Sujet en attente de réponse

Tout savoir sur le nouveau décodeur CANAL+ 4K-UHD

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

 

Liens rapides :

 

Nous sommes fiers de vous présenter notre décodeur dernière génération. Ce nouveau décodeur satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide propose une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et le son Dolby Atmos (sous réserve de disponibilité des contenus).

         


  

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL+ 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

   


 

  

L’UHD pour tous

   

Grâce au Décodeur CANAL+ et à votre téléviseur 4K-Ultra HD, vos images sont 4 fois plus belles qu'en HD où que vous habitiez. La qualité 4K devient donc accessible pour la première fois sur 100% du territoire, sans attendre la fibre !

   


 

   

Un décodeur qui s’installe partout !

   

   

En savoir + sur la qualité d'image en réception par internet

 


 

   

Un décodeur ultra rapide

    

Doté d’un processeur Dual Core et de 8 tuners, le décodeur CANAL+ vous assure une expérience en toute fluidité. Avec la fonction de Zapping ultra rapide, naviguez plus vite que jamais au cœur de vos programmes et des nouvelles interfaces CANAL+.

   

  


 

  

Enregistrer sans limite

   

Vous ne raterez plus un seul programme ! Enregistrez jusqu’à 4 programmes simultanément tout en continuant de regarder votre programme (enregistrement disponible seulement sur les chaînes reçues par la satellite).

  

Par ailleurs, notre offre d'enregistrement évolue : 

- Disque Dur 320 Go (bridé à 80 Go à réception)

- Et bientôt disponible, un Disque Dur de 1 To

   

En savoir + sur la fonction enregistrement

 


 

  

Nouvelle télécommande Bluetooth

   

Avec votre nouvelle télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

       

   

En savoir + sur la télécommande Bluetooth

 


  

 

Des services CANAL repensés

   
ACCUEIL : accédez facilement à tous les services CANAL+ en navigant avec les flèches droite / gauche de votre télécommande.

   

 

    

LIVE TV : accédez à vos programmes en direct ou en Start-Over en quelques clics et modifiez facilement vos préférences de langues et de sous-titres directement sur la chaîne.

    

 

   

CANAL A LA DEMANDE : Plus de 10 000 contenus accessibles à tout moment, classés par chaîne ou thématique.

   

 

En savoir + sur les services A LA DEMANDE

 

 

CANAL VOD : Les nouveautés cinéma et séries à la carte, chez vous.

   

 

  

MES VIDÉOS : Retrouvez tous vos programmes mis en favoris, enregistrés ou téléchargés à tout moment dans MES VIDÉOS.

   

   

Et d’autres services bientôt disponibles !

   

Multiroom : une solution inédite pour regarder CANAL+ sur toutes les TV du foyer, sans branchement supplémentaire et avec une qualité garantie.

  
Contrôle vocal : trouver votre programme n’a jamais été aussi simple.

  
Mode Expert Sport : regarder jusqu’à 4 programmes sportifs en même temps grâce au multi-live.

   


   

 

Pour commander le Nouveau Décodeur CANAL 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

 


   

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

- Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL

Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL

Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL

Comment utiliser les chaînes favorites ?

Comment profiter du service A LA DEMANDE

Réponses de la communauté

thierry5978215
thierry5978215

thierry5978215

Niveau
0
63 / 100
points

je persiste et signe la grille tv n'a rien a voir avec le guide tv du cube la fonctionnalité du nouveau système est nulle à chier pardon pour l'expression

gerard4252942
gerard4252942

gerard4252942

Niveau
0
23 / 100
points

pas terrible le décodeur manque singulièrement de prise derrière , j'ai du me séparer de mon appareil préféré je regrette de l'avoir pris , zap trop vite et il beug j,en passe et des meilleurs que de regrets

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rulliech
Quelle est la référence de votre TV ?
Quelle prise HDMI utilisez-vous?

Avez-vous essayé de changer l'ordre d'allumage TV/decodeur et d'augmenter de quelques secondes le délai entre les 2?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aubagne1961
Non je comprends pas ton commentaire sur la parabole quand on parle des programmes à la demande.
La parabole sert uniquement à recevoir la TV, pas au service à la demande.

Moi aussi j'utilise une parabole pour la TV, et je sais bien entendu que c'est mieux pour la qualité que la réception internet, et plus compliqué techniquement. Mais quel est le rapport ?
Quand on parle du service à la demande, parler de la parabole est hors sujet. Ou alors il faut que tu t'exprimes mieux sur ce que tu veux dire en séparant bien les sujets et problématiques évoqués, et pas tout mélanger dans les mêmes phrases.

Pour le service à la demande, et ton soucis de partager la connexion internet, je ne comprends toujours pas où tu veux en venir.
Que tu utilises le service à la demande en streaming ou en téléchargement, tu vas utiliser une partie de ta connexion internet.
Le téléchargement est donc même plus aventageux ici en cas d'une connexion plus ou moins faible à partager, car tu peux télécharger quand personne n'utilise la connexion (par exemple la nuit quand tout le monde dors), alors qu'en streaming tu vas l'utiliser à des moments où d'autres l'utilisent aussi chez toi.
Et aucun rapport avec mon cas personnel, c'est une réalité pour tout le monde.

Sinon tu ne réponds pas à la question, que te dis le test de débit sur la 911?
Ça aidera au moins à essayer de comprendre tes problèmes sur le service à la demande.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Ange-Baroudeur

Je ne défend pas tout sur ce decodeur.
J'ai également partagé mon avis et mon soutien sur des sujets au niveau des fonds manquantes.
Après je le dis une fois, et c'est tout, et pas a longueur de journée sur ce forum (qui par ailleurs est avec un biais négatif, comme tous les forums officiels du genre. Les avis ne représentent donc pas forcément la majorité, notamment ceux qui n'ont aucun soucis et s'en fiche de venir le dire ici).

Par contre je donne des informations pour aider ceux qui ont des soucis.

Pour le service à la demande, sur ce decodeur, il y a 2 modes de fonctionnement.
Soit la lecture en streaming avec débit adaptatif, soit le téléchargement à palier de débit fixe (SD, HD ou UHD suivant disponibilité), avec possibilité de lancer la lecture en cours de téléchargement.
Sur le Cube, il n'y a que le téléchargement avec lecture possible en parallèle (à palier fixe, soit juste SD, soit SD ou HD sur les Cube ayant eu une maj apportant le support de la HD).

Donc si vous souhaitez retrouver le mode de fonctionnement du Cube, utilisez la fonction téléchargement.

Quel est votre débit sur le test de la 911?

rulliech
rulliech

rulliech

Niveau
0
22 / 100
points

le nouveau décodeur ne reconnait pas mon téléviseur Samsung et affiche TV non compatible. Il faut qu'à chaque mise en route je débranche la prise HDMI puis la rebranche pour ce téléviseur soit reconnu. J'ai eu des contacts avec les techniciens. Aucun technicien n'a pu régler le problème. On regarde, ont-ils dit. Mais pas de nouvelles depuis

rml.
rml.

rml.

Niveau
0
59 / 100
points

laisser les abonnés s'écharper entre eux au lieu de proposer du concret : c'est le nouvel esprit canal !

Franchement, je suis bluffé par pierrickand … continuer à expliquer et à défendre ce nouveau décodeur envers et contre (presque) tout et tous alors qu'il affirme ne pas être impliqué dans la boite, chapeau !
Je ne reviendrais pas sur les défauts ergonomiques en tout genre du bidule ,ils ont été bien détaillés et Canal, c'est évident s'en moque et les assume ! Ce qui me gêne vraiment, c'est l'impossibilité d'utiliser le service à la demande alors que c'était parfaitement possible avec l'ancien décodeur …
Si quelqu'un voulait bien s'intéresser à cet irritant problème ...

pelos314
pelos314

pelos314

Niveau
0
27 / 100
points

@pierrickand: merci pour l'aide, bonne journée

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
882 / 2000
points

Toi tu dois vivres seul moi il faut que je partage ma connections avec mon épouse mon fils et ma fille comprend que si je télécharge je vais le faire la nuit souvent c’est les enfants grand ! Qui bosse sur internet donc c’est un problème tu ne comprends pas mes propos sur la parabole je ne suis pas fada si je parle c’est que je sais très biens que les flux pour le service ALD n’arrivent pas par le ciel si tu ne comprends pas qu il est plus facile de branché une Rj45 que d’installer une parabole moi perso je ne peux rien y faire mais je peux dire ce que je veux en tant que client de canal et comment utiliser leur matériel qu’ils t’oblige à louer comme je suis obligée pour le service à la demande d’util’user une Apple TV ou une box androïd tv je ne suis pas content ☹️ je le dis pierrick je te souhaite une bonne nuit

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aubagne1961

Non je ne suis pas un technicien de Canal. Ils sont identifiés en tant que tel.
Mon débit il est actuellement très variable car via une box 4G (mais toujours mieux en général que le 1Mbps que j'avais avant en ADSL, sauf quand il y a du monde sur l'antenne, ça peut tomber à 0).

Que tu télécharges ou que tu lisent en streaming, tu vas inévitablement prendre une partie de la bande passante internet. Donc je ne comprends pas ton commentaire?
Et encore moins le commentaire sur la parabole sur le toit. La parabole elle sert pour recevoir la TV, pas pour le service à la demande.

Et c'est pareil sur le Cube, à la différence que sur ce dernier, il n'y a que du téléchargement, et pas de streaming.

Le décodeur UHD lui fonctionne comme myCanal, avec soit le streaming, soit le téléchargement. Et si on n'a pas un débit suffisant pour du streaming, il faut du coup privilégier le téléchargement, qui pourra se faire suivant la bande passante disponible (sachant que si qqun d'autres utilise la bande passante au même moment, c'est la box qui décide de la répartition. Le décodeur n'est pas prioritaire, que ce soit en téléchargement ou en streaming).

Le test de débit de ton decodeur, il indique quoi?

PS : et je ne m'appelle pas Pierrick. Mon pseudo ici c'est pierrickand, et ce n'est pas forcément mon nom ;)

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
882 / 2000
points

Bonjour à tous je réponds à pierrick au sujet du service ALD et qu il conseille à tous le monde de télécharger je veux bien mais moi je ne veux pas télécharger je veux le voir en streaming quand je télécharge plus personne a la maison peux utiliser internet dans de bonne condition pierrick tu est un technicien de canal pour donner des conseils à tout le monde toi ton débit est de combien tu sais que quand tu télécharges tu prend du débit au reste de la famille tu penses que c’est par plaisir qu’on prend le risque de ce casser la figure sur le toit pour installer une parabole moi perso je préfèrerais utiliser mon Apple TV pour voir de la 4 k avec la fibre installé chez moi je pense que la qualité du streaming sur le g9 4K est vraiment Pourri ! Sur une box androïd tv et sur l’appel tv il savent le faire pourquoi pas canal sans parler de Netflix et de Amazon Prime essayons ensemble de pousser canal à améliorer la qualité du streaming sur son décodeur satellite UHD moi je veux consommer de la télé comme je veux bonne soirée à tous

rouairoux
rouairoux

rouairoux

Niveau
3
2615 / 5000
points

Tant de monde qui se déchaîne aujourd'hui, j'aimerai croire que ce sont de faux abonnés qui pointent les défauts... Et paf ! Cette nuit une mise à jour qui règle tous ces problèmes, un rêve...

15quinze
15quinze

15quinze

Niveau
0
13 / 100
points

Avec le nouveau décodeur , impossible d'avoir la météo locale sur la chaine "météo"

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@guillou5

Que vous indique le test de débit ?

Si vous avez un faible débit, choisissez de télécharger et non pas de regarder en streaming, puis de le regarder plus tard depuis menu > mes vidéos > mes téléchargements.

Contrairement au Cube, le décodeur UHD propose soit le streaming, soit le téléchargement, et pas uniquement le téléchargement.

guillou5
guillou5

guillou5

Niveau
0
26 / 100
points

Vous plaisantez ,je suppose . Depuis 4 mois que j'ai le "fameux " décodeur , c'est pratiquement impossible de regarder une emission en re -play.....et meme en direct. rendez moi le cube.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rml
Le disque dur est bridé à 80Go depuis plusieurs années, y compris sur les Cube.
Il y a uniquement ceux qui ont eu la chance d'avoir un disque dur au tout début, avant la mise en place de barèmes copie-privée spécifiques aux decodeurs TV, et le choix de Canal de se restreindre au barème 80Go, qui en avait un non bridé.

Ils doivent proposer le débridage à terme en option, ou un disque 1To en option. Mais autant acheter son propre disque dur externe, dont le barème copie-privée est moins élevé.

PS : une astuce pour le débrider : remplacer le connecteur eSATA par un connecteur USB. Il sera reconnu comme un disque personnel et non plus celui de Canal.

rml.
rml.

rml.

Niveau
0
59 / 100
points

enregistrer sans limites ? 320 go ( bridé à 80 go ) pour avoir plus de capacité il faudra payer ! régression ou arnaque ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@subevo,

Le service à la demande est de moins bonne qualité que le live en reception sat, quelque soit le décodeur. Ce n'est pas propre au decodeur, mais aux flux qu'ils proposent à la demande.

Après soit vous avez un débit suffisant pour regarder en streaming avec la qualité maximum à disposition, soit vous ne l'avez pas et il faut choisir de télécharger puis regarder plus tard.
En téléchargement, certains programmes sont disponibles en UHD, donc il y a de meilleurs paliers de qualité que sur Cube.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@DANIEL394854
Ne pas croire tout ce qu'ils disent au service client, surtout chez les sous-traitant.

Le decodeur fonctionne sur les TV avec prise HDMI. S'il est compatible UHD et HDCP 2.2, il propose de l'UHD, sinon, il se limite en HD.

Il y a un soucis connu avec la gamme 2015 de Samsung en UHD, et il faut le laisser en HD. Samsung et Canal investiguent, mais n'ont pas fait de retour.

Si vous avez un soucis avec votre TV, que se passe-t-il exactement ? Quelle est la référence de votre TV ?

subevo
subevo

subevo

Niveau
0
12 / 100
points

Le nouveau décodeur est moins ergonomique et bugue régulièrement.
La lecture de films ou téléfilms à la demande est souvent de piètre qualité par rapport à regarder le même programme en direct.

DANIEL394854
DANIEL394854

DANIEL394854

Niveau
0
13 / 100
points

Mais ne fonctionne pas avec un téléviseur de quelques années c'est ce que ma répondu un opérateur canal plus.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@picounil
Vous utilisez bien la fonction téléchargement depuis le bouton ... Des fiches programmes ? Vous avez sélectionné quelle qualité max des téléchargements dans les paramètres ?

@cnad
La touche retour sert à stopper une vidéo, comme indiqué sur le livret avec les correspondances des touches.
Pour voir les programmes suivant, utilisez la flèche du bas jusqu'au bandeau revoir/à suivre, comme indiqué sur le livret.

@thierry5978215
Touche menu puis grille TV, comme indiqué sur le livret.

@acrobate6
Les radios sont disponibles à condition d'être en reception sat. Après 600, ou via la mosaïque, puis onglet radios.
Pas moyen de choisir la version de France 3 en N°3 pour l'instant, il faut aller sur les chaînes France 3 région après 350, et retenir son N°.

@pelos314
Si vous avez des soucis de réception sat en cas de pluie ou vent (que vous aviez déjà avant), il faut surtout voir du côté de votre installation sat.
Personnellement, il faut vraiment un gros orage pour perdre la réception sat.
Pour le N° de chaîne, il apparaît à l'écran lors d'un zapping ou en forcant l'affichage du bandeau, comme sur les TV sans decodeur, ou de plus en plus de box/decodeurs aujourd'hui.

@amaril
Pour les chaînes étrangères, seules les chaînes en clair sont accessibles.
Les chaînes payantes ne le sont pas, car Canal ne vend pas de chaînes étrangères, et surtout car ces chaînes étrangères n'ont pas forcément les droits TV pour vendre l'accès à l'étranger.
La chaîne Noa n'est pas diffusée sur Astra 19,2° Est pour l'instant, ni par internet chez Canal.

Mo123
Mo123

Mo123

Niveau
2
1546 / 2000
points

bonjour

à quand une nouvelle mise à jour ?

Merci

thierry5978215
thierry5978215

thierry5978215

Niveau
0
63 / 100
points

ou trouve t'on le guide des programmes sur le nouveau décodeur car pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution pour trouver un film rapidement comme sur le cube

Guinnex
Guinnex

Guinnex

Niveau
0
29 / 100
points

Bonjour,
Des nouvelles pour la fonction HDMI CEC?!!!!
C'est quand même dommage en 2019 de faire ce retour en arrière et de devoir jongler avec 2 télécommandes (sans devoir acheter un télécommande programmable...).
Cordialement

tnerap
tnerap

tnerap

Niveau
0
13 / 100
points

Clairement ce décodeur est top niveau (je l'ai depuis plusieurs mois), avec une TV 4K c'est bluffant quand les programmes le sont ! La fonction "favoris" est très utile et permet de cocher un programme pour le voir plus tard sans nécessité de le télécharger.
Les fonctions télécommandes sont biens et simples, non il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est :

  • le volume disque pour les téléchargement est faible
  • la touche ralentie n'existe plus,
  • les sauts avec la touche avance rapide sont trop long, on devrait pourvoir les paramétrer ou avoir 2 ou 3 touches !
  • programmes à la demande ne fonctionnent pas chez moi, 3 films facturés sans les avoir vus !!!
  • j'attends impatiemment de pouvoir regarder 2 à 4 chaines simultanément, pour suivre le sport c'est top !
  • vais je pouvoir me passer de mon deuxième décodeur sur ma deuxième TV ?

cnad
cnad

cnad

Niveau
0
14 / 100
points

Personnellement je préférais l'ancien décodeur et l'ancienne télécommande. C'était plus facile de voir les programmes suivants depuis la touche info. Et au moins on avait une touche stop pour arrêter un enregistrement ou la lecture d'une vidéo. Là il faut changer de chaîne... Et du coup comment faire pour reprendre une vidéo qu'on a commencé sans la reprendre depuis le début ?

thierry5978215
thierry5978215

thierry5978215

Niveau
0
63 / 100
points

bonjour sur le cube on pouvait voir immédiatement tous les programmes de la soirée (cinéma-sport) maintenant on doit faire défiler toutes les chaines pour savoir si un film nous intéresse je n'y comprend rien si quelqu'un peut m'aider merci

acrobate6
acrobate6

acrobate6

Niveau
0
13 / 100
points

bonjour, et les radios moi j'écoutais les radios avec mon decodeur aujourd'hui plus rien pas moyen non plus d'avoir directement 352 fr3 Aquitaine qui sais comment faire? merci