Sujet en attente de réponse

Comment profiter du service A La Demande sur le décodeur 4K-UHD ?

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Vous venez de recevoir votre décodeur CANAL et souhaitez quelques informations pour accéder à vos programmes A LA DEMANDE ? On vous dit tout ici !

 

 

A LA DEMANDE vous permet d'accéder à + de 10 000 contenus à tout moment, classés par chaînes ou thématiques (films, séries, documentaires, etc.). 

A LA DEMANDE est un service de vidéo de rattrapage et intègre les contenus de CanalPlay (SVOD). 

A LA DEMANDE est inclus dans votre abonnement, vous accédez aux contenus personnalisés selon votre offre. 

 

Une seule condition pour en profiter : avoir connecté son décodeur CANAL à internet (en Ethernet ou en Wifi).

Nous vous vous recommandons un débit minimum de 1.7 Mbit/s (prévoir des lenteurs en dessous).

 


 

COMMENT ACCÉDER AU SERVICE ?

 

- Via la touche menu de votre télécommande, cliquez sur le picto (►).

- Via le canal 15.

 


 

2 MODES DE CONSOMMATION POSSIBLES

 

- En Streaming : la lecture du contenu est immédiate, la qualité d'image s'adapte à votre débit.

- En téléchargement : appuyez sur le bouton "..." lorsque vous êtes sur la fiche info d'un programme pour le télécharger.

 

Notes : 

- Un disque dur est nécessaire pour télécharger un programme A LA DEMANDE. Vous pouvez commander le disque CANAL ou connecter votre propre disque dur auto-alimenté.

 


 

COMMENT CHOISIR LA QUALITÉ DE TÉLÉCHARGEMENT ?

 

Vous pouvez régler la qualité de vos programmes téléchargés depuis le Menu => Paramètres => Qualité de stockage.

3 choix sont possibles : SD, HD et UHD.

 

Note : lorsque vous sélectionnez la qualité UHD et que le programme est uniquement disponible en HD, il sera alors téléchargé en HD.

 


 

COMMENT ACCÉDER AUX CONTENUS TÉLÉCHARGÉS ?

 

Depuis la touche menu de votre télécommande, en sélectionnant "Mes vidéos".

 

Notes :

- Vous pouvez lancer le téléchargement de plusieurs programmes A LA DEMANDE. Le 1er téléchargement lancé sera en statut "En cours", les suivants seront mis en attente.

- Vous pouvez lancer la lecture d'un programme avant la fin de son téléchargement. Si vous lisez plus vite que le décodeur ne télécharge (avec un faible débit), la lecture sera stoppée.

 


 

COMMENT ACCÉDER A L'UHD ? 

 

Les contenus UHD sont disponibles uniquement en téléchargement. La qualité UHD n'est pas disponible en Streaming sur le décodeur CANAL.

- Sélectionnez la qualité de stockage UHD (par défaut) : Menu => Paramètres => Qualité de stockage.

- Lancez le téléchargement d'un programme UHD. Retrouvez tous les programmes disponibles en UHD dans la thématique "4K UHD".

 

Rappel : un disque dur est nécessaire pour télécharger un programme A LA DEMANDE. Vous pouvez commander le disque CANAL ou connecter votre propre disque dur (auto-alimenté).

Note : pour profiter de l'Ultra Haute Définition, vous devez détenir un téléviseur compatible UHD.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean-Pierre, 

Nous avons réussi à reproduire l'anomalie. Le point est pris en compte par nos techniciens. 

Veuillez nous excuser pour le gêne occasionnée. 

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
73 / 100
points

Bonjour,
Il n'y pas que en téléchargeant simultanément. La lecture en streaming de T2 fonctionne, mais sa lecture après téléchargement est impossible et plante

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,
Merci pour le complétement d'informations. J'ai créé un incident technique. Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Je vous prie, encore une fois, de nous excuser pour la gêne occasionnée.

dédou net
dédou net

dédou net

Niveau
1
273 / 750
points

Je confirme impossible de télécharger plusieurs programmes simultanément. Par contre le streaming en wifi fonctionne enfin

dédou net
dédou net

dédou net

Niveau
1
273 / 750
points

Pour répondre au problème de lecture. Arrêté et débrancher du secteur le décodeur. En principe ça résout pas de problemes.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Si comprends bien, tous les films Ciné+ semblent être impactés ?

Je continue mes tests pour bien caractériser l'incident puis je le remonte à notre régie.
Merci pour votre alerte.
Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
73 / 100
points

Redémarrage réussi.
T2 à disparru et j'arrive à lire Dunkerque de nouveau.
Dans l'attente d'une solution pour T2, La planete des singes, (mm pb que T2) etc..
Merci

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
73 / 100
points

Bingo, ca bug de nouveau avec les mm effets.
Je ne peux pas supprimer T2, ni relire Dunkerque. Je pense que T2 sera supprimé qd j'aurai redemarré ou fait la RAZ partielle, j'espère que je pourrai relire DUnkerque. Je vous tiens encore au courant

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
73 / 100
points

Ben ce qui est étonnant c'est qu'au départ j'avais juste téléchargé T2 et ca avait buggé direct.
Je vous tiens au jus.
Content que vous ayiez réussi à reproduire le souci de votre coté.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je viens d'avoir le problème aussi. 

J'ai comme l'impression qu'il n'aime pas trop les téléchargements simultanées.

Je remonte le point à nos développeurs.

Faites le test en téléchargeant les contenus un par un.

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
73 / 100
points

Je viens de faire la réinstallaiton partielle et j'arrive de nouveau à lire Dunkerque.
Je vais réessayer de télécharger T2, mais je suis quasi certain que ca va rebugger car j'avais déjà fait une réinstallation (Totale)
Je vous dis quoi d'ici 20 min

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je viens de faire le test sur les mêmes films et je ne constate pas le problème. 

Faites la réinstallation partielle pour éliminer le doute. 

Tenez-moi informé.

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
73 / 100
points

Merci pour la réactivité.
Disque dur E sata Canal.
Info complémentaire, j'ai fait la mise à jour de l'interface et je pensais que cela avait résolu le pb car j'ai réussi à télécharger (et commencer à lire) Dunkerque, . ensuite j'ai stoppé la lecture pour télecharger Terminator 2 et la au moment de la lecture plantage de nouveau. Et plus surprenant je ne peux plus lire Dunkerque non plus. Y aurait -il un pb avec certains films ?????
Gros bug
Merci de votre aide.

Aussi en reprenant la lecture de DUnkerque message d'erreur suivant :

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean-Pierre,

Si vous voyez la rubrique UHD dans A LA DEMANDE c'est que les branchements sont forcement bons ;)

Pour le problème rencontré sur les contenus, nous allons dans un premier temps procéder à une réinstallation partielle du décodeur : Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle .

Le disque dur est connecté sur la prise USB ou eSATA ? S'agit-il d'un disque dur CANAL ou personnel ?

jean-pierre02
jean-pierre02

jean-pierre02

Niveau
0
73 / 100
points

Bonjour,
J'ai installé le décodeur 4K canal récemment, j'ai une connexion internet à environ 15Mb/s , j'arrive à télécharger les films en 4K par contre, une fois le téléchargement fini, au moment de la lecture rien ne se passe (ecran noir) , et parfois un message d'erreur technique mais que je n'ai pas le temps de lire.
J'ai essayé de télécharger avec le cable éthernet branché au lieu d'un téléchagement en Wifi, mm souci.
Pour éviter la question con, oui évidemment j'ai une TV 4K ... :) et oui j'ai un cable HDMI Très haut débit compatible 4K.
Merci de votre aide.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Emmanuelle,

Nos équipes ont bien été informées d'un souci concernant "Under the silver lake". Le défaut est en cours de résolution.

Vous indiquez dans votre message avoir été confrontée au même problème sur d'autres contenus. Pouvez-vous m'indiquer lesquels pour que je puisse effectuer les tests de mon côté ?

Emmanuelle20695211
Emmanuelle20695211

Emmanuelle20695211

Niveau
0
19 / 100
points

Bonjour, pour certain films j'ai un message d'erreur qui s'affiche : EECOLD5687 Alors je ne comprends pas pourquoi. Pourtant j'ai fais tester mon débit et il serait normal et c'est toujours pour le même film "Sylver under lake" cela va faire deux semaines que j'essaie de le voir mais impossible et cet après midi sa me le refait pour un autre film. Quelqu'un pourrez me dire quoi faire s'il vous plaît. J'ai même actualisé l'interface mais toujours pareil. Merci

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir André,

Sur quel équipement avez-vous le souci ? Si c'est sur le décodeur CANAL 4K-UHD, je viens de faire le test et ça fonctionne ici. Je vous invite donc à effectuer une actualisation de l'interface pour résoudre le souci :

Menu > Paramètres > Menu technique > Actualisation de l'interface

Si le souci persiste, pouvez-vous nous indiquer le message d'erreur obtenu ? 

Pour tout autre mode de réception, je vous invite à ouvrir in sujet distinct de celui-ci.

andre 64
andre 64

andre 64

Niveau
1
323 / 750
points

Je ne peux pas regarder en replay la serie de tf 1 demain nous appartient alors que c'est possible sur mon ipad quelqu'un a t il ce problème merci

eric8645634
eric8645634

eric8645634

Niveau
0
18 / 100
points

je ne peux pas allumer le téléviseur avec la nouvelle télécommande, le nouveau décodeur est nul, l'ancien était plus performant et plus pratique
je ne félicite pas canal

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir, 

Avec 15 Mega ça risque d'être juste :( Avez-vous la possibilité d'installer une parabole ?

xavier33060516
xavier33060516

xavier33060516

Niveau
0
45 / 100
points

Je possède un lecteur Freebox delta et une connexion de 15Mega donc insuffisante à mon grand regrée..Une solution pour moi peut être?

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Xavier, 

Je ne suis pas certain de comprendre le sens de votre question. 

Les contenus UHD : 

1/ Ils sont protégés par des drm donc tous les décodeurs ne peuvent pas les lire

2/ Il faut un décodeur capable de pouvoir décodeur un flux UHD. 

Merci de préciser sur quel modèle par exemple souhaitez-vous pouvoir regarder des contenus UHD ? 

Je vous remercie.

xavier33060516
xavier33060516

xavier33060516

Niveau
0
45 / 100
points

possibilité de télécharger son contenu 4K et donc visionné son film en uhd sans avoir une connexion très élevé Super!..
Mais pourquoi pas pour ceux qui n'ont pas le décodeur canal ?..

zolywood
zolywood

zolywood

Niveau
1
220 / 750
points

Merci de cette réponse claire pierrickand.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Zolywood, oui, lorsque vous enregistrez une chaîne en UHD.
Mais ce n'est possible qu'en réception sat.

zolywood
zolywood

zolywood

Niveau
1
220 / 750
points

Bonjour
Peut-on enregistrer UHD ? Dans cet article il n'est question que de "télécharger"
Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aubagne, le décodeur et l'Apple TV n'utilisent pas forcément les mêmes flux en streaming.
Mais avec 2Mbs, vous n'ai de toute façon que de la SD en streaming. Préférez le téléchargement.

Si LG ne vous répond pas, je ne peux rien vous dire de plus que "pas de chance" ou "insistez". En tout cas ce n'est pas Canal qui pourra mettre à jour votre télécommande afin qu'elle devienne compatible. Seul LG peut le faire.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
1
632 / 750
points

Merci pour la réponse mais le streaming sur l’apple Tv est de bien meilleure qualité même Molotov passe très bien et pour la télécommande magic remote Lg j’ai contacté leur service sans résultat