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Comment appairer et prendre en main la télécommande du décodeur 4K-UHD ?

Vous venez de recevoir votre nouveau décodeur et souhaitez une aide à l’utilisation de la télécommande ? Découvrez sur ce post toutes les infos utiles pour une première prise en main.

 


 

CE QUI CHANGE

 

La télécommande de votre décodeur est Bluetooth. Vous n’avez plus besoin de l’orienter vers le décodeur pour réaliser une action (changer de chaîne, monter le son, etc.). Vous pouvez ainsi placer votre décodeur dans un meuble fermé.

 

 


 

APPAIRAGE DE LA TÉLÉCOMMANDE

 

Votre télécommande doit être appairée au décodeur. Pour réaliser l’appairage, il vous faut déclencher le mode « écoute » sur votre télécommande et sur votre décodeur.

 

Sur le décodeur :

- Le mode « écoute » se déclenche automatiquement lors de l’installation

- Il peut être déclenché en appuyant sur le bouton situé sur le côté droit du décodeur (à droite de la carte)

 

Sur la télécommande :

- Le mode « écoute » se déclenche automatiquement lors de l’insertion des piles

- Il peut être déclenché en appuyant sur les touches OK + MENU pendant 5 secondes

Pendant le mode « écoute », la LED de la télécommande s’allume (pendant 5 secondes), puis clignote. Le mode « écoute » est alors actif pendant 5 minutes.

Une fois votre télécommande appairée, la LED s’éteint.

 

A SAVOIR : lorsque vous appuyez sur les touches OK + MENU pendant 5 secondes, votre télécommande perd l’appairage déjà réalisé.

Le Bluetooth de la télécommande peut être perturbé par d'autres équipements connectés en Bluetooth. Si vous avez d'autres équipements connectés en Bluetooth, veuillez les éteindre si vous rencontrez des difficultés à appairer votre télécommande.

 

La LED de votre télécommande reste en mode clignotement et vous n'arrivez pas finaliser l'appairage ? 

- Retirer les piles de la télécommande et les réinsérer

- Eteindre le décodeur avec le bouton marche/arrêt (au dos du décodeur)

- Rallumer le décodeur avec le bouton marche/arrêt tout en maintenant enfoncé le bouton moins "-" (situé sur la face avant du décodeur) jusqu'a l'apparition de l'écran d'appairage

 


 

VOUS AVEZ REÇU UNE NOUVELLE TÉLÉCOMMANDE ?

 

- Insérez les piles dans votre nouvelle télécommande

- Appuyez sur le bouton d’appairage situé sur le côté droit du décodeur (à droite de la carte)

- Votre télécommande et votre décodeur seront ainsi en mode « écoute » et pourront s’appairer

 

 

A SAVOIR : le décodeur CANAL se pilote par la télécommande CANAL en Bluetooth. Vous pouvez également utiliser une télécommande universelle à infrarouge.

 


 

MA TELECOMMANDE NE REPOND PAS

 

Lors du réveil de votre télécommande, vous devrez systématiquement appuyer une première fois sur une des touches de votre télécommande pour la "réveiller". L'ordre que vous lui donnerez sera pris en compte la deuxième fois seulement.

 

Pour être certain que votre télécommande est en mode "écoute", tentez un nouvel appairage en appuyant sur Menu et OK simultanément. Si la télécommande ne s’appaire pas, retirez les piles puis réinsérez-les et tentez un nouvel appairage avec Menu et OK. Si cette dernière ne réagit pas, pensez à utiliser des piles neuves.

 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL UHD

Toutes les fonctionnalités à venir

Liste des codes pour télécommande universelle

La télécommande du Décodeur CANAL est en panne, comment la remplacer ?

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

Réponses de la communauté

horace45
horace45

horace45

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Il parait que cette télécommande n'est pas...ergonomique..!!

j'ai 75ans (donc les doigts pas très souple),de plus je suis gaucher,là j'ai pris la main droite..

https://youtu.be/QmB4DBWa7nk

@Equipe CANAL salut la télécommande du décodeur 4K-UHD consomme moins de piles lorsqu'elle est connectée en bluetooth ou lorsqu'elle est connectée en infrarouge s'il vous plait ?

bernardd59
bernardd59

bernardd59

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Bonjour, je tombe sur cette discussion en cherchant des infos car depuis 2 jours la télécommande est inactive le matin et je n'arrive pas non plus à réveiller le décodeur G9 avec le bouton en façade....seule solution éteindre et rallumer avec le bouton on/off à l'arrière. Après tout fonctionne...pour la journée.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@bredou8

La télécommande du G9 est par défaut en mode Bluetooth, donc c'est normal que vous n'arrivez pas à utiliser un mode d'apprentissage pour une télécommande universelle IR.
Passez d'abord la télécommande en mode IR : https://assistance.canal.fr/questions/1736729-passer-telecommande-mode-ir

Pour le numéro de chaine, il apparaît à l'écran lors d'un zapping (moment où on en a besoin) ou en forcant l'affichage du bandeau (si pour une raison inconnue vous avez à tout prix besoin de savoir le numéro de la chaîne que vous regardez). Comme sur les TV sans decodeur, ou la plupart des box/decodeurs aujourd'hui.

bedou8
bedou8

bedou8

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telecommande avec aucune possibilte d'etre recopier sur une telecommande unierselle de plus la grande majorite des telecommandes du marche ont les chiffres en haut pour permettre de selectionner les chaines avec le pouce et une seule main
Imposibilte de savoir sur quelle chaine ce trouve le decodeur plus aucun affichage.
C'est vraiment pas une reussite par rapport a l'ancienne box

michel83700
michel83700

michel83700

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Après un démarrage laborieux tout va beaucoup mieux. 3 jours que la télécommande marche bien.Ce qui m"a le plus aidé c"est le conseil "appuyer sur menu et OK simultanément pendant 5 secondes ce qui n'est pas si clair que ça dans la doc.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@mimijulouis

le service client n'est pas ici, donc personne ne vous rappellera.
Rubrique "nous contacter", puis réclamation, vous aurez un formulaire de mail avec prise de rdv et le N° non surtaxé.

mimijulouis
mimijulouis

mimijulouis

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merci de me rappeler j'ai reussi à le mettre en route

patrik75
patrik75

patrik75

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Bonjour,
Le problème c’est quand tu es en mode pause et que tu n’arrive pas à appairer. On nous dit d’éteindre le décodeur, donc tu ne peux plus suivre ton programme, mais le pire c’est quand tu enregistres un programme...
J’en suis à deux télécommandes et deux décodeurs et toujours de gros problèmes et canal est injoignable voire méprisant...
Personnellement j’ai demandé au médiateur de bien vouloir trancher car je suis rester une fois cinq jours sans TV et vu les problèmes persistants j’aimerais qu’il oblige canal à me libérer de mon contrat avant son échéance, cela devient énervant de payer et de ne pas jouir de ses programmes. Canal va te dire, ok, on vous rembourse un mois, mais vu que les problèmes continuent je ne vois pas ce qu’il peut faire.
Je suis abonné depuis 1985, je regrette le Pilotime.
Patrick

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@michel83700

Si cela perdure, contactez le service client.

Personnellement je n'ai jamais perdu l'appairage depuis 1an et demi.

michel83700
michel83700

michel83700

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J'ai reçu le nouveau décodeur ce matin et cela fait déjà 3 fois que je dois refaire l'appairage et les commentaires que j'ai pu lire dans ce forum m'inquiète sur l'avenir. Vu la fréquence des problèmes il est urgent que canal rectifie le tir.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@patrik75

Quel est votre problème exactement ? Soyez le plus précis possible.

Personnellement je n'ai jamais besoin de redémarrer le décodeur après avoir fait pause sur un programme avec ce decodeur, et je l'ai depuis Janvier 2018.

patrik75
patrik75

patrik75

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C’est très ennuyeux quand on est en mode pause d’éteindre le décodeur, non?
Votre matériel est vraiment d’une médiocrité, c’est hallucinant.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Alain5574370

Ce comportement de la télécommande n'est pas normal et généralisable à tous les décodeurs.

Essayez essayez une réinstallation partielle du décodeur.
Si le problème persiste, contactez le service client puis demandez un remplacement de matériel.

Alain5574370
Alain5574370

Alain5574370

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La nouvelle télécommande se desappaire constamment et a chaque fois il faut tout recommencer. Une vrai galère. Peut revenir aux anciens décodeurs qui eux marchaient! Je me demande qui peut-être assez incompétent chez canal pour mettre en clientèle un matériel aussi peu au point!

Arnaud36633512
Arnaud36633512

Arnaud36633512

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Bonjour,

Est-il possible de passer la télécommande en Infrarouge ? Comment faut il faire ?

Merci

GUY4785817
GUY4785817

GUY4785817

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OK....trouvé sur la barre du haut ..

Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@GUY4785817

Menu > mes vidéos > mes enregistrements.

Vous aurez une liste des enregistrements effectués sur le disque dur et une croix à droite pour les effacer.

GUY4785817
GUY4785817

GUY4785817

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1
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comment effacer un enregistrement sur le nouveau decodeur,vu quelque par qu'il fallait cliquer sur la croix ... sauf qu'il n'y a pas de croix .. !!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@FREDERIC5024964

Vous êtes hors sujet ici. Il est préférable d'ouvrir son propre sujet quand on n'en trouve pas un adapté.

Ils ont des retard de livraison lié au remplacement massif actuellement en cours.

FREDERIC5024964
FREDERIC5024964

FREDERIC5024964

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Bonjour. J'ai accepté la proposition de recevoir un nouveau décodeur gratuitement sur le site de canal. Depuis je n'ai aucune nouvelle de la part de Canal, donc je ne sais pas si le décodeur a été expédié ou non et où il va être livré. Serait-il possible d'avoir des précisions à ce sujet ????
D'autre part je viens de lire les commentaires très décevants de la part des malheureux utilisateurs qui se retrouvent avec un décodeur défectueux..... le nombre de témoignages et leurs contenus sont consternants. Je me demande si c'est une bonne idée d'en avoir commandé un ????

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour Bernard,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés.

Bernard34510945
Bernard34510945

Bernard34510945

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J'ai changé les piles, et ma télécommande n'était plus appairée.
Toutes manoeuvres faites avec écran appairage fonctionnant, pour l'appairer selon vos instructions, la LED reste allumé fixe sauf une extinction de mons d'une seconde, puis fixe plusieurs secondes et ainsi de suite.
J'ai tout essayé, teindre, rallumer en appuyant simultanément sur le "-", rien n'y fait.
Que faire????

gotlib91600
gotlib91600

gotlib91600

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voila j'ai recu le nouveau decodeur canal 4K sans rien demander. Je pensais que c'était une bonne nouvelle, mais non 1h après l'installation, la télécommande ne répond plus. Je me retrouve obligé de refaire tout le processus pour appairer la télécommande... et voila que le bug revient, obligé de refaire toute la manip depuis le début, le pire c'est que le problème revient toute les heures... merci canal de fournir du matos non fonctionnel. la solution que j'ai lu dans le FAQ: déconnecté tous les autres appareils connectés en BT... pourquoi les autres appareils fonctionnent entre eux sans problème mais la télécommande ne le peut pas.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@ocean4050 : Bonjour, si les manipulations indiquées sur cette FAQ ne vous permettent pas de solutionner votre problème, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic de votre matériel. :)

ocean4050
ocean4050

ocean4050

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Souvent ma télécommande ne fonctionne plus aussi je dois chaque fois procéder à une nouvelle installation du décodeur (wifi chaînes ) , Pourrez vos résoudre ce problème ?

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour, 

Avez-vous suivi les recommandations suggérées ici

"La LED de votre télécommande reste en mode clignotement et vous n'arrivez pas finaliser l’appairage ?

- Retirer les piles de la télécommande et les réinsérer

- Éteindre le décodeur avec le bouton marche/arrêt (au dos du décodeur)

- Rallumer le décodeur avec le bouton marche/arrêt tout en maintenant enfoncé le bouton moins "-" (situé sur la face avant du décodeur) jusqu'a l'apparition de l'écran d'appairage"

stephen1026110
stephen1026110

stephen1026110

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J ai un nouveau décodeur depuis ce matin, cet aprem la télécommande c est mise a clignoter et ne marche plus. J ai enlevé les piles, éteint le décodeur mais cela ne change rien. Que faire??

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour Jean-Claude,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés.

Jean-Claude7213622
Jean-Claude7213622

Jean-Claude7213622

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Impossible d enregistrer j appuie sur le bouton rouge et ça me marque que je ne suis pas abonné et dois me connecter au service client alors comment faire pour enregistré quelqu un peut m aider