Sujet en attente de réponse

Activez votre SAMSUNG SMART TV en 2nd écran

Vous détenez une Samsung Smart TV compatible ? Vous pouvez désormais l'activer en 2nd écran afin d'accéder à vos programmes CANAL directement sur votre TV* !

*hors formules GRAND CANALSAT et TV by CANAL

 

 

Pas besoin de décodeur supplémentaire, CANAL est déjà pré-installé.

Bénéficiez d'une expérience enrichie : une interface simple et moderne, un menu intuitif, un zapping fluide et rapide.

  

Afin d'activer votre Samsung Smart TV vous devez :

- détenir un téléviseur Samsung compatible CANAL

- avoir une réception TNT (les chaînes CANAL+, CANAL+ Cinéma et CANAL+ Sport sont reçues en TNT)

- avoir une connexion internet pour profiter des chaînes OTT et des services inclus

 

L'enregistrement de votre second écran doit se faire impérativement avec l'aide d'un Conseiller Clientèle. Pour être accompagné dans cette démarche, deux solutions s'offrent à vous :

- par votre Espace Client (pour demander à être rappelé , l'activation ne pouvant être effectuée que par un Conseiller Clientèle)

- directement par téléphone via le numéro ci-dessous :

 

Vous devrez vous munir du numéro MSD de votre TV SAMSUNG au préalable. Ce numéro peut être obtenu directement sur l'interface de votre TV :

- appuyez sur la touche SMART HUB ou SOURCE

- sélectionnez à gauche MES APPLICATIONS

- sélectionnez l'univers CANAL

- sélectionnez ABONNE BOUTIQUE ou WEB pour récupérer le numéro TV commençant par 95.

 A noter : l'activation de votre second écran n'est pas possible par l'interface de votre opérateur internet.

____________________________________________________________________________________                                                                                                                                                                      

Certains d'entre vous peuvent rencontrer un écran noir sur certaines chaînes (LES CHAINES CANAL+, CANAL+ CINEMA, CANAL+ SPORT, PLANETE+ et Paris Première) avec le message d'erreur "chaîne non détectée". Il s'agit des utilisateurs ayant un branchement TNT collectif câblé (NC) (en hybride donc).

 

La solution qui a été proposée par notre Service Technique est de passer votre TV en "FULL OTT" (entièrement par Internet donc).

La marche à suivre est donc la suivante :

- Sortez de l'application

- Débranchez votre antenne TNT

- Relancez une recherche de chaînes

- Attendez bien la fin de la recherche pour lancer de nouveau l'application CANAL

 

Pour maintenir cette configuration, vous ne devez pas rebrancher votre antenne TNT.

 

Thème
Services

Réponses de la communauté

@gleizes : Bonjour, si vous détenez déjà 2 décodeurs (un principal et un secondaire), l'activation de votre Samsung viendra remplacer le décodeur de votre choix (principal ou secondaire). 

Les Samsung Smart TV étant considérées comme un décodeur et non comme une connexion myCANAL, il n'est pas possible de cumuler 3 décodeurs.

N'hésitez pas à contacter le SERVICE CLIENTS pour l'activation de votre Samsung Smart TV.

Bonne journée ☼

gleizes
gleizes

gleizes

Niveau
0
16 / 100
points

bonjour j ai 2 décodeur est ce que je peut activer un écran samsung quand même car par la suite j aimerais rendre un des deux décodeur afin d économiser sur mon abonnement les frais de location

@Olg974 : Bonjour, les fonctions Revoir, Contrôle du Direct et Enregistrement ne sont pas disponibles actuellement sur Samsung Smart TV.

Je fais part de votre souhait à nos équipes ;)

Olg974
Olg974

Olg974

Niveau
1
314 / 750
points

Bonjour, quel sont les fonctions disponibles sur les tv Samsung en second décodeur (enregistrement, contrôle du direct, star over)?

billbocquet73
billbocquet73

billbocquet73

Niveau
0
25 / 100
points

merci pierrickand

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

@Bilboquet, voir ce sujet pour les combinaisons possibles : https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv

PS : après vérification, ils n'ont pas repris le dernier tableau de l'ancien forum, qui tenait compte des Smart TV Samsung.

Contactez du coup le service client : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-clients-contacter-conseiller-canal

billbocquet73
billbocquet73

billbocquet73

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour je possède un compte panorama carte seul donc pas de décodeur canalsat puis je activer gratuitement myCANAL sur ma smart tv Samsung?

david6263093
david6263093

david6263093

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, l’activation de ma télé Samsung en deuxième écran canal est-elle payante ?