Sujet en attente de réponse

Tout savoir sur le nouveau décodeur CANAL+ 4K-UHD

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

 

 

Liens rapides :

 

Nous sommes fiers de vous présenter notre décodeur dernière génération. Ce nouveau décodeur satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide propose une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et le son Dolby Atmos (sous réserve de disponibilité des contenus).

         


  

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL+ 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

   


 

  

L’UHD pour tous

   

Grâce au Décodeur CANAL+ et à votre téléviseur 4K-Ultra HD, vos images sont 4 fois plus belles qu'en HD où que vous habitiez. La qualité 4K devient donc accessible pour la première fois sur 100% du territoire, sans attendre la fibre !

   


 

   

Un décodeur qui s’installe partout !

   

   

En savoir + sur la qualité d'image en réception par internet

 


 

   

Un décodeur ultra rapide

    

Doté d’un processeur Dual Core et de 8 tuners, le décodeur CANAL+ vous assure une expérience en toute fluidité. Avec la fonction de Zapping ultra rapide, naviguez plus vite que jamais au cœur de vos programmes et des nouvelles interfaces CANAL+.

   

  


 

  

Enregistrer sans limite

   

Vous ne raterez plus un seul programme ! Enregistrez jusqu’à 4 programmes simultanément tout en continuant de regarder votre programme (enregistrement disponible seulement sur les chaînes reçues par la satellite).

  

Par ailleurs, notre offre d'enregistrement évolue : 

- Disque Dur 320 Go (bridé à 80 Go à réception)

- Et bientôt disponible, un Disque Dur de 1 To

   

En savoir + sur la fonction enregistrement

 


 

  

Nouvelle télécommande Bluetooth

   

Avec votre nouvelle télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

       

   

En savoir + sur la télécommande Bluetooth

 


  

 

Des services CANAL+ repensés

   
ACCUEIL : accédez facilement à tous les services CANAL+ en navigant avec les flèches droite / gauche de votre télécommande.

   

 

    

LIVE TV : accédez à vos programmes en direct ou en Start-Over en quelques clics et modifiez facilement vos préférences de langues et de sous-titres directement sur la chaîne.

    

 

   

CANAL+ A LA DEMANDE : Plus de 54 000 contenus accessibles à tout moment, classés par chaîne ou thématique.

   

 

En savoir + sur les services A LA DEMANDE

 

 

CANAL VOD : Les nouveautés cinéma et séries à la carte, chez vous.

   

 

  

MES VIDÉOS : Retrouvez tous vos programmes mis en favoris, enregistrés ou téléchargés à tout moment dans MES VIDÉOS.

   

   

Et d’autres services bientôt disponibles !

   

Multiroom : une solution inédite pour regarder CANAL+ sur toutes les TV du foyer, sans branchement supplémentaire et avec une qualité garantie.

  
Contrôle vocal : trouver votre programme n’a jamais été aussi simple.

  
Mode Expert Sport : regarder jusqu’à 4 programmes sportifs en même temps grâce au multi-live.

   


   

 

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL+ 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

 


   

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

 

- Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL+

Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL+

Comment utiliser les chaînes favorites ?

Comment profiter du service A LA DEMANDE

Tout savoir sur Le Mini Décodeur CANAL+

Comment augmenter la taille du disque dur CANAL+ ?

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly

Je rappelle juste que le post et l'inquiétude de bob10000 sur l'affichage étaient uniquement basés sur l'affichage de la chaine regardée , c'est vous deux qui avez apporté des débats déphasés sur l'affichage de l'heure qui n'est effectivement pas du ressort d'un décodeur ....

Je répondais Ange-baroudeur qui parlait bien de l'heure sur le décodeur.

Après sur l'affichage du numéro de chaîne, oui on n'arrive pas à être d'accord là dessus.
Je conçoit que cela occasionne un changement d'habitude, mais justement, ce n'est qu'un changement d'habitude et pas qqch qui devrait paraître primordial. Ce qui est important ce n'est pas le numéro de la chaîne que l'on regarde, mais le programme.
Et on le voit bien avec la transition actuelle de la consommation des produits audiovisuels, vers des services à la demande.

Il y a plein de choses à reprocher sur ce decodeur du point de vu des fonctionnalités d'usage. Mais je ne comprends pas que cette histoire d'afficheur devienne l'une des critiques principale sur certains commentaires.

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
4005 / 5000
points

@Gilles2Tlse
A part que la majorité de ton message et de celui de Pierrickand fait débat sur l'affichage de l'heure.
Je rappelle juste que le post et l'inquiétude de bob10000 sur l'affichage étaient uniquement basés sur l'affichage de la chaine regardée , c'est vous deux qui avez apporté des débats déphasés sur l'affichage de l'heure qui n'est effectivement pas du ressort d'un décodeur .... l'affichage permanent d'une chaine regardée , si c'est une volonté des utilisateurs , est quand même bien plus étroitement lié à un décodeur et le débat ne me semble pas si déphasé que ça , on ne peut se retourner sur une pendule ou une montre que l'on pourrait acheter dans le commerce pour afficher le programme regardé,ce n'est pas leur fonction.

Pascal3451547
Pascal3451547

Pascal3451547

Niveau
1
152 / 750
points

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je n'ai plus la grille des programmes (elle est vide). Vous rencontrez le même problème ?
Je pensais à une panne de CANAL, mais 4 jours ça fait long.
J'ai éteins électriquement la décodeur, fait un redémarrage et rien n'y fait. Une idée ???
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
concernant l'affichage sur le décodeur.
Je conçois que beaucoup aient des habitudes et qu'il est très difficile de s'en passer.

Le logo de la chaîne se trouve généralement sur l'écran, il me gêne très souvent ; ce que je regarde ce n'est pas une chaîne mais un programme.

Quant à donner l'heure sur le décodeur... ce n'est vraiment pas sa fonction, la plupart des matériels TV et équivalent sont "muets" sur cet affichage, chacun son boulot. De plus les terminaux sont de plus en plus commandés par Bluetooth ou WiFi permettant de les cacher derrière l'écran ou dans un meuble. Et je ne parle même pas des dimensions, on veut du compact et avec le Décodeur UHD l'affichage d'une pendule ferait combien, 1cm de haut ? Donc illisible...

On est là dans de faux débats déphasés, ce ne sont pas à mon avis des paramètres justifiant le "pour" ou le "contre" autour de quelque matériel que ce soit. A part pour une pendule ou une montre...

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
4005 / 5000
points

@pierrickand
je ne pensais bien évidement pas te convaincre , difficile voir impossible de le faire pour quelqu'un qui a acquis des habitudes et que celles-ci ne posent pas de problèmes à appliquer.
Je dis juste qu'il y a de fortes chances que pour la majorité d'entre nous , ce soit assez difficile d'accepter de ne plus avoir un affichage concret , direct voire subconscient.
Dans ta vision des choses , je pense que tu pourrais aussi très bien te passer d'un réveil ou d'une montre à portée du moment où tu peux avoir l'heure en te servant de la télécommande de ton décodeur , mais de là à convaincre les gens de se passer de ces gestes instinctifs de nombreuses fois dans la journée ... Le coup d’œil sur l'afficheur n'est pas si différent et s'en défaire sans rencontrer de gêne me semble délicat pour une majorité d'entre nous.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Pour les logos ,suis-je le seul à déjà m'être cru sur la "1" alors que j'étais sur la "20" (numérotation TNT)?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly

Pour l'affichage du numéro de chaine en permanence, je trouve que les cas de figure dans lesquels c'est utile sont extrêmement rare.
C'est utile pour la radio avec le TV éteint, je le reconnaît.
Les autres exemples que tu m'avais donné ne m'ont pas vraiment convaincu.
Pour celui des pubs par exemple, la plupart des chaînes diffusant de la pub affichent aujourd'hui leur logo entre chaque spot (donc tous les 30s en durée standard d'un spot de pub). Les chaînes qui ne le font pas encore (comme le groupe TF1 ou France TV, bien que la pub sur FTV soit rare), y passeront sûrement également dans un avenir proche.

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
4005 / 5000
points

Pour l'affichage du numéro de chaine , je trouve Pierrickand pas très objectif car ce n'est que son ressenti sur une utilisation et je ne vais pas revenir sur ce que j'avais dit à ce sujet il y a quelques mois mais il y a des habitudes et des services qui ne pourront jamais être rendus pour une majorité d'entre nous par des détours barbants avec la touche info de la télécommande qui plus est quand on ne la trouve pas à proximité pour quelques raisons que ce soit.
Si Pierrikand maitrise cette utilisation , tant mieux , mais je ne pense pas que ses conseils puissent être appliqués dans la durée ... chassez lz naturel , il revient au galop.
Je rappelle aussi qu'à part pour la TNT les téléviseurs utilisent des sources et donc - même s'ils en avaient - les afficheurs ne pourraient afficher le numéro de la chaine regardée.
Pour la TNT , je connais aussi beaucoup de téléviseurs qui ont la possibilité d'incruste à l'écran permanente.
Par contre , d'accord pour l'heure , ce n'est plus le rôle d'un décodeur.

En ce qui concerne les problèmes de réception visés par bob10000 , je ne peux que le contredire , j'ai un cube , un G9 et 2 TNTSAT câbles sur une tête "Quad" d'une même parabole.Des soucis de réception (forte pluie ou neige) , j'en ai déjà eu , et à chaque fois le problème survient sur les 4 décodeurs , je n'ai pas souvenir qu'un seul ne fasse défaut.
ps:au passage sur ces 4 décodeurs , 3 ont l'afficheur avec le numéro de chaine , seul le G9 ne l'a pas .

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Doc Computer

Mais du coup tes soucis avec le service ALD sur le Technicolor par rapport au Humax, ne concernent pas un éventuel soucis de la réception sat.

En reception sat, oui il y en a certains qui découvrent un soucis de sensibilité plus importante que sur le Cube précédent Mais cela signifie juste que leur installation n'était pas parfaitement réglée, qu'ils étaient juste à la limite. Ils auraient pu avoir le même soucis avec un autre Cube ou autre decodeur, comme ne pas l'avoir sur le G9, car chaque decodeur est plus ou moins sensible.

yoda64
yoda64

yoda64

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Ange-Baroudeur
bjr pour l'affichage de l'heure ou de la chaine la plupart des nouveaux decodeur ne le font plus.
cdt

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Ange-Baroudeur

  • Pour la télécommande, vous avez peut être des perturbations en Bluetooth. Passez là en mode IR et ce sera comme le Cube.
  • Pour l'affiche des chaînes, il apparaît à l'écran lors d'un zapping et l'affichage du bandeau. C'est comme sur les TV sans decodeur et la plupart des décodeurs/box aujourd'hui, l'info utilise apparait à l'écran lorsque nécessaire.
  • On se fait très facilement l'habitude a ne pas avoir un affichage permanent de l'heure.

    • Pour l'heure, il ne faut pas abuser avec cette remarque. Elle apparaît à l'écran dans le bandeau et en haut.
    • Par rapport au Cube, la différence est uniquement lorsque le décodeur est en veille, donc qu'on ne l'utilise pas. Celui qui veut l'heure à côté de son TV peut mettre une horloge, et cela permettra même d'avoir l'info en permanence, même quand le décodeur est en marche.

      • pour la lisibilité de la télécommande dans le noir, oui c'est un mauvais point.
      • Par contre au touché (à l'aveugle complet), elle est plus efficace. On peut sinon utiliser sa propre télécommande universelle à la place, et parfois celle du TV (si compatible en mode universelle).

        • Pour votre soucis de debit, pas de grande différence avec le Cube du coup. Pour utiliser le service à la demande, il faut télécharger et regarder plus tard.
        • La différence sur le G9 c'est qu'il faut choisir entre regarder en streaming et télécharger, alors que le Cube ne propose que le téléchargement.

yoda64
yoda64

yoda64

Niveau
4
5000 / 5000
points

bjr je rejoint egalement jean marie et pierrickand ainsi que jp_car mon installation a 13 ans parabole de 80cm l'orientation a jamais bouger meme apres tempete,les seuls moments ou sa peut couper c'est effectivement sous de tres gros grains orageux mais sa arrive 2 voire 3 fois dans l'année et quant sa arrive sa passe tres vite.
cdt

Ange-Baroudeur
Ange-Baroudeur

Ange-Baroudeur

Niveau
1
322 / 750
points

J'envie beaucoup ceux qui font preuve d'une béate satisfaction ! Cette télécommande est de beaucoup inférieure au cube noir et blanc ! Elle ne réagit à la télécommande qu'1 fois sur 3, si bien que je me demande toujours si elle va démarrer ! Le manque d'affichage heure et chaîne est une vraie régression … et je ne parle pas du manque de lisibilité de la télécommande terne et mal fichue. Comme, de plus, mon débit internet n'est pas énorme, je ne peux me contenter que de regarder le direct !

jp_car
jp_car

jp_car

Niveau
1
468 / 750
points

Bonjour,

totalement d'accord point par point avec jean marie et pierrickand. Le G9 fait d'ailleurs preuve d'une meilleur sensibilité des entrées satellites que le cube. Mon installation est aussi ancienne (12 ans). Comme dit il n'est pas parfait mais c'est un bon décodeur en tout cas bien meilleur que le cube.

Bonne journée

JEAN MARIE32658432
JEAN MARIE32658432

JEAN MARIE32658432

Niveau
1
332 / 750
points

Je suis de l’avis de Pierrikland. Après un an d’utilisation, je n’ai aucun problème de réception satellite. Image parfaite avec une installation de 15ans. Ni de plantage. Streaming avec un débit de 2MO supportable pour des émissions telles le journal. Avec un débit de 6 tout à fait correct. ( maison secondaire ) Donc pour l’ALD je télécharge et la pas de discussion,image parfaite . La parade pour moi , pour voir des émissions en décalée ou Netflix ( ou avec le débit de 2 l’image est bonne ) j’utilise Firestick Amazon et Mi Box Xaomi ce qui permet de revenir en arrière de plusieurs heures. J’utilise également le min G9 dans ma maison secondaire en solo pour l’ALD. Plastique de bas de gamme, en fait comme tous les décodeurs, pas d’affichage de chaîne, pourquoi faire ? Mon décodeur est caché ce n’est pas un objet d’art et n’a pas vocation à être visible. Je pense qu’il faut rester objectif et lorsque Doc Computer cite l’avis général, je m’inscris en faux, c’est son avis et peut-être l’avis de quelques uns , il n’y a pas des milliers de doléances sur ce forum. Ce décodeur fait son job pour moi, il me donne une image sat excellente et la possibilité de télécharger ou d’enregistrer, donc pour moi c’est satisfaisant. Il n’est certes pas parfait mais y a t il un produit parfait pour tout le monde ? Je poste ce commentaire pour donner un avis objectif aux personnes qui s’interrogent , adopter ou pas ce G9.

Oui l'appellation "G10" apparue ici ou là, est en effet quelque peu abusive...

Le Humax est assurément identique en tous points au Technicolor, à cette différence que ses entrées tuner ne souffrent pas du même défaut de sensibilité et que son moteur internet fonctionne.

Pour ma part j'ai découvert l'ALD après avoir reçu le Humax... Avant cela restait anecdotique, car la plupart du temps inutilisable !

Si vous ne rencontrez pas de problèmes de réception, grand bien vous fasse ! Mais ce n'est pas l'avis général....

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Doc Computer

Le Humax n'est pas un G10. C'est écrit G9 aussi sur l'étiquette de ce que j'ai pus voir.

Pour ce qui est de problème de réception, si l'antenne est parfaitement réglée, le G9 ne présente pas plus de soucis qu'un autre decodeur.
Personnellement, il me faut vraiment un très gros orage pour avoir une perte de réception (ce qui arrive 2-3 fois dans l'année). Et pourtant l'installation sat a plus de 15 ans, la parabole est celle fournie pas Canal de 50 ou 60cm (donc pas une 80cm recommandée), et je passe même par un coupleur sat/TNT jusqu'au salon et une prise murale à emboîter (pas à visser), ce qui augmente le risque de défaillances.

@bob10000

Le G9 Technicolor présente une faiblesse de réception depuis le début.
La dernière maj pour netflix n'a rien arrangé.
Dommage ! La version précédente était presque stable...

Pour voir des avantages , il faut sûrement une excellente réception mais surtout demander l'échange pour un Humax (alias G10)

bob10000
bob10000

bob10000

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour,
pour moi ce décodeur a beaucoup de défauts:

  • il bug tous les jours, reste bloqué, il faut se lever et aller débrancher la prise et le rebrancher et attendre qu'il redémarre.
  • Il n'a aucun affichage. On ne sait jamais sur quelle chaine on est.
  • En mode replay (chaine 15 ) l'image est immonde (quand ca fonctionne) et plante pour cause de débit insuffisant alors que cela fonctionnait avec le cube. je n'ai pas encore trouver comment reprendre le programme oui attendre que cela télécharge jusqu'au bout.
  • les plastiques font "bas de gamme" et manque d'affichage sur le boitier.
  • j'ai des problemes de réceptions sur quelques chaines (que je n'avais pas avec le cube) alors que je suis bien au vert dans le pointage.
  • Pour la télécommande, la présence des chiffres tout en bas rend délicat ,le zapping a une main. risque de chute. Les chiffres en haut sont beaucoup plus pratque. Elle est légère mais bug de temps en temps.

Bref, pour voir des avantage , il faut surement une excellente réception et surtout un débit internet correct ..........

Papoupapapou
Papoupapapou

Papoupapapou

Niveau
2
1242 / 2000
points

Oui, entièrement d'accord avec jeanmarie et philpol cette télécommande est très fonctionnelle pour moi. Cordialement Papoupapapou

JEAN MARIE32658432
JEAN MARIE32658432

JEAN MARIE32658432

Niveau
1
332 / 750
points

Cette tc est juste parfaite avec ses deux modes Bluetooth et ir.

PhilPol
PhilPol

PhilPol

Niveau
1
171 / 750
points

Non, cette télécommande n'est pas une catastrophe ! Plutôt parfaite.

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
4005 / 5000
points

@minnie2000
avez vous essayé de passer votre télécommande en mode Infrarouge plutôt que bluetooth

https://assistance.canal.fr/questions/1736729-passer-telecommande-mode-ir

Personnellement , avec le mode bluetooth , j'ai déjà rencontré des problèmes de zapping qui ne répond pas ou qui répond trop (défilement continu des chaines par ex) , ... , jamais en mode IR.

minnie2000
minnie2000

minnie2000

Niveau
0
15 / 100
points

Cette télécommande est une catastrophe, elle buzz au moins une fois par jour.

Karim23034541
Karim23034541

Karim23034541

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je suis au Maroc et je souhaite faire un abonnement mais au Maroc il n'y a un revendeur, je me demande comment faire cet abonnement ?

merci

Pieyre33938569
Pieyre33938569

Pieyre33938569

Niveau
3
3943 / 5000
points

Bonjour les décodeur canal on jamais bien marche chez moi un coup problème connection ou replay la calite de l images. Je passe par un opérateur comme par hasard ça marche nickel.

dampaspareil
dampaspareil

dampaspareil

Niveau
0
26 / 100
points

Le graal Ça fonctionne... Si comme moi vous avez un Samsung Qled et un écran noir avec Canalsat 4k, j'ai à priori une solution, en tous cas pour moi ça marche. J'avais le son mais l'écran noir, essayé bcp de choses pour y remédier, sans succès. Sur Canalsat passer l'image en 1080, puis sur la Tv Samsung le signal d'entrée Hdmi - Étendre : éteindre puis rallumer, est la "lumière fût" : image enfin présente. Ensuite j'ai repassé la qualité de l'image en 2160 est cela fonctionne toujours... J'ai aussi coupé le Anynet+ et le HbbTV préalablement même si je pense que cela n'a pas eu d'incidence, remis en fonction derrière sans problèmes. Également acheter un câble Hdmi de qualité supérieure au passage. Comme quoi le persévérance paye, 5 jours que je galère, d'ailleurs un technicien Canal devait m'appeler Samedi, j'attends toujours, un conseil débrouillez vous... Courage à tous, merci à gerarmanvuca et RNO d'avoir tenté de m'aider et oui RNO j'avais essayé sur une Panasonic 4k ça fonctionne sans aucuns réglages...