Ce sujet a été résolu

CUBE TNT : vous pouvez rencontrer une perte de son sur les décodeurs installés en péritel

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

 

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer une perte de son sur les décodeurs TNT installés en péritel.

Nous travaillons à la résolution de cet incident.

Vous pouvez en suivre l'évolution en cliquant sur "Suivre ce sujet".

 

Édit du 07/06 : Allez dans Menu/Matv/Réglages/mes préférences/Réglages images .Sur la ligne "Péritel1", sélectionnez COMPOSITE à la place de RVB COMPOSITE.

Thème
TNT

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
3
2877 / 5000
points

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plait faire le test suivant :

Allez dans Menu/Matv/Réglages/mes préférences/Réglages images .Sur la ligne "Péritel1", sélectionnez COMPOSITE à la place de RVB COMPOSITE.

Tenez-moi informé. Merci

Réponses de la communauté

Hemma1234
Hemma1234

Hemma1234

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre réponse.

  • Combien de temps pensez-vous que cela puisse prendre pour que cet incident soit résolu ?
  • Qu'est-ce un câble HDMI ? svp

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
3
2877 / 5000
points

Bonjour, 

Pouvez-vous s'il vous plait faire un reset électrique à l'aide de l'interrupteur marche/arrêt situé à l’arrière du décodeur et me dire si vous retrouver le son ? 

Un cordon HDMI est un câble qui vous permet de profiter d'une meilleure qualité d'image. Il se connecte entre le décodeur et votre téléviseur (il remplace le cordon péritel) .

Bonne journée

triatlon
triatlon

triatlon

Niveau
0
22 / 100
points

À quand mon dépannage pour canal +

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
3
2877 / 5000
points

Bonjour Triatlon,

De quel dépannage parlez-vous ?

Hemma1234
Hemma1234

Hemma1234

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour Saïd,
J'ai donc fait le reset et ... Toujours pas de son :-(

Hemma1234
Hemma1234

Hemma1234

Niveau
0
84 / 100
points

Re'bonjour Saïd

Euréka !!! J'ai refais un nouveau reset et le son est revenu !!! Oufff :-) en espérant que ça tienne ....

Merci pour votre aide,
Bonne fin de journée à vous

thmc1302
thmc1302

thmc1302

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour Said

J'ai également fait "Reset" avec le bouton "Marche/Arrêt" mais le problème persiste donc pas de son du tout sur toutes les chaines de mon décodeur Canal + !!!!
Cela fait déjà 3 jours !!!!!!!!!

Sera-t-on indemnisé suite à cette panne ???

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
3
2877 / 5000
points

Bonjour Thmc,
Je ne pense pas que votre problème soit lié à cet incident. Vous dites que vous constatez l'anomalie depuis 3 jours or, la mise à jour n'a été déployée que hier.

Comment est connecté votre décodeur à votre téléviseur? En péritel ou en HDMI ?
Merci

triatlon
triatlon

triatlon

Niveau
0
22 / 100
points

Pourquant la répartition du son

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
3
2877 / 5000
points

@triatlon
Avez-vous fait un reset comme indiqué plus haut ?

PATRICK4924341
PATRICK4924341

PATRICK4924341

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
Depuis hier, à l'allumage de la télé, il n'y a pas de son.
J'ai donc fait un reset, j'ai eu un peu de son, j'en ai donc fait 3 en tout, de façon à avoir un son audible. Par contre, impossible de changer le volume avec ma télécommande ni même avec le réglage via le décodeur.
Ce soir, rebelote, pas de son. J'ai donc fait un nouveau reset (je l'ai laissé éteint assez longtemps en espérant que cela suffirait pour avoir un son correct dès la 1ère fois) et cela a marché. Mais il n'est toujours pas possible de régler le volume.
J'espère que vous allez pouvoir pallier ce problème rapidement car cela pose un vrai problème : ne pas pouvoir baisser le son quand presque tout le monde est couché...
Merci d'avance.

PHILIPPE3802136
PHILIPPE3802136

PHILIPPE3802136

Niveau
0
44 / 100
points

bonsoir moi aussi je ne peux pas monter ou baisser le son avec la telecommande du decodeur pourtant j ai fait un reset mais le probleme persiste c est tres genant merci de votre reponse

rh66
rh66

rh66

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour
Également il m est impossible de régler le son.
Je suis en HDMI, je dispose du cube en TNT.
Merci de votre réponse et solution.
Henri R

Daniel7388105
Daniel7388105

Daniel7388105

Niveau
0
13 / 100
points

Je n'ai plus de son avec le cube S. Hier, j'ai téléphoné au service technique suite à ce problème et j'ai eu 3 personnes différentes pour résoudre cet incident. Normalement une personne aurait du me contacter ce matin, en vain. Problème toujours pas résolu et plus moyen de joindre le service technique. De qui se moque-t'on?

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
3
2877 / 5000
points

Bonjour Rh66,

Pour pouvoir piloter le son en HDMI, il faut désactiver le Dolby Digital

Menu/Réglages/Préférences/Son

Ce que vous citez n'est pas en lien avec cet incident qui impacte uniquement les abonnés connectés en péritel.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
3
2877 / 5000
points

@Phillipe et @Patrick,
Êtes-vous bien connectés en péritel ?
Merci

jeje180
jeje180

jeje180

Niveau
2
784 / 2000
points

sa existe encore le peritel lol ?
je veux bien croire que l'on peut pas tous connaitre mais la de nos jour utiliser le peritel mettra enormement de frein sur la qualité du son de l'image bref pour tous.

thmc1302
thmc1302

thmc1302

Niveau
0
32 / 100
points

oui j'ai refait reset et toujours rien !
Je rectifie je n'ai plus de son depuis le 05 juin soit 2 jours.

Je suis en péritel et j'ai mis de nouvelles péritel sans succès.
J'ai fait le "Reset" 3 fois et toujours pas de son

PATRICK4924341
PATRICK4924341

PATRICK4924341

Niveau
0
33 / 100
points

Bonsoir Saïd,
Oui, je suis connecté en péritel et pour répondre à jeje180, cela existe bien encore le péritel et heureusement pour ceux qui sont très mal desservis par internet et il n'y a pas de quoi en rire...
Merci Saïd pour votre réponse (attendue avec impatience).

andreelauper
andreelauper

andreelauper

Niveau
0
24 / 100
points

Bonsoir, j'ai fait 2 resets avec l'interrupteur marche
/arrêt et toujours pas de son. De plus la télé est vieille et n'a pas de prise HDMI. Que faut-il faire ? Ça fait + de 24 heures maintenant que cette panne persiste. C'est un peu long... Merci de votre aide.

mastar-p
mastar-p

mastar-p

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

depuis hier matin et l'actualisation automatique du décodeur j'ai des problèmes de son. Je suis branché en péritel sur ma télé et quand j'éteins et que je rallume le décodeur soit j'ai pas de son soit je ne peux pas régler le volume. C'est très gênant. Combien de temps ça va durée, svp?

Jean-Baptiste3933623
Jean-Baptiste3933623

Jean-Baptiste3933623

Niveau
0
12 / 100
points

En ce qui me concerne, depuis ce jour, je ne peux plus passer sur Canal+ alors que je regarde une chaîne sur ma télé comme j’ai l’habitude de faire? Pourquoi?

tbarbier1
tbarbier1

tbarbier1

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Idem pour moi. Et aujourd'hui après avoir débranché et rebranché le décodeur on ne peut plus contrôler le volume via la télécommande.

Cela devient compliqué d'utiliser le décodeur canal entre ça et les messages d'erreur du type "erreur technique veuillez réessayer" et ceci bien avant les orages. Faites quelque chose sinon c'est résiliation de mon abonnement !!!! (Client depuis plus de 25 ans sans aucun geste commercial sur le montant de l'abonnement)

rh66
rh66

rh66

Niveau
0
21 / 100
points

Saïd
Sachez que le dolby est toujours décoché.
Malgré cela, depuis hier je n avais plus de son.
S il faut y voir une coïncidence avec les abonnés en péritel ??
Je vous rappelle que je suis en hdmi.
J ai effectué des reset, le son est revenu, cependant je ne peux pas le piloter.
merci de votre attention.

richard223660
richard223660

richard223660

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, comme quelques un d'entre vous après avoir appelé le service client ( et être limite pris pour un imbecile) le son est revenu mais jusqu'à quand? En effet hier après la mise à jour automatique et la perte de son, celui ci était revenu après manipulation. Donc retour à la case départ. Après appel au service client : en fait le son est revenu mais maintenant impossible de le contrôler avec la télécommande. La le type du service client me demande de vérifier si les piles sont bonnes. Exaspéré je lui demande à parler à un responsable, bizarrement,ils sont tous occupés. EN RÉSUMÉ UNE DEMI HEURE D'ATTENTE ET TOUJOURS UN DISFONCTIONNEMENT. POUR ENCAISSER LES MENSUALITÉS IL N'Y A JAMAIS DE PROBLÈME. Une réponse et une solution rapide seraient les bienvenues ainsi que la marche à suivre pour résilier. En effet après plus de 20 ans il y en a ras le bol d'être pris pour une vache à lait

lolollm
lolollm

lolollm

Niveau
0
33 / 100
points

Bonsoir,
Comme pour certains abonnés, votre procédure de reset permet un retour du son mais sans réglage possible avec la télécommande........à moitié satisfait.
Dans l'attente d'un retour à la normale

jeje180
jeje180

jeje180

Niveau
2
784 / 2000
points

si vous etes mal deservis par internet patrick utilisez le satellite pour la tv et avec ceci cable hdmi je vois pas trop le raport entre peritel et internet moi nn plus je peux pas recevoir tv par internet c'est pour cela que je passe par le satellite

JOEL2342098
JOEL2342098

JOEL2342098

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,j'ai effectue la fonction plusieurs fois depuis hier,çà ne fonction toujours pas...

richard223660
richard223660

richard223660

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, ce matin, bien qu ayant été pris hier soir pour un imbecile par le service client: et bien ce matin, à nouveau plus de son ni par la télécommande C+ ni par celle de la télé. Une résolution rapide serait la bienvenue :ces 3 jours de désagréments seront ils déduit de l'abonnement ?

lolollm
lolollm

lolollm

Niveau
0
33 / 100
points

L'embellie a été de courte durée puisque retour à un service sans son ce matin.
A l'ère du numérique à outrance .....que font les ingénieurs de Monsieur BOLLORE .....pour résoudre ce problème !?
J'ai demandé un RDV tél samedi matin, je me demande ce que l'on va pouvoir me raconter .... pour justifier ce nouvel incident sans solution pour l'instant.
Et notre compte en banque, lui, toujours opérationnel tous les mois depuis un bon 25 ans .....