Sujet en attente de réponse

Toutes les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL+

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Pour accompagner le lancement du nouveau Décodeur CANAL+, nous tenions à partager avec vous toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier. Bien entendu, nous vous communiquerons toutes les informations (dates, détails techniques, etc.) au fur et à mesure. 

 


 

Fonctionnalités à venir

 

 

 

 

 

Mode Expert Sport : expérience sport enrichie (multi-live + mode expert)

- Enregistrement des séries : permet l'enregistrement des programmes récurrents 

Contrôle vocal : recherche et zapping par la voix

- Enregistrement OTT : permet l'enregistrement des chaînes reçues par internet

- 4K-UHD en Streaming : accédez à la 4K-UHD sur A LA DEMANDE en Streaming (uniquement en téléchargement actuellement)

Airplay audio : permet de diffuser des contenus audio depuis un Smartphone / tablette

HDR : qualité vidéo améliorée (imagerie à grande gamme dynamique)

- Dolby Atmos : son multicanal 7.1

  


 

Fonctionnalités déjà développées

 

 - Enregistrement : enregistrement de programmes en UHD, enregistrement de 4 programmes simultanés 

 - Contrôle du direct : prenez le contrôle du direct pour reprendre la lecture plus tard  

 - Chaînes radio : les radios reçues par le Satellite ne sont pas disponibles au lancement 

Fast Zapping : navigation ultra rapide grâce au préchargement des chaînes en mode satellite (grâce aux 8 tuners) 

- 4K-UHD en full OTT : si votre décodeur est connecté à internet (et non via une parabole) 

- Chaînes favorites : créez une Playlist de chaînes favorites

Enregistrement manuel : permet de programmer un enregistrement manuellement via Mes vidéos / Enregistrer manuellement

- Vignettage : apperçu lors d'une avance rapide sur CANAL+ A LA DEMANDE

Multiroom sans fil : jusqu'à 2 Mini décodeurs CANAL+, reprise de lecture sur un 2ème décodeur

Wifi 5 Ghz : permet de connecter le Mini Décodeur au Décodeur CANAL+ principal pour profiter de l’expérience Multiroom

Augmentation de la capacitié du Disque Dur : passez de 80 à 320 Go pour l'enregistrement

  


 

Et pour en savoir plus sur le Nouveau Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter nos autre sujets :

 

Le nouveau décodeur CANAL+

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

- Liste des codes pour télécommande universelle

Guide à l'utilisation de la fonction enregistrement sur votre décodeur CANAL+

- Toutes les étapes d'installation du décodeur CANAL+

- Comment utiliser les chaînes favorites ?

- Comment profiter du service A LA DEMANDE sur le Décodeur CANAL+ ?

- Tout savoir sur Le Mini Décodeur CANAL+

- Comment auhmenter la taille du disque dur CANAL+ ?

 

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aubagne1961 et @tndtnd

J'ajouterais à la réponse de gurumeditation (très technique et instructive), que l'enregistrement OTT est disponible depuis un moment déjà pour que le Cube TNT et le Cube S, donc oui, c'est possible.

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

Niveau
2
1894 / 2000
points

@aubagne1961
Oui, mais, contrairement à l'enregistrement de flux broadcast (DVB) ou multicast (IPTV), l'enregistrement de flux OTT, est, d'un point de vue technique, un simple téléchargement local de segments du contenu, sans re-chiffrement avec une clé locale liée au terminal.

Dans le cas de l'enregistrement OTT, le DD du terminal agit donc comme un simple cache local du contenu en provenance du CDN. L'accès au contenu nécessite une licence émise par le même système de DRM que l'accès aux flux en streaming.

aubagne1961
aubagne1961

aubagne1961

Niveau
2
1437 / 2000
points

Bonsoir à tous une question qu’il faut peut-être ce poser l’enregistrement d’un programme en OTT est il tout simplement possible ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@RNO

Oui c'est bien ça, des programmes de chaines qui ne sont pas disponibles à la demande. Ou la possibilité de conserver les enregistrement plus longtemps que la date limite de disponibilité à la demande.
Cela peut aussi être la possibilité d'enregistrer en meilleure qualité (les contenus à la demande sont en UHD pour très peu de programmes, en HD 720p pour quelques chaines, en SD pour la plupart).

Ça ne concerne pas Netflix, qui n'est pas une chaine mais un service à la demande, donc pas enregistrable.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Pierrickand, je sais bien :-)
Mais, en pratique, je n'ai pas identifié dans quels cas le téléchargement n'est pas adapté. Des chaînes accessibles en OTT dont les programmes ne seraient pas disponibles via l'ALD ? Visez vous l'enregistrement de programmes Netflix ?

Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
2
1600 / 2000
points

En ce qui me concerne, pas de mise à jour mais tous mes enregistrements avortent (décodeur hors tension) alors que ça n'était jamais arrivé avant

Roland3949466
Roland3949466

Roland3949466

Niveau
1
428 / 750
points

A tndtnd
Merci pour la réponse a ma question

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@RNO

L'enregistrement OTT, c'est l'enregistrement des chaines reçues par internet.
Cf. listes des fonctionnalisés à venir au-dessus.

Au final, il faut distinguer les 2 mots :

  • Enregistrement = enregistrer le contenu lorsqu'il passe sur la chaine.
  • Téléchargement = télécharger par internet un contenu stocké sur un serveur.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Zpor, bonjour,
Pardonnez moi si je n'ai pas compris votre question : quelle différence faites vous entre un enregistrement OTT et un téléchargement ?

zpor
zpor

zpor

Niveau
1
534 / 750
points

C'est pour quand enregistrement OTT

Roland3949466
Roland3949466

Roland3949466

Niveau
1
428 / 750
points

Je me demande, si après cette dernière mise à jour concernant les enregistrements qui avortent, si il ne faut pas faire un formatage du disque dur.. pour que celle-ci soit réellement prise en compte! Parce qu'il me semble qu'un enregistrement ait avorté juste après cette dernière. Je suis allé sur la chaîne 911 vérifier celle-ci, puis j'ai sélectionné " redémarrer décodeur" et il m'a été proposé un formatage que j'ai refusé, puisque quelques films en cours non lus.. A suivre !

rayonx13
rayonx13

rayonx13

Niveau
1
127 / 750
points

bonjour pour moi seuls les enregistrements récents peuvent etre lus, ceux de plus de 3 mois ne le peuvent pas: EESPT technical error......

Bilibob
Bilibob

Bilibob

Niveau
3
2379 / 5000
points

Bonjour, j'ai testé une dizaine d'enregistrements, depuis ce matin que la mise à jour a été faite chez moi.
Ils ont tous fonctionné parfaitement...
Le problème semble résolu. Super.

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tndtnd

Lol !!!!! Qui ne tente rien ... (air connu !!)

fantomas91
fantomas91

fantomas91

Niveau
2
1109 / 2000
points

@jps768
Pas de souci pour ma part sur la lecture des enregistrements précédents.Mise a jour faite hier en fin d'après-midi.Disque dur fourni par Canal
Par contre la maintenance de cette nuit n'a pas eu lieu.
Retour d'un ancien bug.

jps768
jps768

jps768

Niveau
1
541 / 750
points

Depuis cette mise à jour, impossible de lire les enregistrements : "erreur technique " un reboote n'a rien résolu. Les nouveaux enregistrements ne posent pas problème

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Remy
Bonjour

Des news concernant le souci d'encodage son sur voie centrale en UHD avec Home Cinema ? Merci du retour !

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,

Pour info une mise à jour Webapp (3.84.0) est déployée progressivement sur les Décodeurs CANAL+ et Mini Décodeurs CANAL+ à compter d'aujourd'hui.

EN SAVOIR+

yoda64
yoda64

yoda64

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rodvic41
bjr me suis dis la meme chose egalement.
cdt

yoda64
yoda64

yoda64

Niveau
4
5000 / 5000
points

pas de mise a jour nn plus pour moi

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour
Mise a jour effectuée sans souci par le canal 911 Mise a jour. Effectivement le Webapp est en - TEST . Pas vu de changement particulier, enregistrements de test (3 simultanés dont un en manuel) sans problème. Il est vrai que je n'ai jamais eu le moindre DHT. J'ai par contre le problème de son en UHD sur voie centrale cause encodage mais je ne pense pas que ca se corrigera par une MAJ décodeur ...

Bonjour,
pas de mise à jour, pour moi, ce matin.
Pour info, pas de DHT, depuis que je laisse le décodeur allumé pendant les enregistrements. Les 3 émissions que j'avais eu en DHT, sont disponibles maintenant dans les enregistrements.
Cdlt