Sujet en attente de réponse

Tout savoir sur le nouveau décodeur CANAL+ 4K-UHD

 

Liens rapides :

 

Nous sommes fiers de vous présenter notre décodeur dernière génération. Ce nouveau décodeur satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide propose une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et le son Dolby Atmos (sous réserve de disponibilité des contenus).

         


  

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL+ 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

   


 

  

L’UHD pour tous

   

Grâce au Décodeur CANAL+ et à votre téléviseur 4K-Ultra HD, vos images sont 4 fois plus belles qu'en HD où que vous habitiez. La qualité 4K devient donc accessible pour la première fois sur 100% du territoire, sans attendre la fibre !

   


 

   

Un décodeur qui s’installe partout !

   

   

En savoir + sur la qualité d'image en réception par internet

 


 

   

Un décodeur ultra rapide

    

Doté d’un processeur Dual Core et de 8 tuners, le décodeur CANAL+ vous assure une expérience en toute fluidité. Avec la fonction de Zapping ultra rapide, naviguez plus vite que jamais au cœur de vos programmes et des nouvelles interfaces CANAL+.

   

  


 

  

Enregistrer sans limite

   

Vous ne raterez plus un seul programme ! Enregistrez jusqu’à 4 programmes simultanément tout en continuant de regarder votre programme (enregistrement disponible seulement sur les chaînes reçues par la satellite).

  

Par ailleurs, notre offre d'enregistrement évolue : 

- Disque Dur 320 Go (bridé à 80 Go à réception)

- Et bientôt disponible, un Disque Dur de 1 To

   

En savoir + sur la fonction enregistrement

 


 

  

Nouvelle télécommande Bluetooth

   

Avec votre nouvelle télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

       

   

En savoir + sur la télécommande Bluetooth

 


  

 

Des services CANAL repensés

   
ACCUEIL : accédez facilement à tous les services CANAL+ en navigant avec les flèches droite / gauche de votre télécommande.

   

 

    

LIVE TV : accédez à vos programmes en direct ou en Start-Over en quelques clics et modifiez facilement vos préférences de langues et de sous-titres directement sur la chaîne.

    

 

   

CANAL A LA DEMANDE : Plus de 10 000 contenus accessibles à tout moment, classés par chaîne ou thématique.

   

 

En savoir + sur les services A LA DEMANDE

 

 

CANAL VOD : Les nouveautés cinéma et séries à la carte, chez vous.

   

 

  

MES VIDÉOS : Retrouvez tous vos programmes mis en favoris, enregistrés ou téléchargés à tout moment dans MES VIDÉOS.

   

   

Et d’autres services bientôt disponibles !

   

Multiroom : une solution inédite pour regarder CANAL+ sur toutes les TV du foyer, sans branchement supplémentaire et avec une qualité garantie.

  
Contrôle vocal : trouver votre programme n’a jamais été aussi simple.

  
Mode Expert Sport : regarder jusqu’à 4 programmes sportifs en même temps grâce au multi-live.

   


   

 

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

 


   

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

- Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

Comment utiliser les chaînes favorites ?

Comment profiter du service A LA DEMANDE

Réponses de la communauté

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
933 / 2000
points

Encore une fois un problème avec ce fameux décodeur UHD CE SOIR samedi 17 Novembre 21h 15 pas de son sur canal 4K uhd c’est décevant je pensais passer une bonne soirée avec un bon film au fait on a prélevé 79€ sur mon compte en plus de ma mensualité quelque un peux me dires à quoi cela correspond ?

Quand vous dites « Et d’autres services bientôt disponibles » par rapport au multiroom, ça peut-être plusieurs années ??
Parce que pour moi « bientôt » c’est plutôt quelques semaines ou quelques mois maxi... mais pas en années quoi.

JBTV45
JBTV45

JBTV45

Niveau
1
481 / 750
points

@pierrickand
Cela ne résoud en rien mon problème de sous titres décalés sur la 4 et la 9 UHD, allez voir vous même en sous titres "malentendant" c'est impossible de suivre le film !
Mon propos était qu'un des deux canaux pourrait être en HD le temps de trouver une solution à ce problème qui dure depuis février, et qui semble t'il ne mobilise pas Canal !!
Les malentendants ne semblent pas être leur préoccupation, et pourtant je paye depuis 1994, et je n'ai jamais eu ce problème sur le Cube Sat
Je vous invite à soutenir ma demande...
Pour le reste, le G9 est bien meilleur que le Cube... Dommage de tout gâcher !
Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@JBTV45, les chaines 4 et 9 ne sont pas en doublon. C'est juste la même chaine accessible sur 2 N° différents.

Le 4 de la numérotation historique, et le 9 dans le bloc Canal+ (permettant de zapper uniquement entre les chaines Canal+ regroupées).
C'est comme cela depuis de nombreuses années, sur tous les décodeurs.

PS : en numérotation TNT paramétrée sur le décodeur au lieu de la numérotation thématique de Canal, Canal+ est accessible en 4 et 30.

JBTV45
JBTV45

JBTV45

Niveau
1
481 / 750
points

Superbe décodeur, sur lequel les sous titres sont décalés sur la 4 et la 9, au passage, "Chaînes doublons !"
Problème récurent depuis février et pour lequel Canal ne fait rien !
Merci pour les malentendants et les cinéphiles ! On ne peut suivre aucun film sur ses chaînes UHD !

rouairoux
rouairoux

rouairoux

Niveau
3
2648 / 5000
points

@ vigier Julien
Non pour les 2.

vigier julien
vigier julien

vigier julien

Niveau
1
128 / 750
points

Bonjour,
à ce jour, le controle vocal et t'il disponible sur le nouvau decodeur g9 ainssi que l'enregistrement à disstence?
Merci
Julien

anthony59940
anthony59940

anthony59940

Niveau
1
535 / 750
points

Je constate toujours le bug du soucis de sortie de veille ( decodeur bloque en veille), meme appui bouton facade ne fait rien. Reboot obligatoire.
ET je remarque depuis la mise a jour de septembre si je laisse le decodeur en veille et quej eteint la TV, en sortie de veille de la TV il y a le son mais pas d' image avec message TV non compatible, oblige de mettre le decodeur en veille et resortir de veille.
Je pense que ce soucis est lie depuis la mise a jour au fait que lors de la sortie de veille du decodeur, la video vient que plusieurs dizaine de seconde apres l' ecran d' acceuil. D'ailleur en sortie de veille on voit la resolution s' afficher sur TV, puis aussi au moment ou l' image vient sur le menu acceuil plusieur secondes apres.

Bonjour Yvon,
NON
En résumé et après 6 mois d'utilisation et par rapport au Cube :
Les plus → qualité d'image 1080p et UHD, connexion OTT (visualiser 8h en arrière), 4 enregistrements simultanés, fiabilité.
Les moins → tout ce qui concerne la gestion des enregistrements (regroupement des épisodes des séries, confirmation d'effacement, taille disque dur, informations, classement, programmation récurrente...), nécessite un pointage parabole plus précis.

Concernant les "fonctionnalités à venir", elles sont presque toutes en attente. En fait ça ressemble à une belle bête sous exploitée à cause d'une interface défaillante.

yvon_l
yvon_l

yvon_l

Niveau
1
137 / 750
points

Bonjour le nouveau Décodeur à t il enfin toutes les Fonctionnalités du CUBE

jj24580
jj24580

jj24580

Niveau
0
54 / 100
points

@jcp77 Merci, même si la notion d'interface R7 me passe largement au dessus des cheveux que je n'ai plus ..... la question restant alors : pourquoi mon Cube Wifi récent n'a pas reçu cette release ?

@Tous
Lorsqu'une phrase se termine par "?", c'est une question, donc j'attends confirmation et/ou infirmation à ma compréhension du sujet.
Merci à tous

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
3
3842 / 5000
points

@Gilles+
Merci de la réponse , ca rassure ...pour l'installation ! Pas forcément pour la diffusion de la 4 k !!!

Bonjour @pat69200
ce n'est pas votre installation mais bien la diffusion en 4K qui a eu des problèmes. Lesquels ? Dans l'après midi il y a eu aussi un problème d'image en 4K avec un trait noir horizontal en milieu d'image.
Manifestement la diffusion en UHD est plus complexe.

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
3
3842 / 5000
points

Bonjour à tous

Petite remarque : j'ai eu hier soir durant toute la première mi-temps du classico OM PSG en 4 k,des micros coupures son associé a des mini "freeze" images, très désagréables.
Le même match diffusé avec les commentaires comiques sur Canal décalé ne présentait pas les memes defauts.
Les autres chaines non plus . (Je me suis demandé si, compte tenu des conditions météo exécrables sur Lyon hier soir, ca ne vanait pas de ma réception parabole).
A la mi temps, la diffusion est repassé en normal (non 4K) et à la reprise de la seconde mi-temps, les désagréments avaient disparu. Superbe image 4k et son normal, sans micro coupures.
Pas très grave, juste pour savoir si ca venait de mon installation ou de canal !
Bonne journée
Patrick

Papoupapapou
Papoupapapou

Papoupapapou

Niveau
2
1174 / 2000
points

Hello @jj24580, si j'ai bien compris, depuis X années vous avez lancé l'alerte d'une anomalie cinématique, jamais réparée depuis. Ehh bien..! il nous faudra beaucoup de patience face à Canal sourd et aveugle, pour obtenir quelques résultats et surtout le déploiement des MAJ promises, car en plus du handicap précité il y a chez Canal une tendance lourde à l'enfummage de ses abonnés. Alors... Canal, quel est votre planning pour que vos abonnés obtiennent ENFIN les MAJ prévues...? C'est à croire que la création du forum d'entraide n'avait pas d'autre but que de créer un appel d'air à toutes les réclamations. Face à ce chaos toutes les excuses pour ne rien faire étaient ainsi justifiées. C'est machiavélique et efficace. Bon courage,
Papoupapapou.

jj24580
jj24580

jj24580

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour,

Déformation (ex) professionnelle oblige, je viens de compiler l’ensemble des échanges sur la fonction enregistrement de ce nouvel équipement. Ne consommant la TV qu’en différé (ce qui résout le respect des horaires, les Bla Bla Bla et présentateurs insupportables), c’est cette quadruple possibilité qui m’inciterait à changer, encore faut-il qu’il n’y ai pas régression !

Donc si j’ai malheureusement bien compris :

• Impossible de programmer un enregistrement « à la main », par une grille de saisie donnant date, horaires, répétition, titre (la fonction « enregistrement manuel » sur 99 du Cube actuel) ? (1)

• Impossible d’indiquer la répétition d’un programme ? (une émission quotidienne doit donc être programmée chaque jour!) ?
(contrairement à une réponse donnée, la fonction enregistrement depuis le replay n’est pas équivalente : Une émission quotidienne diffusée sur France TV un vendredi ne sera disponible sur le replay que le lundi ! Sans oublier qu’une émission disponible par exemple 21 jours sur son site source, se retrouve « faisandé » arrivé sur le disque Canal) !

(1) Il y a X années, à l’avènement de cette grille de saisie sur le Cube, j’ai signalé une anomalie de cinématique : après la saisie du champ « intitulé », le curseur de saisie se positionne sur le bouton final « Valider » en sautant le champ de saisie « Répétition »  …….. jamais réparé .

COMUTTER
COMUTTER

COMUTTER

Niveau
2
957 / 2000
points

@Alainren

J'ai eu un poblème similaire pendant longtemps avec passage en veille et nécessité de réappuyer sur la télécommande une,voire 2 fois,successions d'écrans,démarrage très long.

Et puis ce soir le problème a disparu : démarrage en 7 secondes chrono.

Alainren
Alainren

Alainren

Niveau
0
88 / 100
points

Bonjour , je trouve que le G9 met de plus en plus de temps a démarrer le matin , est ce que d'autre utilisateur ont remarqué ça ? pour le reste il fonctionne bien depuis sa sortie

Lucio
Lucio

Lucio

Niveau
1
126 / 750
points

Pas de problèmes non plus avec le G9 (réception Satellite) depuis plus de 6 mois. Image 4K excellente (Philips 50') et son idem (Bose Soundtouch) sortie optique du G9.
Problèmes d'enregistrement, non respect des plages horaires via les programmes dans le menu Grille) et capacité trop faible (DD d'origine).

Où sont les développements annoncés ?
Où sont les programmes en 4K (hors Sport) ?

Papoupapapou
Papoupapapou

Papoupapapou

Niveau
2
1174 / 2000
points

J'ai oublié de vous dire l'essentiel : ma réception est satellitaire...

Papoupapapou
Papoupapapou

Papoupapapou

Niveau
2
1174 / 2000
points

Pas de problèmes pour moi avec le nouveau décodeur G9. tout fonctionne enregistrements simultanés sur un DD WD de 1 To. Sauf que les MAJ prévues se font rares. A l'évidence Canal manque de moyens techniques et financiers pour respecter ses promesses. Courage et patience à tous les abonnés bien cordialement. Papoupapapou.

daselon15
daselon15

daselon15

Niveau
1
292 / 750
points

@Alsidiq
Peux tu nous dire ce qui dysfonctionne dans ce décodeur G9 stp ? A part la 4K. Parce que moi aussi j'hésite à franchir le pas mais j'entends parfois des avis très négatifs ...

8maurin
8maurin

8maurin

Niveau
1
582 / 750
points

Moi aussi je suis pas déçu de ce décodeur G9 par sattelite préférable à l'internet à part que les mises à jour sont rares

ha210zen
ha210zen

ha210zen

Niveau
1
328 / 750
points

Bonjour @tous
Entièrement d'accord avec pat69200 et COMUTTER
Longue vie à ce décodeur

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
3
3842 / 5000
points

@Mael
Bonjour
Pareil pour moi, aucun problème "grave" et une utilisation infiniment plus facile qu'avec le G5. Avec en prime une qualité image et son bien supérieure.
Maintenant il faut reconnaitre quelques imperfections, plutot des manques qui devraient être corrigés et apportés le plus vite possible : pas de possibilité de programmer l'enregistrement de tous les épisodes d'une série en diffusion (il est vrai que souvent l'intégralité de la série est dispo sur Mycanal et téléchargeable). Pas encore le dolby Atmos promis (même si quasiment aucun programme n'est diffusé sous ce standard). Le trop peu de programmes en 4 k ...
Concernant le disque dur, bien évidemment ne pas s'attarder sur le disque Canal et choisir un disque 1 ou 2 To du commerce pour une soixantaine d'euros.
Mais en conclusion, aucun regret d'être passé sur le G9 depuis env 6 mois.

COMUTTER
COMUTTER

COMUTTER

Niveau
2
957 / 2000
points

Bonjour MAEL1233

Aucun bug pour moi avec le G9

Disque dur MAXTOR 2TO ( 66€ chez Amazon) , 4 enregistrements simultanés sans problème.

Chti59112
Chti59112

Chti59112

Niveau
2
903 / 2000
points

@MAEL1233

Non, des G9 sans "bug", je n'en ai pas connaissance. Mais il faut distinguer ce qu'on entend par là. Pour moi, le véritable bug actuel, c'est le problème des enregistrements en échec pour "décodeur hors tension" rencontré avec des programmations faites le matin, avant toute utilisation de son décodeur, décodeur pour lequel on a désélectionné la mise en veille. Il semble que ce soit le fait de l'état du décodeur après la mise à jour nocturne. Et cela est inquiétant lorsqu'on doit s'absenter plusieurs jours.
Sinon, il y a des perfectionnements attendus, mais déjà en l'état actuel, il est supérieur au G5 sur le plan qualité de l'image et du son et sa stabilité (je veux dire facilité et rapidité de redémarrage). Et, personnellement, après les crises que m'avait infligées le G5, j'en suis très satisfait. Mais, à vous de voir :-)

Pour le disque, nous avons presque tous choisi d'acquérir un disque de 1 To, chez Amazon par exemple, pour un prix voisin de 60 €, au lieu d'attendre le débridage du disque Canal de 320 Go maxi, ou le disque de 1 To de Canal annoncé à un prix supérieur. J'ai l'impression que Canal a compris que ses propositions ne satisfaisaient pas leurs clients, et qu'il n'en parle plus.

Cdt

MAEL1233
MAEL1233

MAEL1233

Niveau
1
579 / 750
points

Bonjour, Je voudrais votre avis j'ai actuellement le décodeur g5 et je vais finalement bientôt me lancer malgré les avis sur le g9 surtout pour la 4k.
Je voudrais savoir si il y a des personnes chez qui le décodeur n'a aucun bug et aussi quel conseil pour le disque dur 1to canal plus ou compatible par exemple Toshiba ce qui revient moi cher également
merci pour vos retour

Chti59112
Chti59112

Chti59112

Niveau
2
903 / 2000
points

@COMMUTER

Oui, des réactions comme ça, on en lit régulièrement. Le style et l'orthographe évoquent un troll…

Il y a encore des manques, mais surtout un bug sur les enregistrements en échec pour "décodeur hors tension". Là, c'est sérieux et il faut vraiment que cela soit vite corrigé.

Cdt