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Activez votre SAMSUNG SMART TV en 2nd écran

Vous détenez une Samsung Smart TV compatible ? Vous pouvez désormais l'activer en 2nd écran afin d'accéder à vos programmes CANAL directement sur votre TV* !

*hors formules GRAND CANALSAT et TV by CANAL

 

 

Pas besoin de décodeur supplémentaire, CANAL est déjà pré-installé.

Bénéficiez d'une expérience enrichie : une interface simple et moderne, un menu intuitif, un zapping fluide et rapide.

  

Afin d'activer votre Samsung Smart TV vous devez :

- détenir un téléviseur Samsung compatible CANAL

- avoir une réception TNT (les chaînes CANAL+, CANAL+ Cinéma et CANAL+ Sport sont reçues en TNT)

- avoir une connexion internet pour profiter des chaînes OTT et des services inclus

 

L'enregistrement de votre second écran doit se faire impérativement avec l'aide d'un Conseiller Clientèle. Pour être accompagné dans cette démarche, deux solutions s'offrent à vous :

- par votre Espace Client (pour demander à être rappelé , l'activation ne pouvant être effectuée que par un Conseiller Clientèle)

- directement par téléphone via le numéro ci-dessous :

 

Vous devrez vous munir du numéro MSD de votre TV SAMSUNG au préalable. Ce numéro peut être obtenu directement sur l'interface de votre TV :

- appuyez sur la touche SMART HUB ou SOURCE

- sélectionnez à gauche MES APPLICATIONS

- sélectionnez l'univers CANAL

- sélectionnez ABONNE BOUTIQUE ou WEB pour récupérer le numéro TV commençant par 95.

 A noter : l'activation de votre second écran n'est pas possible par l'interface de votre opérateur internet.

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Certains d'entre vous peuvent rencontrer un écran noir sur certaines chaînes (LES CHAINES CANAL+, CANAL+ CINEMA, CANAL+ SPORT, PLANETE+ et Paris Première) avec le message d'erreur "chaîne non détectée". Il s'agit des utilisateurs ayant un branchement TNT collectif câblé (NC) (en hybride donc).

 

La solution qui a été proposée par notre Service Technique est de passer votre TV en "FULL OTT" (entièrement par Internet donc).

La marche à suivre est donc la suivante :

- Sortez de l'application

- Débranchez votre antenne TNT

- Relancez une recherche de chaînes

- Attendez bien la fin de la recherche pour lancer de nouveau l'application CANAL

 

Pour maintenir cette configuration, vous ne devez pas rebrancher votre antenne TNT.

 

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Réponses de la communauté

Kevin38194491
Kevin38194491

Kevin38194491

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Absolument d’accord jeremy! Personnellement j’ai ouvert un dossier au près de la DGCCRF! Il semblerait que canal ait bel et bien des pratique complètement illégale

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Kevin38194491

Vous n'avez pas dis que vous parliez de l'offre SVOD Canal+ Séries.
Il s'agit d'une offre sans engagement, en réception uniquement en réception digitale via myCanal, sur les équipements indiqués sur la boutique Canal https://boutique.canal.fr/product/BINGE1/canal-series/, ou sur cette FAQ : https://assistance.canal.fr/questions/1921357-bienvenue-canal-series-offre-digitale-engagement-100-series-partir-6-99-mois

Donc pas depuis un smart TV Samsung normalement qui n'est pas mentionné (et qui compte comme un décodeur).

C'est depuis l'application myCanal pré-installée sur votre TV Samsung que vous avez cette proposition d'offre?
Ou est-ce que c'est sur la boutique Canal depuis le navigateur internet de votre TV?
Si c'est depuis le navigateur internet, alors rien d'anormal à voir cette offre sur la boutique Canal, il faut juste regarder sur quels équipement c'est accessible.

Du coup, oui pour cette offre le 1er mois est offert. S'ils le prélèvent, il faut contacter le service client, rubrique "nous contacter" puis "réclamation" (jamais le N° surtaxé).

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Kevin38194491
Si c'est une nouvelle souscription depuis le TV, alors cela vous coutera juste le prix de l'abonnement. Rien pour le matériel (qui est le votre).

Pour le 1er mois, c'est indique "1er mois offert"? Ou "1er mois pour essayer"?
Car sur la boutique Canal, pour les offres avec engagement, c'est actuellement "1er mois pour essayer", et les modalités indiquent juste que cela permet de résilier pendant le 1er mois + le mois en cours, mais pas que ce 1er mois est offert (comme c'est le cas par exemple pour les offres sans engagement, qui ne sont pas disponibles sur les décodeurs, et donc les TV Samsung).

Kevin38194491
Kevin38194491

Kevin38194491

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Je n’ai pas de decodeur. Il m’ont vendu l’offre (gratuit le premier mois mais en faite payant... la grosse blague) via la tv. Une fois vendu il me dise qu’il faut passer par un conseiller... et d’autre probleme je vous epargne les details...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Sullyvan37114958

Cela compte comme un décodeur.
Chaque abonnement donne le droit à 2 décodeurs.

Si vous activez l'accès sur Smart TV Samsung en plus de votre décodeur actuel, ce dernier peut éventuellement passer en location (le TV Samsung devenant le 1er décodeur), si c'est un Cube TNT ou Cube S actuellement mis à disposition.

Si vous louez déjà le décodeur, ça ne changera rien
Si vous avez l'offre Intégrale, il n'y a pas de location.

Si vous activez l'accès à la place d'un décodeur Canal actuel (que vous rendez), vous aurez la location en moins et récupérerez la caution.

Sullyvan37114958
Sullyvan37114958

Sullyvan37114958

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Bonjour
Est-ce que ce service est payant ?
Ou est-ce que mon abonnement va augmenter ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@ludo69

Non. Le smart TV Samsung compte comme décodeur (option "2nd écran" qui ne permet d'avoir que 2 décodeurs).

Les options d'ajout de flux supplémentaires concernent le "multiécrans" (myCanal sur les équipement qui ne comptent pas comme décodeur, via le couple email/mdp).

ludo69
ludo69

ludo69

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Bonjour, peut on activer le service Smart TV comme 3ème écran en prenant l'option écran supplémentaire? j'ai déjà deux décodeurs canalsat.

Merci.

Bonjour Llorca,

Dans ce cadre; il est possible d'accélérer le processus en vous rendant dans votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel" puis réactivation des droits. Il vous suffit alors de patienter quelques minutes.

Si ça ne fonctionne toujours pas et que vous avez déjà redémarré votre équipement, je vous invite à contacter un conseiller clientèle pour vous assurer que le matériel est correctement enregistré sur votre compte.

LLORCA21799691
LLORCA21799691

LLORCA21799691

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Bonjour,
J’ai activé ce jour ma TV Samsung en second écran. La conseillère m’a demandé de débrancher ma Tv et qu’au plus tard 1h j’aurai la possibilité d’avoir Canal. J’ai effectué cela il y a plus de 3h et je n’ai toujours rien. Dois effectuer une manipulation supplémentaire ? Merci

charles36603250
charles36603250

charles36603250

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Bonjour,
Certe mais lorsqu'on lit "RMC sport n'a jamais été disponible sur les Samsung" cette remarque prête à confusion.

Sinon pour en revenir au sujet principal c'est bien laborieux de se connecter lorsqu'on reprend la préconisation de votre service technique. Je trouve dommage que l'on soit obligé de laisser déconnecter l'antenne TNT ou satellite pour que certaines chaînes canal+ apparaissent sur my canal de la TV Samsung. C'est du bidouillage. Il serait intéressant de trouver une solution convenable pour les utilisateurs. Car pour avoir RMC sport sur fransat (via TV Samsung) je ne peux plus le connecter au risque de perdre 3 chaînes canal plus.

Bonne fin de journée

Bonjour Charles,

Si vous suivez le cheminement des messages, vous remarquerez que je répondais à Gerald2604864 qui affirme avoir eu les chaines (souscrites via CANAL+) sur l'application myCANAL. 

Je sais très bien que l'application RMC existe sur les téléviseurs Samsung si vous souscrivez à l’offre directement chez SFR mais ce n'est pas de cela que nous parlons ici.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

charles36603250
charles36603250

charles36603250

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Bonjour Pierrickand, je ne faisais que répondre à la remarque de Saïd du 2 août 2018. Saïd - "Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL
Publié le 2/09/2019 à 17h07
Bonjour,

RMC sport n'a jamais été disponible sur les Samsung.

Vous confondez avec myCANAL sur un autre support.

Bonne fin de journée."

Pour les infos sur RMC sport détenu par Altice je suis bien au courant. C'est d'ailleurs monsieur Drahi le propriétaire.

Bonne journée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@charles36603250

Oui l'application existe et personne ne vous a dit le contraire. Cette application vous pouvez l'utiliser en étant abonné directement à RMC Sport chez eux, pas avec Canal.
C'est dans myCanal sur vous n'aurez pas RMC Sport (
Les réponses ici concernent myCanal.), car le groupe Altice (propriétaire de RMC Sport et SFR), n'autorise pas Canal a les concurrencer sur ce support pour l'accès aux chaînes.

charles36603250
charles36603250

charles36603250

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Bonjour L'application RMC sport existe bien sur les Samsung. La preuve en image ci-dessous.
Pour en revenir à la connexion sur la Smart TV c'est laborieux. Il faut réinitialiser la TV déconnecter la carte satellite. Simuler l'installation d'une TV box et bizarrement l'application mycanal fonctionne pour Moi. C'est du bidouillage et ça fonctionne mieux que les 54min d'attente du service technique canal pour au final couper la communication car je ne supportait plus le message d'attente.

Bonne soirée

Gerald2604864
Gerald2604864

Gerald2604864

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J'ai activé l'option 2nd écran sur une télé samsung en juillet 2019. Jusqu'à ce jour je recevais toutes les chaines de mon abonnement "intégral" dont RMC Sports. Depuis le 10 aout, je ne reçois plus RMC Sports, pourquoi ? J'ajoute que j'ai essayé de joindre l'assistance mais après 30 minutes d'attentes, j'ai abandonné !
Merci pour votre réponse.

pierrickand
pierrickand

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@Manuel1873329

L'interface de myCanal sur TV Samsung est un portage de celle de certains décodeurs.
Complètement différente de myCanal sur les autres plateformes.
Après les fonctionnalités diffèrent suivant les plateformes.

Avec le développement de la nouvelle interface du décodeur Canal UHD, plus porche de myCanal, et son portage prévue sur les autres plateformes (beta test en cours sur les Freebox par exemple), il faut s'attendre à des améliorations à terme.
Mais ça leur prend énormément de temps, suivant les moyens à leur disposition.

Walevok
Walevok

Walevok

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Bonjour @manuel1873329,

Je serait toi je me ferais pas trop d'illusions sur une amélioration de l'interface. Depuis deux ans ont leur demande des amélioration au final les amélioration sont uniquement pour les modèles 2019. Les smart TV Samsung sont pour canal la cinquième roue du carrosse.

PS: suffit de voire le bug sur la vo qui dure depuis mars.

Bonne journée

Manuel1873329
Manuel1873329

Manuel1873329

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Bonjour,
Je m'étonne du GOUFFRE entre l'interface myCanal Android et celle embarquée sur nos TV connectées SAMSUNG : pas de timeshift, pas de start Over, menus désuets, etc ...
A quand une VRAIE mise à jour s'alignant sur l'interface fonctionnelle Android ?
MERCI pour votre réponse

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@charles36603250

Du coup, la manière radicale, faites une réinitialisation usine du TV (ce qui va tout remettre à 0, y compris l'état de la recherche de chaînes), et ne branchez aucune antenne sur le TV.

Et utilisez ensuite uniquement la réception via myCanal qui se mettra en reception internet uniquement.

charles36603250
charles36603250

charles36603250

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Bonjour, j'ai essaye de suivre votre démarche le souci pour moi est que :

  • je passe par fransat HD pour capter les chaines TNT
  • je n'ai pas de cable antenne RFT (classique)
  • Je ne peux pas faire de recherche de chaines si je n'ai pas la moindre antenne connectee sur ma TV UE65MU9005TXXC. Ou alors je ne sais pas comment faire autrement.
  • Merci de votre aide

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@jerem44australie

Vu que c'est un modèle 2019, normalement oui.

jerem44australie
jerem44australie

jerem44australie

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Bonjour,
Est ce que la TV Samsung QE65Q60 permet d'avoir accès au flux 4K via mycanal ? Merci

rjloup
rjloup

rjloup

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Bonjour,

Je suis passé de la freebox à l’appilication sur ma TV Samsung,

Je ne comprend pas pourquoi cette application a moins de fonctionnalité que celles sur AppleTv, Ansroid, Freebox et PC.

Je ne peux pas enregistrer, je n’ai pas accès au replay de TF1 et M6.

De plus je rencontre régulièrement des problèmes, en effet quand je zappe, parfois l’application se bloque et il faut attendre 5 bonnes minutes pour qu’un signal revienne.

Pouvez vous me dire quand ces fonctionnalité seront implémenté alors qu’elles le sont sur les autres ?

Merci

Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@hubert75018

Fibre ou ADSL chez Orange, c'est pareil pour les combinaisons possibles concernant les offres Canal.

https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv

A moins que vous ayez une offre spéciale Canal+/Canal+ Décalé sans engagement vendue par Orange 14,90€ sur la Fibre (https://boutique.orange.fr/tv/les-offres-canal-fibre-orange)?
Dans ce cas c'est uniquement sur des décodeurs Orange.
Il faut une offre avec engagement vendue par Canal pour avoir sur Smart TV Samsung
(https://boutique.canal.fr/offres-a-la-carte/)

Walevok
Walevok

Walevok

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Bonjour,

J'étais déjà chez sfr fibre quand je me suis abonné chez canal. Quand j'ai changé ma tv j'ai appelé canal pour rajouter ma tv à mon compte.

Je voit pas en quoi être abonné à orange fibre empêche d'ajouter votre tv.

hubert75018
hubert75018

hubert75018

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j'ai eu la réponse , je susi enregistré sous orange fibre chez canal donc c 'est pas possible , mais si vous avez un abonnement individuel à canal , vous dîtes je suis en adsl et ça passera même si vous êtes en fibre . sacré handicap de ne pas avoir my canal sur mon téléviseur , je pense que là j'ai le droit de demander l'interuuption de mon abonnement à canal .

hubert75018
hubert75018

hubert75018

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si vous avez accès à mycanal sur le téléviseur samsung , comment avez vous fait , j'ai été rappelé par le service client et une opératrice m'a dit non ce n'est pas possible vous êtes connecté par la fibre ?
je suis en fibre chez sosh exactement , orange lowcost .

Walevok
Walevok

Walevok

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@Hubert J'ai la fibre et j'ai accès à l'application mycanal sur smart tv Samsung.