Sujet en attente de réponse

Tout savoir sur le nouveau décodeur CANAL+ 4K-UHD

 

Liens rapides :

 

Nous sommes fiers de vous présenter notre décodeur dernière génération. Ce nouveau décodeur satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide propose une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et le son Dolby Atmos (sous réserve de disponibilité des contenus).

         


  

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL+ 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

   


 

  

L’UHD pour tous

   

Grâce au Décodeur CANAL+ et à votre téléviseur 4K-Ultra HD, vos images sont 4 fois plus belles qu'en HD où que vous habitiez. La qualité 4K devient donc accessible pour la première fois sur 100% du territoire, sans attendre la fibre !

   


 

   

Un décodeur qui s’installe partout !

   

   

En savoir + sur la qualité d'image en réception par internet

 


 

   

Un décodeur ultra rapide

    

Doté d’un processeur Dual Core et de 8 tuners, le décodeur CANAL+ vous assure une expérience en toute fluidité. Avec la fonction de Zapping ultra rapide, naviguez plus vite que jamais au cœur de vos programmes et des nouvelles interfaces CANAL+.

   

  


 

  

Enregistrer sans limite

   

Vous ne raterez plus un seul programme ! Enregistrez jusqu’à 4 programmes simultanément tout en continuant de regarder votre programme (enregistrement disponible seulement sur les chaînes reçues par la satellite).

  

Par ailleurs, notre offre d'enregistrement évolue : 

- Disque Dur 320 Go (bridé à 80 Go à réception)

- Et bientôt disponible, un Disque Dur de 1 To

   

En savoir + sur la fonction enregistrement

 


 

  

Nouvelle télécommande Bluetooth

   

Avec votre nouvelle télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

       

   

En savoir + sur la télécommande Bluetooth

 


  

 

Des services CANAL+ repensés

   
ACCUEIL : accédez facilement à tous les services CANAL+ en navigant avec les flèches droite / gauche de votre télécommande.

   

 

    

LIVE TV : accédez à vos programmes en direct ou en Start-Over en quelques clics et modifiez facilement vos préférences de langues et de sous-titres directement sur la chaîne.

    

 

   

CANAL+ A LA DEMANDE : Plus de 54 000 contenus accessibles à tout moment, classés par chaîne ou thématique.

   

 

En savoir + sur les services A LA DEMANDE

 

 

CANAL VOD : Les nouveautés cinéma et séries à la carte, chez vous.

   

 

  

MES VIDÉOS : Retrouvez tous vos programmes mis en favoris, enregistrés ou téléchargés à tout moment dans MES VIDÉOS.

   

   

Et d’autres services bientôt disponibles !

   

Multiroom : une solution inédite pour regarder CANAL+ sur toutes les TV du foyer, sans branchement supplémentaire et avec une qualité garantie.

  
Contrôle vocal : trouver votre programme n’a jamais été aussi simple.

  
Mode Expert Sport : regarder jusqu’à 4 programmes sportifs en même temps grâce au multi-live.

   


   

 

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

 


   

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

- Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

Comment utiliser les chaînes favorites ?

Comment profiter du service A LA DEMANDE

Réponses de la communauté

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4657 / 5000
points

Et plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite. :-)

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous

@misterwood, malheureusement ce n'est pas un manque pour les enregistrements et les téléchargements, mais une volonté d'une standardisation actuelle par les développeurs (élevés avec un joystick à la main) pour l'ensemble des décodeurs, dont le G9 serait la référence.

Voici la réponse intégrale de Saïd Equipe de Canal, sur un sujet du cube (G5) TNT- HD lors d'une mise à jour logiciel de celui-ci, concernant  la lecture des enregistrements et téléchargements:

"Re bonjour,

J'ai la réponse.

Le mode de fonctionnement a changé. La notion de vitesse x2,x8.. a été supprimée.

Nous sommes désormais iso G9 (Décodeur CANAL)

Un appui long(avec maintien) sur la touche avance ou recule rapide fait augmenter la vitesse du curseur. Cette vitesse augmente proportionnellement à la durée restante.

Exemple : le curseur augmentera plus vite sur une durée restante d'une heure et moins vite sur une durée de 10 minutes.

J’espère avoir été clair."

Cordialement.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4657 / 5000
points

@misterwood
Bonjour,
S'il n'y avait que ça qui manque sur le G9. Voir la liste des corrections et évolutions souhaitées sur cet autre forum:
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9
Cdt

misterwood
misterwood

misterwood

Niveau
1
154 / 750
points

Bonjour Stefi38, merci pour votre soutient, je ne me sent plus seul je vais attendre la prochaine MAJ. Ou peut être refaire l installation ?
Un manque sur ce G9, sur un programme si on souhaite faire une agence ou retour plus rapide impossible de suivre la progression avec une image, ce n'est pas pratique on ne sait quant s arrêter ?

Stefi38
Stefi38

Stefi38

Niveau
1
486 / 750
points

@misterwood
J'ai eu quasi le même pb pendant 8 mois puis ça s'est réglé lors de la mise à jour de septembre...
Aucune explication.

gwennan
gwennan

gwennan

Niveau
1
665 / 750
points

Effectivement des soucis sur canal uhd... désolé pour la fausse joie.
Cependant rien non plus de dramatique .
Ça reste meilleur que sur Apple TV où le problème est le même .
N’ayant pas eu le g9 avant celui-ci ça reste difficile de me faire une idée de ce que vous rencontrez .
Sur Sicario 2 quelques baisses flagrantes du son,notamment sur les voix mais franchement rien d’insupportable comme j’ai pu le lire.
Peut-être le décodeur traite-t’il mieux le son que le Technicolor mais si le problème vient de l’encodage il n’y aura pas de miracle .
Bonne journée à vous

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@RNO

Les pistes audio principales VF en VO (notamment celle disponible en 5.1 lorsque 5.1 disponible) sont passées en DD et non plus DD+.
S'il y avait double encodage, il y aurait le choix entre une piste en DD et une en DD+ pour ce format.

Il reste une piste en DD+, mais en stéréo cela dit (peut être celle en audio-description ?)

Cf. Relevé digital bitrate : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12324&pid=8...

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierrickand,
Je confirme le changement de Codec fin septembre (correction d'un bogue de double encodage DD+ si j'ai bonne mémoire de l'info fournie par Rémy), pas d'un abandon du DD+ sur la chaine Canal UHD.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@RNO

Ça a été évoqué fin Septembre sur le sujet de JVDLQ (y compris avec vous ;) ): https://assistance.canal.fr/questions/1678834-audio-mal-place-canal-uhd

Ils sont passé en DD au lieu de DD+ sur cette chaîne mi- Septembre.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierrickand, bonjour, d'où tenez vous cette info et de quand date t elle ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@RNO
Il n'y a plus de DD+ sur Canal+ UHD.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Moins expert que JeVeuxDeLaQualite et Gerarmanvuca sur cette question du son, je me demande néanmoins si les deux pb signalés sont liés :

  • le pb de la voix centrale, traité par JVDLQ dans son fil dédié et qui, comme il l'indique, serait lié à l'encodeur selon Rémy,
  • le pb du DD+ spécifique Canal, non reconnu par mon TV Samsung, sur la sortie Hdmi, qui a fait l'objet d'un correctif (au début, je n'avais pas de son du tout sur la chaine Canal UHD, depuis le correctif du double encodage, j'ai du son mais pas de 5.1).
  • Comme JVDLQ, j aimerais avoir la possibilité de choisir un paramétrage son DD 5.1 (comme sur la chaine Canal HD) et pas de ce DD+ incompatible avec mes équipements.

Je veux de la qualité
Je veux de la qualité

Je veux de la qualité

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour
Rémy et ses amis ont bien confirmé qu'il s'agissait d'un problème d' encodeur à la source pour canal+ UHD.
À Gwennan on attend votre retour sur le ressenti sur cette chaîne lors des moments d'action ou le son est tout à fait atténué et remonte ensuite.
à savoir ensuite si je dois rendre mon Technicolor pour un HUMAX ce dont je ne pense pas, puisque logiquement le problème ne vient pas de là.
Quand on pense que Rémy nous lit !

misterwood
misterwood

misterwood

Niveau
1
154 / 750
points

Bonjour, toujours des pb de mise en marche du G9. J'allume la télécommande, puis le G9, ensuite la TV je sélectionne la prise HDMI connectée, le logo C+ en 720P apparaît, ecran noir .... longue attente 2 min , le G9 s'éteint. Je le rallume et enfin, logo C+ en 1080P avec le menu de choix , ouf ..... quelque fois je rate le début des émissions, est ce normal cette interminable attente?. Merci pour votre aide éclairée.

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous

Les retours d'expérience de Gwennan sont très interessants et merci à lui ... De là a en conclure que ce problème que l'on rencontre sur le Canal 4 UHD 4K est lié directement au décodeur plus qu'à l'encodage de départ chez Canal .... On tient peut être un début de piste !!! Merci encore à Gwennan, on attend ses posts avec impatience !

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @gwennan,
merci d'avoir pris le temps de nous donner vos premières observations sur ce nouveau modèle du constructeur HUMAX.
Il suscite pas mal de réflexions, en regard de la première génération de décodeur 4K.
Ce qui nous interpelle dans vos remarques, c'est l'audio en DD 5.1 pour une vraie diffusion 4K sur la chaine Canal+ UHD.
N'hésitez pas à nous en dire plus (dans tous les autres domaines, aussi), quand vous aurez avancé dans son utilisation.
Cordialement.

gwennan
gwennan

gwennan

Niveau
1
665 / 750
points

Pour l’instant pas de problème sur canal plus uhd mais je verrai ça sur différents films plus tard dans le week-end
Là avec 10 minutes gone pas de soucis par exemple alors que sur atv le son est faible sur voie centrale

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir @gwennan,
comme vous le suggère @pierrickand, pourriez-vous nous communiquer sur la chaine Canal+ UHD, votre ressenti sur l'audio en DD 5.1 avec votre ampli HC ?
Cordialement.

Je veux de la qualité
Je veux de la qualité

Je veux de la qualité

Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui c'est bien ça le 5.1 ne pose pas de problème sur le G9 sur les chaînes qu'ils le diffusent , sur OCS il est même très bon.
C'est uniquement sur canal+ UHD satellite , sur laquelle le son est maltraité et reconnu par les techniciens de canal.
une correction vivement attendue est censé arriver on l'attend toujours.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@gwennan

Pour le problème de 5.1évoqué par gerarmanvuca et lunot66, vérifiez bien ce qu'il en est sur la chaine Canal+ UHD lors de la diffusion de programmes en 5.1 (le soucis n'a pas lieu sur les autres chaines).
Cf. ce sujet pour en savoir plus sur la description du problème (problème sur l'enceinte centrale où le son n'est pas correctement retransmis) : https://assistance.canal.fr/questions/1678834-audio-mal-place-canal-uhd

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4657 / 5000
points

Il me semblait avoir lu quelque part que ce problème de son n'avait rien à voir avec le G9, qu'il ne faisait que transiter. Bizarre bizarre...

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @gwennan
Votre témoignage est instructif, car vous nous indiquez que vous avez une audio 5.1 nickel. Cette information est importante, car certains abonnés ont des pbs avec le modèle 4K de Technicolor et leurs amplis HC.
Pour info, quelle est la référence de votre ampli HC ?

Pour la comparaison avec l'Apple TV 4K, il y a des plus et des moins, des deux côtés. C'est normal, beaucoup de paramètres techniques sont différents, entre une diffusion internet et une diffusion par satellite.

Nous supposons que vous n'utilisez pas, pour l'instant, un Disque Dur externe, pour enregistrer des films, émissions, etc.., en direct (par programmation), et/ou télécharger sur Canal à la demande.
Si vous avez prévu cette utilisation, vos constats seront bénéfiques à l'ensemble des intervenants sur ce fil.
Cordialement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@misterwood
C'est déjà demandé depuis la sortie de ce décodeur en Janvier 2018.

Comme toutes ces autres demandes : https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9

Après ils ne disent qu'elles demandes ils prennent en compte ni quand ce sera disponible.

misterwood
misterwood

misterwood

Niveau
1
154 / 750
points

Bonsoir Pierrickand, merci pour ta réponse rapide. Si on demande gentiment une évolution du logiciel il y a un espoir de récupérer ces infos?
Cldt.

gwennan
gwennan

gwennan

Niveau
1
665 / 750
points

Entre - 36 db et -41 db... pardon pour les erreurs de frappe

gwennan
gwennan

gwennan

Niveau
1
665 / 750
points

@gerarmanvuca
Pour être honnête c’est mon premier g9...
Pas de référence...
Beaucoup moins fluide que l’apple TV...
Pour autant son en 5.1 nickel
Image superbe
Mais pas de grosse différence avec l’aptv pour l’image
Pour le son il me semble que le g9 est meilleur
30 mbps au mini et 50 au Max selon utilisation familiale pour mon débit .

  • 36 db -41 db et 70 % de barre verte pour le sat...
  • Par contre pas de dolby vision et atmos sur la 18 pour Netflix alors que aptv ok
    Forcé en 2160 pas mal... 1180 ok mais mieux en 2160 avec bt 2020 automatiquement activé
    Activation inopinée du hdr hier ou au contraire image pâle au démarrage du deco ce matin...
    Aller sur Netflix ou changer résolution image 1080p sur décodeur pour rebaser.. bizarre...
    Sinon top pour un usage partagé entre aptv et g9 pour optimisation des contenus et choix non objectifs comme de bien sûr !!!!
    Je kiff...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@misterwood

Ce n'est toujours pas disponible sur ce décodeur.

misterwood
misterwood

misterwood

Niveau
1
154 / 750
points

Bonsoir, une interrogation, sur un film enregistré il n'est plus possible apparamant d'avoir les renseignements sur ce film année, résumé, acteur... dommage ! Ou y a t'il une manip ? Merci.

Lionel7351
Lionel7351

Lionel7351

Niveau
0
90 / 100
points

Comment changer un g9 techni contre un Décodeur g9 s hmx1, merci de vos retours

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @gwennan
Merci de votre retour.
Ce qui serait intéressant avec ce nouveau décodeur 4K d'Humax (comportant quelques changements de composants électroniques par rapport au modèle de Technicolor), pour tous les abonnés suivant ce sujet, c'est que vous nous parliez de sa qualité sonore si vous avez un ampli HC, de son fonctionnement sur le replay en streaming, de la rapidité des téléchargements (si vous avez un bon débit internet), enregistrements, fluidité, etc, etc...
Cordialement.