Sujet en attente de réponse

Tout savoir sur le nouveau décodeur CANAL 4K-UHD

Nous sommes fiers de vous présenter notre décodeur dernière génération. Ce nouveau décodeur satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide propose une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et le son Dolby Atmos (sous réserve de disponibilité des contenus).

         


  

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

   


  

L’UHD pour tous

   

Grâce au Décodeur CANAL et à votre téléviseur 4K-Ultra HD, vos images sont 4 fois plus belles qu'en HD où que vous habitiez. La qualité 4K devient donc accessible pour la première fois sur 100% du territoire, sans attendre la fibre !

   


   

Un décodeur qui s’installe partout !

   

   


   

Un décodeur ultra rapide

    

Doté d’un processeur Dual Core et de 8 tuners, le décodeur CANAL vous assure une expérience en toute fluidité. Avec la fonction de Zapping ultra rapide, naviguez plus vite que jamais au cœur de vos programmes et des nouvelles interfaces CANAL.

   

  


  

Enregistrer sans limite

   

Vous ne raterez plus un seul programme ! Enregistrez jusqu’à 4 programmes simultanément tout en continuant de regarder votre programme (enregistrement disponible seulement sur les chaînes reçues par la satellite).

  

Par ailleurs, notre offre d'enregistrement évolue : 

- Disque Dur 320 Go (bridé à 80 Go à réception)

- Et bientôt disponible, un Disque Dur de 1 To

   

  


  

Nouvelle télécommande Bluetooth

   

Avec votre nouvelle télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

   

En savoir plus sur la télécommande Bluetooth

    

   


  

Des services CANAL repensés

   
ACCUEIL : accédez facilement à tous les services CANAL en navigant avec les flèches droite / gauche de votre télécommande.

   

    

LIVE TV : accédez à vos programmes en direct ou en Start-Over en quelques clics et modifiez facilement vos préférences de langues et de sous-titres directement sur la chaîne.

    

   

CANAL A LA DEMANDE : Plus de 10 000 contenus accessibles à tout moment, classés par chaîne ou thématique.

   

   

CANAL VOD : Les nouveautés cinéma et séries à la carte, chez vous.

   

  

MES VIDÉOS : Retrouvez tous vos programmes mis en favoris, enregistrés ou téléchargés à tout moment dans MES VIDÉOS.

   

   

Et d’autres services bientôt disponibles !

   

Multiroom : une solution inédite pour regarder CANAL sur toutes les TV du foyer, sans branchement supplémentaire et avec une qualité garantie.

  
Contrôle vocal : trouver votre programme n’a jamais été aussi simple.

  
Mode Expert Sport : regarder jusqu’à 4 programmes sportifs en même temps grâce au multi-live.

   


   

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

 


   

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

- Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

Comment utiliser les chaînes favorites ?

Comment profiter du service A LA DEMANDE sur le Décodeur CANAL ?

Réponses de la communauté

jacques24100
jacques24100

jacques24100

Niveau
2
1319 / 2000
points

Un grand merci, Saïd, donc c'est bien le high speed .

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jacques,

Celui du nouveau décodeur CANAL est celui avec une tête grise ;)
Bonne soirée.

jacques24100
jacques24100

jacques24100

Niveau
2
1319 / 2000
points

Bonsoir.
J'ai un petit problème,ma femme ayant voulu faire le " ménage" dans les câbles a tout chamboulé, résultat, ayant plusieurs câbles HDMI je ne sais plus lequel est celui de canal d'origine, sur un il est marqué high speed, est-ce celui là ? Merci d'avance.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @ha210zen, tout câble certifié 4K, de bonne fabrication, même de quelques euros pour quelques mètres, vous donnera le même résultat (à part qu'il possède une petite électronique intégré dans le connecteur). Il ne véhicule que des informations numériques et non analogiques.
Après, c'est la méthode Coué.
Cordialement.

ha210zen
ha210zen

ha210zen

Niveau
1
306 / 750
points

Bonjour @tous et tout à fait d'accord avec @Raphynade !
Sans aucune critique de ma part, ni jugement (je sais comment tout est aléatoire)
Mais il faut bien soigner les liaisons entre tout ce matériel très sensible et évidemment prendre des câbles certifiés...
Pour ma part en changeant mon câble HDMI j'ai gagné en qualité. Et une petite remarque qui n'engage que moi, j'ai constaté qu'en allumant mon décodeur en tout dernier j'y ai gagné énormément en stabilité. Depuis tout roule pour moi... (2 appuis distant pour l'allumage)
Je veux juste partager avec vous et rien d'autre. Chacun a sa propre opinion et expérience...
Bonne journée

raphynade
raphynade

raphynade

Niveau
1
379 / 750
points

ok merci pour la reponse , c est pas bien genant vu que sur lire ca marche c est sur telecharger que ca met un message d erreur , de plus les telechargements fait a l epoque ou ca marchait qui ont expier ne s effacent pas en cliquant sur la croix a droite et les autres qui sont encores actifs ne s eeffacent pas non plus , bisare bisare

COMUTTER
COMUTTER

COMUTTER

Niveau
2
807 / 2000
points

@Raphynade
Aucun problème constaté de mon côté,tant en VOD qu’en enregistrement,

Connexion Internet en Ethernet ,

Réception satellite ,

raphynade
raphynade

raphynade

Niveau
1
379 / 750
points

bonsoir a tous j ai un petit probleme je peu enregistrer , voir a la demande les programes sans soucis , mais pas telecharger il marque erreur et me demande de reesseyer ulterieurelent , cela depuis plusieurs jours ou plus si je m en etait pas apercu , avez vous ce probleme ? merci a tous

alfatng
alfatng

alfatng

Niveau
0
34 / 100
points

pierrickand, merci... lundi un tech doit m’appeler..

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aubagne1961
Essayez une réinstallation partielle du décodeur.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@alfatng,
La c'est un autre problème si vous n'avez rien à l'écran.
Se mette sur une certaine chaine pour les droits ne va pas résoudre un problème d'affichage sur votre TV. Cela sert juste aux droits d'accès aux chaînes.
Il faut au moins que vous voyez les menus du décodeur.

Éteignez électroniquement le décodeur quelques minutes.
Rebranchez le.
Changez de prise HDMI éventuellement et vérifiez que votre TV est bien sur la bonne source HDMI.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
1
247 / 750
points

Bonjour un petit problème depuis deux semaine sur le décodeur uhd le soir je met mon décodeur en veille la lumière du bouton marche arrêt faiblement éclairé le lendemain je retrouve mon décodeurs en mode marche la lumière fortement éclairée mais aucune image et la télécommande inactive je suis obligée de passer derrière le décodeur pour éteindre et rallumer ce fameux décodeur pas très agréable à faire quelqu un peut m’aider ? Merci

alfatng
alfatng

alfatng

Niveau
0
34 / 100
points

Merci Pierrickand, je vais mieux expliquer mon problème. .. j'ai branché ce nouveau décodeur (3 touche en façade) et pas d'écran qui affiche le n°des chaînes... Donc après branchement je n'ai aucune image et l'écran tv est blanc... Au début j'ai eu droit à un affichage:"mise à jour..." et une fois fait rien... le blanc total !! La lettre de canal dit il faut se mettre soit sur la 4 ou cnew comment savoir? Pas de n° normal que du payant pour appeller le sercie tech!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@alfatng
Appuyez sur une flèche haut ou bas.

alfatng
alfatng

alfatng

Niveau
0
34 / 100
points

comment voir sur quelle chaîne on est?

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour raphynade, votre splitter 4K, je suppose qu'il doit avoir une petite alimentation intégré qui rehausse, suffisament, le signal HDMI. Car, pour arriver à 30 mètre, c'est très rare avec un modèle à 20 Euros ( dans mon cas, 20 mètres en tout depuis la source: 2 m ensuite splitter, puis,18 m sans extender. Je n'avais à aller plus loin). Les câbles HDMI certifiés 4K, présentent en fabrication, des caractéristiques techniques plus exigeantes qu'un modèle de première génération 1.xxx. Pour le prix de celui-ci, c'est une question d'automatisation et de quantité sur la chaine de production.
Cordialement.

raphynade
raphynade

raphynade

Niveau
1
379 / 750
points

bonjour a tous , moi aussi j ai du me passer des 2 sortie peritel qui me permetait de regarder dans la cuisine et la chambre , mais au final avec un multi hdmi 4k uhd 4 hdmi pour une 20éne euros sur ebay ca fontionne super bien meme avec une longeur de 30m pour la chambre juste faire attention certain cable fonctionne et d autre non je sais pas pourquoi et bisarement c est pas les plus chere qui marche ....bisare bisare . sinon pour la sortie principale du hdmi du salon aucun decalage du son par rapport a l image donc tip top , contrairement au autre sortie tres leger decalage du son et de l image pour la cuisine et la chambre mais rien de bien mechant . enfin au final pour une qualité d image imcomparable au peritel vive le progré quand meme , ......oui j allait oublier pour la telecommande j utilise une telecommande unverselle infrarouge a 5euros programmable et un deporteur infrarouge a 2e50 seulement que j ai ralonger et tirer sur30m avec le cabre hdmi , ca marche nickel toptop

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@dlx, le fait d'utiliser la flèche du haut pour accéder au menu langues (pour la langues et les sous-titres) est bien donné sur le manuel (cf image).

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Rebonsoir dlx, c'est, malheureusement, la dure loi du modernisme.
Cordialement.

dlx
dlx

dlx

Niveau
0
45 / 100
points

Oui merci Germanvuca pour cette solution. Je crois qu'il faut que je me résolve à renouveler mes vieux téléviseurs secondaires sans prise hdmi ! Et me débarrasser des matériels avec Péritel c'est sûr !

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Rebonsoir @dlx, à ce moment là, rajoutez à ma proposition un splitter HDMI -4K, 1 entrée/2 sorties et vous devriez y arriver.
Attention, en rajoutant cet élément, vous allez perdre le signal 4K, et même avec le convertisseur.
Cordialement.

dlx
dlx

dlx

Niveau
0
45 / 100
points

Merci Maurice pour votre réponse, difficile de connaitre cette combinaison de touche qui n'est pas mentionnée dans le manuel fourni. J'ai pu mettre en place le sous-titrage. A simplifier les télécommandes elles perdent de la simplicité.
Merci aussi Gerarmanvuca, mais ce convertisseur ne fournit qu'une seule sortie Peritel. Sur le cube j'avais une HDMI pour mon téléviseur et une Peritel pour le transmetteur (même deux sur le décodeur). On gagne en qualité d'image, mais on perd en possibilité de connectique additionnelle.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @dlx, je ne sais pas, si cela peut fonctionner, mais regardez au niveau d'un convertisseur HDMI/Péritel, comme celui-ci:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Convertisseur-Composite-...
Cordialement.

maurice duny
maurice duny

maurice duny

Niveau
1
227 / 750
points

réponse à Dlx
Pour mettre le sous titrage il faut appuyer qq instants sur la flêche du haut et un menu déroulant s'affichera en bas à gauche ensuite il faut cicher l'icone qui ressemble à une oreille

dlx
dlx

dlx

Niveau
0
45 / 100
points

Je viens de recevoir ce nouveau décodeur 4K mais je ne trouve pas comment mattre le télétexte ou un soustitrage à l'écran comme je le faisais facilment avec la télécommande du Cube. Savez vous comment procéder ou si c'est seulement possible. J'ai perdu également la prise péritel que j'utilisais pour un transmetteur pour visualiser le programme en cours dans une autre pièce. ...Vive la modernité ou un progrès entraîne une perte de possibilités techniques...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jj24580,

Il faudrait pour cela que toutes les chaînes intègrent un signal de début et fin de programmes dans le flux, et ce n'est pas le cas. Elle sont incapables de s'entendre sur ce genre de technologie, et les diffuseurs comme Canal ne peuvent rien y faire.

La publicité sur le replay n'est disponible que pour des chaînes "gratuites". Où est le problème ?
Au contraire, toutes les chaînes de la TNT devraient avoir de la publicité en Replay comme elles en ont pour la diffusion en live (comme lorsque l'on passe directement par le service de Replay de la chaîne et non pas Canal à la demande), et ne pas être concernées par des accords commerciaux entre diffuseurs et chaines obligeant tous les abonnés à payer pour ces chaînes qu'ils n'ont pas le choix de refuser.

maurice duny
maurice duny

maurice duny

Niveau
1
227 / 750
points

J enregistre des matches de rugby et je veux pouvoir faire des ralentis et des image par image. On pouvait avec l ancien donc problème de conception

jj24580
jj24580

jj24580

Niveau
0
51 / 100
points

L'avance rapide en lecture d'enregistrement est OBLIGATOIRE !

Si nous étions au XXIé siècle, la programmation d'un enregistrement serait basé sur un code/nom de programme. Mais voilà, ce sont les horaires qui sont pris en compte, or :

+ les horaires publiés ne sont pas fiables,
+ Une émission récurrente ("Faites entrer l'accusé" par exemple), est normalement flottante car dépendante des émissions précédentes,

Donc, systématiquement, une programmation intègre Des marges de sécurité avant et après d'une bonne 1/2 heure qu'il faut pouvoir "parcourir" rapidement ......... sans oublier la pub intégrée qu'il faut évacuer.

Je coupe court immédiatement à une réponse évidente : "UTILISEZ le REPLAY !" .....

Désolé, votre honneur, Le REPLAY n'est pas fiable :

On ne sait pas au préalable si une émission sera disponible en replay où pas, donc la sécurité est de mettre en enregistrement,
Aucune fiabilité de la mise à disposition : exemple, la semaine du 14 au 19, sur TF1, émission "Bienvenue chez nous", 3 jours sur 5 disponibles !,
La mise en replay relevant d'une action humaine et non de l'exécution d'une procédure informatique automatique (un bon vieux Batch), il faut que l'homme soit là : pour France TV, les émissions de vendredi à dimanche seront au mieux disponibles le lundi.
Une disponibilité bridée : Une validité annoncée sur le site de la chaine (21j par exemple) devient quelques jours après téléchargement et sera effacé à échéance voire .......Le gag extrême : un téléchargement réalisé, valable 5 jours, on commence sa lecture et on est obligé d'arrêter (quitter, pas Pause)...... vous devinez la suite ? EFFACEMENT !
J'allais oublier : la visualisation du replay en direct vous condamne à subir la publicité (dans certain cas chaque 20 minutes), donc téléchargement obligatoire, etc, etc .

raphynade
raphynade

raphynade

Niveau
1
379 / 750
points

non mais il est exact que il faut pas se precipiter et etre vigilent lorsque ont efface un enregistrement car comme il est un peu long a effacer et si ont appui 2 ou 3 fois croyant avoir mal appuyer la premiere fois ont va effacer du coup 3 enregistrement car il confirme pas l efacement et est un peu long a la detente , voila apres ont se fait avoir une fois en general apres ont y pense

maurice duny
maurice duny

maurice duny

Niveau
1
227 / 750
points

Les avances et retours rapides sont des sauts de 30 secondes, ce qui est énorme comme temps. On ne peut pas faire des ralentis ou des "image par image", celà était possible avec l'ancien décodeur noir et blanc. Quant aux effacements intempestifs je n'en ai jamais eus, tout en sachant que lorsque le disque est plein les plus anciens enregistrements s'effacent automatiquement. Et c'est aussi impossible d'enregistrer à distance avec le téléphone et my canal.