Sujet en attente de réponse

Comment appairer et prendre en main la télécommande du décodeur 4K-UHD ?

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Vous venez de recevoir votre nouveau décodeur et souhaitez une aide à l’utilisation de la télécommande ? Découvrez sur ce post toutes les infos utiles pour une première prise en main.

 


 

CE QUI CHANGE

 

La télécommande de votre décodeur est Bluetooth. Vous n’avez plus besoin de l’orienter vers le décodeur pour réaliser une action (changer de chaîne, monter le son, etc.). Vous pouvez ainsi placer votre décodeur dans un meuble fermé.

 

 


 

APPAIRAGE DE LA TÉLÉCOMMANDE

 

Votre télécommande doit être appairée au décodeur. Pour réaliser l’appairage, il vous faut déclencher le mode « écoute » sur votre télécommande et sur votre décodeur.

 

Sur le décodeur :

- Le mode « écoute » se déclenche automatiquement lors de l’installation

- Il peut être déclenché en appuyant sur le bouton situé sur le côté droit du décodeur (à droite de la carte)

 

Sur la télécommande :

- Le mode « écoute » se déclenche automatiquement lors de l’insertion des piles

- Il peut être déclenché en appuyant sur les touches OK + MENU pendant 5 secondes

Pendant le mode « écoute », la LED de la télécommande s’allume (pendant 5 secondes), puis clignote. Le mode « écoute » est alors actif pendant 5 minutes.

Une fois votre télécommande appairée, la LED s’éteint.

 

NOTE : lorsque vous appuyez sur les touches OK + MENU pendant 5 secondes, votre télécommande perd l’appairage déjà réalisé.

Le Bluetooth de la télécommande peut être perturbé par d'autres équipements connectés en Bluetooth. Si vous avez d'autres équipements connectés en Bluetooth, veuillez les éteindre si vous rencontrez des difficultés à appairer votre télécommande.

 

La LED de votre télécommande reste en mode clignotement et vous n'arrivez pas finaliser l'apairage ? 

- Retirer les piles de la télécommande et les réinsérer

- Eteindre le décodeur avec le bouton marche/arrêt (au dos du décodeur)

- Rallumer le décodeur avec le bouton marche/arrêt tout en maintenant enfoncé le bouton moins "-" (situé sur la face avant du décodeur) jusqu'a l'apparition de l'écran d'appairage

 


 

VOUS AVEZ REÇU UNE NOUVELLE TÉLÉCOMMANDE ?

 

- Insérez les piles dans votre nouvelle télécommande

- Appuyez sur le bouton d’appairage situé sur le côté droit du décodeur (à droite de la carte)

- Votre télécommande et votre décodeur seront ainsi en mode « écoute » et pourront s’appairer

 

A SAVOIR : le décodeur CANAL se pilote par la télécommande CANAL en Bluetooth. Vous pouvez également utiliser une télécommande universelle à infrarouge.

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL UHD

Toutes les fonctionnalités à venir

Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Les droits sont reçus automatiquement si la carte et le décodeur sont bien enregistrés sur votre dossier.

Avez-vous procédé à une modification de matériel dernièrement ?

Quel est le message d'erreur constaté ?

Merci

blueshoes98
blueshoes98

blueshoes98

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour Comment retrouver mes droits après installation nouveau décodeur 4 k ?
Merci

Vz
Vz

Vz

Niveau
2
1651 / 2000
points

Bonjour,
Ce matin ma télécommande ne fonctionne plus. Je me demande si c'est un problème d'appairage. Aucun voyant ne s'allume.
J'enlève les piles et je décide d'appuyer sur Ok et Menu de la télécommande en même temps. Là ça clignote donc je valide que les piles de la télécommande sont ok.

Je fais la procédure noté ici :
Retirer les piles de la télécommande et les réinsérer

  • Eteindre le décodeur avec le bouton marche/arrêt (au dos du décodeur)

"- Rallumer le décodeur avec le bouton marche/arrêt tout en maintenant enfoncé le bouton moins "-" (situé sur la face avant du décodeur) jusqu'a l'apparition de l'écran d'appairage".

J'attends environ 1 minute pour que je vois apparaître le menu d'appairage.
On me redemande ensuite la réinstallation des chaines que je valide car je ne sais pas si je pouvais sortir du menu autrement et si ma configuration des chaines étaient toujours ok ( ce serait bien qu'on puisse avoir la réponse à cela d'ailleurs car comme je refais une recherche avancée des chaines c'est beaucoup plus long). J'ai du aussi re valider mon code parent etc..

€£pisto...Vz$ Abonné Décrypteur

Mo123
Mo123

Mo123

Niveau
1
311 / 750
points

bonjour
Ou doit acheter ma télécommande car quel que souci ?
merci