Sujet en attente de réponse

Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL+

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Pour accompagner le lancement du nouveau Décodeur CANAL+, nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure. 

 


 

Fonctionnalités à venir

 

 

 

 

 

Débridage du Disque Dur : passez de 80 à 320 Go pour l'enregistrement

Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert)

- Enregistrement des séries : permet l'enregistrement des programmes récurrents 

Contrôle vocal : recherche et zapping par la voix

- Enregistrement OTT : permet l'enregistrement des chaînes reçues par internet

- 4K-UHD en Streaming : accédez à la 4K-UHD sur A LA DEMANDE en Streaming (uniquement en téléchargement actuellement)

Airplay audio : permet de diffuser des contenus audio depuis un Smartphone / tablette

HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique)

- Dolby Atmos : son multicanal 7.1

Wifi 5 Ghz : actuellement compatible Wifi 2.4 Ghz

  


 

Fonctionnalités déjà développées

 

 - Enregistrement : enregistrement de programmes en UHD, enregistrement de 4 programmes simultanés 

 - Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard  

 - Chaînes radio : les radios reçues par le Satellite ne sont pas disponibles au lancement 

Fast Zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners) 

- 4K-UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) 

- Chaînes favorites : créez une Playlist de chaînes favorites

Enregistrement manuel : permet de programmer un enregistrement manuellement via Mes vidéos / Enregistrer manuellement

- Vignettage : apperçu lors d'une avance rapide sur CANAL+ A LA DEMANDE

Multiroom sans fil : jusqu'à 2 Mini décodeurs CANAL+, reprise de lecture sur un 2ème décodeur

  


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL+

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

- Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL+

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL+

- Comment utiliser les chaînes favorites ?

- Comment profiter du service A LA DEMANDE sur le Décodeur CANAL+ ?

Réponses de la communauté

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4443 / 5000
points

@tabarly74
Compte-tenu du raisonnement appliqué par C+ avec la télécommande virtuelle et l'enregistrement par internet, je crains que cette fonction, pourtant présente sur le Cube et qui est bien pratique, ne voit jamais le jour sur le G9.
Trop peu d'utilisateurs = suppression de la fonction.
Les fonctionnalités du G9 resteront vraisemblablement très basiques.
Cdt

tabarly74
tabarly74

tabarly74

Niveau
0
13 / 100
points

A quand la compatibilité hdmi CEC (on off TV, ampli)
Une aberration que cette très vielle fonctionnalité de la norme Hdmi ne soit pas présente !

charcot59
charcot59

charcot59

Niveau
0
59 / 100
points

merci à totoche 89 ... cela marche ... mais en 24h j'en suis à la deuxième réinstallation mais cela a l'air d'être stable ( je croise les doigts)
cette nuit un enregistrement à nouveau raté -> "décodeur hors tension" mais il va y avoir une mise à jour ( je sais pas si je suis rassuré ou encore plus inquiet)
à suivre

rouairoux
rouairoux

rouairoux

Niveau
3
2926 / 5000
points

@ michelseyller
Essayez l'actualisation de l'interface
Paramètres/menu technique et actualisation de l'interface.
Sans garantie de réussite. ;-))

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
512 / 750
points

Bonjour, j'ai toujours mes téléchargements en attente? Même plusieurs jours après rien ne se passe.

cordialement

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Charcot 59, bonjour pour le mini, il faut le réinstaller, éteindre par off/on, dés que le logo canal apparait, appuyer sur le bouton poussoir sur la gauche du mini, jusqu' a temps que le logo réapparaisse, puis appairage de la télécommande et ensuit les réglages de base, le son ;Cdlt

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4443 / 5000
points

Nouvelle maj (info donnée au conditionnel) => Youpiiiii ou Aie, aie, aie !!!
À suivre....

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,

La mise à jour permettant de corriger le message d'erreur "hors tension" sur les enregistrements devrait être déployée dans les prochains jours, peut-être courant la semaine prochaine. :)

Bonne journée ☼

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4443 / 5000
points

Alors messieurs les inconditionnels du G9, où sont les réponses que vous apportez à alain2404, alosi, cl.françois, catpat74, moihum pour ne citer que les derniers mécontents du jour ? La liste s'allonge, s'allonge .....

catpat74
catpat74

catpat74

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour, quelqu’un a t’il une idée de quand aura lieu la prochaine MAJ qui règlera peut être le problème des mise hors tension ?

rogsyl
rogsyl

rogsyl

Niveau
1
398 / 750
points

Encore deux enregistrements annulés : Décodeur hors tension ???

charcot59
charcot59

charcot59

Niveau
0
59 / 100
points

j'ai effectivement le même problème récurrent : décodeur hors tension
le multiroom est aussi défaillant : impossible d'arrêter le mini décodeur / nécessiter de le débrancher pour le relancer ( curiosité : dans un premier temps il en oublie même d'afficher le + de canal ) / grille tv ne s'affiche pas / live quant il a envie
par contre les 6 euros sont eux bien prélevés ! ( on pourrait penser que pour un produit aussi peu fiable une réduction aurait pu avoir lieu)
ps : n'aller pas rendre visite à nos mais anglais ce que je viens de faire ... car sky a un temps d'avance ( 15 à 20 ans je pense !)
bien à vous

moihum
moihum

moihum

Niveau
1
145 / 750
points

J ai le meme probleme pour les enregistrements, decodeur hors tension. Depuis quelques temps aussi si je programme 2 enregistrements a la suite avec chevauchement de 5 minutes alors souvent le premier enregistrement est buggé et boucle sur quelques 5 minutes sans possibilité d avance rapide et n est pas regardable .

Je trouve fou que je ne vois aucunes améliorations ou nouvelles fonctionnalitées avec les mises a jours mais par contre je constate de nouveaux bugs ou le retours d ancien qui avaient été corrigés !!!

catpat74
catpat74

catpat74

Niveau
0
63 / 100
points

Bonjour,
Vivement une MAJ pour le problème lors des enregistrements. Ce décodeur de m...indique qu’il a été mis hors tension! Ou est mon cube ...snif
Vraiment rageant que CANAL ne fasse rien!!

cl.francois
cl.francois

cl.francois

Niveau
1
485 / 750
points

Toujours aucune nouvelle sur l'évolution qui permettrait de retrouver le résumé sur nos anciens enregistrements comme c’était le cas sur le cube.
Lorsqu'on veut regarder un enregistrement qui date de 6 mois , comment se rappeler de quoi il s'agit ?
Messieurs les techniciens, que faite vous ??

alosi
alosi

alosi

Niveau
0
96 / 100
points

Espérons que avec la prochaine mise à jour, le problème des enregistrements pour décodeur hors tension sera réglé. Cela devient lassant que cela concerne 3 programmations sur 4. Possible que Canal est impuissant. Ce que je regrette le cube.

alain2404
alain2404

alain2404

Niveau
2
1094 / 2000
points

Bonjour,
Je n'étais pas venu sur ce forum depuis un moment. Il devrait s'intituler "Fonctionnalités non reprises". Les évolutions sont à la marge et on ne retrouvera jamais les fonctionnalités du cube. Fort heureusement il nous reste la possibilité d'arrêter notre paiement de 1000 euros à l'année à l'échéance de notre contrat. Bonne soiree

@Olivier (Equipe Canal) bonsoir,
Vous avez bien lu la réponse de Pierrickand (que je remercie infiniment de sa réponse) qui va à l'opposé du référent technique que vous aviez consulté et dont vous m'aviez fait suivre la réponse ubuesque ?
Pouvez vous nous dire si une évolution est possible sur ces flux en streaming ALD pour nous permettre d'avoir du DD 5.1 ?
Merci beaucoup

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@RNO

Non pas de 5.1 en streaming, et ce n'est pas lié à tes équipement.
Si jamais il y a du 5.1 (je n'ai pas cette info), c'est sur les programmes UHD comme je l'indiquais, donc en téléchargement uniquement.

Denis3973426
Denis3973426

Denis3973426

Niveau
0
92 / 100
points

@RNO

Et ce serait quand cette prochaine mise à jour ?

Merci

@Denis3973426,
Pas de symbole 4k ou UHD à ma connaissance. Mais quand vous accédez à l'offre ALD vous avez dans la rubrique Thematiques un pavé 4k UHD qui permet de lister les seuls programmes UHD.
Pour les ruptures de fluidité, la réponse que vous fera le service Cliebrs m'intéresse (mon conseil reste cependant d'attendre la prochaine version).

Denis3973426
Denis3973426

Denis3973426

Niveau
0
92 / 100
points

@pierrickand et @RNO

Oui je parle bien de Canal à la demande, autant pour moi

  • Pour la télécommande, j'ai bien noté qu'il fallait attendre entre le premier et le deuxième appui
  • Pour les programmes en téléchargement en UHD, sont ils signalés par une icône quelconque ?
  • Concernant le manque de suivi pour l'audio 5.1, c'est aberrant surtout lorsqu'on paie plus de 1000 euros par an
  • Pour mon problème de débit, je vais me tourner vers le service client

Merci à vous deux

@Pierrickand, bonjour.
Pas de 5.1 chez moi en streaming ALD...
Selon une réponse officielle d'un référent Canal, ce serait parce que mon ampli n'est pas compatible DD+...
No comment (vous savez que ma connexion est en optique via la sortie Spdif....)

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4443 / 5000
points

@squidly
STOOOOOOOP

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Denis3973426

  • Au 1er démarrage de la journée, il y a un 1er appui pour resynchroniser la liaison BT entre télécommande et décodeur, puis un 2nd appui 2-3s plus tard pour allumer le décodeur.
  • myCanal n'est pas sur les décodeurs. myCanal est une application ou un site internet qui permet d'accéder aux chaines et aux programmes à la demande.
  • Vous parlez des programmes à la demande je suppose sur le décodeur.
    Pour votre soucis, il y a peut être des soucis avec certaines connexions fibre vu certains retour sur le forum, mais aucune info de Canal à ce sujet. Contactez le service client pour un diagnostic.

    • myCanal propose aussi de l'UHD et du 5.1 sur certains contenus, sur certaines plateformes (Apple TV par exemple), et il y a eu des contenus HDR. C'est juste une question développement des applications sur les différentes plateformes, et d'investissement chez Canal pour fournir ce type de contenus. Mais pas de rapport avec ce décodeur.
    • Sur le décodeur, pour les programmes à la demande, certains sont disponibles en UHD (5.1 à confirmer), mais en téléchargement uniquement, pas en streaming. Canal ne propose pas encore de contenus en HDR à la demande sur ce décodeur.

@Denis3973426, bonsoir,

  • pour la telecommande, le double appui pour le premier réveil de la journée est effectivement perturbant. Attendez vous 3 secondes entre le 1er et le 2eme appui ? Pour mémoire, le 1er appui vise à réveiller la fonction bluetooth.
  • Si ce que vous appelez Mycanal correspond à Canal à la demande (dans Menu) ou la chaine 15, votre retour d'expérience est effectivement une anomalie... mais la version actuellement déployée est tellement déroutante que je ne peux qu'espérer un correctif dans la prochaine mise à jour.
  • sur la question du son 5.1, les experts de Canal sont totalement absents du sujet et partent du principe que ce sont nos installations qui sont défaillantes (malgré les nombreux fils ouverts sur ce forum mettant en cause le format DD+ de Canal). C'est désespérant en effet.

Denis3973426
Denis3973426

Denis3973426

Niveau
0
92 / 100
points

Bonjour,

J'ai plusieurs questions :

  • Pourquoi suis-je obligé d'appuyer parfois 10 fois de suite pour allumer mon décodeur même avec des piles neuves ? Canal de sait pas faire de télécommandes comme les autres où il suffit d'appuyer une fois ??
  • Pourquoi les programmes MyCanal via le décodeur G9 se bloquent régulièrement pour "Débit internet insuffisant" alors que je suis en moyenne à 450 Mbps en débit fibre ? Précision : je n'ai jamais eu ce problème avec MyCanal sur PC ni sur Netflix sur la TV
  • Pourquoi Netflix sait proposer du Ultra 4k HDR et un son 5.1 et pas MyCanal ???

Merci de vos réponses

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3720 / 5000
points

@lunot66
je ne vois pas où je t'empêche de défendre ton point de vue , je n'en ai rien à faire.
J'indiquais simplement qu'il est faux de dire que la décision de canal est ferme et définitive pour abandonner la fonction d'enregistrement à distance, ... , et que l'on devait aussi lire la porte de sortie laissée par Remy quand il précise "pour le moment".
Il ne connait pas plus que toi et moi ce que seront les attentes des clients demain.
Peut être que jamais plus de 1% (tu notera que je me fout des chiffres précis qui ont semblé te perturber) n'éprouveront un besoin pour cette fonction mais peut être que ça peut évoluer dans les habitudes de chacun (pour peu que la sauce prenne chez d'autres professionnels) , et là canal devrait de nouveau s'y attacher , sans que je ne puisse certifier du % exact qui fera la bascule , (ce ne sera ni 97% , ni 99.7% , mais quelque part entre 0.3 et 100%)

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1107 / 2000
points

Bonjour Rno non les télécommandes magic remote de lg ne peut pas piloter le décodeur UHD de canal j’ai reçu un e-mail de LG me disant que rien est prévu pour rendre la télécommande compatible et je comprend pas le chois de canal pour une télécommande Bluetooth même si on peut la configurer en IR mais cela ne fais pas avancer les choses sur toutes l’es box tv les Apple TV en fait tout le périphériques vidéo même les chromes Cast répondent aux ordres de la magic remote de LG tout ces appareil on une fonction HDMI CEC activable alors pourquoi les développeurs du G 9 ne souhaite pas développer cette fonction je ne comprends vraiment pas !!!!