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Tout savoir sur le nouveau décodeur CANAL+ 4K-UHD

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Nous sommes fiers de vous présenter notre décodeur dernière génération. Ce nouveau décodeur satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide propose une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et le son Dolby Atmos (sous réserve de disponibilité des contenus).

         


  

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Grâce au Décodeur CANAL+ et à votre téléviseur 4K-Ultra HD, vos images sont 4 fois plus belles qu'en HD où que vous habitiez. La qualité 4K devient donc accessible pour la première fois sur 100% du territoire, sans attendre la fibre !

   


 

   

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Doté d’un processeur Dual Core et de 8 tuners, le décodeur CANAL+ vous assure une expérience en toute fluidité. Avec la fonction de Zapping ultra rapide, naviguez plus vite que jamais au cœur de vos programmes et des nouvelles interfaces CANAL+.

   

  


 

  

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Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

 

- Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

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Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL+

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Réponses de la communauté

gerarmanvuca
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Bonjour à tous

Pour le pb concernant la liaison HDMI 2.0 avec le protocole HDCP 2.2 concernant certains modèles QLED Samsung, équipés du boitier One Connect, voici une réponse intéressante de

@nicolas34814113, publié le 29 janvier 2020 à 21h35

sur un autre fil ouvert depuis le 5 décembre 2019 par @Severine8097597:

" Bonjour Arnaud,

Le fix pour ce type de TV est actuellement en beta test. Si tout se passe bien, nous pourrons effectuer un déploiement sous 15 jours.

Encore désolé pour ce désagrément.

Bien cordialement,

Nicolas"

 

Cordialement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@blvdhenriIV

Mais pour le problème avec la protection HDCP apparu depuis la dernière maj, ils ne se dédouanent absolument pas sur les fabricants.
Ils ont reconnu qu'il y a un soucis depuis la dernière maj, et qu'ils travaillent dessus.
Ils proposent juste des solutions de contournement en attendant un correctif.

Sur les problèmes avec la protection HDCP avant cette maj par contre (comme ceux avec le Oneconnect de Samsung), ils n'indiquent rien, ni que le problème est chez eux, ni chez les fabricants. Il n'y a juste aucun retour concernant les diagnostics qu'ils font pour ces cas de figure.

@blvdhenriIV
bjr je voulais s'avoir pkoi sur certaine tv sa fonctionne,et certain nn ma tv est pas specialement la plus haut de gamme qu'il existe mais pas bas de gamme nn plus.
oled 754 sur ampli yamaha HTR 3069 qui date de 2016.
cdt

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

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Donc seule solution à l’heure actuelle pour retrouver le service. Faire une MàJ en maintenant + et - et lors de la mise sous tension. Attendre jusqu’à ce que le G9 revienne en mode veille. Ré appuyer sur le bouton veille du G9. Cela marche parfois la 1ère fois et parfois au bout de 3 fois la même manipulation. Pour finir il faut systématiquement appairer la télécommande. Résultat entre 10’ et 30’ pour pouvoir utiliser ce décodeur fantastique qui évolue constamment et pour lequel chaque mise à jour apporte son lot de résolution de bug. Si C+ ne réagit pas rapidement, vous allez non seulement perdre beaucoup d’abonnés mais vous n’aurez pas non plus de nouvelles inscriptions.

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

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Voici une vidéo qui montre le problème survenu depuis la mise à jour.

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

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@pierrickland, non ce n’est pas seulement un problème de son. Comme beaucoup depuis quelques jours, le G9 refuse de se connecter à nos téléviseurs Samsung mais aussi Sony par exemple et cela concerne particulièrement les modèles haut de gammes. Et C+ ne propose aucune solution, si ce n’est connecter vous à une télé cathodique par exemple. Donc cela concerne aussi hdcp sur les télévisions Samson avec le boîtier Oneconnect équipé d’hdmi de ce type. Le logo s’affiche puis une roue puis le logo puis l’écran noir ou la télé signale « vérifier que la source est allumée.
Et le problème des mises à jour qui empirent les problèmes concerne tous les sujets d’une façon ou d’une autre.
Cordialement

jcp77
jcp77

jcp77

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@said
Remonter le point concernant RFMtv ne servira à rien. La chaîne n'est pas en HD comme LCI, melody, mezzo...

Il me faut la référence exacte pour trouver la notice. Je ne suis pas en lien avec les conseillers qui répondent au téléphone, je n'ai donc pas accès à l’historique de vos communications. 

Pour le son, avez-vous bien mis "Auto" dans Menu/Paramètres/Son

gouns74
gouns74

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Ma TV est une Panasonic led 4k 140 cm, elle a quelques mois, je ne me rappel plus le modèle exact, mais je l'ai donné à vos collègues du support.
merci.
par contre, quand le son est en 5.1, il est beaucoup plus faible que les autres. c'est dommage.

Bonjour Gouns, 

Je suis navré pour ce désagrément. Le correctif est déjà en test et sera déployé dès que possible. 

Quel est le modèle de votre téléviseur ? Vous pouvez désactiver le format amélioré et garder le 2160p en attendant la résolution. 

La qualité de RFM TV est gérée par son éditeur. Je vais remonter le point. 

Je vous souhaite une bonne journée.

@Saïd - Equipe CANAL
la plupart sinon tous les post sont resolus par des abonnés passionnés,je ne citeraient pas les abonnés ils ce reconnaitrons,certains sa sera sur l'audio ou l'image etc.
oui ne suis pas concerné par ce probleme de protocole qui est le HDCP 2.2,mais c'est pas pour autant que je vais me la jouer solo,quant on peut aider des abonnés qui galere ont le fais qu'on soit concerné ou pas.
ensuite je n'ai pas a ouvrir un post pour une reclamation canal+ connais la plupart des problemes que rencontre les abonnés,via l'equipe canal+,comme je vous est dis c'est enormement d'abonnés qui rencontres tous ces soucis.

gouns74
gouns74

gouns74

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J'ai un ampli home ciné Denon VRX 2400 H certifié 4 k, tous câbles hdmi sont neufs et de type 2.0 et j'ai le même problème, écran noir, en repassant en 1080p, ça fonctionne.
Pendant 18 mois, cela a très bien fonctionné, et hop, une mise à jour et c'est le binz !
Regarder de la 4k avec du son 5.1 sur la tv, ça n'a pas de sens pour moi. Le problème, c'est que les mises à jours apportent plus de problèmes quelles n'en résolvent. Testez vos mise à jours, sinon, vos abonnés vont fuir. De même, quand je vois la qualité de retransmission de la chaine RFM TV, je me croirait en train de visionner une vidéo divx en 240p, c'est une chaîne développé par Minecraft ?

@Yoda, 

Vous préférez ne pas avoir de réponses ? Oui je réponds pour proposer des solutions de contournement et oui je m'excuse pour la gêne occasionnée ce qui est la moindre des choses. 

Il me semble que vous n'êtes même pas concerné par le problème en plus ;) 

Effectivement, il y a bien un problème et vraiment, sincèrement, si nous pouvions le résoudre d'un simple claquement de doigt, je vous assure que ce serait déjà fait.

Comme je vous ai déjà expliqué sur l'autre fil, je vais créer l'incident quand j'aurai tous les éléments nécessaires pour proposer les solutions de contournement.

Pour l'instant, le sujet qui regroupe les messages de l'interopérabilité est très bien référencé sur ce site. Il suffit de taper dans le moteur de recherche "Décodeur CANAL écran noir" 

Pour le reste, n'hésitez pas à ouvrir une réclamation auprès du Service Clients ►http://bit.ly/2dXPmIC

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

@pierrickand
si seulement il y'avait que sa comme probleme!
et le soucis au niveau du protocole HDCP 2.2 la aussi suite a cette derniere mise a jour que bcp d'abonné rencontre.
de suite la reponse de canal procedez ainsi:branchez vous en direct sur votre tv et l'audio par l'ampli,faut arretez,la plupart des abonnés investissent dans du materiel de qualité,et de suite ce materiel est stoppé net par ce G9 qui vaut rien au si bien audio que videos.
quant a l'equipe canal+ en particulier @SAID hier qui disait mettre cette incident technique comme il le dit en avance dans la premiere page de ce forum d'assistance comme quoi il 'a un incident technique?????????
on attend tjr et tjr exactement comme ces problemes d'audio qui remonte au 22 juin 2018.
la reponse de canal+ on travaille dessus,a chaque probleme canal+ travaille dessus,faut arretez de prendre les abonnés pour des billes et systematiquement les defendre pour je ne sait quelle raison.
s'il travaillaient sur tous ces problemes sa ce serai,rien n'avance,il suffit de lire les posts tous les jours pour s'en rendre compte,et a chaque nvl mise a jour son lots de surprise,quant sa marche chez l'un ces 10 voir plus d'abonnés chez qui sa marche pas.
quant au excusez moi pour la gene occasioné,on dit ce genre de phrase quant 1 soucis survient tous les 1ans quant c'est a repetition on s'abstient de dire ce genre de phrase ironique.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@blvdhenriIV

Vous ne devez pas parler de la même chose.

Le problème dont il est question à l'origine de ce sujet, et pour lequel l'équipe Canal se décharge en partie sur un fabricant, cela concerne la voie centrale écrasée sur les contenus 5.1 de Canal+ UHD.
Ce problème a lieu sur l'encodeur de la chaine (chez Canal directement), donc touche tout le monde recevant cette chaine. Personne n'est épargné par ce problème et ne l'a jamais été. Ils indiquent travailler avec le fabricant de cet encodeur pour régler le problème.

Par contre depuis la semaine dernière, il y a d'autres soucis en audio, notamment un faux DD+ 5.1 dans certaines conditions. Et pour ce problème, l'équipe Canal ne se décharge sur personne. Ils indiquent travailler sur un correctif pour une prochaine maj.

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

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De pire en pire. Jusqu’à là, à peu près épargné, mais depuis plusieurs jours on touche le fond et la réponse de Canal+ qui se décharge sur les fabricants est honteuse. Ou alors , on est au courant, on travaille dessus. En attendant depuis’1 semaine, une dizaine de redémarrage, changement de HDMI, mise à jour tous les jours, ré-appairage de la télécommande tous les jours pour arriver à regarder Canal. Donc si dans quelque jours, le problème n’est pas résolu, départ après plus de 30ans. Canal+ est fini, équipe de bras cassés, programmes dignes du public. Quitte à essayer de regarder de la daube, autant le faire gratuitement comme au Maghreb.

regis059
regis059

regis059

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Meme problème sur le cable HDMI depuis cette dernière MAJ , écran noir en passant par mon ampli onkyo rz1100 obliger de connecter mon cable en direct. Quand allez vous régler ce Bug?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@gouns74

Vous pouvez récupérer l'audio sur votre ampli via une connexion HDMI ARC entre ce dernier et votre TV, ou un câble optique (suivant les possibilités de votre matériel)
En attendant la résolution du problème.

forcebio
forcebio

forcebio

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@gouns74
C'est un souci de lien HDMI, bug aussi à la dernière mise à jour pour certains abonnés et en cours d'étude pour être résolu...
En attendant, CANAL conseille :

  • de désactiver les fonctions HDMI amélioré de la TV et/ou de l'ampli,
  • brancher en direct le décodeur sur la TV
  • mettre en résolution 1080
  • Une seule de ces solution est logiquement nécessaire...

    Pour les mises à jour qui apportent des bugs, je vous rejoins, c'est usant...

gouns74
gouns74

gouns74

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Bonjour à tous, depuis la dernière version, c'est presque impossible d'allumer le décodeur 4k, il s’éclaire, affiche le logo canal +, et puis ensuite, écran noir !
Au bout de 8-10 démarrage, même en débranchant l'alimentation, il arrive à démarrer. Ce matin, je me suis dit, je vais le réinstaller complètement, mais c'est pire, impossible d'arriver sur le menu. A chaque mise à jour, c'est le même binz pour le rallumer, canal devrait tester leur mise à jour si ils ne veulent pas qu'on les détestent !

misterwood
misterwood

misterwood

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Un grand merci à Doc Computeur, pour ces infos. Et pour la vidéo Atmos, je vais faire le test. J'attends avec impatience les programmes codés avec ce support. CORDIALEMENT.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@nene83390

Sans appelé le service client, si le décodeur ne s'est pas activé automatiquement, c'est aussi possible de l'activer sur l'espace client > matériel > activer mon matériel reçu.

totoche 89
totoche 89

totoche 89

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Bonsoir Nené , avant de râler, il faut savoir que pour activer votre nouveau décodeur, il faut contacter canal au 0805 20 40 20 appel gratuit, munissez vous de votre numéro : Cdlt abonné

nene83390
nene83390

nene83390

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Depuis 16h 30 , j'ai installé le nouveau décodeur 4K-UHD. j'ai suivi à la lettre l'installation - et depui , il y a un message : "aucun droit détecté....! Vopus plaisantez ! .... et ça va durer longtemps ça ? Bougez vous un peu !!!!

misterwood
misterwood

misterwood

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Bonsoir, sans être aussi sévère que Jacky, je suis de ceux qui ne trouvent pas très "abouti " ce nouveau " "deconneur" G9 qui est 9 mais décevant. En particulier la télécommande qui glisse des mains, les chiffres du bas peu faciles à utiliser. Parlons du logiciel interne, NUL. Nous avons perdu les infos sur les films enregistrés, comme dit Jacky, la mémoire de la dernière sélection, c'est LOURD !! Je ne vais pas résilier, mais j'espère que toutes nos remarques seront lues et avec un peu d'espoir prisent en compte !! Ce qui est pour moi le plus important reste les programmes. Je reste pour suivre les modifications apportées. Bonne soirée.

lunot66
lunot66

lunot66

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En matière de promesses de C+ concernant des évolutions futures du G9, c'est comme en politique pendant une campagne électorale....ça n'engage que ceux qui y croient. :-)

Doc Computer
Doc Computer

Doc Computer

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@misterwood

Le Décodeur Canal 4K est d'ores et déjà compatible Dolby Atmos !

Manquent les diffusions dans ce mode...

Modes de codage Son :

A La Demande & CANAL VOD en streaming :

Nous sommes en AAC-LC 2.0 sur toute la partie streaming OTT. (pas d'audio dolby)

En téléchargement nous avons de l'EAC3 sur les contenus UHD (5.1), sur la TVOD FHD (2.0 ou 5.1) et sur les contenus Deutsche Grammophon (2.0 ou 5.1)

 

Pour le Live :

SAT :

Audio Dolby Digital AC3 (Stéréo ou multicanal en fonction des chaînes proposant du 5.1)

OTT :

Audio AAC-LC. Stéréo uniquement

 

Pour tester votre installation : 

 Vidéos de test Dolby Atmos