Toutes les fonctionnalités à venir sur Le Décodeur CANAL+

Nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure.

  • Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert).
  • Enregistrement des séries : permet l'enregistrement des programmes récurrents.
  • Contrôle vocal : recherche et zapping par la voix.
  • Enregistrement OTT : permet l'enregistrement des chaînes reçues par internet.
  • HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique).

Fonctionnalités déjà développées

  • Enregistrement : enregistrement de plusieurs programmes simultanés jusqu'en qualité UHD.
  • Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard.
  • Fast zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners).
  • 4K-UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole).
  • Chaînes favorites : créez une playlist de chaînes favorites.
  • Enregistrement manuel : permet de programmer un enregistrement manuellement via Mes Vidéos / Enregistrer manuellement.
  • Vignettage : aperçu lors d'une avance rapide.
  • Wifi 5 Ghz : permet de connecer le Mini Décodeur CANAL+ au décodeur CANAL+ principal (dont la carte commence par 117) pour profiter de l'espérience Multiroom.
  • Augmentation de la capacité du Disque Dur : passez de 80 Go à 320 Go ou 1 To.
  • Gestion des profils : avec votre propre liste de programmes favoris et des recommandations personnalisées adaptées à votre profil.
  • 4K-UHD en Streaming : accédez à la 4K-UHD sur TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez (uniquement en téléchargement actuellement).
  • Dolby Atmos : son multicanal 7.1.

Et pour en savoir plus sur le Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Réponses de la communauté

Les habitudes...
TF1 est la chaîne la plus regardée en France alors que c'est aussi une des plus décriée pour sa programmation sa politique publicitaire, mais la plupart des TV s'allument par défaut sur le canal 1 de la TNT...
Il y a des changements de comportements, plus ou moins rapides selon les gens, et l'utilisation de la TV (direct, SVOD, VOD, enregistrement physique ou virtuels...) en fait partie.

Verse ta peine

Moi aussi je préfère les enregistrements physiques, sûrement par habitude .

gerarmanvuca

Pour tout ceux qui n'auraient pas encore lu ce sujet afin de tout savoir sur l'ENREGISTREMENT dans le cloud . ;-)

https://www.ariase.com/streaming/dossiers/enregistrement-tv-cloud#:~:text=L'enregistrement%20cloud%20d'Orange&text=Le%20stockage%20sur%20le%20disque,de%20la%20TV%20d'Orange.

Cordialement

Prosat

Ce ne sont pas des enregistrements, mais des fichiers stockés sur un cloud souvent de moins bonne qualité que l'enregistrement live.
Exemple j'enregistre Koh-Lanta en satellite, que je peux revoir le lendemain en supprimant les 45 minutes de pub.

Réponse pour FAI Free : pas de limite du nombre d'enregistrements en simultané.

Il y a une chose que j'aimerais savoir :
quels programmes sont enregistrés ET indisponibles en Replays ou Start-Over ?

Perso je conçois la TV comme une bibliothèque et un kiosque à magazines mais pas comme une librairie, ça c'est plus la VOD et les DVD.

tndtnd

A Gilles
Avec mes G9 je peux enregistrer en simultanés 4 enregistrement et en regarder un 5ème.
Donc, combien en simultanés avec les box FAI ? Ce n'est pas une question de durée de conservation.
Certains ici conseillent les enregistrements via box FAI ils devraient pouvoir me répondre.
Merci
Cdt

Pour tndtnt

Combien d'enregistrements en simultané ?
Ça dépend du FAI, chez Free (enregistrement sur le cloud) je n'ai pas vu de limite, la restriction n'est que sur la durée totale (100 heures gratuites, après c'est payant). Via satellite on peut enregistrer combien en simultané ?

Les questions sur l'enregistrement donneront toujours des débats sans fin, pour une raison simple : pourquoi on enregistre ?

Si c'est pour regarder un programme TV hors de son horaire de diffusion en linéaire les systèmes de Replays et surtout du Start-Over (super invention) me paraissent suffisant.

Si c'est pour conserver durant un an un programme (un film en deux parties dont on garde la première en attendant que la deuxième soit disponible), les enregistrements via FAI conviennent. Canal ne le propose pas, dommage, mais à l'usage je ne me suis jamais trouvé en manque.

Si c'est pour conserver advitam , il faut s'orienter vers du matériel plus spécifique et on n'est plus dans le "grand-public". Les distributeurs de programme TV se désintéressent de cela, et c'est normal car on s'éloigne de leur fonction.

La seule raison valable d'avoir un accès à un enregistrement personnel, durable, viable d'un programme serait de pouvoir "sauter" des séquences (je pense à la pub évidemment) et là on arrive à un nouveau blocage car la technique permet désormais d'empêcher ces sauts...

Ceci dit il serait souhaitable que Canal mette en place la possibilité d'enregistrer sur le cloud quand on utilise MyCanal. Ce serait un "service client" se rapprochant des FAI. J'ai cru comprendre que le blocage était plus administratif et légal que technique, mais ça ils ont du mal à le divulguer.

----
Annexe : pour la diffusion de Canal via TNT, c'est jusqu'à quand ?

jcp77

@james69

Je resterai abonné bien évidemment et je continuerai à critiquer quand cela ne va pas dans le bon sens. Et surtout, je continuerai à te contredire tant que tu continueras à dire des choses fausses.

tndtnd

Je repose la question...
COMBIEN d'enregistrements en SIMULTANÉS sur les box FAI ?
Merci

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@sriraoul

Comme vous souhaitez rester sur la TNT avec un décodeur adapté et ne pas installer une antenne satellite (c'est mon cas également), je vous conseillerais de visualiser et d'enregistrer sur YouTube l'audition récente à l'Assemblée nationale de leurs dirigeants, en tapant "Audition des dirigeants des chaines TNT payantes du groupe CANAL+", plus précisément de 40'46" à 44' 04".

Avec cette vidéo à l'appui de leurs dirigeants, auprès des conseillers techniques et commerciaux de CANAL+ avec qui nous aurons des discussions, nous serons en droit de recevoir un décodeur TNT au moins jusqu'en juin 2025. ;-)

Mais, s'ils souhaitent VRAIMENT rester sur la TNT avec les chaines payantes notamment, il leur faudra bien nous proposer un décodeur UHD-4K/TNT.

Pour avoir eu récemment une discussion avec un "conseiller technique médiateur" et lui ayant relaté cette audition, il n'a pas su quoi me répondre et il va transmettre mes propos à ses supérieurs.

Suite à cet échange technique verbal confirmant malheureusement une dizaine d'autres, pour l'instant il n'avait aucune information à donner concernant l'enregistrement avec les décodeurs G9, G9-2ème génération(G10) et G11 en mode de réception OTT.

A suivre… ;-)

Cordialement

ali1263947

Des années qu il est possible d enregistrer via les box internet, par contre canal plus qui se veut être le top du top en matière d évolution de ses appareils, ne nous permet toujours pas de bénéficier de cette option. vous ne rêvez pas nous sommes bien en 2024.

RNO

@jcp77,
"Orange garantit une durée de stockage de 36 mois pour vos enregistrements."

jcp77

https://client.canalplus.com/articles/actualites-canal/in...

Encore une bonne nouvelle et des chaînes qu'on ne pourra plus enregistrer car accessible uniquement en OTT.

C'est à pleurer !

jcp77

@RNO

@jcp77 bonsoir,
Je ne voudrais pas remettre une piece dans la machine, .... mais ...
Avez vous observé la durée de conservation des enregistrements effectués sur le cloud des FAI ?

Je ne connais pas les décodeurs des FAI...

jcp77

@RNO

Non, sur le SAT en direct, il y a bien du 5.1 sur les déclinaisons ciné de C+ et les chaînes OCS.

jcp77

@james69

Pète un coup et vérifie tes dires avant de cracher ta haine !

RNO

@Essair, votre remarque n'est elle pas vraie aussi sur les flux HD Live Sat ?
S'agissant de cette absence de 5.1 sur les programmes HD (live ou replay), Canal nous assure que cette situation est temporaire ... qui dure ...
PS dans votre post, vous parlez de stéréo. Encore faudrait-il distinguer le DD 2.0 et la simple stéréo PCM48.
Le Dolby DD 2.0 sur les programmes HD reste recevable pour le commun des abonnés (ie sans home cinema). Mais le PCM48 est inacceptable ...

RNO

@rouairoux, bonsoir,
Toujours un plaisir de vous lire.
Le "presque", comme démontré par tndtnd s'applique aux films grand public de TF1, dont TF1 souhaite conserver les droits pour pouvoir les rediffuser régulièrement.

essair

@James69
En replay, jcp77 a raison. Il y a uniquement les programmes en UHD qui sont en 5.1. Ceux en FullHD sont en stéréo.

RNO

@jcp77 bonsoir,
Je ne voudrais pas remettre une piece dans la machine, .... mais ...
Avez vous observé la durée de conservation des enregistrements effectués sur le cloud des FAI ?

James69

C'est faux :

En replay , il existe bien des films en 5.1 et même en 4K

En stéréo… Ce qu'il ne faut pas lire comme connerie !!!!

Pourquoi pas en mono, pendant qu'on est...... Punaise.

On va ressortir la lampe à huile ....

jcp77

Bon courage aux utilisateurs du start over pour regarder les films de C+ diffusés la nuit et jamais en journée pour certains ! On va me rétorquer le sacro-saint replay, mais malheureusement, la plupart des films de C+ sont en stéréo en replay contrairement au direct et start over qui proposent le 5.1!

rouairoux

Chacun agit comme il le souhaite, je ne vais pas obliger à enregistrer
Il est presque possible de tout voir, en direct, start-over, téléchargement… mais voilà «presque possible » pas en totalité. J’ai vu aussi des téléchargements disparaître et ne plus retrouver le programme.
Pour finir j’ai toujours regardé mes enregistrements et je ne souhaite convaincre personne, je préférerais juste avoir la possibilité d’enregistrer même si ce n’est pas désir de tout le monde.

James69

Comme je le vais le redire :

Je n'enregistre jamais, car si j'ai raté le début, j'ai le Start-Over, qui me permet même de mettre en pause en cas de coup de téléphone, etc... et de reprendre là où on s'est arrêté.

Et le replay me suffit avec son immense bibliothèque.

Même avec mon autre décodeur UHD de la TV d'Orange, je n'enregistre jamais non plus.

J'enregistrai au début, et comme je disais, mais je n'avais jamais le temps de regarder ce que j'enregistrais, car je regardais toujours autre chose en direct.

Comme à l'époque du magnétoscope VHS, ou j'enregistrai et que je ne regardais jamais mes enregistrements .

Cdt

essair

@tndtnd
Je rebondis simplement sur vos avis tranchés qui semblent dire qu'on ne peut 'vivre' avec Canal sans enregistrement :)

tndtnd

A essair
C'est sur que si tu n'enregistre pas tu n'es pas très concerné par la discussion.
Mais pour ceux, comme moi, qui enregistrent, la question peut se poser quant aux promesses de Canal pour l'enregistrement en ott.
Même le Global one ne me conviendrait pas car j'enregistre énormément.

essair

Autre utilisation. Autre avis.
Aucune envie de parabole (ma dernière date de 2010). D'ailleurs plus de décodeur branché (celui d'Orange est dans son carton). Plus d'enregistrement depuis bien longtemps (5-6 ans il me semble), en gros depuis l'apparition du Start-Over. Je fais tout avec, plus un peu de replay.
Après je triche car je ne regarde pratiquement que le sport sur Canal avec un peu de programmes de la TNT.

rouairoux

@james,
J'avoue ne pas être au fait des possibilités en passant par la box (Free), décodeur satellite depuis le début (que je ne paye pas) mais n'ayant plus de parabole, formule Intégrale, je ne sais si j'aurais toutes les possibilités avec une box, et j'aime bien ne pas être tributaire d'un seul matériel.
Bon j'avais cru a leur promesse, naïf que je suis.... J'arrive à faire avec.

tndtnd

A james
Combien d'enregistrements simultanés avrv une box fai ?
Cdt

James69

@rouairoux

Pourquoi ne prenez-vous pas un décodeur TV chez votre FAI ?

Car avec le décodeur TV de votre FAI, puisque vous n'êtes pas par satellite, (Orange, SFR...), vous pouvez enregistrer sans problème.

En plus, sur ce décodeur, vous pouvez même rajouter votre pack canal+ et souvent avec un FAI (exemple Orange), vous ne payez pas de location mensuelle de votre décodeur, juste une caution, comme tout décodeur de TV.

Cdt