Sujet en attente de réponse

Tout savoir sur le nouveau décodeur CANAL+ 4K-UHD

 

Liens rapides :

 

Nous sommes fiers de vous présenter notre décodeur dernière génération. Ce nouveau décodeur satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide propose une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et le son Dolby Atmos (sous réserve de disponibilité des contenus).

         


  

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL+ 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

   


 

  

L’UHD pour tous

   

Grâce au Décodeur CANAL+ et à votre téléviseur 4K-Ultra HD, vos images sont 4 fois plus belles qu'en HD où que vous habitiez. La qualité 4K devient donc accessible pour la première fois sur 100% du territoire, sans attendre la fibre !

   


 

   

Un décodeur qui s’installe partout !

   

   

En savoir + sur la qualité d'image en réception par internet

 


 

   

Un décodeur ultra rapide

    

Doté d’un processeur Dual Core et de 8 tuners, le décodeur CANAL+ vous assure une expérience en toute fluidité. Avec la fonction de Zapping ultra rapide, naviguez plus vite que jamais au cœur de vos programmes et des nouvelles interfaces CANAL+.

   

  


 

  

Enregistrer sans limite

   

Vous ne raterez plus un seul programme ! Enregistrez jusqu’à 4 programmes simultanément tout en continuant de regarder votre programme (enregistrement disponible seulement sur les chaînes reçues par la satellite).

  

Par ailleurs, notre offre d'enregistrement évolue : 

- Disque Dur 320 Go (bridé à 80 Go à réception)

- Et bientôt disponible, un Disque Dur de 1 To

   

En savoir + sur la fonction enregistrement

 


 

  

Nouvelle télécommande Bluetooth

   

Avec votre nouvelle télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

       

   

En savoir + sur la télécommande Bluetooth

 


  

 

Des services CANAL+ repensés

   
ACCUEIL : accédez facilement à tous les services CANAL+ en navigant avec les flèches droite / gauche de votre télécommande.

   

 

    

LIVE TV : accédez à vos programmes en direct ou en Start-Over en quelques clics et modifiez facilement vos préférences de langues et de sous-titres directement sur la chaîne.

    

 

   

CANAL+ A LA DEMANDE : Plus de 54 000 contenus accessibles à tout moment, classés par chaîne ou thématique.

   

 

En savoir + sur les services A LA DEMANDE

 

 

CANAL VOD : Les nouveautés cinéma et séries à la carte, chez vous.

   

 

  

MES VIDÉOS : Retrouvez tous vos programmes mis en favoris, enregistrés ou téléchargés à tout moment dans MES VIDÉOS.

   

   

Et d’autres services bientôt disponibles !

   

Multiroom : une solution inédite pour regarder CANAL+ sur toutes les TV du foyer, sans branchement supplémentaire et avec une qualité garantie.

  
Contrôle vocal : trouver votre programme n’a jamais été aussi simple.

  
Mode Expert Sport : regarder jusqu’à 4 programmes sportifs en même temps grâce au multi-live.

   


   

 

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

 


   

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

 

- Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

Comment utiliser les chaînes favorites ?

Comment profiter du service A LA DEMANDE

Tout savoir sur Le Mini Décodeur CANAL+

Comment auhmenter la taille du disque dur CANAL+ ?

Réponses de la communauté

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@JEANMARIE
"...Je ne regarde plus depuis longtemps la TV en direct..."
Voilà une précision qui aurait été très intéressante dans le post précédent. Tout le monde est d'accord pour dire que le G9 fonctionne bien en téléchargement sur le service ALD. Que le Cube ait eu des bugs, c'est aussi une évidence, j'ai eu aussi tous les décodeurs "satellite" successifs depuis 1994 mais il faut reconnaître qu'avec le G9 on bat tous les records. Fonctionnalités minimales et dysfonctionnements récurrents sont le lot de ce dernier. Comme déjà dit précédemment quand on a le Cube et si on n'a pas de Tv UHD vaut mieux (pour l'instant) conserver son Cube qui fonctionne aussi très bien en programmes ALD.
Ceci est mon avis et je ne jette la pierre à personne non plus.
Bonsoir

JEAN MARIE32658432
JEAN MARIE32658432

JEAN MARIE32658432

Niveau
1
259 / 750
points

J’ai eu le D2 Mac Paquet c’est dire que suis un vieux de la veille, j’ai eu tous les appareils successifs y compris les Canal Ready et chaque appareil a eu son cortège de mécontents. Que ne disait -on du Cube, moi-même j’en ai renvoyé parce qu’il était bourré de bugs. Peut-être à 75 ans je suis devenu moins exigeant, et encore une fois, j’ai de bons films, de bonnes séries avec une belle image. Je ne regarde plus depuis longtemps la TV en direct qui m’ennuie profondément mais je me délecte avec les bonnes émissions , documentaires et fictions quand bon me semble, alors quand quelqu’un demande s’il faut prendre ce G9 je donne un avis qui est le mien, libre aux autres de récriminer sans cesse , je ne leur jette pas la pierre...

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@JEANMARIE
Bonjour,
Pour vanter le G9 comme ça, tu n'es vraiment pas difficile.
En résumé tout va bien sauf que..., mais..., à part que... etc etc...
As-tu eu un Cube et ses fonctionnalités (avant que C+ n'entame une politique de sabotage pour le discréditer) ?
Les fonctionnalités basiques et les dysfonctionnements maintes fois décriés sur ce fil ou sur celui de Skate : https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9 ou encore sur celui-ci : https://assistance.canal.fr/questions/1832071-avis-nouveau-decodeur-canal-4k-bien-bien ne plaident pas en faveur de ce G9. Effectivement il y a quelques inconditionnels de ce décodeur qui sont prêts à tout pardonner pour avoir une image UHD mais hormis cela, de mon point de vue, payer 6€/mois est très cher pour un décodeur non abouti et de piètre qualité. Après une désastreuse expérience du G9 et n'ayant pas une Tv UHD, je suis bien gentiment revenu au Cube qui, malgré les récentes mises à jour visant à le faire régresser, reste beaucoup plus fonctionnel.
Cdt

JEAN MARIE32658432
JEAN MARIE32658432

JEAN MARIE32658432

Niveau
1
259 / 750
points

philippe2349482 Bien sûr il y a des mécontents mais je pense que la majorité des utilisateurs sont satisfaits. Je suis pro du secteur ( pas chez Canal ) et j’ai conscience qu’il n’est pas simple de développer des produits aussi complexes. Pour ma part après de nombreux mois, hormis quelques points de détails rien à reprocher. Les enregistrements se font sans soucis de même que les téléchargements. La qualité de l’image est au RV. Bien sûr j’aurais aussi aimé l’enregistrement à distance, qu’il y ait un message pour confirmation d’effacement etc. Mais eu égard au prix payé inférieur à une sortie au cinéma en famille ( prix des places, parking essence etc ) les ( petits ) manques ne me contrarient pas. Que demander de plus, un bon film, une bonne série en 4K ou HD sur un écran de 3 m de base, un son de qualité ( je peux survivre avec un simple Dolby 5.1 ) Ça fait belle lurette que j’avais reformaté le DD et que j’ai doublé avec un dd externe de 3 To , donc en matière de stockage pas de souci non plus. J’ai également le mini G9 . Il fait son job, des fois il faut le relancer mais c’est top pour regarder des programmes différents dans des pièces différentes. Surtout valable pour ceux qui n’ont pas un gros débit internet. Alors au final une belle image des programmes supérieurs à N...x ou P...e donc pourquoi se priver ?

pio31
pio31

pio31

Niveau
0
94 / 100
points

philippe2349482
Publié le 7 décembre 2019 à 14h21
je souhaite commander le nouveau décodeur

Si tu veux être déçu ... prends le ...
regardes les commentaires ci dessous !

philippe2349482
philippe2349482

philippe2349482

Niveau
0
11 / 100
points

je souhaite commander le nouveau décodeur

dbo80
dbo80

dbo80

Niveau
0
38 / 100
points

@Saïd
Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Nous n'avons pas accès à ce document. Toutes les informations sont disponibles sur ce sujet

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

dbo80
dbo80

dbo80

Niveau
0
38 / 100
points

@Saïd
Merci pour votre réactivité. Vous avez une road map publique des différentes fonctionnalités en développement ? (plus précise que "Toutes les fonctionnalités à venir")

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Dbo, 

Non vous n'avez absolument rien raté dans vos branchements. 

La raison est beaucoup plus simple :( 

Nous ne diffusons pas pour le moment du Dolby Digital en OTT . 

Seuls les contenus dans le rubrique 4K du portail A LA DEMANDE proposent ce format. 

Attention : ces contenus sont disponibles en 4K uniquement en téléchargement, le flux n'est pas proposé en streaming. 

Rendez-vous dans le rubrique 4k-UHD, cliquez sur un contenu, puis les "..."/Télécharger. Le contenus sera alors visible (en UHD/5.1) dans "Mes vidéos/Téléchargements" 

Je vous souhaite une bonne journée.

dbo80
dbo80

dbo80

Niveau
0
38 / 100
points

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un G9, j'ai des problèmes de restitution de son. Je sors en stéréo et pas en 5.1.
Le matériel : TV LG OLED 4K, Ampli Denon AVR2400H, connexion via Internet fibre 300 Mb/s

J'ai bien lu les différents posts de cette liste (enfin bcp, pas tous ;-)) et rien n'y fait. Voici les différentes configurations et paramétrages que j'ai testés :

  • Paramétrage du G9 5.1 en sortie HDMI
  • Utilisation du cable HDMI fourni + deux cables HDMI compatibles 4K
  • HDMI OUT G9 => HDMI IN Denon + HDMI OUT ARC Denon => HDMI ARC IN TV + OPTIC TV OUT => OPTIC Denon IN
  • HDMI OUT G9 => HDMI IN TV + OPTIC TV OUT => OPTIC Denon IN
  • HDMI OUT G9 => HDMI IN TV + OPTIC G9 OUT => OPTIC Denon IN

A priori toutes les entrées HDMI de l'ampli sont HDCP2.2. En plus de la sortie Denon HDMI ARC que je relie à HDMI ARC IN TV, je dispose d'une sortie 4K HDCP2.2 que je n'ai pas utilisée jusque maintenant.

J'ai râté qq chose ? Un conseil ?

Merci par avance,
David

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@dolus02160

  • pour l'enregistrement à distance, ils ont indiqué que ça ne sera pas développé et supprimé prochainement des autres decodeurs.
  • pour le disque dur, il ne fait rien. Ce n'est qu'un support de stockage. C'est le décodeur qui enregistre ou télécharge des données sur ce dernier.
  • Si vous parlez de la capacité bridée à 80Go en enregistrement par défaut, c'est pareil avec les Cube depuis que les barèmes copie privée spécifiques aux decodeurs TV existent (seuls les disques obtenus avant ne sont pas bridés).
    On peut le débrider en option depuis l'espace client, obtenir un disque 1To en option, ou utiliser son propre disque dur de plus grande capacité.

    • pour vos soucis à l'allumage, est-ce que l'économie d'énergie est activée? Si oui, désactivez la. Ce decodeur est bien plus réactif qu'un Cube normalement.
    • pour vos soucis de connexion, il y a plusieurs messages comme le votre lors de l'utilisation de certaines connexion Fibre. Il faut attendre qu'ils trouvent le soucis.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@misterwood

Pour le son, essayez de modifier les réglages audio. D'effectuer une réinstallation partielle.
Si pareil, il faudra les contacter pour un diagnostic.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@RNO
Dsl, j'ai mélangé les discussions.

Oui effectivement, pour LAURENT.GEYRES qui souhaite une réception autre que satellite, il faut se poser la question du débit internet.

misterwood
misterwood

misterwood

Niveau
1
241 / 750
points

Bonjour j ai essayé le téléchargement et pb ok pour l image mais pas de son !!!
Merci pour dépannage.

dolus02160
dolus02160

dolus02160

Niveau
1
132 / 750
points

Ras le bol de ce decodeur, ras le bol des promesses ! On vous colle dans les pattes un decodeur avec encore moins de fonctionnalités que le précédent, puisque elles seront "développées" ultérieurement. Depuis un an, AUCUNE fonction en plus. Que des problèmes de connexion (je précise que j'ai la fibre et un débit de 300 megas), un disque dur nul, des retards à l'allumage, pas possible d'enregistrer à distance, et j'en passe !

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierrickand, merci et bravo pour la réactivité.
J'aurais dû préciser ma question : décodeur HD TNT ou Apple 4k (même si le TV n'est pas 4k) ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@RNO

En streaming, il a normalement un débit supérieur à celui des flux SD et HD, donc pas de soucis (sauf si ce dernier n'est pas stable ou utilisé en parallèle pour d'autres équipements).

En téléchargement, ça n'a pas d'incidence, ce sera juste plus ou moins long à télécharger suivant la niveau max de qualité choisi.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierrickand, bonsoir
Une question sur votre réponse à Laurent.Geyres (dont je partage votre proposition) : ne faut il pas se poser la question du débit Internet ?

misterwood
misterwood

misterwood

Niveau
1
241 / 750
points

Merci, je vais suivre vos conseils.
Peut être changer de Box ? C'est un vieux clou de + de 5 ans !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@misterwood

Le service à la demande ne passe pas par satellite.

Avec votre debit, le streaming est normalement possibilité, sauf fluctuations importantes de débit.

Sinon, téléchargez à l'avance.

misterwood
misterwood

misterwood

Niveau
1
241 / 750
points

Bonjour, merci d'avance pour votre aide.
Est il possible de regarder les anciennes séries de 24H autrement que par un téléchargement Internet ?
J'ai un débit de 6 à 8 Mb/s et le message "débit insuffisant EECOLD 5687 " apparait quelques fois, ne puis je les regarder par satellite ? Cldt.
Misterwood

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@LAURENT.GEYRES

Oui vous pourrez recevoir uniquement par internet, mais vous ne pourrez pas enregistrer pour l'instant.

Oui il fonctionne sur des TV non 4k.

Vous pouvez sinon demander un Cube HD Wifi TNT qui fonctionnera aussi en reception internet et vous permettra d'enregistrer.
Ou utiliser le decodeur de votre FAI.

LAURENT.GEYRES
LAURENT.GEYRES

LAURENT.GEYRES

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
On me propose de remplacer mon décodeur CUBE par le décodeur 4K-UHD.
Vue que je n'ai pas de parabole suite à un déménagement, puis-je recevoir les chaînes que par internet?
Mon téléviseur n'étant pas 4K cela posera-t-il un problème?
Merci d'avance.

Bonjour @ced711
le service client a dû (ou aurait dû) vous expliquer que le Décodeur UHD n'est qu'en numéro 1 puisqu'il y a la possibilité de vous équiper en système multi-room avec les mini-décodeurs associés. En second écran, en pratique et à terme, on n'aura sans doute le choix qu'entre mini-décodeur multiroom, box de notre FAI et AppleTV ou AndroidTV.

ced711
ced711

ced711

Niveau
1
373 / 750
points

moi, je n'ai pas pu l'avoir en tant que second décodeur, cela m'a été refus" ; pourquoi et est-ce normal ?

polofr
polofr

polofr

Niveau
1
352 / 750
points

Je viens de recevoir le décodeur 4K canal en échange de mon cube franchement y’a pas photo j’en suis satisfait qualité d’image rapidité rien à voir avec le cube qui planter tout le temps, pour l’instant j’ai pas à m’en plaindre je verrais avec le temps Bonne journée à tous

Bonjour @aubagne1961
théoriquement le décodeur accepte tous les disques durs, j'en ai un de 1To, mais il y a eu des retours comme quoi au delà de 1To le système avait des difficultés à le gérer (pourquoi ?). Donc un conseil pour les "nouveaux", limitez vous à 1To.
Maintenant pourquoi votre décodeur n'en voit que la moitié ? Je crois qu'il y a désormais un encart sur la page 911 qui résume les infos du disque dur, allez voir ce qui y est dit. Peut-être qu'avec une réinstallation totale (ce qui fait perdre les enregistrements présents sur le DD car cela le re-formate) vous retrouverez votre DD entier ?

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1192 / 2000
points

Merci pierrickand je vais farfouiller sur les forums je ne dois pas êtres le seul à avoir branché un 2 TO sur le décodeur uhd bonne soirée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aubagne1961

Pas d'idée, je n'ai jamais testé de disque 1 ou 2To sur le décodeur.

Cela dit, si le disque est bien détecté et entièrement formaté, s'il accepte plus de 1To, il devrait afficher 1,81Tio disponible.