Sujet en attente de réponse

Comment profiter du service A La Demande sur le décodeur 4K-UHD ?

Vous venez de recevoir votre décodeur CANAL et souhaitez quelques informations pour accéder à vos programmes A LA DEMANDE ? On vous dit tout ici !

 

 

A LA DEMANDE vous permet d'accéder à + de 10 000 contenus à tout moment, classés par chaînes ou thématiques (films, séries, documentaires, etc.). 

A LA DEMANDE est un service de vidéo de rattrapage et intègre les contenus de CanalPlay (SVOD). 

A LA DEMANDE est inclus dans votre abonnement, vous accédez aux contenus personnalisés selon votre offre. 

 

Une seule condition pour en profiter : avoir connecté son décodeur CANAL à internet (en Ethernet ou en Wifi).

Nous vous vous recommandons un débit minimum de 1.7 Mbit/s (prévoir des lenteurs en dessous).

 


 

COMMENT ACCÉDER AU SERVICE ?

 

- Via la touche menu de votre télécommande, cliquez sur le picto (►).

- Via le canal 15.

 


 

2 MODE DE CONSOMMATION POSSIBLES

 

- En Streaming : la lecture du contenu est immédiate, la qualité d'image s'adapte à votre débit (si inférieur à 2.1 Mbps : qualité SD).

- En téléchargement : appuyez sur le bouton "..." lorsque vous êtes sur la fiche info d'un programme pour le télécharger.

 

Notes : 

- Un disque dur est nécessaire pour télécharger un programme A LA DEMANDE. Vous pouvez commander le disque CANAL ou connecter votre propre disque dur auto-alimenté.

- Les contenus MYTF1 ne sont pas disponibles en Streaming. Un disque dur est nécessaire.

 


 

COMMENT CHOISIR LA QUALITÉ DE TÉLÉCHARGEMENT ?

 

Vous pouvez régler la qualité de vos programmes téléchargés depuis le Menu => Paramètres => Qualité de stockage.

3 choix sont possibles : SD, HD et UHD.

 

Note : lorsque vous sélectionnez la qualité UHD et que le programme est uniquement disponible en HD, il sera alors téléchargé en HD.

 


 

COMMENT ACCÉDER AUX CONTENUS TÉLÉCHARGÉS ?

 

Depuis la touche menu de votre télécommande, en sélectionnant "Mes vidéos".

 

Notes :

- Vous pouvez lancer le téléchargement de plusieurs programmes A LA DEMANDE. Le 1er téléchargement lancé sera en statut "En cours", les suivants seront mis en attente.

- Vous pouvez lancer la lecture d'un programme avant la fin de son téléchargement. Si vous lisez plus vite que le décodeur ne télécharge (avec un faible débit), la lecture sera stoppée.

 


 

COMMENT ACCÉDER A L'UHD ? 

 

Les contenus UHD sont disponibles uniquement en téléchargement. La qualité UHD n'est pas disponible en Streaming sur le décodeur CANAL.

- Sélectionnez la qualité de stockage UHD (par défaut) : Menu => Paramètres => Qualité de stockage.

- Lancez le téléchargement d'un programme UHD. Retrouvez tous les programmes disponibles en UHD dans la thématique "4K UHD".

 

Rappel : un disque dur est nécessaire pour télécharger un programme A LA DEMANDE. Vous pouvez commander le disque CANAL ou connecter votre propre disque dur (auto-alimenté).

Note : pour profiter de l'Ultra Haute Définition, vous devez détenir un téléviseur compatible UHD.

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aubagne, le décodeur et l'Apple TV n'utilisent pas forcément les mêmes flux en streaming.
Mais avec 2Mbs, vous n'ai de toute façon que de la SD en streaming. Préférez le téléchargement.

Si LG ne vous répond pas, je ne peux rien vous dire de plus que "pas de chance" ou "insistez". En tout cas ce n'est pas Canal qui pourra mettre à jour votre télécommande afin qu'elle devienne compatible. Seul LG peut le faire.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
0
98 / 100
points

Merci pour la réponse mais le streaming sur l’apple Tv est de bien meilleure qualité même Molotov passe très bien et pour la télécommande magic remote Lg j’ai contacté leur service sans résultat

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aubagne, pour les programmes a la demande, dans votre cas c'est préférable de télécharger au préalable plutôt que de lire en streaming, ce qui permet de choisir la qualité (SD, HD ou UHD lorsque disponible).

Pour la télécommande, c'est à LG d'ajouter le support du décodeur.
Canal a transmis publiquement les codes de chaque fonction, et certains industriels ont pu ajouter le support.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
0
98 / 100
points

Bonsoir je suis très content de mon décodeur uhd en réception sait rien à dire par contre la réception des programmes en ott pour à la demande ne son pas folichons je sais j’ai un débit de 2 Mbit/s c’est pas beaucoup je peus faire le test de qualité puisque je possède une Apple TV 4 k et les programmes à la demande sur mycanal passent très bien pourra t on avoir la même qualité sur votres décodeur G9 travaillez vous dessus ? Autres souci le décodeur ne répond pas à la télécommande LG la magic remote je sais on essuie les plâtres mais il y a des limites le décodeur est sorti en janvier je pense travaillez bien ce décodeur a un bel avenir

dédou net
dédou net

dédou net

Niveau
1
211 / 750
points

Bizarre, mais depuis quelques jours impossible de télécharger.
Uniquement le streaming, alors que je sui en fibre FTTH. Ce n'est pas un problème de debit donc.
Le téléchargement se met en attente, et le lendemain il a disparu... Et je ne lance pas plusieurs téléchargements.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

@seg359, CanalPlay est intégré à Canal à la demande parmi les chaines/services (tout comme il est intégré à myCanal sur les supports mobiles).

En filtrant par chaine, vous trouverez CanalPlay.
Sinon par thématiques, les programmes de CanalPlay sont intégrés, comme pour les autres chaine set services.

seg359
seg359

seg359

Niveau
0
77 / 100
points

Et pour Canalplay