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Tout savoir sur le nouveau décodeur CANAL+ 4K-UHD

Equipe CANAL
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Nous sommes fiers de vous présenter notre décodeur dernière génération. Ce nouveau décodeur satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide propose une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et le son Dolby Atmos (sous réserve de disponibilité des contenus).

         


  

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L’UHD pour tous

   

Grâce au Décodeur CANAL+ et à votre téléviseur 4K-Ultra HD, vos images sont 4 fois plus belles qu'en HD où que vous habitiez. La qualité 4K devient donc accessible pour la première fois sur 100% du territoire, sans attendre la fibre !

   


   

Un décodeur qui s’installe partout !

   

   

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Un décodeur ultra rapide

    

Doté d’un processeur Dual Core et de 8 tuners, le décodeur CANAL+ vous assure une expérience en toute fluidité. Avec la fonction de Zapping ultra rapide, naviguez plus vite que jamais au cœur de vos programmes et des nouvelles interfaces CANAL+.

   

  


  

Enregistrer sans limite

   

Vous ne raterez plus un seul programme ! Enregistrez jusqu’à 4 programmes simultanément tout en continuant de regarder votre programme (enregistrement disponible seulement sur les chaînes reçues par la satellite).

  

Par ailleurs, notre offre d'enregistrement évolue : 

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Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

       

   

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ACCUEIL : accédez facilement à tous les services CANAL+ en navigant avec les flèches droite / gauche de votre télécommande.

   

    

LIVE TV : accédez à vos programmes en direct ou en Start-Over en quelques clics et modifiez facilement vos préférences de langues et de sous-titres directement sur la chaîne.

    

   

CANAL A LA DEMANDE : Plus de 10 000 contenus accessibles à tout moment, classés par chaîne ou thématique.

   

 

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CANAL VOD : Les nouveautés cinéma et séries à la carte, chez vous.

   

  

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Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

- Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

Comment utiliser les chaînes favorites ?

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Réponses de la communauté

moustache 55
moustache 55

moustache 55

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bonjour
pour ma part je ne suis pas du tout satisfait de ce nouveau décodeur car, tous les matins je suis obligé de l’arrêter par le bouton arrière et de le rallumer pour pouvoir voir les chaînes. De plus un technicien est venu pour le réglage de la parabole mais, l'image saute toujours de temps en temps. il manque également sur ce décodeur soit une prise HDMI ou PERITEL pour pouvoir brancher un émetteur récepteur. on devrait pouvoir regarder la tv dans une autre pièce mais il manque ce que je viens d'énoncer.
j'ai reçu une lettre comme quoi je devais rendre l'ancien décodeur mais, si tous les problèmes que je rencontre actuellement se poursuivent, il y a de grandes chances que je remette en service l'ancien décodeur et que je vous retourne le nouveau qui fonctionne donc très mal et ne me donne pas satisfaction.
merci de faire le nécéssaire
cdlt

lolo625
lolo625

lolo625

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OK j'ai compris... Merci squidly
En direct c'est normal que ça fonctionne car le décodeur branché directement à la TV n'envoie pas de signal 4K mais un signal compatible avec ma télé...
C'est l'ampli qui '' bloque'' le signal de conversion...
Pour lui c'est du 4K, il ressort du 4K et donc la TV ne l'est pas, résultat ça ne fonctionne pas...
Merci beaucoup

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Nicolas31329555

Vous avez peut être aussi un léger soucis de réception sur la fréquence de Canal+ UHD (il ne faut pas grand chose en réception sat, un décalage des quelques mm suffit).
Que vous indique le pointage antenne pour cette chaine? (depuis les paramètres, état de la recherche de chaines, pointage antenne).

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@lolo625
C'est lié à la protection HDCP.

En branchant directement sur le TV, le décodeur détecte que ce dernier n'est pas compatible UHD et HDCP 2.2, et se restreint en HD avec protection HDCP inférieure.
En passant par l'ampli, il voit la compatibilité de l'ampli, mais pas donc passe en HDCP 2.2, mais ça bloque ensuite vers le TV qui n'est pas compatible.
Il faut donc brancher directement le décodeur sur le TV, et récupérer l'audio en HDMI ARC depuis le TV, ou via la prise optique.

Nicolas31329555
Nicolas31329555

Nicolas31329555

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Bonsoir,
Après 1 an d'exploitation, voici notre retour d'expérience sur ce décodeur.
Nous n'avons pas eu de problèmes particulier pour l'installation et dans l'ensemble, l'appareil fonctionne plutôt correctement et est stable.
Par contre, nous rencontrons une anomalie récurrente avec la chaine CANAL+ et sa diffusion en UHD-4K.
Quasiment tout le temps, dès que l'on se positionne sur la chaîne CANAL+, le décodeur reboot. Les très peu de fois où cela "fonctionne", le décodeur n'arrive pas à capter le flux par la parabole et nous demande de le faire passer par le net.
Nous avons informé le service client mais à ce jour pas de réponse ou d'investigation.
Quasiment persuadé d'une "insuffisance" matériel d'un des périphériques avec cette technologie (décodeur, TV, tête de parabole...) j'ai demandé à CANAL+ si ils ne mettaient pas à disposition un canal de diffusion de la chaîne non UHD pour pallier à ce type de problème. Réponse négative :-(
Du coup, après de nombreuses tentatives et les énervements qui vont avec, j'ai trouvé une petite astuce pour tenter de voir quelques programmes en live sur cette chaine.
Je lance une réinstallation (partielle ou complète) avant le programme. Attention, pas trop tôt avant sinon ça ne fonctionne plus au moment du programme et pas trop tard sinon on n'en voit pas le début. Attention, si la réinstallation est complète, le disque dur est formaté.
Voilà pour ma contribution...

lolo625
lolo625

lolo625

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Ce n'est que mon ampli...
Mais pourquoi quand je le branche en direct, cela fonctionne sur ma TV ?

squidly
squidly

squidly

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@lolo625
votre TV est elle 4K ou ce n'est que votre ampli qui l'est ?
Si la tv ne l'est pas , c'est normal que vous n'ayez que le son.
Début aout "Raoul36803995" avait un problème (peut être) similaire , malgré que son post n'y soit plus (je ne le retrouve pas) , vous trouverez les réponses plus bas (du 1er au 5 aout) par Saïd - Equipe CANAL , Pierrickand,....

lolo625
lolo625

lolo625

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Bonjour, je viens de recevoir ce nouveau décodeur... Je le branche sur l'ampli 4K avec un câble HDMI 4K mais je n'ai que le son mais pas d'image...
Pourquoi ?
Et que dois-je faire ?
Merci.
Cordialement.

REMY8254604
REMY8254604

REMY8254604

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Depuis que j'ai ce nouveau décodeur j'ai souvent des problèmes de réception sur les chaines canal +, bein, rmc, (notamment lors de retransmissions en direct) l'image se brouille ou se fige, ce que je n'avais pas avec l'ancien décodeur.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@CHEMIALAIN

Pour avoir plus de place sur le disque, on peut utiliser son propre disque dur externe.
Étant donné que Canal prévoit un déridage payant, c'est financièrement plus intéressant sur le rapport €/Go de prendre son propre disque dur. Car la copie-privée que doit payer sur ces disque est sur un barème bien plus élevé que celui des disques du commerce.
Et ce n'est pas propre à ce décodeur. Les disque dur fournis avec les Cube depuis quelques années sont aussi bridée (depuis l'apparition d'un barème copie-privée spécifique aux DD des décodeurs TV).

Et vu la place des enregistrements en UHD, c'est préférable de passer à un disque 1To ou 2To. Même le disque Canal débridé serait rapidement plein.

Sinon un astuce pour le débrider à moindre frais, remplacer le connecteur eSATA par un connecteur USB, il sera reconnu avec le nom du connecteur, donc comme un disque personnel.

pio31
pio31

pio31

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C'est tout de même ahurrissant qu'au bout de 12/14/16 mois , lorsque j'ai retourner le nouveau decodeur pour revenir au bon vieux HD Satellite !
et encore et encore des plaintes de client , des problèmes d'enregistrement
plus de différé ou autres qualités de l'ancien décodeur !!
etc etc ...
Bon je pense que C+ doit se réveiller et écouter un peu ses abonnés car là
ça craint ! vanter ce décodeur que tout le monde dénigre !
continuer les gars vous aller droit dans le mur si vous continuez !

Christian32397364
Christian32397364

Christian32397364

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je suis d'accord avec le mécontentement de tous se décodeur est galère on ne peux plus enregistré comme avec l'ancien les film et émission prennent beaucoup de place donc souvent je suis obligé d'effacer pour copier des priorité donc je ne vois pas grand chose et je paye chère pour rien

Plaulg
Plaulg

Plaulg

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Je suis très déçue du fait qu'en utilisation internet uniquement (nous sommes provisoirement dans un appartement en location ne disposant pas de parabole) il n'est pas possible de mettre en pose ce qu'on regarde, reculer ou bien enregistrer. Ce sont des fonctions que nous utilisions énomément.

CHEMIALAIN
CHEMIALAIN

CHEMIALAIN

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Je ne peux que partager le mécontentement général et votre pub promotionnelle est largement sureavaluée.
Pour ma part mes priorités sont :
Débrider la capacité d'enregistrement bien trop faible par rapport à la capacité de téléchargement qu'il est difficile d'utiliser compte tenu du faible délai laissé pour regarder les téléchargements.
De plus pour les enregistrements il n'est pas rare de voir consommer 16GO de capacité rien que sur un seul enregistrement qui ne présente en apparence aucune particularité. Je déplore bien sur l'absence de renseignements sur un film enregistré, résumé, durée comme sur le cube.
Pour la mise en route il y a en effet un ordre il faut commencer par le décodeur puis par la télé et normalement à la deuxième sollicitation voir la première les jours de fête il s'allume,avant je faisais l'inverse et c'était galère.
Mais en résumé à chaque allumage on appréhende ce qui va se passer,image bloquée ou anormalement agrandie, tv non reconnue,échec de l'enregistrement car hors connexion,impossibilité d'éteindre le décodeur avec la télécommande etc....

Caderane
Caderane

Caderane

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Je dispose de ce décodeur depuis quelques semaines. Il fonctionne plutôt bien, mais j'ai cependant quelques remarques.
Pourquoi sur ce nouveau décodeur (qui devrait être plus performant que le précédent) ne peut-on plus faire de recherches par thème (ainsi on ne peut savoir quels sont les matchs de rugby ou les séries policières, par exemple, diffusés durant la semaine).
Comment faire pour connaître les rediffusions d'un programme (si on ne veut pas le télécharger mais l'enregistrer lors de son passage à l'antenne) ?
Surtout pour les programmes enregistrés (ou téléchargés) il n'y a pas de ralenti possible, pas de vitesses différentes en accéléré et une image fixe quand on avance rapidement (difficile de retrouver un passage dans ce cas) !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@xadu40

Vu tous vos soucis, essayez une réinstallation partielle du décodeur.
Vérifiiez que l'économie d’énergie est désactivée (pose plus de soucis qu'autre chose).
Essayez éventuellement de passer la télécommande en mode IR si jamais vous avez des interférences en Bluetooth (cf. "mode IR" sur le champ de recherche au-dessus).
Et si pareil, contactez les pour un diagnostic, car ce n'est pas normal.

Personnellement, pas de soucis de télécommande.
Pas de soucis à la demande en streaming ou téléchargement lorsque ça m'arrive de d'utiliser ces services (sauf quand la connexion 4G est saturée sur l'antenne).
Pas de soucis sur les enregistrements (je parle bien de soucis sur ce qui est en place, pas des fonctionnalités manquantes pour les enregistrements manuels et récursifs).

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Ange-Baroudeur
Non je n'ai aucun pouvoir sur ce décodeur, comme tous les autres abonnés.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@aubagne1961

Je suis désolé mais non tu n'étais pas clair dans tes messages.

Tu as réagis à un de mes commentaires où je dis à ceux ayant des problèmes de débit à la demande, de privilégier le téléchargement au streaming. Et tu me parles de parabole, et de ce que tu ferais si tu avais la fibre.
Mois aussi je suis en réception sat et sans la fibre, et moi aussi si j'avais la fibre je n'utiliserais pas forcement ce décodeur.
Mais c'est hors sujet, ça n'a aucun rapport.

Donc pour la suite de la conversation, on parle uniquement des programmes à la demande sur le décodeur.
Et si tu veux utiliser le service à la demande, quelque soit le décodeur, c'est par internet.
Donc je ne comprend pas non plus quand tu parles de ne pas solliciter ta bande passante internet par rapport aux autres chez toi, car que ce soit en streaming ou en téléchargement, tu vas le faire inévitablement.

Ou sinon, explique clairement tes soucis avec le service à la demande, et répond à la question "quel est ton débit sur le test en 911?", ainsi que la bande passante total chez toi. Au moins on pourra discuter de manière constructive pour essayer de comprendre ton problème.

Je pense qu'il est inutile se s'acharner sur pierrickland. Il fait ce qu'il peut pour nous renseigner, mais, quel que soit son statut Canal, il n'a pas le pouvoir de donner au décodeur les fonctionnalités de l'ancien, ni même peut-être de remonter nos récriminations !! .
Cela dit on est (presque) tous d'accord, ce nouveau matériel est un échec pour toutes les raisons exprimées ici, et j'arrête, sinon 'ils" vont encore me censurer !

xadu40
xadu40

xadu40

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un catastrophe.....la télécommande qui beugue sans arrêt, le passage des chaines ultra lent....à la demande qui ne fonctionne pas bien, l'enregistrement de séries qu'on ne peut pas regarder après.....le vieux décodeur fonctionnait bien mieux.....mais tous les anciens sont tombés en panne en même temps....bizarre non !!!

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

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Pierrick bonjour je ne sais pas si tu le fais exprès je te dis simplement que si j’avais un bon débit exemple la fibre je ne m’embêterais pas avec un décodeur satellite pour recevoir et voir des programmes enUHD je louerais ou achèterais une Apple TV si canal a développé un décodeur sat C’est pour avoir des programmes en UHD malgré le fait que nous avons un bas débit dans mon cas 2Mbits avec une Apple TV ou une Xiomi box S avec l’appli MyCANAL c’est très regardable et ce n’est pas le cas du streaming du décodeur UHD DE CANAL si je veux voir un programme un programme en UHD JE vais programmer un enregistrement sur canal je ne vais pas bloqué tout internet pour télécharger un film sur le service a la demande tu comprends le mot à la demande c’est quand je veux !!!! A l’heure actuelle je teste pour canal du matériel qui passe par le décodeur uhd et la qualité vidéo du streaming de cet appareil et nettement supérieur au décodeur UHD et moi je demande simplement et nous somme plusieurs dans ce cas à avoir du streaming de meilleure qualité réclamé comme nous arrête de télécharger

thierry5978215
thierry5978215

thierry5978215

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je persiste et signe la grille tv n'a rien a voir avec le guide tv du cube la fonctionnalité du nouveau système est nulle à chier pardon pour l'expression

gerard4252942
gerard4252942

gerard4252942

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pas terrible le décodeur manque singulièrement de prise derrière , j'ai du me séparer de mon appareil préféré je regrette de l'avoir pris , zap trop vite et il beug j,en passe et des meilleurs que de regrets

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@rulliech
Quelle est la référence de votre TV ?
Quelle prise HDMI utilisez-vous?

Avez-vous essayé de changer l'ordre d'allumage TV/decodeur et d'augmenter de quelques secondes le délai entre les 2?

pierrickand
pierrickand

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@aubagne1961
Non je comprends pas ton commentaire sur la parabole quand on parle des programmes à la demande.
La parabole sert uniquement à recevoir la TV, pas au service à la demande.

Moi aussi j'utilise une parabole pour la TV, et je sais bien entendu que c'est mieux pour la qualité que la réception internet, et plus compliqué techniquement. Mais quel est le rapport ?
Quand on parle du service à la demande, parler de la parabole est hors sujet. Ou alors il faut que tu t'exprimes mieux sur ce que tu veux dire en séparant bien les sujets et problématiques évoqués, et pas tout mélanger dans les mêmes phrases.

Pour le service à la demande, et ton soucis de partager la connexion internet, je ne comprends toujours pas où tu veux en venir.
Que tu utilises le service à la demande en streaming ou en téléchargement, tu vas utiliser une partie de ta connexion internet.
Le téléchargement est donc même plus aventageux ici en cas d'une connexion plus ou moins faible à partager, car tu peux télécharger quand personne n'utilise la connexion (par exemple la nuit quand tout le monde dors), alors qu'en streaming tu vas l'utiliser à des moments où d'autres l'utilisent aussi chez toi.
Et aucun rapport avec mon cas personnel, c'est une réalité pour tout le monde.

Sinon tu ne réponds pas à la question, que te dis le test de débit sur la 911?
Ça aidera au moins à essayer de comprendre tes problèmes sur le service à la demande.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Ange-Baroudeur

Je ne défend pas tout sur ce decodeur.
J'ai également partagé mon avis et mon soutien sur des sujets au niveau des fonds manquantes.
Après je le dis une fois, et c'est tout, et pas a longueur de journée sur ce forum (qui par ailleurs est avec un biais négatif, comme tous les forums officiels du genre. Les avis ne représentent donc pas forcément la majorité, notamment ceux qui n'ont aucun soucis et s'en fiche de venir le dire ici).

Par contre je donne des informations pour aider ceux qui ont des soucis.

Pour le service à la demande, sur ce decodeur, il y a 2 modes de fonctionnement.
Soit la lecture en streaming avec débit adaptatif, soit le téléchargement à palier de débit fixe (SD, HD ou UHD suivant disponibilité), avec possibilité de lancer la lecture en cours de téléchargement.
Sur le Cube, il n'y a que le téléchargement avec lecture possible en parallèle (à palier fixe, soit juste SD, soit SD ou HD sur les Cube ayant eu une maj apportant le support de la HD).

Donc si vous souhaitez retrouver le mode de fonctionnement du Cube, utilisez la fonction téléchargement.

Quel est votre débit sur le test de la 911?

rulliech
rulliech

rulliech

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le nouveau décodeur ne reconnait pas mon téléviseur Samsung et affiche TV non compatible. Il faut qu'à chaque mise en route je débranche la prise HDMI puis la rebranche pour ce téléviseur soit reconnu. J'ai eu des contacts avec les techniciens. Aucun technicien n'a pu régler le problème. On regarde, ont-ils dit. Mais pas de nouvelles depuis

rml.
rml.

rml.

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laisser les abonnés s'écharper entre eux au lieu de proposer du concret : c'est le nouvel esprit canal !

Franchement, je suis bluffé par pierrickand … continuer à expliquer et à défendre ce nouveau décodeur envers et contre (presque) tout et tous alors qu'il affirme ne pas être impliqué dans la boite, chapeau !
Je ne reviendrais pas sur les défauts ergonomiques en tout genre du bidule ,ils ont été bien détaillés et Canal, c'est évident s'en moque et les assume ! Ce qui me gêne vraiment, c'est l'impossibilité d'utiliser le service à la demande alors que c'était parfaitement possible avec l'ancien décodeur …
Si quelqu'un voulait bien s'intéresser à cet irritant problème ...

pelos314
pelos314

pelos314

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@pierrickand: merci pour l'aide, bonne journée