Sujet en attente de réponse

Tout savoir sur le nouveau décodeur CANAL 4K-UHD

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Nous sommes fiers de vous présenter notre décodeur dernière génération. Ce nouveau décodeur satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide propose une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et le son Dolby Atmos (sous réserve de disponibilité des contenus).

         


  

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

   


  

L’UHD pour tous

   

Grâce au Décodeur CANAL et à votre téléviseur 4K-Ultra HD, vos images sont 4 fois plus belles qu'en HD où que vous habitiez. La qualité 4K devient donc accessible pour la première fois sur 100% du territoire, sans attendre la fibre !

   


   

Un décodeur qui s’installe partout !

   

   

En savoir + sur la qualité d'image en réception par internet

 


   

Un décodeur ultra rapide

    

Doté d’un processeur Dual Core et de 8 tuners, le décodeur CANAL vous assure une expérience en toute fluidité. Avec la fonction de Zapping ultra rapide, naviguez plus vite que jamais au cœur de vos programmes et des nouvelles interfaces CANAL.

   

  


  

Enregistrer sans limite

   

Vous ne raterez plus un seul programme ! Enregistrez jusqu’à 4 programmes simultanément tout en continuant de regarder votre programme (enregistrement disponible seulement sur les chaînes reçues par la satellite).

  

Par ailleurs, notre offre d'enregistrement évolue : 

- Disque Dur 320 Go (bridé à 80 Go à réception)

- Et bientôt disponible, un Disque Dur de 1 To

   

En savoir + sur la fonction enregistrement

 


  

Nouvelle télécommande Bluetooth

   

Avec votre nouvelle télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

       

   

En savoir + sur la télécommande Bluetooth

 


  

Des services CANAL repensés

   
ACCUEIL : accédez facilement à tous les services CANAL en navigant avec les flèches droite / gauche de votre télécommande.

   

    

LIVE TV : accédez à vos programmes en direct ou en Start-Over en quelques clics et modifiez facilement vos préférences de langues et de sous-titres directement sur la chaîne.

    

   

CANAL A LA DEMANDE : Plus de 10 000 contenus accessibles à tout moment, classés par chaîne ou thématique.

   

 

En savoir + sur les services A LA DEMANDE

 

CANAL VOD : Les nouveautés cinéma et séries à la carte, chez vous.

   

  

MES VIDÉOS : Retrouvez tous vos programmes mis en favoris, enregistrés ou téléchargés à tout moment dans MES VIDÉOS.

   

   

Et d’autres services bientôt disponibles !

   

Multiroom : une solution inédite pour regarder CANAL sur toutes les TV du foyer, sans branchement supplémentaire et avec une qualité garantie.

  
Contrôle vocal : trouver votre programme n’a jamais été aussi simple.

  
Mode Expert Sport : regarder jusqu’à 4 programmes sportifs en même temps grâce au multi-live.

   


   

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

 


   

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

- Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

Comment utiliser les chaînes favorites ?

Comment profiter du service A LA DEMANDE

Réponses de la communauté

Papoupapapou
Papoupapapou

Papoupapapou

Niveau
2
872 / 2000
points

Bonjour @raphynade, pour ce qui est du débit internet, je suis très mal placé pour vous apporter une réponse. Sauf que la mise à jour de la grille des programmes se fait en ligne et très très bien en ce qui me concerne. Par contre étant en réception satellite, je peux vous confirmer que je n'ai aucun des problèmes rencontrés, par de nombreux contributeurs à Canal Assistance. Il semble en effet, que ce nouveau décodeur UHD, soit particulièrement adapté à la réception satellitaire. Vous souhaitant bon courage pour la solution à vos problèmes. Cordiales salutations à tous et à toutes. Papoupapapou.

raphynade
raphynade

raphynade

Niveau
1
416 / 750
points

bonjour a tous depuis quelques mois tout fonctionne tres bien , sauf le telechargement , pourtant j ai un exelent debit internet , voir le film en "direct" c est impec. mais sur telecharger j ai un message d erreur a chaque fois pourquoi si vous pouvez m aider svp merci , a savoir que ca marchait tres bien au dsbut il y a un an

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@folette33,

Pour l'instant, c'est uniquement depuis les fiches info des programmes sur le guide TV, ou sur un programme en cours.

Il n'y a pas encore d'enregistrement manuel (prévu pour une prochaine maj, après résolution d'un bug qu'ils ont sur l'affichage des vignettes des contenus adultes enregistrés).

folette33
folette33

folette33

Niveau
0
12 / 100
points

Avec mon ancien décodeur, je me mettais sur la chaîne 99 pour programmer. A présent j'ai le nouveau décodeur et je ne sais pas comment faire une programmation. Merci de votre aide

@COMUTTER

Ce genre de fantaisie se produit souvent à la suite de connexions/deconnexions hdmi et résulte d'un dialogue de configuration hdmi imparfait.

Un reset electrique du G9, et si nécessaire de toute la chaine hdmi (G9->Ampli->TV ou G9->TV->Ampli) devrait résoudre ce dysfonctionnement..

Selon la version hdmi des appareils, le comportement peut etre parfaitement automatique, sinon le ou les receveurs (TV, Ampli) doivent être présents avant la mise en route de l'émetteur (G9).

COMUTTER
COMUTTER

COMUTTER

Niveau
2
834 / 2000
points

@Pierrickand
Merci ,
Finalement j’ai résolu le problème à force de déconnections / reconnections en débranchant/rebranchant au passage le HDD 2To

Dernière fantaisie ( Résolue) du G9 ce matin : Une image 4 fois plus grande que la normale
Anomalie bien propre au G9 puisque le double tuner intégré à mon téléviseur me donnait une image normale...

J’ai hâte que CANAL en finisse avec la mise au point de son produit, cela n’a que trop duré

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@COMUTTER

Essayez une réinstallation partielle du décodeur.

COMUTTER
COMUTTER

COMUTTER

Niveau
2
834 / 2000
points

@pierrickand

Tout allait trop bien avec mon G9 depuis octobre dernier :

Hier soir voulant enregistrer un film, je ne suis plus reconnu comme Client CANAL, mes enregistrements ( 1,3 Go sur les 2Go de mon WD en USB) ont disparu et je suis invité à formater ce HD,

Des redémarrages successifs avec déconnexion et reconnexion du WD n'ont rien changé,

En revanche j'ai fini par être reconnu Client CANAL,

Je suis donc revenu à mon "petit" disque eSATA de CANAL en attendant de pouvoir résoudre ce problème,

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci par avance,

Jean Claude33801527
Jean Claude33801527

Jean Claude33801527

Niveau
0
22 / 100
points

Chti59112 Je devais vous remercier hier dimanche mais vu les pannes de secteur ..Pour ARTE c'est fait ...j'ai bien sur la télécommande un point rouge , qui correspond à enregistrement en live, mais lorsque j'appuie dessus voilà ce qui s'affiche sur l'écran ;'Fonction indisponible, le programme ne peut être enregistré et inscrit dans un rectangle rouge OK c'est noté... pour enregistré lorsque j'ai affiché étoile ou téléchargement je télécharge ceci pour beaucoup de chaines sauf la 89 et 90 sur l'histoire
sudiste31 Pour effacer vous allez dans mes vidéos et à droite colonne effacer et vous cliquez sur la croix c'est instantané

sudiste31
sudiste31

sudiste31

Niveau
0
17 / 100
points

bonjour impossible d'effacer des films dans mes enregistrements

Chti59112
Chti59112

Chti59112

Niveau
1
670 / 750
points

@ jeanclaude33801527

????

Ben, pour enregistrer Arte ou n'importe quelle autre chaine, deux solutions :

  • programmer à l'avance l'enregistrement sur la grille des programmes, (c'est ce que j'ai fait hier pour Sandham)
  • appuyer pendant la projection sur la touche rouge étoile.

Cdt

Jean Claude33801527
Jean Claude33801527

Jean Claude33801527

Niveau
0
22 / 100
points

Pour enregistrer les émissions de Canal OK pas de problème mais si par exempleje voulais enregistrer les meurtres à Sandham sur ARTE impossible car lorsque l'on appuie sur i pour certaines émission on a le choix de * ou favoris ou téléchargement là que dal

Et oui rouairoux, le plus drôle c'est que je suis d'accord avec vous tous, mais Gilles n'a pas tout compris je crois... Je parlais de contenus ainsi que de qualité de diffusion !

Moi aussi je le trouve top ce G9 ! Le projet de développement de Canal qui a opté pour une remise à plat complète, entraine de fait, le processus auquel nous assistons, et par certains aspects il est passionnant. C'est pourquoi je m'y suis impliqué.

Mais c'est aussi dans un vrai souci d'entraide que j'interviens ici ! (sans vouloir relancer le débat interne aux décrypteurs sur ce sujet ...)

Pour les contenus, convenons qu'en effet les goûts & les couleurs ...

En revanche, il y a matière à discuter sur la qualité.

PS : Etrange d'encourager les abonnés à se désabonner sur le site d'assistance, Gilles ...

rouairoux
rouairoux

rouairoux

Niveau
2
1894 / 2000
points

Pour confirmer que nous voyons tous midi à notre porte, je viens épauler Jean-Michel68... sur son sentiment, un nouveau décodeur, une belle image, les 4 enregistrements simultanés (tres bonne chose) mais c'est tout...
Certes le principal me direz-vous mais pour ma part, je n'ai pas eu à me plaindre du G5, un petit flottement lors de la R7 mais ensuite tout est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui j'attends vivement les fonctions que nous avions avec le G5...rien d'extraordinaire mais tellement appréciables. .

Bonjour @ Doc Computer.
???
Pas du tout d'accord ! Des meilleurs contenus ? Pour moi il y a chez Canal les meilleurs contenus. Les goûts et les couleurs ...

Coté séries ma préférence va vers Engrenages, mais d'autres sont très bien aussi. J'ai apprécié Escape at Dannamora. Aucune autre chaîne ne m'amène des séries norvégiennes très intéressantes et originales.
Pour les films, je ne comprends pas le "peu d'exclus", d'abord parce que l'exclusivité n'a jamais été un paramètre de qualité et ensuite 90% des films passent en 1er sur Canal... Certains préfèrent Netflix, pas moi. J'ai découvert des films d'anticipation russes, pas sûr de les avoir trouvé ailleurs, et surtout pas dans un catalogue orienté et démagogique. Je ne parle même pas des films français, à 100% sur Canal.

L'UHD, faudrait-il encore que les maisons de production proposent leur copie en UHD, c'est encore très rare. Ça viendra avec le temps. Mais aujourd'hui qui propose de l'UHD ?
Je trouve qu'avec de telles remarques il faudrait arrêter votre abonnement. Pourquoi payer pour quelque chose que vous n'aimez pas ?
Le Décodeur UHD, moi il me donne une superbe image, il me permet de faire 4 enregistrements en même temps. sur le plan interface il est à la ramasse mais ça reste secondaire.

Oui Pierrick & jean-michel j'ai fait ce même choix et je ne le regrette pas non plus.

Mais Canal serait bien inspiré de nous proposer de meilleurs contenus !

Ces sempiternelles séries sans intérêt me gavent à l’extrême. De la bouillie pour boulimiques !

Coté Ciné c'est plutôt moyen, peu d'exclus, des éternelles redifs tant sur Canal que sur les chaines Cinéma...

Arte propose aujourd'hui une version UHD, pourquoi pas sur le bouquet Canal ?

Nous aurions dû en avoir l'exclu !

Et ce son en 2.0 du siècle dernier...  Sans parler de tous nos autres griefs.

Alors oui, maurice n'a pas plus raison que nous, mais il n'a pas tort...Clin d'œil

 

PS : Inutile de basculer dans la parano maurice, si certains ici sont de Canal, ils seront toujours signalés par leurs pseudos !

Pogne à Papou Sourire

Papoupapapou
Papoupapapou

Papoupapapou

Niveau
2
872 / 2000
points

@jean-michel6806381, il se trouve que je suis aussi un très très ancien abonné de Canal et que je me prénomme jeanmichel. En réception par satellite, je n'ai rien à reprocher à ce nouveau décodeur UHD. Je ne fais pas partie de l'équipe Canal et ne suis pas un génial bidouilleur, ni technicien audio vidéo. Les échanges argumentés de ce forum me bluffent. C'est pour cela que le quidam que je suis ne peut y ajouter sa science. Mais ces échanges.. quelle richesse de réflexion. En attendant la suite des mises à jour, j'encourage l'équipe Canal dans sa recherche de la perfection. Leur souhaitant bonne route, mes plus cordiales salutations à tous ici et à bientôt. Papoupapapou.

jean-michel6806381
jean-michel6806381

jean-michel6806381

Niveau
0
28 / 100
points

Merci à Pierrickand d'avoir répondu à Maurice Duny. En effet, nous n'avons pas tous les mêmes besoins et les mêmes attentes. Je tiens à respecter la réponse de Maurice Duny, qui est tout à fait argumentée et légitime.Je tiens à préciser que je ne fais pas partie de l'équipe Canal, que j'ai eu bien des décodeurs depuis la naissance de Canal et que c'est en toute sincerité que j'ai fait ce Post louant ce nouveau décodeur qui, même s'il n'est pas parfait, apporte une réelle avancée technologique.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@maurice duny,

Personne ne nie qu'il manque des fonctions sur décodeurs.

Mais tout le monde n'a pas les mêmes besoins non plus.

Personnellement, les fonctions manquantes seraient un plus, mais ne m'ont pas empêcher de passer au décodeur UHD en connaissance de cause, et sans le regretter pas rapport au Cube.

C'est tout aussi honnête d'avoir cet avis que le votre.

maurice duny
maurice duny

maurice duny

Niveau
1
249 / 750
points

Réponse à jean-michel6806381 : Je suis plus mitijé sur les éloges, c'est vrai que ce décodeur a des qualités supérieures à l'ancien, malheureusement il a aussi des défauts supérieurs à l'ancien : pas de programmation à distance, impossible de faire des ralentis (aberrant quand on enregistre du sport), impossible d'enregistrer toutes les séries en un seul clic, impossible d'enregistrer sur plus d'une semaine d'avance... le plus gênant pour moi étant le ralenti infaisable et l'enregistrement à distance. C'est juste de l'honnêteté de dire les vérités. Certains ici doivent appartenir à Cnalplus

jean-michel6806381
jean-michel6806381

jean-michel6806381

Niveau
0
28 / 100
points

Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour ce tout nouveau décodeur 4K qui nous change la vie. la qualité est au rendez-vous, que ce soit pour l'image, pour le son et pour la facilité d'utilisation.
Rien à voir avec "le vieux cube". Félicitations à toute l'équipe Canal. Je tenais à apporter le témoignage d'un client Canal des tous débuts...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@javasaad,

Contactez le service client. Vous ne pourrez en remplacer qu'un seul (il y aura à terme des mini décodeurs à associer au décodeur principal en Multiroom, mais ils ne sont pas encore disponibles).

Il peut y avoir 49€ de frais de remplacement (à voir avec le service client).

javasaad
javasaad

javasaad

Niveau
0
18 / 100
points

Bonjour
j'ai deux récepteur SAT et Deux Cartes, je veux changer mes Anciens Box par le nouveau 4K, comment faire et combien ça me coûte . merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly
Pour l'instant on ne sait pas non plus si la limitation de la bande passante en Ethernet du décodeur est liée au matériel, ou alors logiciel au niveau du Firmeware par exemple.

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
2105 / 5000
points

@forcebio merci , ça me rassure sur mon câblage.

@pierrickand
certes suffisant aujourd'hui comme dans une grande majorité des cas utilisant une carte réseau Fast ethernet au lieu de Gigabit , mais quand on propose un déco évolutif avec des fonctions prévues (multiroom) ou pas encore (c'est toi qui disait sur un autre sujet que l'on ne sait pas où en sera canal dans 2 ans),c'est quand même bien dommage , voir évocateur d'une préférence à utiliser un décodeur qui part avec des handicaps matériels quitte à tout remplacer plus tard quand ils ne pourront plus le faire évoluer (multi-live comme c'est déja le cas pour certaines box android tv).
Et plus généralement tout ce qui devra gonfler la bande passante par le futur (multi-live , multiroom , mode expert , multi-enregistrements OTT , ...et les évolutions futures et non prévues)
Quel fabricant sérieux propose encore aujourd'hui des liaisons réseau ethernet limitées à 100Mbits/s quand le Gigabit ne coute pas plus cher?
Edit:
Bon bin tant pis pour moi , j'en ai trouvé un : Sony
https://community.sony.fr/t5/televiseurs/connexion-ethern...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@maurice duny
Mais sachant qu'un flux UHD c'est maximum 25Mb/s, ce n'est pas un soucis. A partir du moment où la connexion internet du décodeur est supérieure au débit max d'un flux qu'il peut recevoir, c'est bon.

maurice duny
maurice duny

maurice duny

Niveau
1
249 / 750
points

Ma vitesse de la box est de 1Gbts/s, sur mon ordinateur portable je suis à 700 Mbts/s et sur le décodeur G9 de Canal je suis à environ 60 à 70 Mgbts/s. Je pense que la carte réseau de canal est limitée (dixit le technicien d'Orange)

forcebio
forcebio

forcebio

Niveau
3
2153 / 5000
points

@squidly
C'est du 100 Mbit/s pour le port Ethernet.

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
2105 / 5000
points

Bonjour,
je n'ai pas trouvé l'info.
Quelle est la vitesse du port ethernet : fast ethernet 100Mb ou gigabit ?
Mon switch me donne 100 M mais je ne sais pas si ça vient des connexions/cable dans le mur ou d'une limitation du décodeur.