Sujet en attente de réponse

Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL+

Pour accompagner le lancement du nouveau Décodeur CANAL+, nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure. 

 


 

Fonctionnalités à venir

 

 

 

 

 

Débridage du Disque Dur : passez de 80 à 320 Go pour l'enregistrement

Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert)

- Enregistrement des séries : permet l'enregistrement des programmes récurrents 

Contrôle vocal : recherche et zapping par la voix

- Enregistrement OTT : permet l'enregistrement des chaînes reçues par internet

- 4K-UHD en Streaming : accédez à la 4K-UHD sur A LA DEMANDE en Streaming (uniquement en téléchargement actuellement)

Airplay audio : permet de diffuser des contenus audio depuis un Smartphone / tablette

HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique)

- Dolby Atmos : son multicanal 7.1

Wifi 5 Ghz : actuellement compatible Wifi 2.4 Ghz

  


 

Fonctionnalités déjà développées

 

 - Enregistrement : enregistrement de programmes en UHD, enregistrement de 4 programmes simultanés 

 - Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard  

 - Chaînes radio : les radios reçues par le Satellite ne sont pas disponibles au lancement 

Fast Zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners) 

- 4K-UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) 

- Chaînes favorites : créez une Playlist de chaînes favorites

Enregistrement manuel : permet de programmer un enregistrement manuellement via Mes vidéos / Enregistrer manuellement

- Vignettage : apperçu lors d'une avance rapide sur CANAL+ A LA DEMANDE

Multiroom sans fil : jusqu'à 2 Mini décodeurs CANAL+, reprise de lecture sur un 2ème décodeur

  


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

Le nouveau décodeur CANAL+

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

- Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL+

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL+

- Comment utiliser les chaînes favorites ?

- Comment profiter du service A LA DEMANDE sur le Décodeur CANAL+ ?

Réponses de la communauté

AGNES7501180
AGNES7501180

AGNES7501180

Niveau
1
133 / 750
points

Sa a te annonce ta vue sa ou

Pieyre33938569
Pieyre33938569

Pieyre33938569

Niveau
3
3002 / 5000
points

Bonjour sur le décodeur G9 c'est pour quand le enregistrement sur internet ça était annoncée rien de plus

AGNES7501180
AGNES7501180

AGNES7501180

Niveau
1
133 / 750
points

Tout les jours sa fait sa C’est chiant à force

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
2
806 / 2000
points

Bonjour,

Eh bien je dois dire que pour ma part, tout va bien ! Plus de DHT et le mini fonctionne sans problème ! C’est un régal ! Il y a même longtemps que je n’ai plus à reconnecter le G9 et donc le mini est toujours couplé !

AGNES7501180
AGNES7501180

AGNES7501180

Niveau
1
133 / 750
points

Aussi tout le jour il faut le recouple au décodeur

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4668 / 5000
points

@nyny77
Je ne me lasse pas de le répéter,
Si vous n'êtes pas satisfait du G9, faites comme moi : contactez le services clients, exposez votre mécontentement et redemandez un Cube en remplacement.
Cdt

nyny77
nyny77

nyny77

Niveau
0
97 / 100
points

Je suis dans la meme position que vous, trop de régression.
Personne de chez Canal communique, la seule solution est de résilier le moment venu.
Je regrette tellement le cube....

GLET
GLET

GLET

Niveau
0
33 / 100
points

Développement à venir
Votre info:

  • Enregistrement OTT : permet l'enregistrement des chaînes reçues par internet

Devra t-on encore attendre des lustres pour pouvoir enregistrer par liaison internet ??!!

TARA8883
TARA8883

TARA8883

Niveau
1
118 / 750
points

Bonjour à tous. Avant-hier grosse galère avec le mini. Impossible de coupler en ethernet, alors que la veille tout était OK. Appel à Canal, premier technicien me confirme ce que je pensais, bug suite à mise à jour, visiblement je ne suis pas le seul...j'insiste, on me rappelle , j'explique au technicien niveau 2. Réponse : je vous envoie un nouveau mini. Bien . 24 plus tard nouveau mini, même souci plus de possibilité de coupler en ethernet , visiblement idem pour Charcot 59. Donc chamboulement des dispositions et passage en wifi. Ça marche, plutôt bien.
Question : les développeurs ont-ils conscience du problème ? Ne pas pouvoir passer en ethernet est quand même un frein quand on est dans une grande maison. Une communication de Canal sur le sujet éviterait de se demander si c'est la box qui est en cause...

Stefi38
Stefi38

Stefi38

Niveau
1
486 / 750
points

Je fais ma liste au père Noël pour les évolutions souhaitées :
1/ Retrouver le HDMI CEC présent sur le G5, quelle honte j'ai eu quand j'ai du expliquer à ma femme et aux enfants qu'il faut revenir à plusieurs telecommande pour regarder la télé...
2/ Retrouver la consultation des informations des films, résumé, notes etc... lorsqu'ils sont enregistrés... comme sur le G5
3/ Retrouver la fonction pour enregistrer automatiquement tous les épisodes des séries.
4/ Retrouver le son Dolby Digital Plus qui a disparu....

Tous ces points concernent une régression technique, au secours !!!!

charcot59
charcot59

charcot59

Niveau
0
60 / 100
points

Bonsoir,

quelques questions à la communauté ( pour voir si je suis le seul à galérer avec certains problèmes)

  • avez vous toujours des enregistrements qui ne s'effectuent avec le message "décodeur hors tension" moi c'est le cas
  • concernant les mini décodeurs avez vous eu des difficultés et/ou des changements depuis 48h ? chez moi :
  • apparence de l'écran d’accueil a été modifié (rubrique " à la demande" et "vod" ont disparu)
  • rubrique " grille " est vide
  • rubrique "live" l'apparence des chaines a été modifiée
  • et "cerise sur le gâteau" plus de couplage par wifi mais cela marche par ethernet ( mystère mystère)
    concernant le disque dur depuis le début j'ai un disque dur de 1TO et cela marche très bien pour au final un coup modique ( s'embêter à payer un dé-bridage pour en plus une connexion au décodeur qui n'est même pas en usb ....c'est se compliquer la vie tout en restant à la merci de canal+)
    s'agissant de l'enregistrement à distance c'est déplorable mais il y a d'autres problèmes relatif à l'enregistrement : la grille tv ne donne accès qu'aux 8 jours qui suivent / par fois des chaines n'affiche "rien" c'est à dire aucune émission ( souvent à partir du numéro 134) etc etc
    la conclusion ( déjà beaucoup lue ici) : il serait bien qu'il n'y ait pas de régression dans les fonctionnalités !
    il serait également bien que les fonctionnalités qui seront ou non un jour développées soient dites de manière définitive et de manière anticipée

nolleb
nolleb

nolleb

Niveau
0
43 / 100
points

Bonsoir Roland
Pour moi, le principal avantage de l'enregistrement à distance résidait dans la possibilité de pouvoir le programmer de n'importe quel appareil pc ou smartphone ou tablette intégrant l'appli My canal.
C'était le plus grand atout de cette appli.
Regrets éternels ???

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
2
806 / 2000
points

@Roland3949466 je suis tout à fait d’accord avec vous et je déplore l’abandon de ce service qui m’était bien utile ! Sur la Freebox delta nous avons le compagnon qui nous permet de gérer tout à distance et je pense que si c’était vraiment boudé free ne ferait pas progresser le service comme il le fait ! Avec Canal on a l’impression quelquefois de régresser plutôt que progresser !

Roland3949466
Roland3949466

Roland3949466

Niveau
1
382 / 750
points

Le côté pratique de l'enregistrement à distance depuis son PC, est que l'on peut programmer la rediffusion d'un programme que l'on a loupé, séries ou film, et lancer son enregistrement sans allumer le décodeur. Il y a aussi la fonction "à voir aussi" qui vous propose des séries ou films du même genre avec ses heures de diffusions et il n'y a plus qu'à cliquer dessus. Dans cette même fenêtre vous voyez aussi, le sens critique et le résumé de ce programme..

sdh13
sdh13

sdh13

Niveau
0
38 / 100
points

J'utilisais souvent cette fonctionnalité avec l'ancien décodeur pour programmer des enregistrements à distance lorsque j'étais en déplacement et la réponse faite par Canal+ montre qu'ils se fichent complètement de la façon dont leurs clients utilisent leurs services; ils pourraient au moins nous donner une bonne raison pour l'abandon de cette fonctionnalité car l'outil qu'ils utilisent pour mesurer le taux d'utilisation ne semble pas fiable.

carlos43
carlos43

carlos43

Niveau
0
32 / 100
points

A quand l enregistrement à distance et la fonction vocale ça marche chez Orange

fas
fas

fas

Niveau
2
1001 / 2000
points

Alain>Par mycanal ça fonctionne, avec une xiaomi mi box par exemple.... A+

nolleb
nolleb

nolleb

Niveau
0
43 / 100
points

Après une période d'adaptation, le nouveau décodeur se révèle, pour l'usage que j'en fais, à peu près correct.
Le principal point négatif, mais, pour moi encore, vraiment négatif, est le fait de ne plus pouvoir programmer un enregistrement à distance.

8maurin
8maurin

8maurin

Niveau
1
696 / 750
points

Moi aussi je regrette cette decision pour l'enregistrement à distances que l'on perd

Roland3949466
Roland3949466

Roland3949466

Niveau
1
382 / 750
points

Moi aussi, cela m'affecte beaucoup que l'enregistrement à distance ne se fasse plus.. Vraiment désolé

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
3755 / 5000
points

@Pieyre
" Il faut attendre je pense."
la réponse et les explications pour l'enregistrement à distance abandonné ont été données par Remy le 25 septembre à 15h30 :
https://assistance.canal.fr/questions/1655990-fonctionnalites-venir-nouveau-decodeur-canal
enfin , comme il le dit dit dans le message , la porte n'est pas totalement fermée , mais vraiment pas pour bientôt.

Pieyre33938569
Pieyre33938569

Pieyre33938569

Niveau
3
3002 / 5000
points

Bonjour @lunot66 pourquoi tout les promesses qui a était annoncée ou bientôt ça sera pas mis en place quel raison. Il faut attendre je pense.

mmccc34
mmccc34

mmccc34

Niveau
0
69 / 100
points

Perso j'ai commandé un mini décodeur multiroom à la place de mon G5 et pour l'instant je regrette :
1/ Impossible de lire un programme encours d'enregistrement (pas de communication là dessus)
2/ Pas de Time Shifting (à venir soit disant)
J'ai les nerfs

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4668 / 5000
points

@Pieyre
Pas encore au courant Pieyre ?
La fonction "enregistrement à distance" a été rayée de la liste des promesses, donc la date c'est jamais !!!!!

Pieyre33938569
Pieyre33938569

Pieyre33938569

Niveau
3
3002 / 5000
points

Bonjour il y a pas de date pour le enregistrement via internet

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
3
4668 / 5000
points

Comme Canal Plus est de moins en moins utilisé par de moins en moins d'abonnés de plus en plus déçus ..............

jcp77
jcp77

jcp77

Niveau
4
5000 / 5000
points

Mymtv ne fonctionne pas non plus sur certains cubes en R7 et bien sûr sur aucun cube en R5. Sous prétexte que cette fonction est peu utilisée vue sa disponibilité réduite, va-t-elle disparaître définitivement?