Sujet en attente de réponse

Activez votre SAMSUNG SMART TV en 2nd écran

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Vous détenez une Samsung Smart TV compatible ? Vous pouvez désormais l'activer en 2nd écran afin d'accéder à vos programmes CANAL directement sur votre TV* !

*hors formules GRAND CANALSAT et TV by CANAL

 

 

Pas besoin de décodeur supplémentaire, CANAL est déjà pré-installé.

Bénéficiez d'une expérience enrichie : une interface simple et moderne, un menu intuitif, un zapping fluide et rapide.

  

Afin d'activer votre Samsung Smart TV vous devez :

- détenir un téléviseur Samsung compatible CANAL

- avoir une réception TNT (les chaînes CANAL+, CANAL+ Cinéma et CANAL+ Sport sont reçues en TNT)

- avoir une connexion internet pour profiter des chaînes OTT et des services inclus

 

L'enregistrement de votre second écran doit se faire impérativement avec l'aide d'un Conseiller Clientèle. Pour être accompagné dans cette démarche, deux solutions s'offrent à vous :

- par votre Espace Client (pour demander à être rappelé , l'activation ne pouvant être effectuée que par un Conseiller Clientèle)

- directement par téléphone via le numéro ci-dessous :

 

Vous devrez vous munir du numéro MSD de votre TV SAMSUNG au préalable. Ce numéro peut être obtenu directement sur l'interface de votre TV :

- appuyez sur la touche SMART HUB ou SOURCE

- sélectionnez à gauche MES APPLICATIONS

- sélectionnez l'univers CANAL

- sélectionnez ABONNE BOUTIQUE ou WEB pour récupérer le numéro TV commençant par 95.

 A noter : l'activation de votre second écran n'est pas possible par l'interface de votre opérateur internet.

____________________________________________________________________________________                                                                                                                                                                      

Certains d'entre vous peuvent rencontrer un écran noir sur certaines chaînes (LES CHAINES CANAL+, CANAL+ CINEMA, CANAL+ SPORT, PLANETE+ et Paris Première) avec le message d'erreur "chaîne non détectée". Il s'agit des utilisateurs ayant un branchement TNT collectif câblé (NC) (en hybride donc).

 

La solution qui a été proposée par notre Service Technique est de passer votre TV en "FULL OTT" (entièrement par Internet donc).

La marche à suivre est donc la suivante :

- Sortez de l'application

- Débranchez votre antenne TNT

- Relancez une recherche de chaînes

- Attendez bien la fin de la recherche pour lancer de nouveau l'application CANAL

 

Pour maintenir cette configuration, vous ne devez pas rebrancher votre antenne TNT.

 

Thème
Services

Réponses de la communauté

Francis31529941
Francis31529941

Francis31529941

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,

Je voulais savoir si une personne dans ce fil de discussion pouvait me confirmer que la télécommande universelle One For All URC 1910 pour Samsung Smart TV pilotait bien l'application MyCanal intégré à Samsung où si une personne présent dans ce même fil de discussion avait testé et pourrait me conseiller une télécommande universelle qui s’intègre et pilote parfaitement l'univers mycanal via la Smart TV en l’occurrence une UE32M5575. D'avance merci pour vos réponses et bonne journée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jean-charles405528
Quand on tombe sur un conseiller qui a correctement été formé, ça se passe généralement bien. Avec le service réclamation, on tombe généralement sur le personnel interne de Canal, et non pas les plateformes en sous-traitance qui sont moins fiables. ;)

jean-charles405528
jean-charles405528

jean-charles405528

Niveau
0
47 / 100
points

@pierrikand Bonjour, j'ai donc fait une demande via le motif Reclamation. j'ai été recontacté par une personne de canal fort aimable et elle a résolu la situation immediatement . Cela fonctionne parfaitement et ce en mode full internet (sans la tnt) Merci de votre aide.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jean-charles405528

Les combinaisons possibles sont ici : https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv

Et c'est bien une combinaison possible (croix verte au croisement).
Donc passez par le motif réclamation, et donnez leur le lien vers ce sujet qui prouve que c'est possible.

jean-charles405528
jean-charles405528

jean-charles405528

Niveau
0
47 / 100
points

@pierrickand , je viens de faire à nouveau la demande et on me dis à nouveau que mon materiel n'est pas compatible , car j'ai le decodeur Canal + 4K et que je dois demander son changement par un ancien decodeur le G5 celui noir et Blanc ? C'est une veritable régression , plus de 4K sur mon téléviseur principal pour pouvoir connecter mon second televiseur samsung en 2eme ecran!! je n'ai pas accepter cet echange, je souhaite avoir votre avis avant Merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jean-charles405528,

Oui du coup, car c'est bien possible d'avoir cette combinaison.

Rubrique nous contacter puis demandez à être rappelé en étape 3 ou passez par le motif de réclamation.

jean-charles405528
jean-charles405528

jean-charles405528

Niveau
0
47 / 100
points

@pierrickand , Bonjour j'ai bien un decodeur Canal + par satellite UHD qui n'est facturé 6€/mois de location. Dois je donc refaire une demande en esperant avoir en ligne une personne qui connait mieux son sujet ? Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jean-charles405528

Le décodeur sat que vous avez est un décodeur de Canal (Cube HD Wifi ou Décodeur UHD)? Ou un décodeur Ornage?

Si c'est un décodeur Canal, vous avez bien le droit d'activer un smart TV Samsung en 2nd décodeur.
Si c'est un décodeur Orange, non.

jean-charles405528
jean-charles405528

jean-charles405528

Niveau
0
47 / 100
points

Bonjour, je viens de faire la demande et on me repond que ce n'est pas possible car mon nouveau decodeur relié par sat à ma premiere TV n'est pas compatible ?? Il vient d'etre changé car mon decodeur "cube etait hors de fonctionnement . Je ne comprend pas cette restriction alors que mon abonnement me coute 47,9 €/mois

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
846 / 2000
points

@fcmetz76 Si ta tv est un modèle de 2017 tu auras droit à la 4K à la demande. L’avantage de l’application sur smart tv elle est gratuite, et heureusement j’aurais tendance à dire car elle a pas mal de bug. En ce moment dessus ont reçoit les flux en vo, donc à chaque fois qu’ont zappe tu aura un lag de 8 secondes le temps que le flux vf remplace la vo. En oot le flux en 720p.

Si t’a déjà une Apple TV chez toi je te conseille de te servir d’elle.

ERIC33160759
ERIC33160759

ERIC33160759

Niveau
0
51 / 100
points

Merci
Ça fonctionne
Cordialement Eric

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@ERIC33160759,

Avez-vous également relancé une recherche de chaîne antenne débranchée, pour que le TV n'en a pas en mémoire ?
myCanal devrait ensuite passer en mode 100% internet.

ERIC33160759
ERIC33160759

ERIC33160759

Niveau
0
51 / 100
points

Bonjour
Antenne débranché je ne reçois aucunes chaines

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@LISE33384225,

Car votre offre n'est accessible que sur pc (via site internet), application iOS, Android et Windows phone, et sur TV via Chromecast ou AirPlay, comme indiqué sur la boutique Canal : https://boutique.canal.fr/product/ESS26/canal-offre-26-ans

Pour avoir accès sur Smart TV Samsung, il vous faut une offre classique avec engagement, et activer le TV en tant que decodeur.

LISE33384225
LISE33384225

LISE33384225

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J’ai une télé compatible mais le service client me dit que mon offre n’est pas compatible (offre -26 ans a 9,99) pour passer par ma télé donc l’onglet mycanal est complètement inutile.

Dan-Ajax
Dan-Ajax

Dan-Ajax

Niveau
0
27 / 100
points

On est donc loin d'avoir le même service qu'avec le Cube alors ?
Pas possible de programmer un enregitrement non plus, j'imagine ?

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
846 / 2000
points

@dan-ajax Sur l’application mycanal smart tv Samsung il n’est pas possible de reprendre un programme en cours.

Dan-Ajax
Dan-Ajax

Dan-Ajax

Niveau
0
27 / 100
points

Bonjour, je viens d'activer myCanal sur ma TV, mais je n'arrive pas à comprendre : si je commence un programme à la demande, et si j'arrête de le regarder avant la fin, où s'enrgistre-t-il ? Y a-t-il DD intégré à la télé ? Dois-je en rajouter un externe ? Je n'ai pas ma chaine 99 comme sur le Cube, je suis un peu perdu...
Ma tv est une QE55Q7F 2018.

Je comprends vos remarques et je les fais suivre à nos équipes de développement. Je reviendrai sur ce fil si nous avons des informations officielles que nous sommes en mesure de vous communiquer.

FF_canal
FF_canal

FF_canal

Niveau
1
176 / 750
points

À merci Walevok ! Pas de disque sur l’apple tv mais replay TF1 M6 le live pause et start over et multiplay et...
J’aii l’Apple TV et la Smart TV et la différence est criante. De même entre Netflix sur Smart TV et Canal+ Smart TV quand on passe de l’un à l’autre ça fait mal aux yeux.

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
2
846 / 2000
points

@olivier Il y’a un truc que je comprends pas. Une box android tv ou Apple TV n’a pas de disque dur pourtant, le mode pause et le start over sont présents.

Après ont peut brancher un disque dur sur les Smart TV Samsung. La question serait plus tizen os permet il a une application du store d’ecrire sur le disques dur ?

Est il prévu une bêta test pour améliorer cette application qui en a grand besoin ?

Ce sont des enjeux différents en effet. Le souci (pour le Live) avec ces deux fonctionnalités est qu'elles font appel (sur nos autres décodeurs comme le décodeur CANAL 4K-UHD) au Disque Dur (qu'il n'y a pas sur ces TV). En revanche, en Replay, c'est bien disponible.

FF_canal
FF_canal

FF_canal

Niveau
1
176 / 750
points

Bon ok. Et sur une mise à niveau de l’application avec le mode pause et start over ?
Merci

Bonjour FF_canal,

Je ne comprends pas bien votre question. Vous demandez pour quelle raison les ayants droit (TF1 et M6) ne souhaitent pas être présents sur ces équipements ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas CANAL qui décidera de ce point, je vous invite donc à les contacter si vous souhaitez en savoir plus sur leurs motivations. :)

FF_canal
FF_canal

FF_canal

Niveau
1
176 / 750
points

Ok mais pour quelle raison ? Et puis l’application est vraiment pas terrible. Quand on voit l’accord passé entre Samsung et Apple pour la diffusion prochaine de série sans passer par l’apple TV je me dit que Canal n’investi pas assez sur ce support.

Bonsoir FF_canal,

Le fait que les Replays de TF1 et M6 ne soient pas présents sur Samsung TV n'est pas lié à une contrainte technique mais à une contrainte d'ordre commerciale. Les ayants-droit ne souhaitent pas que cette fonction soit disponible de cette façon.

FF_canal
FF_canal

FF_canal

Niveau
1
176 / 750
points

A quand une remise à niveau de la version Samsung TV qui est nulle et qui ne permet pas d’avoir le replay ni de TF1 ni de M6 et encore moins le mode pause du live ainsi que le star over ?
Ce n’est sûrement pas un problème de tv puisque Netflix est magnifique.

FF_canal
FF_canal

FF_canal

Niveau
1
176 / 750
points

A quand une remise à niveau de la version Samsung TV qui est nulle et qui ne permet pas d’avoir le replay ni de TF1 ni de M6 et encore moins le mode pause du live ainsi que le star over ?
Ce n’est sûrement pas un problème de tv puisque Netflix est magnifique.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@yoetno, non ça ne coûte rien, sauf si vous avez actuellement un décodeur en reception TNT (Cube TNT HD Wifi ou Cube S), car ce dernier deviendra obligatoirement le 2nd décodeur et sera donc en location (le TV Samsung sera le décodeur principal).