Sujet en attente de réponse

Tout savoir sur le nouveau décodeur CANAL+ 4K-UHD

 

Liens rapides :

 

Nous sommes fiers de vous présenter notre décodeur dernière génération. Ce nouveau décodeur satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide propose une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et le son Dolby Atmos (sous réserve de disponibilité des contenus).

         


  

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL+ 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

   


 

  

L’UHD pour tous

   

Grâce au Décodeur CANAL+ et à votre téléviseur 4K-Ultra HD, vos images sont 4 fois plus belles qu'en HD où que vous habitiez. La qualité 4K devient donc accessible pour la première fois sur 100% du territoire, sans attendre la fibre !

   


 

   

Un décodeur qui s’installe partout !

   

   

En savoir + sur la qualité d'image en réception par internet

 


 

   

Un décodeur ultra rapide

    

Doté d’un processeur Dual Core et de 8 tuners, le décodeur CANAL+ vous assure une expérience en toute fluidité. Avec la fonction de Zapping ultra rapide, naviguez plus vite que jamais au cœur de vos programmes et des nouvelles interfaces CANAL+.

   

  


 

  

Enregistrer sans limite

   

Vous ne raterez plus un seul programme ! Enregistrez jusqu’à 4 programmes simultanément tout en continuant de regarder votre programme (enregistrement disponible seulement sur les chaînes reçues par la satellite).

  

Par ailleurs, notre offre d'enregistrement évolue : 

- Disque Dur 320 Go (bridé à 80 Go à réception)

- Et bientôt disponible, un Disque Dur de 1 To

   

En savoir + sur la fonction enregistrement

 


 

  

Nouvelle télécommande Bluetooth

   

Avec votre nouvelle télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

       

   

En savoir + sur la télécommande Bluetooth

 


  

 

Des services CANAL+ repensés

   
ACCUEIL : accédez facilement à tous les services CANAL+ en navigant avec les flèches droite / gauche de votre télécommande.

   

 

    

LIVE TV : accédez à vos programmes en direct ou en Start-Over en quelques clics et modifiez facilement vos préférences de langues et de sous-titres directement sur la chaîne.

    

 

   

CANAL+ A LA DEMANDE : Plus de 54 000 contenus accessibles à tout moment, classés par chaîne ou thématique.

   

 

En savoir + sur les services A LA DEMANDE

 

 

CANAL VOD : Les nouveautés cinéma et séries à la carte, chez vous.

   

 

  

MES VIDÉOS : Retrouvez tous vos programmes mis en favoris, enregistrés ou téléchargés à tout moment dans MES VIDÉOS.

   

   

Et d’autres services bientôt disponibles !

   

Multiroom : une solution inédite pour regarder CANAL+ sur toutes les TV du foyer, sans branchement supplémentaire et avec une qualité garantie.

  
Contrôle vocal : trouver votre programme n’a jamais été aussi simple.

  
Mode Expert Sport : regarder jusqu’à 4 programmes sportifs en même temps grâce au multi-live.

   


   

 

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

 


   

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

 

- Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

Comment utiliser les chaînes favorites ?

Comment profiter du service A LA DEMANDE

Tout savoir sur Le Mini Décodeur CANAL+

Comment auhmenter la taille du disque dur CANAL+ ?

Réponses de la communauté

guillaume55
guillaume55

guillaume55

Niveau
0
83 / 100
points

Ps: quand la fonction éteindre est activée, quand on éteint la tv, le décodeur ne s’éteint pas, pourtant l’ampli branché aussi en direct sur la tv s’éteint bien.

guillaume55
guillaume55

guillaume55

Niveau
0
83 / 100
points

@saïd
En enlevant la fonction éteindre, l’image (sauf celle du menu) se coupe dès que je passe en 4k, elle revient quand je mets en hd.
Alors qu’avec la fonction éteindre activé, je dois éteindre la tv et la rallumer pour ne plus avoir d’image.

Pour la maj de la tv, je l’ai refais hier.

Bonsoir, 

Avez-vous vérifié la dernière mise à jour comme préconisé par gerarmanvuca ? 

Autre point, désactivez le mode "étendre" (dont nous avons parlé hier) pour faire un test. 

Tenez-moi informé.

guillaume55
guillaume55

guillaume55

Niveau
0
83 / 100
points

Bonsoir Saïd,

Malheureusement la solution d’utiliser un autre hdmi n’a pas fonctionné longtemps.

En rallumant ma tv et le g9 ce soir, même problème....

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @misterwood,
Pour info, quelle est la référence du splitter?
Cordialement.

misterwood
misterwood

misterwood

Niveau
1
186 / 750
points

Bonjour, Super Saïd,
Ça marche, allumage instantané !
Parfait. Un grand MERCI !
Petite question à quoi sert la mise en veille ?
Autre sujet, incompatibilité HDCP 2.2 et Ampli Denon, problème réglé, ajout d'un Splitter 1entrée 2 sorties et tout est Super. Home cinéma au Top. Merci encore pour votre aide à tous.

guillaume55
guillaume55

guillaume55

Niveau
0
83 / 100
points

J’utilise bien le câble hdmi fourni avec le g9 (celui avec les embouts gris)

Je viens d’essayer sur l’hdmi nro2, ça n’a plus l’aire de poser de problème.

Merci beaucoup !

Il s'agit donc bien d'un problème HDCP. 

Vous n'avez pas besoin de réinstaller le décodeur. Il suffit généralement déteindre complétement la TV  avec appui long sur le touche veille (tout en laissant le décodeur allumé) ou de débrancher/rebrancher le cordon HDMI.

guillaume55
guillaume55

guillaume55

Niveau
0
83 / 100
points

@Saïd

Voilà ce qui ce passe maintenant qd je rallume ma tv et le g9: en capture écran

Seul solution, relancer le décodeur en mode installation pour s’en sortir !

guillaume55
guillaume55

guillaume55

Niveau
0
83 / 100
points

@Saïd

Bonjour,
Le signal d’entrée est bien sûr « éteindre activité »

misterwood
misterwood

misterwood

Niveau
1
186 / 750
points

Salut, effectivement j ai activé l économie d énergie, ceci peut expliquer la lenteur, je vais faire un essai sans. Merci.

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Said
Bonjour

Des news concernant le souci d'encodage son sur voie centrale en UHD avec Home Cinema ? Merci du retour !

Bonjour misterwood, 

Avez-vous activé l'économie d'énergie dans le menu du décodeur ? 

Ceci peut expliquer la lenteur constatée. Pour le premier logo en 720p ceci est normal car le premier logo est dans cette résolution ;) 

Bonne fin de journée.

Bonjour Guillaume,

Pouvez-vous vérifier si le signal d’entrée HDMI (connectée au décodeur) est bien sur "Étendre/Activé" page 106 de la notice

Très important aussi, il faut utiliser le câble fourni ou un des câbles indiqués sur la page 31

Tenez-nous informés.

misterwood
misterwood

misterwood

Niveau
1
186 / 750
points

Bonjour, pour Saïd, Avez vous une explication au sujet de la mise en marche du G9 vis à vis de ma TV Sony full HD - KDL 55 HX 850 (explications données precedement) en résumé, le 1 signal serait 720P puis arrêt du C+ et second allumage en 1080P avec menu ! Et possibilité de voir les émissions normalement. Le pb est que cela est assez long ! Ce G9, belle bête mais encore "sauvage" merci.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @guillaume55
Avez-vous fait la dernière mise à jour en date du 11 octobre 2019 de votre TV ?
Cordialement.

guillaume55
guillaume55

guillaume55

Niveau
0
83 / 100
points

Merci Saïd.

Mais ma tv Samsung qe65q85r tout les entrée hdmi sont compatible hdcp 2.2 et hdr.

Vous avez une autre idée

Bonjour Guillaume, 

Le fait qu'elle soit 4K ne suffit pas ;) 

Il faut aussi que le cordon HDMI du décodeur soit connecté sur un emplacement compatible HDCP 2.2. 

Regardez sur la notice de votre téléviseur pour voir quel port HDMI a cette norme. 

N'hésitez pas  à nous communiquer le modèle exact de votre téléviseur.

Bonne soirée.

guillaume55
guillaume55

guillaume55

Niveau
0
83 / 100
points

Bonjour,
Petite questions...

Je viens d’installer le fameux g9 chez moi, sur une tv 4k Samsung, quand je sélectionne 2160p dans les réglages du g9, ma tv le prend bien en compte.
Mais dès que j’éteins le g9, quand je le rallume, plus d’images (enfin plus d’image de chaîne, juste le menu s’affiche).
Seule solution, repasser en 1080p, éteindre le décodeur avec le bouton de derrière et redémarrer.

Le conseiller de l’assistance de canal me dit que c’est ma tv qui n’est pas 4k ! Elle l’est bien.

Vous avez une idée du problème ?

Merci...

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4699 / 5000
points

Et plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite. :-)

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous

@misterwood, malheureusement ce n'est pas un manque pour les enregistrements et les téléchargements, mais une volonté d'une standardisation actuelle par les développeurs (élevés avec un joystick à la main) pour l'ensemble des décodeurs, dont le G9 serait la référence.

Voici la réponse intégrale de Saïd Equipe de Canal, sur un sujet du cube (G5) TNT- HD lors d'une mise à jour logiciel de celui-ci, concernant  la lecture des enregistrements et téléchargements:

"Re bonjour,

J'ai la réponse.

Le mode de fonctionnement a changé. La notion de vitesse x2,x8.. a été supprimée.

Nous sommes désormais iso G9 (Décodeur CANAL)

Un appui long(avec maintien) sur la touche avance ou recule rapide fait augmenter la vitesse du curseur. Cette vitesse augmente proportionnellement à la durée restante.

Exemple : le curseur augmentera plus vite sur une durée restante d'une heure et moins vite sur une durée de 10 minutes.

J’espère avoir été clair."

Cordialement.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4699 / 5000
points

@misterwood
Bonjour,
S'il n'y avait que ça qui manque sur le G9. Voir la liste des corrections et évolutions souhaitées sur cet autre forum:
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9
Cdt

misterwood
misterwood

misterwood

Niveau
1
186 / 750
points

Bonjour Stefi38, merci pour votre soutient, je ne me sent plus seul je vais attendre la prochaine MAJ. Ou peut être refaire l installation ?
Un manque sur ce G9, sur un programme si on souhaite faire une agence ou retour plus rapide impossible de suivre la progression avec une image, ce n'est pas pratique on ne sait quant s arrêter ?

Stefi38
Stefi38

Stefi38

Niveau
1
488 / 750
points

@misterwood
J'ai eu quasi le même pb pendant 8 mois puis ça s'est réglé lors de la mise à jour de septembre...
Aucune explication.

gwennan
gwennan

gwennan

Niveau
1
707 / 750
points

Effectivement des soucis sur canal uhd... désolé pour la fausse joie.
Cependant rien non plus de dramatique .
Ça reste meilleur que sur Apple TV où le problème est le même .
N’ayant pas eu le g9 avant celui-ci ça reste difficile de me faire une idée de ce que vous rencontrez .
Sur Sicario 2 quelques baisses flagrantes du son,notamment sur les voix mais franchement rien d’insupportable comme j’ai pu le lire.
Peut-être le décodeur traite-t’il mieux le son que le Technicolor mais si le problème vient de l’encodage il n’y aura pas de miracle .
Bonne journée à vous

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@RNO

Les pistes audio principales VF en VO (notamment celle disponible en 5.1 lorsque 5.1 disponible) sont passées en DD et non plus DD+.
S'il y avait double encodage, il y aurait le choix entre une piste en DD et une en DD+ pour ce format.

Il reste une piste en DD+, mais en stéréo cela dit (peut être celle en audio-description ?)

Cf. Relevé digital bitrate : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12324&pid=8...

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierrickand,
Je confirme le changement de Codec fin septembre (correction d'un bogue de double encodage DD+ si j'ai bonne mémoire de l'info fournie par Rémy), pas d'un abandon du DD+ sur la chaine Canal UHD.