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Activez votre SAMSUNG SMART TV en 2nd écran

Vous détenez une Samsung Smart TV compatible ? Vous pouvez désormais l'activer en 2nd écran afin d'accéder à vos programmes CANAL directement sur votre TV* !

*hors formules GRAND CANALSAT et TV by CANAL

 

 

Pas besoin de décodeur supplémentaire, CANAL est déjà pré-installé.

Bénéficiez d'une expérience enrichie : une interface simple et moderne, un menu intuitif, un zapping fluide et rapide.

  

Afin d'activer votre Samsung Smart TV vous devez :

- détenir un téléviseur Samsung compatible CANAL

- avoir une réception TNT (les chaînes CANAL+, CANAL+ Cinéma et CANAL+ Sport sont reçues en TNT)

- avoir une connexion internet pour profiter des chaînes OTT et des services inclus

 

L'enregistrement de votre second écran doit se faire impérativement avec l'aide d'un Conseiller Clientèle. Pour être accompagné dans cette démarche, deux solutions s'offrent à vous :

- par votre Espace Client (pour demander à être rappelé , l'activation ne pouvant être effectuée que par un Conseiller Clientèle)

- directement par téléphone via le numéro ci-dessous :

 

Vous devrez vous munir du numéro MSD de votre TV SAMSUNG au préalable. Ce numéro peut être obtenu directement sur l'interface de votre TV :

- appuyez sur la touche SMART HUB ou SOURCE

- sélectionnez à gauche MES APPLICATIONS

- sélectionnez l'univers CANAL

- sélectionnez ABONNE BOUTIQUE ou WEB pour récupérer le numéro TV commençant par 95.

 A noter : l'activation de votre second écran n'est pas possible par l'interface de votre opérateur internet.

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Certains d'entre vous peuvent rencontrer un écran noir sur certaines chaînes (LES CHAINES CANAL+, CANAL+ CINEMA, CANAL+ SPORT, PLANETE+ et Paris Première) avec le message d'erreur "chaîne non détectée". Il s'agit des utilisateurs ayant un branchement TNT collectif câblé (NC) (en hybride donc).

 

La solution qui a été proposée par notre Service Technique est de passer votre TV en "FULL OTT" (entièrement par Internet donc).

La marche à suivre est donc la suivante :

- Sortez de l'application

- Débranchez votre antenne TNT

- Relancez une recherche de chaînes

- Attendez bien la fin de la recherche pour lancer de nouveau l'application CANAL

 

Pour maintenir cette configuration, vous ne devez pas rebrancher votre antenne TNT.

 

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Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@ludo69

Non. Le smart TV Samsung compte comme décodeur (option "2nd écran" qui ne permet d'avoir que 2 décodeurs).

Les options d'ajout de flux supplémentaires concernent le "multiécrans" (myCanal sur les équipement qui ne comptent pas comme décodeur, via le couple email/mdp).

ludo69
ludo69

ludo69

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Bonjour, peut on activer le service Smart TV comme 3ème écran en prenant l'option écran supplémentaire? j'ai déjà deux décodeurs canalsat.

Merci.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

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Bonjour Llorca,

Dans ce cadre; il est possible d'accélérer le processus en vous rendant dans votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel" puis réactivation des droits. Il vous suffit alors de patienter quelques minutes.

Si ça ne fonctionne toujours pas et que vous avez déjà redémarré votre équipement, je vous invite à contacter un conseiller clientèle pour vous assurer que le matériel est correctement enregistré sur votre compte.

LLORCA21799691
LLORCA21799691

LLORCA21799691

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Bonjour,
J’ai activé ce jour ma TV Samsung en second écran. La conseillère m’a demandé de débrancher ma Tv et qu’au plus tard 1h j’aurai la possibilité d’avoir Canal. J’ai effectué cela il y a plus de 3h et je n’ai toujours rien. Dois effectuer une manipulation supplémentaire ? Merci

charles36603250
charles36603250

charles36603250

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Bonjour,
Certe mais lorsqu'on lit "RMC sport n'a jamais été disponible sur les Samsung" cette remarque prête à confusion.

Sinon pour en revenir au sujet principal c'est bien laborieux de se connecter lorsqu'on reprend la préconisation de votre service technique. Je trouve dommage que l'on soit obligé de laisser déconnecter l'antenne TNT ou satellite pour que certaines chaînes canal+ apparaissent sur my canal de la TV Samsung. C'est du bidouillage. Il serait intéressant de trouver une solution convenable pour les utilisateurs. Car pour avoir RMC sport sur fransat (via TV Samsung) je ne peux plus le connecter au risque de perdre 3 chaînes canal plus.

Bonne fin de journée

Bonjour Charles,

Si vous suivez le cheminement des messages, vous remarquerez que je répondais à Gerald2604864 qui affirme avoir eu les chaines (souscrites via CANAL+) sur l'application myCANAL. 

Je sais très bien que l'application RMC existe sur les téléviseurs Samsung si vous souscrivez à l’offre directement chez SFR mais ce n'est pas de cela que nous parlons ici.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

charles36603250
charles36603250

charles36603250

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Bonjour Pierrickand, je ne faisais que répondre à la remarque de Saïd du 2 août 2018. Saïd - "Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL
Publié le 2/09/2019 à 17h07
Bonjour,

RMC sport n'a jamais été disponible sur les Samsung.

Vous confondez avec myCANAL sur un autre support.

Bonne fin de journée."

Pour les infos sur RMC sport détenu par Altice je suis bien au courant. C'est d'ailleurs monsieur Drahi le propriétaire.

Bonne journée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@charles36603250

Oui l'application existe et personne ne vous a dit le contraire. Cette application vous pouvez l'utiliser en étant abonné directement à RMC Sport chez eux, pas avec Canal.
C'est dans myCanal sur vous n'aurez pas RMC Sport (
Les réponses ici concernent myCanal.), car le groupe Altice (propriétaire de RMC Sport et SFR), n'autorise pas Canal a les concurrencer sur ce support pour l'accès aux chaînes.

charles36603250
charles36603250

charles36603250

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Bonjour L'application RMC sport existe bien sur les Samsung. La preuve en image ci-dessous.
Pour en revenir à la connexion sur la Smart TV c'est laborieux. Il faut réinitialiser la TV déconnecter la carte satellite. Simuler l'installation d'une TV box et bizarrement l'application mycanal fonctionne pour Moi. C'est du bidouillage et ça fonctionne mieux que les 54min d'attente du service technique canal pour au final couper la communication car je ne supportait plus le message d'attente.

Bonne soirée

Gerald2604864
Gerald2604864

Gerald2604864

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J'ai activé l'option 2nd écran sur une télé samsung en juillet 2019. Jusqu'à ce jour je recevais toutes les chaines de mon abonnement "intégral" dont RMC Sports. Depuis le 10 aout, je ne reçois plus RMC Sports, pourquoi ? J'ajoute que j'ai essayé de joindre l'assistance mais après 30 minutes d'attentes, j'ai abandonné !
Merci pour votre réponse.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Manuel1873329

L'interface de myCanal sur TV Samsung est un portage de celle de certains décodeurs.
Complètement différente de myCanal sur les autres plateformes.
Après les fonctionnalités diffèrent suivant les plateformes.

Avec le développement de la nouvelle interface du décodeur Canal UHD, plus porche de myCanal, et son portage prévue sur les autres plateformes (beta test en cours sur les Freebox par exemple), il faut s'attendre à des améliorations à terme.
Mais ça leur prend énormément de temps, suivant les moyens à leur disposition.

Walevok
Walevok

Walevok

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Bonjour @manuel1873329,

Je serait toi je me ferais pas trop d'illusions sur une amélioration de l'interface. Depuis deux ans ont leur demande des amélioration au final les amélioration sont uniquement pour les modèles 2019. Les smart TV Samsung sont pour canal la cinquième roue du carrosse.

PS: suffit de voire le bug sur la vo qui dure depuis mars.

Bonne journée

Manuel1873329
Manuel1873329

Manuel1873329

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Bonjour,
Je m'étonne du GOUFFRE entre l'interface myCanal Android et celle embarquée sur nos TV connectées SAMSUNG : pas de timeshift, pas de start Over, menus désuets, etc ...
A quand une VRAIE mise à jour s'alignant sur l'interface fonctionnelle Android ?
MERCI pour votre réponse

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@charles36603250

Du coup, la manière radicale, faites une réinitialisation usine du TV (ce qui va tout remettre à 0, y compris l'état de la recherche de chaînes), et ne branchez aucune antenne sur le TV.

Et utilisez ensuite uniquement la réception via myCanal qui se mettra en reception internet uniquement.

charles36603250
charles36603250

charles36603250

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Bonjour, j'ai essaye de suivre votre démarche le souci pour moi est que :

  • je passe par fransat HD pour capter les chaines TNT
  • je n'ai pas de cable antenne RFT (classique)
  • Je ne peux pas faire de recherche de chaines si je n'ai pas la moindre antenne connectee sur ma TV UE65MU9005TXXC. Ou alors je ne sais pas comment faire autrement.
  • Merci de votre aide

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@jerem44australie

Vu que c'est un modèle 2019, normalement oui.

jerem44australie
jerem44australie

jerem44australie

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Bonjour,
Est ce que la TV Samsung QE65Q60 permet d'avoir accès au flux 4K via mycanal ? Merci

rjloup
rjloup

rjloup

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Bonjour,

Je suis passé de la freebox à l’appilication sur ma TV Samsung,

Je ne comprend pas pourquoi cette application a moins de fonctionnalité que celles sur AppleTv, Ansroid, Freebox et PC.

Je ne peux pas enregistrer, je n’ai pas accès au replay de TF1 et M6.

De plus je rencontre régulièrement des problèmes, en effet quand je zappe, parfois l’application se bloque et il faut attendre 5 bonnes minutes pour qu’un signal revienne.

Pouvez vous me dire quand ces fonctionnalité seront implémenté alors qu’elles le sont sur les autres ?

Merci

Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@hubert75018

Fibre ou ADSL chez Orange, c'est pareil pour les combinaisons possibles concernant les offres Canal.

https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv

A moins que vous ayez une offre spéciale Canal+/Canal+ Décalé sans engagement vendue par Orange 14,90€ sur la Fibre (https://boutique.orange.fr/tv/les-offres-canal-fibre-orange)?
Dans ce cas c'est uniquement sur des décodeurs Orange.
Il faut une offre avec engagement vendue par Canal pour avoir sur Smart TV Samsung
(https://boutique.canal.fr/offres-a-la-carte/)

Walevok
Walevok

Walevok

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Bonjour,

J'étais déjà chez sfr fibre quand je me suis abonné chez canal. Quand j'ai changé ma tv j'ai appelé canal pour rajouter ma tv à mon compte.

Je voit pas en quoi être abonné à orange fibre empêche d'ajouter votre tv.

hubert75018
hubert75018

hubert75018

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j'ai eu la réponse , je susi enregistré sous orange fibre chez canal donc c 'est pas possible , mais si vous avez un abonnement individuel à canal , vous dîtes je suis en adsl et ça passera même si vous êtes en fibre . sacré handicap de ne pas avoir my canal sur mon téléviseur , je pense que là j'ai le droit de demander l'interuuption de mon abonnement à canal .

hubert75018
hubert75018

hubert75018

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si vous avez accès à mycanal sur le téléviseur samsung , comment avez vous fait , j'ai été rappelé par le service client et une opératrice m'a dit non ce n'est pas possible vous êtes connecté par la fibre ?
je suis en fibre chez sosh exactement , orange lowcost .

Walevok
Walevok

Walevok

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@Hubert J'ai la fibre et j'ai accès à l'application mycanal sur smart tv Samsung.

hubert75018
hubert75018

hubert75018

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détenteur d 'une télé samsung avec my canal , je ne peux pas en bénéficier parce que je suis connecté en fibre et plus en adsl , c 'est drôle , je me contenterai d'une connexion par la box moins pratique pour demander des programmes en replay .

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@julien35493820

Sur Smart TV Samsung, c'est un contrat entre Canal et Samsung, faisant que techniquement, cela compte comme un décodeur, et non pas comme une connexion multi-écrans à myCanal.

Donc dans votre cas, il faut regarder les autres solutions d'accès à myCanal (Apple TV, Android TV, Chromecast, etc....)

julien35493820
julien35493820

julien35493820

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Merci pierrick,
Mais il est impossible pour nous d'avoir accès sur notre téléviseur aux autres chaines que canal a la demande, car notre décodeur, ne prend que les chaînes canal en enregistrement, c'est triste quand on paye le double pour 2 fois moins de services, j'espère que sa arrivera très prochainement, pour tout les insulaires.
Car je ne vois pas de différence entre les 2 mycanal. Donc pourquoi, ne pourrait on pas disposer de cette option?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@julien35493820

L'accès sur Smart TV Samsung ne semble pas proposé sur les offres Canal à la Réunion.

Par contre, vous pouvez utiliser myCanal sur d'autres types d'équipement (cf. liste sur le site Canal+ Réunion : https://www.canalplus-reunion.com/re/mycanal)

julien35493820
julien35493820

julien35493820

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bonjour a tous
je voulais savoir si cet option est disponible sur les DOM TOM, particulièrement sur LA REUNION, car le service a la demande sur le decodeur est tres mauvais alors que sur smartphone etc.. est plus que satisfaisant.
je préfère regarder un bon film sur ma télé que sur un téléphone.
merci pour vos réponse.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Walevok
1920x1080i/p et 1280x720i/p, cela correspond à 2 résolutions parmis la plage des différentes résolutions HD.

Donc même si c'est en 720p et que c'est écrit HD, ce n'est pas contradictoire.