Sujet en attente de réponse

Le groupe CANAL+ lance son nouveau décodeur 4K-UHD

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Nous sommes fiers de vous présenter notre décodeur dernière génération. Ce nouveau décodeur satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide proposera une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et bientôt le son Dolby Atmos.

 


 

L’UHD pour tous

 

Grâce au Décodeur CANAL et à votre téléviseur 4K-Ultra HD, vos images sont 4 fois plus belles qu'en HD où que vous habitiez. La qualité 4K devient donc accessible pour la première fois sur 100% du territoire, sans attendre la fibre !

 


 

Un décodeur qui s’installe partout !

 

 


 

Un décodeur ultra rapide

 

Doté d’un processeur Dual Core et de 8 tuners, le décodeur CANAL vous assure une expérience en toute fluidité. Avec la fonction de zapping ultra rapide, naviguez plus vite que jamais au cœur de vos programmes et des nouvelles interfaces CANAL

 


 

Enregistrer sans limite

 

Disponible prochainement, vous ne raterez plus un seul programme. Enregistrez jusqu’à 4 programmes simultanément tout en continuant de regarder votre programme. 

Par ailleurs, notre offre d'enregistrement évolue : 

- Disque Dur 320 Go (bridé à 80 Go à réception)

- Et bientôt disponible, un Disque Dur de 1 To

 

 

 


 

Nouvelle télécommande Bluetooth

 

Avec votre nouvelle télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche* et retrouvez-les dans l’espace Mes vidéos.

 

 


 

Des services CANAL repensés


A La Une : entrez dans l'expérience et découvrez la sélection des meilleurs contenus CANAL.

 

 

 

Live TV : accédez à vos programmes en direct ou en start-over en quelques clics.

 

 

 

A LA DEMANDE : Plus de 10 000 contenus accessibles à tout moment, classés par chaîne ou thématique.

 

 

 

CANAL VOD : Les nouveautés cinéma et séries à la carte, chez vous.

 

 

 

Mes Vidéos : Retrouvez tous vos programmes mis en favoris*, enregistrés* ou téléchargés* à tout moment dans Mes vidéos.

 

 

 

Et d’autres services bientôt disponibles !

 

Multiroom : une solution inédite pour regarder CANAL sur toutes les TV du foyer, sans branchement supplémentaire et avec une qualité garantie.


Contrôle vocal : trouver votre programme n’a jamais été aussi simple


Mode Expert Sport : regarder jusqu’à 4 programmes sportifs en même temps grâce au multi-live


Dolby Atmos : entrez dans une nouvelle dimension sonore


Reprise de lecture : Commencez votre film dans le salon, terminez le dans la chambre.

 


 

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients

 


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

- Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

Réponses de la communauté

pizzi78
pizzi78

pizzi78

Niveau
1
284 / 750
points

7.1 avec une barre de son ?! Ok

raphynade
raphynade

raphynade

Niveau
1
247 / 750
points

non mon instalation est pas merdique c est un sony hdmi 7.1 , non le son est super lorsque c est un film cinema , m6 ou chaine 18 , ca fonctionnait super bien meme sur la 4 ou la 9 lorsque c est un film le soir , cordialement pizzi78

pizzi78
pizzi78

pizzi78

Niveau
1
284 / 750
points

@raphynade
pas de notre faute si ton installe est merdique ?!
sur M6 , ou canal cinema , ca ne te pose pas de pb ?!

raphynade
raphynade

raphynade

Niveau
1
247 / 750
points

salut pizza78 non c est parfait comme ca , le 5.1 c est tres bien pour les films mais pas en permanence c est completement idiot et debille, il y a une semaine je refardait meme plus canal en dehors des films tellement le son etait pourri avec ce 5.1 merci canal changer rien

pizzi78
pizzi78

pizzi78

Niveau
1
284 / 750
points

@raphynade
vous dites des inepties ....
Pourquoi avoir remplacé le DD+ 5.1 en DD+ 2.0 sur la 4/9 ???
pourquoi avoir activé le DD+ 5.1 sur la 18 alors qu'il n'y a rien ...

MERCI de mettre le DD+ 5.1 sur la 4 et 9 comme AVANT et fissa !

raphynade
raphynade

raphynade

Niveau
1
247 / 750
points

st andre 64 , non en fait vous faite erreur , le probleme etait que le dolby etait actif en permanence pour rien sur la chaine 4 et 9 , maintenant il sera actif que lorsque la diffusion d un film en dolby 5.1 sera proposer , ouf , pour ma part c etait tres penible hors film 5.1 de suivre sur le canal 4 ou 5 jusqu a present etant equiper d une barre de son en permanence et justement maintenant tout est rentrer dans l ordre , par contre la 6 est en permanence en dolby mais bisarement aucune distortion du son pour m6 , voila , cordialement andre

andre 64
andre 64

andre 64

Niveau
1
224 / 750
points

bjr depuis quelques jours sur la chaine 4 et 9 je n ai plus de dolby digital que se passe t il ? ET LA CHAINE 10 tout est ok .merci d avance

Dazoudaz49
Dazoudaz49

Dazoudaz49

Niveau
1
256 / 750
points

Toujours pas de multitâche ?

Bonjour,
pour compléter et équilibrer les posts vus ici ou là. Les abonnés qui posent un post ou une question sur cette communauté sont généralement des gens qui ont un problème, le volume n'est pas représentatif.
Le Décodeur UHD donne une très bonne image, c'est du matériel de bonne qualité, ce qui pêche c'est son exploitation en particulier de tout ce qui tourne autour des enregistrements.
Là où le bât blesse c'est à propos des publicités faites au moment du lancement. On nous a annoncé des fonctionnalités qui ne viennent toujours pas et on a oublié de nous dire que des fonctionnalités de l'ancien Cube-HD-WiFi n'étaient pas reprises.

COMUTTER
COMUTTER

COMUTTER

Niveau
1
549 / 750
points

@raphynade

Le G9 n’est doté de la fonction DiSEqC:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/DiSEqC

Il ne peut recevoir que les chaînes d’un seul satellite : ASTRA

Voyez également:

https://assistance.canal.fr/questions/1737713-sert-entree-satellite-2-g9

raphynade
raphynade

raphynade

Niveau
1
247 / 750
points

bonjour a tous j aurai une petite question , j ai une parabole double tete conecté au g9 sur les 2 fiches arieres prevu a cet effet , autrefois sur mon ancien decodeur sat de canal je pouvais verifier la reception des 2 tetes , maintenant ne s affiche a l ecran que une seule reception bonne a 26db , mais pour une seule tete pourquoi ? il y a deux fiches arriere sat doncont devrai pouvoir verifier les deux tete non ?

COMUTTER
COMUTTER

COMUTTER

Niveau
1
549 / 750
points

@fabrobert69008
Allez dans Réglages/Matériel/Mise en veille du décodeur /Économies d’energie que vous décocherez ,

J’avais le même problème que vous et depuis lors mon G9 démarre comme l’éclair, Image et Son

fabrobert69008
fabrobert69008

fabrobert69008

Niveau
0
49 / 100
points

Idem. Je suis en réception collective et au démarrage le décodeur met une minute au moins avant d'afficher une image et régulièrement il se plante, car il ne reçoit plus de signal et obligé de le faire redémarrer pour le faire fonctionner

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
2
1127 / 2000
points

Pour compléter mon post ci dessous, je viens de tester A la Demande dans tous les sens : tout fonctionne normalement, y compris le téléchargement des épisodes de séries. Bonne surprise au passage, la mise à disposition Juste après les US, des derniers épisodes de Vikings saison 5 ! Miam !!!

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
2
1127 / 2000
points

Bonsoir
Je viens de contrôler, sans faire aucune manipulation de redémarrage .
Le correctif s'est appliqué a 16 h 30 et tout re fonctionne normalement.
Bonne soirée.

Bonjour à tous,

Je vous informe que le correctif vient d'être déployé, il sera effectif d'ici 2 heures sur vos décodeurs sans action de votre part.

Si vous souhaitez prendre le correctif dès à présent, nous vous invitons à effectuer un reset électrique de votre décodeur (avec le bouton marche/arrêt au dos).

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce dysfonctionnement.

N'hésitez pas à nous faire un retour. ;)

Bonne journée ☼

Papoupapapou
Papoupapapou

Papoupapapou

Niveau
1
609 / 750
points

Bonsoir @Alainren, oui, en effet il y a un temps de latence avant d'avoir l'image et même un p'tit peu plus pour le son. Ça m'a étonné, mais comme tout arrive quand même, je n'ai pas jugé bon de le signaler. Erreur de ma part, car tout signe peut donner une indication utile aux développeurs de Canal, voilà ma négligence réparée. Bonne soirée et cordialement à tous. Papoupapapou.

Dazoudaz49
Dazoudaz49

Dazoudaz49

Niveau
1
256 / 750
points

Quelqu’un pourrait nous répondre ?
Quand est-ce que le multitâche arrive pour le nouveau décodeur 4K ?
On me l’a promis bien avant l’été au téléphone lors de la souscription à l’abonnement Intégral. On m’a assuré que je pourrais profiter du multitâche dès ma souscription.
Alors on m’a bien menti et c’est une chose mais donnez nous des informations ! Puisque vous l’annoncez sur votre site depuis des mois, il y a bien des gens de chez Canal qui bossent dessus... c’est juste laborieux votre communication.
Laisser ses clients sans réponses pendant des mois... la honte.

Alainren
Alainren

Alainren

Niveau
0
71 / 100
points

Bonjour , est ce que des possesseurs de G9 ont constaté un allongement du temps de démarrage le matin au réveil du décodeur , il lui faut maintenant environ 1 mn avant d'avoir l'image et le son .Cordialement

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir CORINNE32279715, nous vous donnons tous des conseils, mais personne d'entre nous, ne connaissons votre contexte environnemental.
Entre la théorie et la pratique quelquefois, cela ne marche pas toujours. Seuls, les techniciens, pratiquant tous les jours, le savent fort bien. Comme le dit @ rayphynade, seul l'antenniste professionnel compétent, pourra juger, avec vos besoins,suivant les contraintes de votre maison , la meilleure installation possible, sans vous abîmer votre intérieur.
Cordialement.

raphynade
raphynade

raphynade

Niveau
1
247 / 750
points

un coupleur , decoupleur c est tres bien mais pour optimiser son decodeur canal penser aussi qu il y a 2 entrees sat pour une parabole double tete , donc un coupleur couplera qu une seule tete, l anteniste vera bien chez corinne mais souvent ont trouve la possibité de cabler en tirant des aiguilles , l anteniste si il est agreer canal fera de son mieux sans degradation je l espere pour lui

CORINNE32279715
CORINNE32279715

CORINNE32279715

Niveau
1
124 / 750
points

Merci pour vos réponses, je vais opter pour le coupleur/découpleur (qui m'évite d'avoir un câble visible de plus) !

Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité ! :-)

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

@CORINNE32279715, il faut qu'il ne touche pas de votre antenne râteau à cette autre TV tout le câblage ampli d'antenne, répartiteur (peut-être le débranchement du câble de votre TV principal, si vous ne voulez plus la prise TNT), raccordement.
Si vous avez la possibilité dans votre environnement, qu'il vous fasse une installation indépendante pour le satellite, ce serait parfait. Vous aurez une installation totalement neuve(câbles, connecteurs,etc..), propre, bien réglée et il en serait entièrement responsable au niveau de la garantie. Ce décodeur est très exigeant au niveau de la qualité de l'installation et du choix de tout l'équipement concerné (précisez-lui bien , si ce n'est pas un installateur agrée Canal).
Cordialement.

@Corinne,
Le cable du satellite est branché sur le décodeur et le décodeur sur la tv sur une prise HDMI.et vous ne touchez pas à votre cable tv qui est déjà branché sur votre tv.
Pour aller sur une ou l'autre source (décodeur ou râteau) vous avez sur votre télécommande de la tv le bouton source (tv ou HDMI), une fois choisie, vous utiliserez la télécommande de Canal pour les programmes de ce dernier ou celle de la tv pour la source "râteau")
Je n'ai qu'une tv mais ce n'est pas un problème vous pouvez brancher votre cable râteau ou vous voulez,,meme sur plusieurs tv. Ce sont 2 sources distinctes.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@corinne, pour avoir le signal sat et le signal TNT jusque votre salon, vous pouvez soit avoir 2 câbles en parallèle, ou soit comme indiqué dans une réponse plus bas, avoir un coupleur/découpleur.

L'antenniste place un coupleur dans les combles sur le câble qui va jusque votre salon, puis un découpleur dans votre salon (pour relier ensuite le décodeur au sat, et le TV à la TNT).

CORINNE32279715
CORINNE32279715

CORINNE32279715

Niveau
1
124 / 750
points

Bonjour Rouairoux,
Voilà c'est en quelque sorte cela que je veux faire ! Comment avez-vous fait pour avoir le signal rateau + le signal sat (HDMI) ?

De plus, avez vous plusieurs TV dans le même logement ?
Pour savoir si la TNT fonctionne sur les autres TV...

Merci.
EDIT : VU réponse plus bas.

Bonjour,
CORINNE, vous n'êtes pas seule. :-))
Moi aussi malgré le décodeur et sa télécommande et aussi une télécommande universelle, j'utilise encore celle de la tv. Je jongle entre les sources TV (râteau) et HDMI.
Cela m'évite d'allumer le deco pour les chaines tnt mais surtout, smart tv avec DD, les télécommandes Canal et universelle sont moins pratiques que celle de la tv.
Mais je reconnais que sans ces derniers besoins, celle de Canal suffit.

Pour les câbles, l'installateur ne touche pas au câble du râteau et il descend le câble de la parabole pour le décodeur. Vous pouvez utilisez les 2 sources sur la même tv ou sur 2 tv.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour pat69200, je fonctionne avec smartphone et tablette android, mais cela fonctionne aussi avec l'univers d'Apple.
La clé Chromecast fonctionne sur notre réseau domestique WIFI que crée la box , avec les appareils mobiles rattachés sur ce même réseau.
Aprés avoir branché la clé alimentée et connectée en hdmi sur le TV, on installe l'application Google "Home", sur son appareil mobile(avec son compte google) que l'on va ouvrir et rajouter celle-ci, une fois qu'elle aura été détectée. Le but étant que ces deux éléments puissent communiquer ensemble afin de pouvoir utiliser le contenu de mycanal, dans ce cas là, sur le même réseau wifi. Puisque toutes les commandes de l'application mycanal s'effectuent toujours par le ou les appareils mobiles concernés( arrêt, changement de chaines, zapping, etc....). Vous pouvez mettre en veille votre mobile, une fois un programme lancé. Pour refaire une commande ou un quelconque changement, c'est toujours, votre mobile le pilote.
Ce qui est rès important, c'est de valider qu'à l'endroit où se trouve le TV avec la clé chromecast HDMI, nous ayons une bonne réception du wifi avec un bon débit, assez stable.
Très facile à vérifier: regarder en wifi l'intensité du signal avec son appareil mobile, ainsi que vérifier par le test de canal, le débit à côté du TV( 4 à 5 Mbps, moyen, est suffisant pour une bonne image HD. Si plus, tant mieux). En ce qui me concerne, j'ai le plus souvent environ 15 Mbps moyen et une très bonne image, même sur TV 65 pouces.
Voici un lien pour une utilisation avec les iphone et ipad:
https://support.google.com/chromecast/answer/2998456?co=G...
Cordialement.

CORINNE32279715
CORINNE32279715

CORINNE32279715

Niveau
1
124 / 750
points

Gerarmanvuca, donc même si l'installateur met le satellite où il y aura le décodeur, si je lui dit de ne pas toucher aux autres, je continuerais de recevoir la TV (gratuite) sur l'autre TV de la maison ?