BOX SFR (Cable) sous titrages furtifs sur Canal cinema et Ciné+ premier

JM0805

Bonsoir,

J'avais déjà posé cette question sur l'ancien forum, mais comme je n'ai pas obtenu de réponse je la repose ici.

Sur ma box 4K SFR je rencontre un problème sur 2 chaines seulement Canal Cinéma et Ciné rendant la VOST inutilisable. Certains sous titres sont tellement furtifs qu'ils sont impossibles à lire.

RAS sur toutes les autres chaines dont Canal ...

Etonnant que je sois le seul à le constater et que cela soit ma box qui décide de faire ça sur ces 2 chaines du groupe Canal ?

Nota : J'ai en plus des 4 chaines de mon offre Canal Essentiel + Ciné Série toutes les chaines Cinéma (sauf OCS) par le pass cinéma premium de SFR + Altice Studio donc au moins 17 chaines avec films en VOST dont seulement 2 me posent systématiquement ce problème!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Merci @Morganejy et @mathoj1 pour vos retours. :)

Je clôture donc ce fil de discussion. Très belle journée ☼ à vous !

Réponses de la communauté

Morganejy

@mathoj1, de même. C'est lisible à nouveau. J'ai juste informé des petits soucis de traduction parfois (des fautes d'orthographe, de typographie... Oups !)

JM0805

Bonjour,
@Morganejy
Je viens de recevoir un appel d'un technicien de Canal au sujet de cet incident.
Je lui ai confirmé que pour moi c'etait réglé, plus de probleme.
Est ce le cas chez vous aussi ?

JM0805

Bonjour,
Bonne nouvelle, mais qui demande à être confirmée, depuis la bascule sur la nouvelle tête de réseau câble, dans la nuit de mardi et mercredi, le probleme des sous titres sur les films en VO semble résolu s ma box THD 4K SFR.
Je n'ai pas vu encore assez de films en VO pour être catégorique mais c'est bon signe.
A suivre.

JM0805

Bonjour,
"avez vous laissé tomber par dépit ?"
La réponse est oui, me sentant un peu seul donc imputant le probleme à ma Box SFR.
J'avais ouvert un sujet sur le 2 forums en novembre 2017.
Pas de réponse de SFR,contrairement Canal, puis agréablement surpris par la relance de Canal,1 an après, mis la réponse du CM Remy sur le forum SFR et pas été plus loin depuis.

Morganejy

Et Canal essaye de résoudre le problème de son côté ?
Ou avez vous laissé tomber par dépit ?

JM0805

Bonjour,
Non je n'ai pas été plus loin chez SFR.

Morganejy

En effet j'ai eu le service technique de Canal au téléphone qui m'a dit de voir avec SFR... pfff !
N'y a t il aucun recours ? On paye l'abonnement comme tout le monde, on devrait avoir le service auquel on s'abonne !
Nous ne sommes peut être pas nombreux, mais cela ne justifie pas le silence...
Avez vous réussi à faire remonter le problème "plus haut" que les assistances techniques ? J'aimerais bien faire cela également.
Merci

JM0805

Bonjour Morganejv,
Hélas non pour le probleme de sous titres sur box THD.
Canal a renvoyé le probleme vers SFR, et coté SFR c'est "silence radio"...
Il faut dire que nous ne sommes pas nombreux à signaler ce probleme, peut être lié à certaines box ?
Ou que peut être aussi que nous ne sommes pas nombreux a egade les films en VO sur Canal Cinéma ?

Morganejy

Bonjour, même souci ici, avec la box Plus de SFR. Les vidéos à la demande de canal présentent un décalage son / sous-titres très désagréable ! Est-ce qu'une solution a été trouvée svp ?

JM0805

Bonsoir,
Merci Remy pour votre réponse dont je ne doutais pas.
C'est pour ça que j'ai mis le lien avec mon sujet sur le forum SFR, à chacun de juger qui m'a répondu ou pas ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@mathoj1 : Hello ! Oui de notre côté on abandonne pas puisque c'est moi qui ai soutenu votre cause auprès de nos équipes techniques. ;)

Par contre le problème n'est pas de notre côté, nos équipes ont donc escaladé à SFR.

J'espère qu'ils pourront régler votre souci !

Bon weekend ☼

JM0805

Bonjour,
J'ai reçu mercredi un deuxieme appel, après celui du 4 octobre, d'un technicien de Canal venant aux nouvelles.
Évidemment chez moi rien de changé sur Canal Cinéma et Ciné Premier, mais plus interessant, alors que je croyais être un cas isolé, il m'a confirmé que même si eux n'arrivent pas à reproduire le probleme sur la Box qui est à leur disposition je n’étais pas le seul a signaler ce défaut . Ils continuent donc leurs investigations.
Un bon point, point les techniciens de Canal dont je pensais a tort qu'ils avaient "lâché le morceau" me résignant à attendre que ma box me lâche sur un probleme plus gênant...
Par contre un mauvais point pour ce forum ou je suis le seul a avoir signalé ce probleme.
Mais guère mieux sur le forum SFR ou j'ai quand mème eu un message d'un autre abonné impacté...
https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/So...

JM0805

Bonjour,
Appel à témoins.
Si vous êtes abonné à Canal Cinéma sur votre box THD 4K de SFR, rencontrez vous ce probleme de sous titrages furtifs ?

JM0805

Bonsoir,
Message transmis à madame.
Il faut dire que contrairement à moi elle regarde surtout les films en "live" donc sur notre box SFR.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci Mathoj1 (et merci à Madame !) pour votre retour rapide, j'en informe nos équipes. ;)

A très vite !

JM0805

Bonjour,
À peine repassé sur ciné premier " Les sentiers de la perdition" et là le défaut est bien toujours présent...

JM0805

Bonjour,
Merci Rémy pour ce retour.
Ma femme me confirme que pas plus tard qu'hier elle a voulue regarder "Une femme fantastique" et à du y renoncer.
Là je suis devant "28 Heroes," mais comme il y a peu de dialogues difficile de le confirmer, seule "la poudre parle sur le champs de bataille".
Donc à confirmer sur d'autres films.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Hello Mathoj1, nous ne reproduisons plus ce défaut de notre côté, est-ce toujours d'actualité chez vous ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci mathoj1, c'est partagé à nos équipes ;)

JM0805

Bonjour,
Sur ces 2 chaînes on ne regardent que des films récents et ça semble systématique sur tous les films en VOST.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Hello mathoj1 !

Petite question, rencontrez-vous systématiquement ce défaut de sous-titres pour ces chaînes, ou uniquement sur certains contenus ?

Merci :)