou film enUHD ) en streaming. Je sais que c’est possible j’utilise en parallèle une Apple TV personnelle et je suis Bêta testeur d’un appareil qui qui se connecte en wifi tv sur le décodeur de canal UHD qui utilise le même flux de streaming je pense qu’il y a un souci avec le décodeur uhd avec le service a la demande pour ceux qui on un petit débit moi je paye l’abonnement canal ma fille paye celui d’un service en streaming et mon fils celui d’un autre et j’ai testé avec la même connexion internet et cela fonctionne bien sur c’est pas du UHD ni du HD c’est problablement du SD excuse moi d’etres casse pied mai un service à la demande c’est de pourvoir regarder un programme quand on veut et ne pas attendre que personne ne sois connecté à internet pour pouvoir télécharger je le fais parfois mais je n’aimes pas cela plus personne n’a accès dans de bonne condition à internet bonne soirée pierrick

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@AURELIE1847197

Si vous utilisez une Freebox, vous n'êtes donc pas sur le bon sujet (qui concerne le décodeur UHD comme indiqué en titre)

Pas sûr que le téléchargement soit disponible sur les Freebox pour l'instant.

AURELIE1847197
AURELIE1847197

AURELIE1847197

Niveau
0
44 / 100
points

Alors mon souci est le suivant : je passe par free pour recevoir mes chaines canal. (Freeboxone) j'ai un disque dur externe. Quand je vais sur la 15 pour regarder un film je ne peux que le voir en streaming impossible de télécharger. Il ne se met pas dans la 99 comment avant sur le cube ou ailleurs dans l'interface free. Je m'arrache les cheveux car du coup quand je lance un film c'est soit je dois le regarder jusqu'au bout soit tout recommencer si j'arrête le film !! Quelqu'un peut m'aider ??

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@josette 43

Que vous indique le test de débit sur la 911?

Si vous avez un faible débit, il est préférable de télécharger les programmes à la demande et non pas les lire en streaming.
Bouton ... sur les fiches programmes pour accéder au téléchargement.
Puis menu > mes vidéos > mes téléchargements, pour les lire ensuite, lorsque le téléchargement est suffisamment avancé.

Pour brancher un casque, il faut un adaptateur optique > RCA/Jack à brancher sur la prise optique. Est-ce bien ce que vous avez ?
Avez vous bien retiré les bouchons de protection sur le câble optique ?
Avez essayé d'activer ou désactiver le Dolby Digital sur SPDIF depuis les paramètres audio du décodeur ?

Pour l'enregistreur DVD, il faut un splitter HDMI (pour doubler la prise HDMI), puis un convertisseur HDMI > Péritel. Attention cette solution ne fonctionne pas avec tous les équipements. Je n'ai pas de référence fonctionnelle a vous passer par contre.

josette 43
josette 43

josette 43

Niveau
0
15 / 100
points

J'ai le nouveau decodeur 4k et le canal à la demande l'image n'est pas nette trop déçu je captais mieux avec l'ancien decodeur pouvez vous me dire pourquoi je vois les pixels sur l'image et j'aimerai savoir comment brancher un casque sony sur le decodeur car j'ai acheté un adaptateur mais ça ne fonctionne pas et je ne peux plus brancher mon DVD enregistreur non plus alors q'avec l'ancien je pouvais tout avoir pouvez vous m'expliquer merci

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean-Pierre, 

Nous avons réussi à reproduire l'anomalie. Le point est pris en compte par nos techniciens. 

Veuillez nous excuser pour le gêne occasionnée. 

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour,
Il n'y pas que en téléchargeant simultanément. La lecture en streaming de T2 fonctionne, mais sa lecture après téléchargement est impossible et plante

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,
Merci pour le complétement d'informations. J'ai créé un incident technique. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Je vous prie, encore une fois, de nous excuser pour la gêne occasionnée.

dédou net
dédou net

dédou net

Niveau
1
273 / 750
points

Je confirme impossible de télécharger plusieurs programmes simultanément. Par contre le streaming en wifi fonctionne enfin

dédou net
dédou net

dédou net

Niveau
1
273 / 750
points

Pour répondre au problème de lecture. Arrêté et débrancher du secteur le décodeur. En principe ça résout pas de problemes.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Si comprends bien, tous les films Ciné+ semblent être impactés ?

Je continue mes tests pour bien caractériser l'incident puis je le remonte à notre régie.
Merci pour votre alerte.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
85 / 100
points

Redémarrage réussi.
T2 à disparru et j'arrive à lire Dunkerque de nouveau.
Dans l'attente d'une solution pour T2, La planete des singes, (mm pb que T2) etc..
Merci

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
85 / 100
points

Bingo, ca bug de nouveau avec les mm effets.
Je ne peux pas supprimer T2, ni relire Dunkerque. Je pense que T2 sera supprimé qd j'aurai redemarré ou fait la RAZ partielle, j'espère que je pourrai relire DUnkerque. Je vous tiens encore au courant

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
85 / 100
points

Ben ce qui est étonnant c'est qu'au départ j'avais juste téléchargé T2 et ca avait buggé direct.
Je vous tiens au jus.
Content que vous ayiez réussi à reproduire le souci de votre coté.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je viens d'avoir le problème aussi. 

J'ai comme l'impression qu'il n'aime pas trop les téléchargements simultanées.

Je remonte le point à nos développeurs.

Faites le test en téléchargeant les contenus un par un.

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
85 / 100
points

Je viens de faire la réinstallaiton partielle et j'arrive de nouveau à lire Dunkerque.
Je vais réessayer de télécharger T2, mais je suis quasi certain que ca va rebugger car j'avais déjà fait une réinstallation (Totale)
Je vous dis quoi d'ici 20 min

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je viens de faire le test sur les mêmes films et je ne constate pas le problème. 

Faites la réinstallation partielle pour éliminer le doute. 

Tenez-moi informé.

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
85 / 100
points

Merci pour la réactivité.
Disque dur E sata Canal.
Info complémentaire, j'ai fait la mise à jour de l'interface et je pensais que cela avait résolu le pb car j'ai réussi à télécharger (et commencer à lire) Dunkerque, . ensuite j'ai stoppé la lecture pour télecharger Terminator 2 et la au moment de la lecture plantage de nouveau. Et plus surprenant je ne peux plus lire Dunkerque non plus. Y aurait -il un pb avec certains films ?????
Gros bug
Merci de votre aide.

Aussi en reprenant la lecture de DUnkerque message d'erreur suivant :

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean-Pierre,

Si vous voyez la rubrique UHD dans A LA DEMANDE c'est que les branchements sont forcement bons ;)

Pour le problème rencontré sur les contenus, nous allons dans un premier temps procéder à une réinstallation partielle du décodeur : Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle .

Le disque dur est connecté sur la prise USB ou eSATA ? S'agit-il d'un disque dur CANAL ou personnel ?

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour,
J'ai installé le décodeur 4K canal récemment, j'ai une connexion internet à environ 15Mb/s , j'arrive à télécharger les films en 4K par contre, une fois le téléchargement fini, au moment de la lecture rien ne se passe (ecran noir) , et parfois un message d'erreur technique mais que je n'ai pas le temps de lire.
J'ai essayé de télécharger avec le cable éthernet branché au lieu d'un téléchagement en Wifi, mm souci.
Pour éviter la question con, oui évidemment j'ai une TV 4K ... :) et oui j'ai un cable HDMI Très haut débit compatible 4K.
Merci de votre aide.