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Orange : mise à jour de l'Expérience CANAL sur les décodeurs Livebox Play

La Nouvelle Expérience CANAL sera déployée progressivement (à partir du 24/07) sur les décodeurs Livebox Play d'Orange.

Vous bénéficierez ainsi du meilleur de l'Expérience CANAL : un portail d'accueil immersif, une info programme enrichie, un zapping modernisé...

 

 

Ce qui change pour vous

 

Une nouvelle expérience à LA DEMANDE plus immersive :

Une nouvelle ergonomie plus fluide.

Des sélections éditoriales thématisées mettant en valeur la richesse du catalogue.

Un accès plus rapide aux saisons et épisodes des séries grâce aux nouvelles fiches programmes.

CANAL A LA DEMANDE est disponible en chaîne 15 et via la touche « MENU » de votre télécommande (rubrique VIDEO).

 

Une navigation améliorée

ACCÈS À LA FICHE INFO :

Lors de la lecture d’une vidéo A LA DEMANDE, appui sur la touche « OK » vous permet d’ouvrir la fiche info.

Retrouvez votre résumé et réglez les langues et sous-titres.

RETOUR / AVANCE RAPIDE VIDEO :

Un appui simple sur  << / >>  vous permet de gérer le recul et l’avance rapide de la vidéo (sauts de 30 secondes)

 

Veuillez noter que vous devez personnaliser à nouveau vos réglages (Langues et Sous Titres) via à MATV.

Accès à MA TV via la touche MENU.

 

Réponses de la communauté

À propos de cette MAJ, à la demande est passé en HD mais c'est du 720 ou du 1080 ? Pour Android on a une limitation en 720 mais il n'y a pas de raison que le décodeur Play soit bloqué en 720. Merci d'avance.

A propos de la MAJ, selon un témoignage d'un abonné Orange, une nouvelle version devrait voir le jour en octobre.

david91120
david91120

david91120

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Ça doit demander un certain temps je pense. Faudrait pas qu’ils balancent une nouvelle mise à jour bourrée de défauts. Et ils sont certainement au courant de ce qui se passe sur les forums dédiés.

La même mise à jour pour le décodeur 4 à eu lieu au mois de mai avec les mêmes caractéristiques et donc défauts que pour la play et un correctif était promis... Toujours rien.

david91120
david91120

david91120

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Ils ne vont pas dire que c’est eux qui ont foiré ! J’ai pas testé l’enregistrement car je ne m’en sers pas. Les abonnés ne sont pas contents mais une nouvelle mise à jour arrangerait les choses.

Selon un conseiller Orange à propos de l'enregistrement ce serait de la faute à Canal qui a mal géré la MAJ de leur côté .

Visiblement Orange a pas mal modifier sa section enregistrement et les 2 entités ne se sont pas bien coordonnées. De toute façon que ce soit sur le forum d'Orange ou celui-ci, les conseillers se font rares. Il y a de l'orage dans l'air chez les abonnés...

david91120
david91120

david91120

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Je ne pense pas que Canal soit responsable de tout ce qui foire avec la mise à jour. C’est Orange qui gère son matériel. C’est sur qu’il y a des progrès à faire. Pour ma part je suis satisfait de l’arrivée de la HD pour canal à la demande.

Aski49
Aski49

Aski49

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La suppression de la possibilité d'enregistrer faisait parti des "évolutions de la nouvelle expérience canal" ?
Parce que dans le menu info, je n'ai plus le bouton enregistrer, même celui de la télécommande ne fonctionne plus.

Ou bien c'est le nouveau moyen que canal a trouvé pour se passer des décodeurs des FAI, afin d'économiser la redevance à leur reverser pour usage de leur matériel ?
Comme ça on pousse les utilisateurs à passer sur vos décodeurs ...

fafeu2
fafeu2

fafeu2

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une catastrophe depuis la mis a jour d orange je ne peux plus voir les series en replay.orange a resolu mon probleme d enregistrement en direct et programmation canal+ mais c est toujours aussi long pour demarrer que faire ? qui est responsable ? ou alors laissez tomber canal et orange et allez voir ailleurs

lionvert
lionvert

lionvert

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Cette mise à jour de la nouvelle interface canal plus via orange est une catastrophe et un retour en arrière déplorable :
1.plus de possibilité d'enregistrer les programmes de l'abonnement canal plus/sat par l'enregistreur orange qui permettait une plus grande latitude.
2. playlist ingérable, il faut sortir plusieurs fois de canal plus à la demande avant de retrouver sa playlist exacte sinon c'est soit complètement fantaisiste (films ou doc qui n'en font pas partie, impossibilité de supprimer les téléchargements déjà visionnés. Le décochage de l'étoile ne fonctionnant pas et on se retrouve avec une playlist interminable. Enfin certains films en replay en vo pour lesquels les sous-titres ne fonctionnent pas (exemple magnum force).
3.La fonction avance ou retour rapide est une vraie aberration car il provoque des sauts de 30 s.
4. Impossible de reprendre la lecture d'une video en replay à l'endroit quitté lors du 1er visionnage, alors quel la barre de défilement indique bien la durée déjà écoulée. Obligé d'avancer ou de revenir en arrière pour éviter la reprise depuis le début.Nullissime...
Canal plus souhaite t-il perdre de nouveaux abonnés ?

Merci David. Pour info je viens de lire que cette MAJ supprime pour l'espace Orange l'enregistrement HD ip tout en regardant une chaîne HD ip en adsl/vdsl... Régression incompréhensible. D'ailleurs l'espace Canal n'a jamais permis cela, c'est bien dommage.

laurent
laurent

laurent

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Pour moi le décodeur tu la mise à jour date du 2/02/18 comment avoir une mise à jour plus récente

david91120
david91120

david91120

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Bonjour. Non la mise à jour est toujours d’actualité. Mon décodeur a été mis à jour dans la nuit de lundi à mardi cette semaine.

Je me demande si cette MAJ n'a pas été stoppé. Orange annonçait une MAJ du 23 au 31 juillet, ne l'ayant pas eu, soit les dates dont fausses soit il y a eu un frein au déploiement suite aux mécontentement des abonnés Orange et ici de Canal.

Le forum d'Orange parle d'un hypothétique correctif (2 mois sont déjà passé pour ceux qui ont la Livebox 4 et ont les même bug que sur la play) mais sans donner de prochaine date.

Cette MAJ n'est que régression pour l'abonné Orange. Il faudrait vraiment que Canal communique rapidement car si le problème est causé par Orange, cela ruine Canal par la même occasion.

laurent
laurent

laurent

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voici une image sans l'option entegistrement

laurent
laurent

laurent

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toujours un dysfonctionnement pour enregistrer canal sur decodeur t4 orange a quand la resolution car cela devient penible

À propos de l'enregistrement, sur le forum d'Orange, un conseiller a dit à une abonné que c'était de la faute à Canal qui a mal géré la MAJ de leur côté... La bonne vieille patate chaude qu'on se refile...

brubazo
brubazo

brubazo

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Depuis la mise à jour l'avance et le retour rapide (sur le replay) de 30s se fige systématiquement sur les séries. Et lorsque les sous titres sont activés ils disparaissent .
La barre de temps ne se repositionne pas correctement apres la reprise de la lecture qui est hasardeuse.

Abonné a la fibre et toujours pas de Dolby en replay...

spoum42
spoum42

spoum42

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Bonjour,

Plusieurs points suite à cette mise à jour.
L'uniformisation de l'expérience sur tablette et tv d'orange me plait et ce d'autant que cela permet l'arrivée de Canalplay sur ma tv.
Cependant, il subsiste des problèmes à corriger.

  • L'avance/retour rapide dont vous parlez (sauts de 30 secondes) est clairement un retour en arrière par rapport à ce que nous avions (plusieurs vitesses permettant de reprendre là ou nous en étions rapidement... des sauts de 30s sur un film de 2h, quelle galère !!!!!!)
  • En cas d'arrêt de visionnage au milieu, lorsque le contenu est re-sélectionné, il reprend au début. Mais la barre de défilement, elle, est bien au bon endroit. Si on continue sur cette lancée, la barre arrive à la fin alors que le film défile toujours... sisi ! Seule "solution", lancer, revenir de 30s en arrière (en priant pour que les sous-titres restent) et le film "se recale". Galère.
  • J'ajoute donc, gros soucis de sous-titres en cas de retour en arrière. Ils s'interrompent puis reviennent, parfois, mais parfois pas. Obligé donc de revenir au menu, de re-sélectionner le programme... et de le remettre au bon endroit de la lecture.
  • Des plantages réguliers, ne permettant pas de commencer la lecture, et ce malgré la sélection de la qualité SD... message d'erreur, obligation d'étendre et de rallumer le décodeur... entre chaque épisode ou tous les deux épisodes, c'est lassant.
  • Décocher l'étoile n'entraîne pas la suppression dans la playlist. Ni sur tablette, ni sur TV. Alors que cela fonctionnait avec la version précédente alors qu'il n'y avait pas d'étoile sur la TV... mais tout était bien en concordance. Là je traîne des programmes dont je ne veux plus et suis dans l'impossibilité de les supprimer.
  • Quelques bugs d'affichage à déplorer, avec des écritures totalement illisibles, voir ce tweet : https://twitter.com/spoum42/status/1025432761283342336

Voici pour moi, en espérant que vos équipes de développement soient bien au frais dans les data-center et donc d'attaque pour s'attaquer à tous ces problèmes dont certains sont majeurs... !

yoda444
yoda444

yoda444

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Bonjour
Depuis cette mise a jour je n'arrive plus a avoir mes chaines canal sur orange ?

valerie190176
valerie190176

valerie190176

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Depuis cette MAJ, je dois éteindre et rallumer mon décodeur Orange play à chaque fin d'épisode d'une série à la demande ou film. Cela même après deux réinitialisations de mon décodeur par un technicien. Peut-on avoir une résolution de ce problème plus que pénible ?!

riverain972
riverain972

riverain972

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Bj
Depuis cette mise à jour de l interface, les programmes du replay dans la thématique 4K uhd sont moins nets..
c est normal ?
Et Compliqué de faire d avancer le programme toutes les 30 sec

ipomoea
ipomoea

ipomoea

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Toujours rien de mon côté

Bonjour à tous,

Pour ceux qui constatent toujours l’anomalie pourriez-vous s'il vous plait poster des photos du menu Infos et du Guide des programmes (avec l'absence de l'enregistrement).

Merci.

Lu sur le forum d'Orange :
"ce matin, l'option Enregistrement est apparu dans Le Guide de Canal, mais sans avoir été prévenu.

Donc en résumé, vêla apparaît résolu, mais je ne sais toujours pas si le problème venait d'orange ou de Canal."

ipomoea
ipomoea

ipomoea

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Est ce que Canal pourrait répondre aux problèmes remontés ? Il me semble inadmissible que l'on ne puisse plus enregistrer les chaînes canal quand on voit le prix des abonnements !
Merci

fafeu2
fafeu2

fafeu2

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bonjour je viens de resoudre le probleme de programmation en direct et programme sur canal+ avec orange

Je confirme ce que dit stephane89, le problème se situe dans les deux univers (Orange et Canal). Aucune programmation ne peut être effectuée sur une chaîne du bouquet Canal.