Comment bénéficier de l'option 2nd ECRAN TV et recevoir mes programmes sur 2 TV ?

Equipe CANAL
Equipe

Vous êtes nombreux à vouloir bénéficier de vos programmes CANAL+ sur 2 écrans TV au sein du même foyer.

C'est possible grâce à l'option 2nd ECRAN TV.

Cette option vous permet de recevoir les chaînes CANAL+ sur deux téléviseurs situés dans deux pièces différentes par exemple, et de regarder deux programmes en même temps.

Voici un petit guide qui va vous éclairer pour pouvoir bénéficier de cette option.

  • L'option 2nd écran TV est accessible pour tout abonné aux offres CANAL+ avec l'option Multi-écrans.
  • Le 2nd écran TV doit être installé dans le même foyer.
  • Si vous êtes abonné aux chaînes CANAL+, il faut au moins détenir l'option Multi-écrans. Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas bénéficier de l'option 2nd Ecran TV.
  • Pour commander votre 2nd décodeur ou enregistrer votre 2nd matériel, contactez le SERVICE CLIENTS.

Voici les différentes combinaisons possibles (cliquez sur le tableau pour l'agrandir) :

Réponses de la communauté

francesco

Jean-Jacques êtes vous aussi desservi par la parabole sur votre second téléviseur ?

Satim

L'idéal pour avoir CANAL+ sur un 2ème écran, c'est d'acheter une TV (Smart TV) la connecter à une box internet qui vous permet ensuite de charger l'application MyCanal.
Vous pouvez donc visualiser tout le contenu Canal+ comme sur votre portable ou tablette.

Jean-Jacques31947764

je souhaite avoir Canal+ sur ma deuxieme TV, se trouvant dans une autre pièce ds ma maison, je recois C+ par une parabole via le decodeur.
J'ai l'option multi ecran dans mon contrat; que dois je faire ? ai je besoin d'un autre decodeur ou autre boitier specifique ?
Merci pour votre réponse

Bonjour,

Pour la gestion de votre abonnement, nos conseillers sont à votre disposition.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-C65181M2

Je possède 1 décodeur par TV. j'ai 2 TV chez moi. Ce qui me faudrait maintenant c'est une carte pour la TV de mon camping car.

JM0805

Bonjour,
Enfin un début de réponse sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3100004-incompatibilite-reception-chaines-canal-box-sfr-thd-4k-carte-sfr-116-decodeur-canal-4k

Olivier - Equipe CANAL Publié le 1 février 2023 à 16h17
Bonjour Fifou et JM0805,
Ce souci de configuration est en cours d'investigation par nos équipes techniques.
Nous vous tiendrons informés dès que possible.

JM0805

Bonjour,
La mise à jour du tableau me semble urgente, du moins en ce qui concerne les abonnés de SFR qui ont ou qui désirent en deuxième decodeur un de Canal.
A part pour la reception SAT le decodeur de Canal (G9 ou G11) ne figure pas sur les choix proposés pour ceux qui ont un décodeur câble Numericable ou SFR/NC en premier decodeur.
D’après les retours que l'on a sur ce forum une campagne de remplacement des cubes S est en cours donc il devient urgent de nous dire si oui on non on peut remplacer le cube S par un G11 sans se retrouver comme FIFOU069 nous l'indique sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3100004-incompatibilite-reception-chaines-canal-box-sfr-thd-4k-carte-sfr-116-decodeur-canal-4k
avec la perte de la reception de Canal sur sa box SFR après avoir initialisé le decodeur reçu en remplacement d'un cube S
et plus grave pour patr51 sur cet autre sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3100137-cube-trouve-chaines
qui se retrouve sans les chaines de son offre Canal sur non seulement sur son cube S après une reinitialisation qui semble avoir déclenchée la perte des chaines sur sa box SFR!

bruneetjolie

Je voudrais un deuxième décodeur merci d'avance

Arnaud31395508

Merci ! Bonne journée

pierrickand

@Arnaud3139550
Oui, les TV Samsung de 2016 se déclarent comme decodeur via le service client.

Arnaud31395508

Bonjour
Tout d’abord merci pour tous ces échanges intéressants. J’ai actuellement le décodeur Orange qui fait office de décodeur et un accès à mycanal. Je souhaite résilier mon option tv chez sosh et donc rendre le décodeur. J’ai appelé le service canal qui m’a indiqué que je ne pouvais pas bénéficier d’un autre accès mycanal à la place de mon accès décodeur. J’ai une tv Samsung qui date de 2016…peut-elle faire office de décodeur et remplacer mon décodeur orange dans mes accès canal ?merci par avance pour votre retour.

JM0805

Bonjour,
Il n'y a pas d'option 2eme écran. Inclus dans toutes les offres: 2 écrans TV.
Par contre la location est à 6€/mois + la caution de 75€
Il y'a une promo en ce moment sur la location de 2eme decodeur : 6 mois gratuit.
Voir l'extrait de la fiche tarifaire en pièce jointe "promotions valables du 24 mars au 15 juin 2022"

killer75

combien coute l'option multiecrans, abonnement + le decodeur

SEBASTIEN51404116

Merci pour votre réponse

pierrickand

@SEBASTIEN51404116

Vous ne pouvez pas activer un TV Samsung 2016/2017 en tant que decodeur pour l'option TV by Canal chez Free.

Seuls les offres Canal+ avec engagement payées directement à Canal+ le sont.

SEBASTIEN51404116

Bonjour , c est mycanal par Free
Je ne sais pas quel appareil sont connecté? Comment le savoir ?
Merci en tout cas

SEBASTIEN51404116

Impossible de lier ma tv à mycanal

pierrickand

@SEBASTIEN51404116

Quel problème avez-vous exactement ?

SEBASTIEN51404116

Bonjour , myCANAL ne fonctionne pas sur ma tv UE40MU6105

A Francesco
Comme je l'écrivai ce matin, mon message a été supprimé on se demande bien pourquoi.... bref, vous n'aurez pas accès à toutes les chaînes en internet et vous ne pourrez pas enregistrer, en revanche vous aurez le startover et ald.

pierrickand

@yves23235170

En suivant les instructions au-dessus.

yves23235170

Bonjour
Je souhaite recevoir canal sur un second téléviseur . Comment faire?

francesco

Bonjour oui ça fonctionne par internet aussi, lors de la première installation le décodeur va d’ailleurs vous poser la question si c’est par satellite ou par internet

pierrickand

@jacchang71

Le G9 peut recevoir les chaînes par internet.
Mais il ne peut pas les enregistrer par internet pour l'instant.

Le conseiller à peut être confondu la limitation de la fonction enregistrements avec celle de réception des chaînes.

Vous pouvez l'avoir par le service client.

Bonjour jacchang71,
Oui, le G9 fonctionnement bien avec une réception internet.
Il manquera juste quelques fonctionnalités comme les enregistrements et le contrôle du direct, mais vous aurez quand même la possibilité de télécharger.
Pour en avoir un il faut le demander auprès du service client, et tomber sur un conseiller qui ne soit pas trop idiot.
Essayez avec ces numéros :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

jacchang71

Bonjour,

J'ai contacté le Service Clients pour avoir un 2e décodeur 4K en plus du Cube TNT que nous avons déjà. On m'a répondu que le boîtier G9 a obligatoirement besoin d'avoir une connexion satellite pour avoir accès à toutes les chaînes, cependant toutes les informations que je trouve sur Internet indiquent que le G9 semble parfaitement opérationnel seulement via une connexion internet. Qu'en est-il vraiment, est-il possible d'avoir le retour de personnes utilisant le G9 uniquement par internet ou ayant essayé ?

Et si le G9 fonctionne bien uniquement par Internet... comment en obtenir un, de fait... ?

Merci à tous !

pierrickand

@DANIEL44893518

Les décodeurs Canal+ sont indépendants de la localisation. On peut en utiliser 1 dans son logement principal et 1 autre dans une résidence secondaire par exemple.

Sauf pour la combinaison decodeur UHD + mini decodeur HD (les 2 sont liés).

Les combinaisons de 2 decodeurs d'un FAI sont également à utiliser sur la même ligne internet.