Sujet en attente de réponse

Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL+

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Pour accompagner le lancement du nouveau Décodeur CANAL+, nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure. 

 


 

Fonctionnalités à venir

 

 

 

 

 

Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert)

- Enregistrement des séries : permet l'enregistrement des programmes récurrents 

Contrôle vocal : recherche et zapping par la voix

- Enregistrement OTT : permet l'enregistrement des chaînes reçues par internet

- 4K-UHD en Streaming : accédez à la 4K-UHD sur A LA DEMANDE en Streaming (uniquement en téléchargement actuellement)

Airplay audio : permet de diffuser des contenus audio depuis un Smartphone / tablette

HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique)

- Dolby Atmos : son multicanal 7.1

  


 

Fonctionnalités déjà développées

 

 - Enregistrement : enregistrement de programmes en UHD, enregistrement de 4 programmes simultanés 

 - Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard  

 - Chaînes radio : les radios reçues par le Satellite ne sont pas disponibles au lancement 

Fast Zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners) 

- 4K-UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) 

- Chaînes favorites : créez une Playlist de chaînes favorites

Enregistrement manuel : permet de programmer un enregistrement manuellement via Mes vidéos / Enregistrer manuellement

- Vignettage : apperçu lors d'une avance rapide sur CANAL+ A LA DEMANDE

Multiroom sans fil : jusqu'à 2 Mini décodeurs CANAL+, reprise de lecture sur un 2ème décodeur

Wifi 5 Ghz : permet de connecter le Mini Décodeur au Décodeur CANAL+ principal pour profiter de l’expérience Multiroom

Augmentation de la capacitié du Disque Dur : passez de 80 à 320 Go pour l'enregistrement

  


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

 

Le nouveau décodeur CANAL+

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

- Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL+

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL+

- Comment utiliser les chaînes favorites ?

- Comment profiter du service A LA DEMANDE sur le Décodeur CANAL+ ?

- Tout savoir sur Le Mini Décodeur CANAL+

- Comment auhmenter la taille du disque dur CANAL+ ?

 

Réponses de la communauté

Si les absences:
De l'enregistrement manuel plus évolué que celui proposé, des enregistrements récurrents, des épisodes de série ou émission, d'avance retour rapide, le résumé sur les enregistrements, le cec, etc... j'en oublie sûrement, ne te manquent pas, effectivement le G9 est très abouti.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

Même en disant des âneries, monsieur le dernier mot aura toujours le dernier mot.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lunot66

Techniquement, ce décodeur fonctionne bien pour ce qui est présent sur ce dernier. Il n'y a pas plus de bugs que ce que les Cubes en ont vu passer depuis plusieurs années, et il est beaucoup plus stable que les Cubes.

Après l'absence de certaines fonctionnalités, c'est du subjectif. Chacun les juges essentielles ou non. Et il faut effectivement bien se renseigner avant pour éviter des mauvaises surprises.

Il n'y a aucun partis pris à ce niveau. Juste une séparation nette dans mes propos entre la technique et l'usage, et la non généralisation de ses propres besoins d'usage à ceux de tout le monde.
Moi aussi jamerais voir arriver certaines fonctionnalités sur ce decodeur. Mais leur absence n'est pas suffisamment contraignante dans la balance pour vouloir revenir à un Cube.

Puis quand tu dis "Il n'y a qu'UNE manière de voir les choses", tu critiques les censures de la modération, demande le droit de donner un avis, mais tu prônes l'avis unique, le tiens...

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

Il n'y a qu'UNE manière de voir les choses : ce décodeur non abouti et de piètre qualité est un échec total. Vouloir faire croire autre chose est du parti pris.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aubagne1961
Bonjour,
Pour info, le HDMI-CEC, si bien pratique je le confirme, ne fonctionne plus sur le Cube depuis une désastreuse mise à jour du 03/12. :-( alors d'ici qu'il soit sur le G9...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lunot66

Il y a 2 manières de voir les choses.
Critiquer pour critiquer, ou chercher à aider à trouver des solutions/explications aux problèmes rencontrés. On est chacun dans une catégorie différente.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1437 / 2000
points

Rollaste : bonjour tout est vrais dans dans ce que tu dis saut pour le wifi normalement il est fait pour moi perso j’ai testé une connections en wifi et ça fonctionne bien mais je préfère une connections par cpl plus stable pour le protocole HDMI CEC j’ai posé la question à un développeur du décodeur sa réponse a été ce n’est prévu pour l’instant perso je ne comprends pas pourquoi cette fonction est bien pratique j’ai voulu pour faire plaisir à ma tante 87 ans échanger son vieux cube sat avec le nouveau décodeur UHD Elle a une télé oled Lg qu’elle acquis sur mes conseils elle n’arrive pas à comprendre qu il faut choisir une entrée HDMI quand elle active le nouveau décodeur je pense que beaucoup de personnes âgées regarde la télé normale la TNT en zappan de chaîne en chaîne sur le tuner de la télé le problème intervient lorsque ils activent le décodeur UHD rien ne ce passe contrairement au cube qui active le HDMI bon dimanche à tous

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rollaste
Vous aurez bien compris que sur ces forums certains ont l'art de vous faire passer des vessies pour des lanternes.
Cdt

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rollaste

  • Pour votre soucis en Wifi, si jamais vous êtes chez Orange, vous avez bien fait attention à ne pas mettre les espaces ?
  • Ou essayé la connexion via le bouton WPS de votre box?

    • pour l'absence de prise coaxiale, ce n'est pas un soucis en soit. Les adaptateurs sont là pour ça. Il y a de nombreux équipements audiovisuels qui font le choix d'avoir uniquement une sortie SPDIF optique.
    • Et quitte à utiliser une connexion audio coaxiale (avec ou sans adaptateur), autant brancher l'équipement audio directement sur le TV, afin d'en bénéficier quelque soit la source qui diffuse sur le TV.

      • pour l'éclairage du logo, lorsqu'il est utilisé en mode Bluetooth, une solution consiste à le cacher dans le meuble (si meuble TV fermé disponible). Ou mettre un scotch noir dessus.
      • Il ne faut pas s'attendre à voir une évolution un jour sur la luminosité de ce dernier.

        • l'horloge en façade lorsque le décodeur est éteint, c'est un gadget. Celui qui a besoin de l'heure dans son salon, il met une horloge. Et elle donnera l'heure même lorsque le décodeur est utilisé, ce qui est un plus.
        • pour l'utilisation avec myCanal, ils sont de toute façon en train de supprimer ces fonctions sur les Cube également, au prétexte que ce n'est pas suffisamment utilisé. Ce n'est donc pas propre à ce modèle de decodeur lui même, mais de choix globaux en matière de services qu'ils souhaitent proposer.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rollaste
Bonjour,
SVP il serait judicieux de poster votre avis également sur ce forum cité ci-dessous, il y est plus particulièrement dédié. Il s'ajoutera à la liste interminable des déçus de ce décodeur. Merci
Cf : https://assistance.canal.fr/questions/1832071-avis-nouveau-decodeur-canal-4k-bien-bien
Cdt

rollaste
rollaste

rollaste

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour à tous
Je viens de recevoir le nouveau décodeur et quelle deception, j aurais du mieux m informer avant d echanger mon cube ....

  • Impossible d établir une liaison wifi ( pour 1 decodeur de dernière génération, ne plus utiliser le wifi est quand même un sacré bon en arrière): j ai fini par me résoudre à installer un kit cpl pour profiter de canal à la demande alors que min wifi fonctionne parfaitement bien
  • pas d 'hdmi cec : j ai du ressortir la télécommande de ma TV car avec l'ancien la connexion était automatique
  • -en parallèle au hdmi cec :la télécommande !!! Bluetooth ca s est bien , mais du coup ne peut plus contrôler la tv , et comme pas de protocole cec cela oblige à prendre la tc du téléviseur !
    Aussi le nombre de fonction est restreint : plus de touches "guide" et de touche "stop" bien pratique en lecture d un enregistrement et surtout en time shifting !

    • l interface d utilisation simpliste ! Et le guide et grille tv quelle horreur !
    • Pas de prise coax numerique
    • Eclairage du logo marche / arrêt trop intense ( pour une séance ciné chez soi dans le sombre bien entendu pas en plein jour )
    • plus d affichage en façade : ca a le mérite d être épuré mais l horloge me servait bien moi :-)
    • Et dernier point : l' incompatibilité avec mycanal ( à distance et télécommande)

etteloc48
etteloc48

etteloc48

Niveau
4
5000 / 5000
points

olo06
c'est normal car la télécommande du 4K , n'est pas une télécommande universelle ?
si vous voulez commander plusieurs appareils avec une seul télécommande,
je vous suggère d'acquérir un télécommande universelle genre "Logitech"
qui sont très bien , j' en possède 2 et de plus celles-ci sont paramétrable via un logiciel de la même marque, très facile d' utilisation , cette marque possédant une banque de donnée de tous les appareil dispos.
et si il à un problème ,une hot line compétent à résoudre les problème.
ceci dit je n'ai aucun pourcentage sur cette marque , mais j'ai eu de nombreux appareils de chez eux et satisfait

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

Niveau
1
380 / 750
points

Bonjour. J’ai le même problème avec mon Samsung 950 mais quand j’éteins la TV et la barre de son, la décodeur va s’éteindre tout seul au bout d’un certain temps. Je n’ai jamais vérifier précisément la durée d’extinction.

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir, nouveau décodeur, nouvelle connexion, ce décodeur n’ est pas compatible CEC, donc ce décodeur ne pilote pas votre TV: Cdlt

lolo06
lolo06

lolo06

Niveau
0
76 / 100
points

bonsoir, je n'arrive pas a couplé mon nouveau décodeur 4k avec ma télé sony pour éteindre ma télé quand j'eteind mon décodeur comme ça se faisait avec l'ancien décodeur.... pouvez vous m'aider, merci

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1437 / 2000
points

Jepomat ! Heureux d’avoir pus vous aidez bonne fête !!

jepomat
jepomat

jepomat

Niveau
0
83 / 100
points

Merci, etteloc48, aubagne1961 et 8maurin. J'ai fait une réinstallation partielle et tout est rentré dans l'ordre.

latyna
latyna

latyna

Niveau
1
192 / 750
points

D après ce que j ai vu de ce nouveau décodeur pas d écran d affichage des chaînes et de l heure un ENORME HANDICAP POUR LES PERSONNES AGEES, fonction Interface en régression l heure de début et de fin du programme n est plus indiquée un simple curseur graduee qui ne veut rien dire et donc si vous voulez enregistrer en manuel et cela arrive fréquemment à cause du décalage chronique des chaînes va falloir consulter le magazine papier on régresse pas de doute. J ai pas eu la possibilité de tester le téléchargement ma maman n ayant pas l ADSL. Moi je n en veux

etteloc48
etteloc48

etteloc48

Niveau
4
5000 / 5000
points

en réponse à jepomat,
j'ai un le G9 depuis mai 2018, là le sujet est accès à la demande
pour moi perso, a la demande fonctionne très bien .
je n'ai aucun soucis majeur avec ce déco , mise à part le manque de fonctionnalités
part rapport au cube wifi.
pour infos je suis en réception sat.et wifi internet.

8maurin
8maurin

8maurin

Niveau
2
891 / 2000
points

jepomat
Je pense avoir eu le même problème regarde voir la pour ma solution qui est peut etre la tienne : https://assistance.canal.fr/questions/2114462-probleme-option-telechargement .J"avais fait une réinstallation partielle et le problème n'avait pas été corrigée qu'avec la une réinstallation total en perdant tous mes enregistrement sur mon disque dur de 2TO

boston63
boston63

boston63

Niveau
3
4325 / 5000
points

jepomat...moi aussi il est en ethernet mais j'ai eu une coupure de réseau et il s'est déconnecté

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1437 / 2000
points

Bonjour jepomat tu a tester la connexion internet par le canal 911 déjà tu pourras voir si le décodeur est connecté à internet si il est connecté essaye un redémarrage par le même canal ou un redémarrage électrique par le bouton à l’arrière du décodeur si ces manipulations ne te donne pas satisfaction essaie une réinstallation partielle comme ça tu ne perdra pas tes enregistrements mais peut-être à tu déjà fais tout cela bonne soirée

jepomat
jepomat

jepomat

Niveau
0
83 / 100
points

Merci, boston63. Que veux-tu dire par "plus reconnu" ? Dans mon cas, la connection G9-routeur est cablée, pas Wi-Fi. Merci !

boston63
boston63

boston63

Niveau
3
4325 / 5000
points

jepomat...en ce qui me concerne c'était le G9 qui n'était plus reconnu par ma LiveBox Orange contrairement aux autres appareils. Paramètre le à nouveau dans ta box et ça devrait rentrer dans l'ordre

jepomat
jepomat

jepomat

Niveau
0
83 / 100
points

boston63, depuis quelques jours sur mon G9 je n'ai plus non plus accès à "à la demande" et un message d'erreur technique apparaît sur mon écran. Le G9 dit qu'il n'a pas d'accès internet, mais un autre appareil branché à sa place trouve l'internet sans problème. C'est donc le G9 qui génère le problème. D'autres ont-il ce problème ou, mieux encore, une solution ?

Merci !

michelseyller
michelseyller

michelseyller

Niveau
1
614 / 750
points

Le plus simple en PJ