Sujet en attente de réponse

Tout savoir sur le nouveau décodeur CANAL+ 4K-UHD

 

Liens rapides :

 

Nous sommes fiers de vous présenter notre décodeur dernière génération. Ce nouveau décodeur satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide propose une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et le son Dolby Atmos (sous réserve de disponibilité des contenus).

         


  

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL+ 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

   


 

  

L’UHD pour tous

   

Grâce au Décodeur CANAL+ et à votre téléviseur 4K-Ultra HD, vos images sont 4 fois plus belles qu'en HD où que vous habitiez. La qualité 4K devient donc accessible pour la première fois sur 100% du territoire, sans attendre la fibre !

   


 

   

Un décodeur qui s’installe partout !

   

   

En savoir + sur la qualité d'image en réception par internet

 


 

   

Un décodeur ultra rapide

    

Doté d’un processeur Dual Core et de 8 tuners, le décodeur CANAL+ vous assure une expérience en toute fluidité. Avec la fonction de Zapping ultra rapide, naviguez plus vite que jamais au cœur de vos programmes et des nouvelles interfaces CANAL+.

   

  


 

  

Enregistrer sans limite

   

Vous ne raterez plus un seul programme ! Enregistrez jusqu’à 4 programmes simultanément tout en continuant de regarder votre programme (enregistrement disponible seulement sur les chaînes reçues par la satellite).

  

Par ailleurs, notre offre d'enregistrement évolue : 

- Disque Dur 320 Go (bridé à 80 Go à réception)

- Et bientôt disponible, un Disque Dur de 1 To

   

En savoir + sur la fonction enregistrement

 


 

  

Nouvelle télécommande Bluetooth

   

Avec votre nouvelle télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

       

   

En savoir + sur la télécommande Bluetooth

 


  

 

Des services CANAL repensés

   
ACCUEIL : accédez facilement à tous les services CANAL+ en navigant avec les flèches droite / gauche de votre télécommande.

   

 

    

LIVE TV : accédez à vos programmes en direct ou en Start-Over en quelques clics et modifiez facilement vos préférences de langues et de sous-titres directement sur la chaîne.

    

 

   

CANAL A LA DEMANDE : Plus de 10 000 contenus accessibles à tout moment, classés par chaîne ou thématique.

   

 

En savoir + sur les services A LA DEMANDE

 

 

CANAL VOD : Les nouveautés cinéma et séries à la carte, chez vous.

   

 

  

MES VIDÉOS : Retrouvez tous vos programmes mis en favoris, enregistrés ou téléchargés à tout moment dans MES VIDÉOS.

   

   

Et d’autres services bientôt disponibles !

   

Multiroom : une solution inédite pour regarder CANAL+ sur toutes les TV du foyer, sans branchement supplémentaire et avec une qualité garantie.

  
Contrôle vocal : trouver votre programme n’a jamais été aussi simple.

  
Mode Expert Sport : regarder jusqu’à 4 programmes sportifs en même temps grâce au multi-live.

   


   

 

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

 


   

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

- Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

Comment utiliser les chaînes favorites ?

Comment profiter du service A LA DEMANDE

Réponses de la communauté

fas
fas

fas

Niveau
2
862 / 2000
points

JBTV45 a écrit : "Ainsi donc la 1è programmation qui suit, est toujours "décodeur hors tension"
Bug connu, depuis le 10/10 ...! mais pas de solution en vue !"

Bonjour JBTV45. Il ne faut peut-être pas utilisé le mot "toujours" car ce bug ne concerne pas tout le monde. Je fais des programmations chaque jour et la première (ni aucune autre) ne se trouve jamais en échec...

COMUTTER
COMUTTER

COMUTTER

Niveau
2
957 / 2000
points

Pour info mon mon G9 a trouvé 1025 chaînes en installation collective avec parabole pointée sur ASTRA de 80 cm

rouairoux
rouairoux

rouairoux

Niveau
3
2638 / 5000
points

@JBTV45,
Ma programmation était située à 10h du matin donc non accolée à la maj, certes la premiere de la journée mais il y en a automatiquement une. et j'en fais presque tous les jours.
J'ai bien suivi les remontées concernant ce problème en octobre mais je n'avais jamais eu le cas.

raphynade
raphynade

raphynade

Niveau
1
431 / 750
points

bonjour a tous , penser a changer tout les 5 a 7 ans vos cable antenne parabole car au soleil il devient poreux et suivant l humiité pluie surtout les valeurs changes du jour au lendemain , des sorte de mini court ju suivent l humidite , j en est eu l experience l annee derniere j avais attendu 10 ans et en fait come il desait tres froid et humide les cable fumait avec la chaleur un peu comme une resistance , donc penser a changer le cablage antenne des 2 tetes , c est pas grave moi ca a pas griller ni le decodeur ni les tetes , mais perte impotante de signl par moment cordialement a tous

Lucio
Lucio

Lucio

Niveau
1
126 / 750
points

@GillesC+,

Bonjour, mon installateur à bien pris les mesures en bout de ligne qui pour lui étaient largement suffisantes à deux reprises !
Je ne peux pas lui en vouloir, car entre les deux décodeurs précédents, l'un ne captait rien "ZERO" chaînes.
Le dernier reçu à tout de suite bien capter mais seulement pendant quatre/cinq jours...

Je viens de refaire une recherche de canaux et ce n'est pas mieux... 87 OK et 234 KO

  • Pointage parabole Tf1 = 12168 soit aucun signal, idem pour les 2,3,5,6,7 etc...
  • Seules la 4 en UHD fonctionne et quelques autres surtout à partir de 400 en HD.

    Je vais rappeler mon installateur en lui (re, re)rappelant que ce n'est pas un G5 !

Bonjour @Lucio,

Si vous avez quelques chaînes et pas d'autres et que cela fluctue c'est que la réception/antenne est mauvaise. Si le problème ne vient pas de la parabole il ne reste guère que le câblage entre la tête LNB et le décodeur. Maintenant il est étonnant que votre installateur parte de chez vous sans s'assurer que le signal en bout de ligne soit correct.
Il faudrait vérifier la polarisation de la tête LNB (fluctuation dans la journée) et un obstacle éventuel.

A noter que le G9 est plus sensible au pointage et réglage de polarisation que l'ancien Cube.

Ce serait bien de donner les valeurs affichées dans la rubrique "pointage antenne" de votre décodeur, et ce pour plusieurs chaînes Ok et HS.

ha210zen
ha210zen

ha210zen

Niveau
1
328 / 750
points

Bonjour
J'ai perdu les chaînes RMC sur MyCanal !
Depuis la mise à jour du programme...
Je suis en réception fibre orange.
J'espère que c'est juste un bug ?
Il y a le match retour du PSG qui arrive et c'est vraiment galère cette histoire...
Cordialement

JBTV45
JBTV45

JBTV45

Niveau
1
481 / 750
points

@rouairoux
Simplement votre programmation était après la "maintenance de nuit" qui à lieu vers 4h du matin...
Ainsi donc la 1è programmation qui suit, est toujours "décodeur hors tension"
Bug connu, depuis le 10/10 ...! mais pas de solution en vue !

Lucio
Lucio

Lucio

Niveau
1
126 / 750
points

Après avoir changé deux fois mon G9 en une semaine, j’arrive tout juste à capter une centaine de chaînes sur environ 300, mais avec un signal trop faible pour l’UHD.
Ceci, après avoir fait intervenir mon installateur de Parabole à deux reprises (qui n’a rien constaté d’anormal) malgré les indications des dits conseillers de Canal.

Que se passe-t-il donc pour que selon le décodeur et la période il est difficile de capter Astra correctement ?

Je n’ai pas eu de problème pendant environ 6 mois !
Si vous avez ce même problème, merci de vos commentaires.
Lucio

rouairoux
rouairoux

rouairoux

Niveau
3
2638 / 5000
points

Moi ce matin j' ai eu droit à mon premier "Décodeur hors tension", toujours épargné jusqu'à présent, peut-être du à la MAJ de cette nuit ...

JBTV45
JBTV45

JBTV45

Niveau
1
481 / 750
points

Pour ma part, je ne peu toujours pas programmer un enregistrement qui intervient après la maintenance de nuit... toujours " décodeur Hors Tension "...!!
Ce bug persiste depuis que j'ai ce décodeur.

Sur le service "a la demande", les films et séries " Canal " sont presque inaudible,
obligé de mettre la tv à fond...( je suis raccordé en wifi B box...)
De plus, pas de sous titres...
" Ce problème n'existe pas sur le replay des autres chaines "

Pour le reste, bien que seulement en 1080P, la qualité image est meilleure que le Cube wifi Sat

Après accoutumance, l'interface est plus intuitive...bien qu'elle puisse être améliorée

Il est plus "discret" que le Cube

Le passage d'une chaine inférieure à une chaine supérieure est plus rapide...

La possibilité d'indexer des chaines en " favorites "

Pour le reste je ne vois pas de grosses différences avec le Cube " à jour ", mis à part les bugs précédemment cités qui sont pour l'instant une régression...!

Donc... à chacun de faire son choix...

Papoupapapou
Papoupapapou

Papoupapapou

Niveau
2
1174 / 2000
points

@polofr. Le changement du cube pour le G9 est finalement une affaire personnelle. Mais en ce qui me concerne, en réception satellite, avec un écran Oled Sony A1 de 65" j'y trouve de nombreux avantages. Bien sûr, il est possible de se plaindre des MAJ prévues et jamais déployées, ainsi que de la manière dont Canal nous traite. En ne tenant pas ses promesses. Mais, dans l'ensemble je n'ai pas de bugs rédhibitoires. Donc si vous êtes dans le même "état d'esprit" que moi, soucieux de la perfection, il faut sauter le pas. Bien cordialement Papoupapapou

8maurin
8maurin

8maurin

Niveau
1
582 / 750
points

pour moi aussi il n'y a pas à hésiter surtout avec la télévision que tu as un Qled 65 pouces 2018 4K. Je suis connecté par satellite et je peu de problème je pense que la réception satellite y est pour quelque chose.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jeromente,
A chacun de voir pour son cas personnel en fonction de son utilisation.
Ce sujet est à consulter par contre pour connaître tous les bugs https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9

Pour mon cas personnel, même sans TV UHD, j'ai vu une différence de qualité d'image. Le plus flagrant pour moi a été le bénéfice du 1080p en sortie de décodeur comparé au 1080i du Cube (plus d'effet peigne sur certaines scènes rapides, qui n'était pas correctement corrigé par le TV).

Les problèmes d'enregistrement en échec, je n'en est pas encore eu pour l'instant. Mais je sais que ceux qui utilisent beaucoup cette fonction y sont confrontés.

Les problèmes au démarrage, ça a dû arriver 2-3 fois depuis Janvier. Beaucoup moins souvent qu'avec le Cube.

bluffy69
bluffy69

bluffy69

Niveau
1
172 / 750
points

Très franchement pour un non initié comme moi, la différence côté image est négligeable et ne compense pas les bugs récurrents de ce nouveau décodeur

Bonjour @polofr
n'écoutez pas les grincheux, le Décodeur UHD est le seul capable de servir une TV comme la votre... Bien sûr il y a des bugs avec les enregistrements mais coté image il n'y a pas photo (si j'ose dire).

bluffy69
bluffy69

bluffy69

Niveau
1
172 / 750
points

D'accord avec rouairoux : vous avez plus à perdre qu'à gagner à passer au G9

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
3
3842 / 5000
points

@pierrickand

bsoir
on a posté tous les deux a 16 h 42 et sans se concerter !! Tu m'as grillé ! Tu dois être mieux vu que moi chez Canal !!! lol !!!

rouairoux
rouairoux

rouairoux

Niveau
3
2638 / 5000
points

@ Polofr,
SI l'échange est nécessaire, difficile à dire, la nécessite des uns n'est pas forcement celle des autres...
Donc aujourd'hui vous avez un cube qui fonctionne, qu'allez-vous perdre et gagner en l'échangeant.

  • Gagner une plus belle image (ce qui se dit par certains, c'est mon cas) , la 4K (les programmes arrivent peu à peu) 4 enregistrements simultanés (le point fort mais ça dépend pour qui) et pour certains quelques bugs
  • Perdre (pour le moment, nous attendons des MAJ depuis...très longtemps mais c'est aussi en fonction des utilisateurs) L'enregistrement à distance, l'interface des enregistrements et téléchargements, bref des petites facilités appréciables.
  • Mais cela n'est pas trop objectif, c'est mon avis qui peut ne pas être celui d'autres...

    Vous devez certainement connaitre ce fil qui reprend nos attentes.
    https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9

    Pour ma part je ne m'en plains pas, parfois les enregistrements disparaissent, cela fait peur la première fois mais ensuite quand on connait la solution (réactualisation de l'interface) on s'y habitue mais j'attends les MAJ...

bluffy69
bluffy69

bluffy69

Niveau
1
172 / 750
points

J'entends vos réponses.
Mais personnellement je ne vois pas une grande différence entre la 4K et la HD ... certainement que je ne suis pas suffisamment expert.
L’enregistreur se met souvent en mode hors tension et du coup mes programmations ne marchent pas .... c'est quand même très gênant.
Parfois le décodeur ne s'allume pas et je dois le relancer électriquement ...
Tout cela me semble anormal pour un matériel de cette qualité.

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
3
3842 / 5000
points

Jeromemante
Bonsoir

les bugs ... pour moi ca reste plus que limité ...les manques peut être (atmos, multiroom, ...)
Mais quand même, sur une télé 65 pouces Oled, ne pas regarder Versailles (par exemple !!) en 4k et en 5.1 ... pour moi ca reste un crise de lèse majesté !!! (ok facile ... Versailles ...)
Tout ca pour dire que le principal argument qui fait qu'il faut passer au 4 k est la qualité sublime de l'image ! C'est quand même le but de la télé non ??
Perso chez moi depuis des mois zéro bug de réception ou autre ...je précise (et c'est important) que je suis en réception parabole et connecté wifi pour les mises à jour grille de programme et téléchargement).
Bonne soirée

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jeromelante,
Étant donné qu'il est équipé pour l'UHD 4k, l'accès a l'UHD via le G9 est quand même un gros avantage non négligeable.... Bien plus que l'enregistrement des 4 flux en simultané.

Personnellement, même sans un TV UHD, et sans avoir besoin nécessairement d'enregistrer 4 programmes en simultané, je ne regrette pas le passage au G9 depuis Janvier dernier.
Les bugs du G9 releves par certains, ou le manque de certaines fonctions ne me sont pas préjudiciables pour l'utilisation que j'en ai. A chacun de voir, en fonction de la liste des bugs et évolutions souhaitées (disponible sur un autre sujet), si cela lui posera soucis.

bluffy69
bluffy69

bluffy69

Niveau
1
172 / 750
points

@Polofr moi je serai plus mesuré. Je ne pense pas que ce soit très judicieux de changer, il y a trop de bugs non résolus à ce jour.
Le seul gros avantage c'est de pouvoir enregistrer 4 programmes en simultané, le reste .....

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
3
3842 / 5000
points

@Polofr

je vais être le plus clair possible :

OUI !!!!

(je rajoute quand même ... surtout avec la télé que tu as !!)

polofr
polofr

polofr

Niveau
1
318 / 750
points

Bonjour, j’ai un cube wifi hd qui marche pas trop mal quelqu’un peut t’il me dire franchement si l’échange avec le nouveau décodeur 4K est-il nécessaire j’ai un Qled 65 pouces 2018 4K j’hésite à faire l’échange quand je vois tous ces gens qui sans plaignent bonne journée merci pour vos conseils

COMUTTER
COMUTTER

COMUTTER

Niveau
2
957 / 2000
points

@jp tel
Pour ma part ,c’est mon premier décodeur CANAL , aucun problème,j’en suis très satisfait .
Vous semblez être un cas particulier
Demandez l’echange et appelez le service technique CANAL 09 70 82 08 15 en cas de problème lors de la mise en service du nouveau G9.

raphynade
raphynade

raphynade

Niveau
1
431 / 750
points

ha bon bisare , moi 3 ou 4 bugs en 6 mois , jamais eu un decodeur canal en 25ans si bon j ai demarer pourtant en 92 avec leur D2mac , franchement c est le plus fiable de tous je trouve mais bon j ai une parabole double tetes , un exellent debit internet et disc dur wd 1to , bon courage

jp tel
jp tel

jp tel

Niveau
0
35 / 100
points

une catastrophe ce décodeur 4K ( encore plus de problèmes que sur les anciens !!!bugs incessants !! ) de toute façon il est bloqué , seul CANAL apparaît sur l'écran et rien d'autre ..
j'attends de le retourner à CANAL + depuis quelques semaines
dès qu'il me répondront
jp

raphynade
raphynade

raphynade

Niveau
1
431 / 750
points

bonjour meme probleme de son hier soir j ai un amp,i sony hdmi 6.1 pourtant c est la 1ere fois que cela ce produit depuis que je suis avecle nouveau decodeur 6mois unpeu pres , j ai tout esseyer dans les parametre son suis toujours sur auto mais j ai esseyer toute les pissibilité rien y a fait sauf abec le differé ou le son etait bon du coup j ai vu le film avec 10mn de retard impeccable bisare bisare .... bonne journee a tous

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
3
3842 / 5000
points

@Aubagne

J'ai le même problème si je ne coche pas Automatique dans le règlage son du décodeur ... A voir éventuellement ... Je précise que j'utilise une barre de son 7.1 samsung branchée en hdmi ARC sur le boitier One conect du télé samsung.