Sujet en attente de réponse

Activez votre SAMSUNG SMART TV en 2nd écran

Vous détenez une Samsung Smart TV compatible ? Vous pouvez désormais l'activer en 2nd écran afin d'accéder à vos programmes CANAL directement sur votre TV* !

*hors formules GRAND CANALSAT et TV by CANAL

 

 

Pas besoin de décodeur supplémentaire, CANAL est déjà pré-installé.

Bénéficiez d'une expérience enrichie : une interface simple et moderne, un menu intuitif, un zapping fluide et rapide.

  

Afin d'activer votre Samsung Smart TV vous devez :

- détenir un téléviseur Samsung compatible CANAL

- avoir une réception TNT (les chaînes CANAL+, CANAL+ Cinéma et CANAL+ Sport sont reçues en TNT)

- avoir une connexion internet pour profiter des chaînes OTT et des services inclus

 

L'enregistrement de votre second écran doit se faire impérativement avec l'aide d'un Conseiller Clientèle. Pour être accompagné dans cette démarche, deux solutions s'offrent à vous :

- par votre Espace Client (pour demander à être rappelé , l'activation ne pouvant être effectuée que par un Conseiller Clientèle)

- directement par téléphone via le numéro ci-dessous :

 

Vous devrez vous munir du numéro MSD de votre TV SAMSUNG au préalable. Ce numéro peut être obtenu directement sur l'interface de votre TV :

- appuyez sur la touche SMART HUB ou SOURCE

- sélectionnez à gauche MES APPLICATIONS

- sélectionnez l'univers CANAL

- sélectionnez ABONNE BOUTIQUE ou WEB pour récupérer le numéro TV commençant par 95.

 A noter : l'activation de votre second écran n'est pas possible par l'interface de votre opérateur internet.

____________________________________________________________________________________                                                                                                                                                                      

Certains d'entre vous peuvent rencontrer un écran noir sur certaines chaînes (LES CHAINES CANAL+, CANAL+ CINEMA, CANAL+ SPORT, PLANETE+ et Paris Première) avec le message d'erreur "chaîne non détectée". Il s'agit des utilisateurs ayant un branchement TNT collectif câblé (NC) (en hybride donc).

 

La solution qui a été proposée par notre Service Technique est de passer votre TV en "FULL OTT" (entièrement par Internet donc).

La marche à suivre est donc la suivante :

- Sortez de l'application

- Débranchez votre antenne TNT

- Relancez une recherche de chaînes

- Attendez bien la fin de la recherche pour lancer de nouveau l'application CANAL

 

Pour maintenir cette configuration, vous ne devez pas rebrancher votre antenne TNT.

 

Thème
Services

Réponses de la communauté

FF_canal
FF_canal

FF_canal

Niveau
1
130 / 750
points

Ok mais pour quelle raison ? Et puis l’application est vraiment pas terrible. Quand on voit l’accord passé entre Samsung et Apple pour la diffusion prochaine de série sans passer par l’apple TV je me dit que Canal n’investi pas assez sur ce support.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir FF_canal,

Le fait que les Replays de TF1 et M6 ne soient pas présents sur Samsung TV n'est pas lié à une contrainte technique mais à une contrainte d'ordre commerciale. Les ayants-droit ne souhaitent pas que cette fonction soit disponible de cette façon.

FF_canal
FF_canal

FF_canal

Niveau
1
130 / 750
points

A quand une remise à niveau de la version Samsung TV qui est nulle et qui ne permet pas d’avoir le replay ni de TF1 ni de M6 et encore moins le mode pause du live ainsi que le star over ?
Ce n’est sûrement pas un problème de tv puisque Netflix est magnifique.

FF_canal
FF_canal

FF_canal

Niveau
1
130 / 750
points

A quand une remise à niveau de la version Samsung TV qui est nulle et qui ne permet pas d’avoir le replay ni de TF1 ni de M6 et encore moins le mode pause du live ainsi que le star over ?
Ce n’est sûrement pas un problème de tv puisque Netflix est magnifique.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@yoetno, non ça ne coûte rien, sauf si vous avez actuellement un décodeur en reception TNT (Cube TNT HD Wifi ou Cube S), car ce dernier deviendra obligatoirement le 2nd décodeur et sera donc en location (le TV Samsung sera le décodeur principal).

yoetno
yoetno

yoetno

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour
savez vous si le fait d activer une tv samsung comme 2nd décodeur coute de l'argent?
Le service client canal plus au téléphone ne semble pas comprendre ma requête et me dit que c est impossible, qu il faut souscrire une option à 6€ par mois.
pour info aujourd’hui je ne dispose que d'un seul décodeur
merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@eivissa78,
Les Smart TV Samsung sont considérés comme un décodeur (2 decodeurs max par abonnement).
Ça ne compte pas dans les accès myCanal en multiecrans.

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Steve,

Il faut compter environ 1 heure après avoir indiqué les informations concernant votre TV à notre Service Clients. 

Si votre TV n'est toujours pas activée, je vous invite à effectuer une réactivation via ce lien.

steve188
steve188

steve188

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour, je voudrai connaitre le délai d'activation du 2nd écran sur une tv smart samsung.? merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@maurer, en lisant attentivement ce qui est écrit au déssus.

maurer32410256
maurer32410256

maurer32410256

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour , je voudrai regarder canal sur ma deuxième tv smart Samsung qui se trouve dans ma chambre , comment activer my canal dessus s’il vous plait ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui, il est possible d'avoir un Smart TV Samsung en 1er decodeur.

@Gilles techniquement vous avez toujours un décodeur. C'est juste que c'est celui de Free.

gilles_
gilles_

gilles_

Niveau
0
52 / 100
points

+1 @ bernard3399471
Bonjour,
J'adhère à la demande de bernard3399471.
Remarque: je n'ai plus de décodeur car j'ai depuis longtemps opté pour le décodage de C+ via la Freebox. Dans ce cas le décodage ne se fait que par soft. Donc il doit être possible d'implémenter le décodage sur la smart TV.

bernard3399471
bernard3399471

bernard3399471

Niveau
0
21 / 100
points

bonjour

est'l possible de n'avoir que la tv en 1er décodeur et supprimer le décodeur classique

merci de votre réponse

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@fabalex35, elles sont uniquement sur les décodeurs sat de Canal et myCanal, pas les autres decodeur.

Un TV Samsung est considéré comme un décodeur, même si l'application s'appelle myCanal.
En réalité c'est la même interface que le Cube TNT.

fabalex35
fabalex35

fabalex35

Niveau
0
28 / 100
points

@pierrickand, merci la manip à fonctionné je suis passé en réception 100% internet et tout à l'air de fonctionner correctement.
En revanche je n'ai pas accès aux chaînes RMC Sport auxquelles j'ai pourtant accès via l'application MyCanal sur Iphone ! Quelqu'un pourrais m'éclairer ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Fabalex35, recevez vous la TNT via le câble?

Si oui, c'est incompatible. Seule la réception via une antenne râteau est possible.
Il faut débrancher le câble et réinitialiser le TV (pour qu'il n'est aucune chaine mémorisée via une antenne).
myCanal sera ensuite en réception 100% internet.

fabalex35
fabalex35

fabalex35

Niveau
0
28 / 100
points

Bonjour à tous·tes
J'ai fait activer le dispositif 2nd écran sur ma Smart TV Samsung pour pouvoir utiliser l'appli myCanal le 06/11.
Je ne parviens pas à visionner les chaînes standards en direct.
J'ai passé au moins 3h cumulées avec un conseiller Canal et personne n'arrive à me trouver une solution !
On me propose un RDV avec un technicien "niveau 2" le 22/10 !
Je n'ai pas d'antenne.

Quelqu'un pourrais m'aider ?

LAURENT20091415
LAURENT20091415

LAURENT20091415

Niveau
0
13 / 100
points

Idem pour moi chose bizarre je n ai que Bein sport et 2 chaînes canal et canal à la demande

gilles_
gilles_

gilles_

Niveau
0
52 / 100
points

Oui pierrickand. Effectivement, j'ai manqué un peu de patience. Je reçois maintenant toutes les chaînes. Pour info les libellés de chaînes sont suivies de l'icone réseau ce qui doit signifié que la chaîne est reçue par internet. Et d'ailleurs c'est sûr parce que je n'ai pas branché l'antenne. Donc ça marche.

Par contre pour le zappeur fou que je suis c'est pas le pied car il faut attendre un certain temps (une bonne quinzaine de secondes) avant d'obtenir la diffusion de la chaîne ciblée.
Je vais donc continuer avec la Freebox, et myCanal sera plan B au cas où Free ferait défaut... Et ça arrive :(

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@gilles, justement, sans antenne et aucune chaine détectée par ce biais, myCanal est sensé passer en réception 100% internet, et non pas hybride antenne/internet.

Essayez une réinstallation usine du TV, pour repartir de 0.

gilles_
gilles_

gilles_

Niveau
0
52 / 100
points

@pierrickland (merci pour votre réponse),
J'ai suivi vos conseils, c'est à dire, que j'ai débranché l'antenne puis relancé la recherche automatique et bien évidemment … aucunes chaînes détectées.
J'ai tout redémarré, la TV puis l'application myCanal, mais hélas, que du noir! Par contre je reçois bien la VOD.
Ma question:
Faut-il nécessairement une réception par l'antenne pour visionner les chaînes en direct avec l'application myCanal sur smart TV (en l'occurrence SAMSUNG) ????
Je précise que je reçois très bien les chaînes avec l'appli myCanal sur mon smartPhone.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@gilles, si votre TV a été paramètrée au début en ayant une antenne branchée, myCanal cherche a récupérer les chaînes par ce biais.

Il faut que le TV doit réinitialisé sans Antenne branchée.

gilles_
gilles_

gilles_

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour à tous·tes
J'ai fait activer le dispositif 2nd écran sur ma Smart TV Samsung pour pouvoir utiliser l'appli myCanal.
Outre l'interface (IHM) dont certains aspects de la logique de navigation m’échappent, je ne parviens pas à visionner les chaînes standards en direct. De plus lorsque j'essaie d'accéder à canal+ proprement dit, j'obtiens un message qui me recommande de relancer la recherche des chaines! S'agissant d'une réception par internet, je suis un peu étonné du message. En effet pour moi l'intérêt de passer par l'application myCanal est de m’affranchir de la réception hertzienne. D'ailleurs je n'ai pas d'antenne, j'utilise actuellement la Freebox pour accéder aux chaînes TV.
Je précise que je reçois bien les programmes en replay.
Je me demande donc s'il y a une limitation d'usage de cette option "second écran"?
Si quelqu'un sait me répondre je suis preneur.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@imarid, il vous manque les chaines diffusées sur la TNT? Votre TV les trouvent-ils via une recherche de chaine (sans passer par myCanal)?
Si non, c'est soit une panne dans votre secteur (vérifiez si vos voisins ont le même soucis), ou soit que vous avez un problème de réception (vérifiez vos branchements et votre antenne).

imarid
imarid

imarid

Niveau
0
17 / 100
points

Bonjour
Moi j ai une antenne individuelle et j’ai le même problème il me manque 5chaines
Salutations

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Dzeko, tant qu'elle est utilisée par un membre de votre foyer familial, c'est conforme aux CGA.

Dzeko62
Dzeko62

Dzeko62

Niveau
0
12 / 100
points

est ce possible d'avoir la télé Samsung dans une autre maison? par exemple parents/enfants? merci d'avance

Juliette59700
Juliette59700

Juliette59700

Niveau
1
193 / 750
points

Bonjour,
Pour quand est prévu la qualité du flux en 1080p sur myCANAL tv Samsung ?
Faire un partenariat avec Samsung qui vent principalement des TV 4K et proposer du 720, c’est tout de même coton.
Merci.