Orange : mise à jour de l'Expérience CANAL sur les décodeurs Livebox Play

Equipe CANAL
Equipe

La Nouvelle Expérience CANAL sera déployée progressivement (à partir du 24/07) sur les décodeurs Livebox Play d'Orange.

Vous bénéficierez ainsi du meilleur de l'Expérience CANAL : un portail d'accueil immersif, une info programme enrichie, un zapping modernisé...

Ce qui change pour vous

Une nouvelle expérience à LA DEMANDE plus immersive :

Une nouvelle ergonomie plus fluide.

Des sélections éditoriales thématisées mettant en valeur la richesse du catalogue.

Un accès plus rapide aux saisons et épisodes des séries grâce aux nouvelles fiches programmes.

CANAL A LA DEMANDE est disponible en chaîne 15 et via la touche « MENU » de votre télécommande (rubrique VIDEO).

Une navigation améliorée

ACCÈS À LA FICHE INFO :

Lors de la lecture d’une vidéo A LA DEMANDE, appui sur la touche « OK » vous permet d’ouvrir la fiche info.

Retrouvez votre résumé et réglez les langues et sous-titres.

RETOUR / AVANCE RAPIDE VIDEO :

Un appui simple sur  << / >>  vous permet de gérer le recul et l’avance rapide de la vidéo (sauts de 30 secondes)

Veuillez noter que vous devez personnaliser à nouveau vos réglages (Langues et Sous Titres) via à MA TV.

Accès à MA TV via la touche MENU.

Réponses de la communauté

stephane79

Bonjour. Une MAJ vient d'être déployée sur les décodeurs Play (version 07.48.42).

Il permet (notamment) de retrouver la récurrence de l'enregistreur dans l'univers Orange.

Mais y'a t'il des modifications qui concernent l'univers Canal ? Merci.

CHRISTIAN1357724

J'ai un problème récurrent dans l'univers Canal sur decodeur UHD Orange : si je fais une avance rapide long sur un programme en replay, j'ai une erreur avec arret de la lecture de la video. Ce problème est il connu ?

NIKKIEA

En sortant de mon programme sur Canal à la demande, j'ai eu une surprise de courte durée : en allant sur "Menu" pour quitter Canal, j'ai aperçu à gauche de l'écran qu'il y avait "ma playlist". Donc j'ai trouvé une sélection de plusieurs programmes certains sélectionnés cochés et d'autres non cochés . Tout cela n'est toujours pas tellement clair, mais le problème se corse en voulant sortir du programme il faut passer par le "Menu", en haut à gauche il y a "accueil" mais impossible d'accéder à cette fonction. Donc la seule chose qui reste à faire c'est de passer sur une autre chaîne, aller sur "Menu" puis sortir de Canal. C'est un peu lourd et il fallait deviner le cheminement sans aucune explication, à moins qu'il y ai une autre solution....

NIKKIEA

J'ai vu sur mycanal que j'avais la playlist correcte. Comment faire pour avoir mycanal sur TV. ?? Je ne regarde pas la tv sur ordi...

NIKKIEA

Bonjour,
Maintenant j'ai les recommandations, mais par contre la " PLAYLIST " a définitivement disparue ! cela veut-il dire que maintenant l'affaire est réglée ?? je coche des étoiles mais à quoi cela sert-il s'il n'y à plus de Playlist ??

NIKKIEA

De quoi parlez-vous, je n'ai pas désactivé de recommandations, car je n'en ai pas eu. Que dois-je faire ? tenez-moi au courant le plus rapidement possible... Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nikkiea,

Si vous avez désactivé les recommandations, la rubrique Playlist disparaît (puisqu'en supprimant les recommandations, vous demandez à ce que nous ne stockions aucune information vous concernant - ce qui est nécessaire pour enregistrer une Playlist). Je vous invite donc à vous assurer que vous avez bien activé les recommandations.

NIKKIEA

Pour ma part, je n'ai plus de "PLAYLIST" du tout et depuis une quinzaine de jours. J'ai fait des redémarrages de boxe....rien n'y fait. J'ai perdu tout espoir....

stephane79

Bonjour. Une petite remarque.

Depuis environ une semaine, plus de soucis de playlist pour ma part. Elle est bonne à chaque fois (plus de mélange erratique). Coïncidence (ou pas...), cela correspond au dernier bug sur les contenus indisponible (qui a été réglé) que la playlist semble redevenue juste. Je ne sais si cela à un rapport ou pas.

Espérons que cela soit pérenne.

stephane79

Merci. Je continue sur l'autre fil.

stephane79

@remy, oui c'est bien cela.

Par contre j'ai un gros, très gros problème depuis hier, date de la mise à jour d'orange. Je ne sais pas si c'est lié mais la coïncidence est frappante. Je n'avais pas encore utilisé my Canal depuis leur mise à jour.

Je ne peux plus lancer aucun contenu sur My Canal ! Je lance le bouton lecture puis... Écran noir avec message "erreur de lecture, veuillez réessayer ultérieurement".
Blocage du décodeur, obligé de le redémarrer si je suis dans l'univers Orange / pas de blocage si je suis dans l'univers Canal je peux faire la touche Retour mais mon programme n'est pas lu.

Je precise que le replay d'orange comme Arte, France 2...fonctionne sans problème.

Redémarrage et reset du décodeur effectué bien sûr mais le problème perdure.
J'étais passé entre les gouttes des problèmes de lecture énoncés par certains ici mais c'est mon tour maintenant !!

Un rapport avec la mise à jour d'orange effectué la nuit dernière ?

Edit :
mon problème est identique à celui d'un autre abonné (voir capture) :
"Depuis le 14 mars 2019, impossibilité de lecture pure et simple des programmes "A LA DEMANDE" (lesquels peuvent uniquement être lus sur smartphone, tablette et PC). Parfois est notifié un message "erreur p01", ou bien "erreur de lecture", mais le plus souvent le problème se pose comme suit: tentative de lecture d'un programme "A LA DEMANDE", affichage de l'information sur la limite d'âge, puis écran noir."

https://assistance.canal.fr/questions/1723091-orange-pouv...

@Nikkiea et @stephane79 : Merci pour vos retours. :)

Pour confirmer, vous avez donc toujours accès à la Playlist, mais vous ne savez jamais ce que vous aller retrouver comme contenus au sein de la Playlist, c'est bien cela ?

stephane79

@Remy : au sujet de la playlist, parfois elle est juste, parfois c'est vide, et souvent c'est un mélange de ma playlist avec d'autres contenus que je n'ai jamais ajouté.

Je n'ai jamais eu de message d'erreur par contre.

NIKKIEA

Chez moi c'est toujours pareil, pas de mise à jour. En ce qui concerne la playlist....une fois elle est là mais avec n'importe quoi dedans et depuis 2 ou 3 jours elle a complètement disparue ..Canal + c'est vraiment pas sérieux et surtout pas recommandable....

@stephane79 : Petite question de nos équipes, lorsque vous dites "toujours aussi folle", rencontrez-vous un message d'erreur lors de l'accès à la Playlist (normalement corrigé) ou un défaut de référencement de vos contenus au sein de la Playlist ?

stephane79

Merci Remy pour la réponse. J'ai demandé à Orange le pourquoi de cette MAJ, j'attends le retour du service technique.

Au sujet de la playlist aucun changement pour ma part, la playlist est toujours aussi folle... Un coup elle est juste, un coup c'est n'importe quoi. :-/

Bonjour à tous !

Pour ceux qui rencontraient des difficultés (de façon aléatoire) pour accéder à la Playlist, un correctif a été réalisé le 26 février.

Est-ce résolu pour vous désormais ou bien constatez-vous toujours des difficultés lorsque vous accédez à la Playlist ?

@Stephane79 : Hello ! Non, cette MAJ n'a pas de lien avec nous. :)

stephane79

Bonjour. Mon décodeur Play a reçu une mise à jour cette nuit version 07.42.80. Un lien avec Canal ? Car je n'ai pas trouvé d'info sur l'assistance d'orange.

Merci.

stephane79

Bonjour NIKKIEA.

Le problème de la playlist (que j'ai aussi de temps en temps) semble être un problème qui demande plus qu'une simple mise à jour possible directement par Canal (on voit la version application disponible sur la chaine 911).

Je suppose que la mise à jour nécessaire pour résoudre ce problème est une mise à jour plus conséquente qui passe par un processus qui sera déployé en commun avec Orange lors de la prochaine MAJ du FAI. D'où ce délai de déploiement. Et c'est clairement un problème pour Canal de dépendre des diffusions des MAJ calqués sur celles d'Orange.

Tout ce ci n'est que supposition de ma part. Si Remy peut confirmer, infirmer ou compléter mes suppositions ?!

NIKKIEA

Orange vient de me faire une réinitialisation de ma boxe TV 4 (fibre) . Il m' ont affirmé que c'est un problème de Canal plus. Avant juillet 2018, j'avais la playlist et tout était correct. Mais depuis votre nouvelle interface , tout est déréglé. ..donc c'est bien un problème de chez vous....

lionvert

Pourrais-je savoir quand Canal plus compte résoudre les problèmes persistants depuis des mois liés à la gestion de la playlist : impossibilité de supprimer les vidéos de la playlist et impossibilité de reprendre une vidéo à l'endroit quitté lors du précédent visionnage ? Merci pour une réponse

stephane79

Le problème est résolu. Les émissions sont redevenues accessibles. Merci.
(un redémarrage du décodeur à été nécessaire car canal à la demande renvoyait sur une page vide et noire.)

@stephane79 : Bonsoir, je vous remercie pour votre alerte. Nos équipes en sont informées et travaillent activement à la résolution de ce défaut. En effet, les émissions CANAL+ sont actuellement KO sur A LA DEMANDE via les décodeurs Orange TV4 et TV UHD.

Désolé pour la gêne occasionnée. :(

Bonne soirée à vous !

stephane79

Bonjour. Une mauvaise nouvelle... Le problème de lecture sur les catégories "emissions" toutes chaînes confondues (le cercle, la quotidienne,...) est revenu sur My Canal. Le problème était arrivé il y a quelques mois puis résolus mais rebelote, toutes les émissions sont hs. Les films aucun soucis pour eux.

Décodeur ihd92 de Orange. Décodeur Play.

Message du 5 décembre ci-dessous relatant ce même problème.