Bonjour plus moyen de se connecter avec mycanal depuis hier sur android Tv.

Eric23260179

Bonjour plus moyen de se connecter avec mycanal 3.1.0.35 depuis hier sur android Tv alors que tout fonctionnait jusqu a maintenant et les autres version l image se bloque . Merci de votre aide .

Thème
myCANAL

pierrickand

@Patrick,

L’analogie avec Windows 10 est mauvaise ici, car Windows 10 n'existe pas sous 36 versions différentes.

En ce qui concerne "Android TV", c'est une version différente de la version mobile d'Android. La base de l'OS est la même, mais il y a des différences. Il y a un multitudes d'applications développées spécialement pour Android TV qui ne fonctionneront pas sur un appareil sous Android tout court, et inversement. En ce qui concerne les box TV, on trouve des box "Android TV", et des box TV "Android". Il faut arrêter de parler d'Android TV pour les box TV qui sont sous Android tout court. Ceux qui le font entretiennent une confusion justement.

Les captures que j'ai mis permettent de savoir si on a Android TV ou non. myCanal sur Android TV n'aura d'ailleurs pas la interface ni les mêmes fonctions que sur Android. Elle aura cette interface :

Si myCanal ne ressemble pas à ça sur vos équipements, alors ce n'est pas la version Android TV de l'application, et il faut arrêter de parler de la version Android TV de myCanal, mais parler d'Android tout court.

Ensuite, oui il existe des ROM Custom d'Android TV pour des box vendues sous Android. Mais même non rootées, il peut manquer certains points nécessaires à la sécurité (et pas seulement les DRM). Il y a notamment la Google Play Certification, qu'il faut demander à obtenir pour chaque appareil, via une page dédiée si on installe une ROM Custom.

Et une nouvelle fois non, ils ne limitent pas l'application myCanal pour Android TV à la liste des 4 appareils que vous citez. J'utilise d'ailleurs la version Android TV de myCanal de temps en temps sur un Smart TV équipée d'Android TV (et pas d'Android tout court). Et ça fonctionne bien. Des modèles de Smart TV sous Android TV, il y en a pourtant des dizaines, et Canal ne doit pas tous les tester de leur côté.

Canal a visiblement avancé dans le développement de leur plateforme, induisant plutôt la fin du support d'anciennes versions telle que la 3.1.0.35. Ils sont rendu à la 3.5.4. actuellement. Ce n'est pas la même chose de parler de la fin du support d'une ancienne version de myCanal, que de parler d'une restriction à une liste d'appareils. Et s'il y a un an ils l'ont conseillé sur la communauté d'entraide, c'est juste qu'elle venait de sortir. Canal ne conseilles pas de revenir en arrière sur les versions de myCanal (ils ne fournissent pas de moyens de le faire d'ailleurs). Ce sont uniquement des abonnés qui ont dû le faire.

Maintenant la question, pourquoi ne mettez-vous pas à jour myCanal vers la dernière version?

S'il c'est parce-qu'il y a des bugs, alors le plus judicieux est de contacter le support myCanal pour Android (sur l'adresse email qu'ils donnent sur le Play Store), et de leur signaler ces bugs. Pas sûr qu'ils les prendront en compte pour des box TV Android (qui ne sont pas sous "Android TV"), car ils n'ont jamais officiellement supporté ces appareils. Ils supportent officiellement "Android" sur Tablette/Smartphone, et "Android TV". Mais ils donneront peut être une explication.

Quand je parle de 1er prix ce n'est pas dans le sens mauvais de "bas de gamme", mais juste que leur placement tarifaire est bas, et surtout que le support logiciel des ces fabricants est mauvais. Il n'y a pas forcement besoin d'acheter une Shield TV (qui est le haut de gammes des box Android TV), mais juste une box vendue sous Android TV. Et on en trouve à des prix très abordable, comme celles de Xiaomi.

Et d'autant plus si l'ont souhaite de la HD ou plus à terme (Car des appareils avec les DRM Widevine L3 seront limité à la SD).

Réponses de la communauté

B95340

Ne vous faites aucune illusion, CANAL+ ne laissera plus jamais les android tv avec l application "mycanal" sans avoir eut un accord avec eux ...seul solution acheter un mini ordi taille android tv avec windows 10....vous réglerez le problème à long terme et canal pourra y rien faire ...c'est un conseil que je donne etant abonné a CANALSAT depuis 1996...j'en es vu de toute les couleurs avec canal ...

olivier.fermy

Pour moi, ce type de problème est régulier avec myCanal sur Android TV. Pour m'en sortir quand l'application bloque, je fais un arrêt forcé de l'application et je vide le cache. Des fois ça aide, mais c'est pénible. J'ai aussi Netflix sur la même TV avec Android TV, l'application Netflix marche à la perfection. Il faudrait que Canal+ mette les moyens pour régler ces problems réguliers.

pierrickand

Bonsoir.

@beranger, votre soucis n'a donc aucun lien avec ce sujet.
Contactez le service réclamation de Canal, car c'est un soucis lié à votre abonnement (qui touche plusieurs abonnés VP visiblement d'après un autre sujet).

Béranger26151719

Moi aussi mon mycanal ne fonctionne pas. Et je ne suis pas sur android mais sur apple. J'avais bénéficié d'une offre sur vente-privée à 9,9€ par mois et en voulant me reconnecter cette semaine, je me suis aperçu que canal m'avait résilié sans m'avertir. Et le comble..les combles je devrais dire, c'est que sur mon compte, dans l'assistance, si je clique sur réclamation, ça me dit que je n'y ai pas le droit. Et sur le site vente-privée j'ai mon historique de tout ce que j'ai acheté chez eux depuis 2015, ce qui représente plus d'une cinquantaine de commande. Vous le croirez où pas, mais ma facture mycanal a disparu. Hasard?? Heureusement que j'avais téléchargé mes preuves d'achat.

Eric23260179

Bonjour,
Pour information, les technicien de CANAL ne restent pas entièrement silencieux.
En effet pour tous ceux qui ont des soucis avec une Android tv et leur application, et qu il se sont identifier avec leur compte sur le service d assurance, ils vous téléphonent personnelement pour trouver la solution au problème.
Et le conseil que je vous donne vient de leur par , en cas de problème avec l application le plus simple et de leur laisser un message sur le playstore Google dans les commentaire de l appli et la reponsecsera plus rapide .
Et n oubliez pas si votre Android tv est root÷e , à votre insu ça ne marchera pas. Il faut vous en prendre au vendeur de la box..
Même une peu chère ne fois pas être root÷e.
On trouve des XIAOMI MI box 3 Android TV à partir de 49 euro et ne sont pas root÷es.
Pour ma part le technicien qui m a téléphoné hier suite à mon message depose ici début juin à été très bien.
Je souhaite tous les abonnés avec leur box que le problème ce réglé aussi comme pour moi .

patrick13015

surtout c est le manque de communication si encore on nous disait
nos programmeurs sont en train de plancher
pour que l appli mycanal refonctionne pour les utilisateurs avec box android normale

non non on nous laisse sans solutions donc impossible d utiliser l application

pour des milliers d utilisateurs

leon-gerard4563340

Mycanal plante et bug systématiquement ,cela devient de pire en pire .Après Canal se plaint de perdre des clients , pour moi je suis en pleine réflexion car on paye pour un service qui ne fonctionne pas.

Eric23260179

Bonjour
Juste une petite info pour compléter ce longcdiscourt
Mycanal conseillé bien jusquil y moins dec15bjours de charger la version 3.1.0.35 pour tout ceux qui avaient soucis avec la dernière version de mycanal .
Et ce conseil était indiqué dans la page d information de l application sur le site même de Google plat store. Maintenant ce conseil n est plus présent depuis le début juin.
J ai
Un technicien de mycanal m a contacter par tel et la raison du problème est simple .
Si votre widevine est L1 sur votre Android tv c est bon et si problème avec l appli il essaient de corriger le bug.
Mais si L1 -R donc route laissez tombé votre appli ne fonctionnera plus car ils refusent de faire fonctionner mycanal sur les box rooter.
Pour vérifier votre widevine aller dans l appli mycanal 3.5.4 connectez vous puis aller dans plus et réglage et la vous verrez quel et votre widevine utiliser par mycanal et si petit R c est mort .
Ceci pour Android Tv

John13285236

Brj c est benAli95 je sais pas pourquoi je suis passer à "jhon13285"...ça fait peut etre mieux pour canal!? bref....
la XIAOMI MI BOX TV semble bien mais impossible de mettre un clavier ou souris et ne marche qu en wifi , et quoi qu il arrive je connais canal il finiront par interdire la possibilité de regardé mycanal sur des box android qui n aurait pas signé de contrat avec canal ...le meilleur c est la solution que j ai trouvé une petite box ordinateur avec windows 10 , là canal pourra rien faire ....ci joint le lien qu en pensez vous? merci d avance (benali)
https://www.cdiscount.com/search/10/z83-w+mini+pc.html#_his_

patrick13015

désolé de vous contredire Mr pierrickand
mais vous induiser les gens en erreur les screens ecrans et la theorie que vous presenter sont justes c'est vrai mais le reste est completement faux

en effet le systeme android est un systeme
si on transpose cela sur windows 10
J'ai un pc acer i3 J'ai dessus windows 7
Mais mon logiciel de video exige d'avoir windows 10 ET ses codecs
j'achéte windows 10 ET HOP mon logiciel fonctionne car tout est compatible

on reprend le cas de box android tv livré avec android 7 .1 quand vous vous y connaissez un peu la manipulation de chaque fonctionne necessite une souris et sur my canal en version android c'est pas du tout fonctionnel et pratique
meme en prenant un mini clavier et là des devellopeurs sérieux travaillent sur une ROM version ANDROIDTV 7.1.2 concu pour votre box
ON VOUS MONTRE LA VIDEO
vous essayez et là oh c'est la revolution on obtient un menu
comme décrit sur le 1 ER screen ecran ANDROID TV non rooté
sauf la mecool m8Spro + et d autres
les drm info sont certifiés google niveau windevine 3
Toute les applications cités marchent depuis 12 mois
et là my canal decide de bloquer la version 3.1.0.35 seule valide
alors qu il ya 1an c'est elle qui avait conseillé ici la version 3.1.0.35
Donc maintenant l'application verifie au lancement
1 - que votre box n'est pas rooté
2 - si la version androidtv est validé non pas par google mais verification materielle de la box
seule box reconnu : XIAOMI MI BOX TV
FREE MINI 4K ANDROID TV
BBOX MIAMI

(Puisque meme en ANDROID TV 7.1.2 WINDEVINE L3 verifié ok dans l application MY CANAL )
CA ne marchera pas
meme si vous achetez une box ANDROID TV en version 8 DERNIER ECRAN screen de notre ami @pierrickand

ca ne marchera pas

donc @pierrickand induit les gens en erreur

de plus dire qu une box a 80 EUROS performante est une box premier prix

donc faire penser bas de gamme alors que non au vu des tests comparateurs

pour rappel LA NVIDIA SHIELD Est à plus de 230 EUROS

Pas tout le monde peut acheter

heureusement la XIAOMI MIBOX TV est à 51 EUROS

MAIS Ce n 'est pas normal de bloquer des milliers d'utilisateurs possesseur de BOX
ANDROID TV Et surtout abonnés depuis des années

donc canal a interet de corriger le tir et enlever cette restriction materielle

et je le rappelle ce n'est pas une certification google qui empeche mycanal de fonctionner
mais la restriction materielle box propre a son application
+ verification root ( important )

si rien n'est fait pour corriger ce bug bloquant des milliers d'abonnés

il sera temps d'envisager la resiliation pour chacun

si l on ne peut pas utiliser son abonnement sur son propre materiel

regarder son film le soir c'est navrant

car ne pas tenir compte du panel d'utilisateurs et client et de leurs materiels c'est

déplorable

donc dites vous bien qu on va pas changer de BOX tous les

John13285236

Apres avoir chercher , je vais prendre un mini pc avec windows10 de taille d une android box avec hdmi . comme ça j aurais plus de problème ...
Z83-W Mini PC x5-Z8350 Intel Atom 2GB/32GB 1000M/LAN 2.4/5.8G WiFi BT 4.0 Player Dual Screen Display [HDMI & VGA Outputs]

pierrickand

En complément,

pour savoir si une box ou Smart TV tourne sous Android TV :

Si l'interface ressemble à ça (pour les modèle basés sur Android 5 à 7) :

Ou ça (sur un modèle basé sur Android 8) :

 Alors elle est sous Android TV.

Mais si l'interface ressemble plutôt à ça :

(exemple sur les H96xxx ):

Elle n'est pas sous Android TV, mais sur une version d'Android classique pour tablette, qui a été modifée, est probablement rootée (et donc non certifiée par Google), et qui risque de présenter des soucis sur des applications comme myCanal, Now TV, Amazon Prime, Netflix, Molotov, etc... suivant le niveau de protection des contenus qu'ils nécessitent.
Ces applications s'ouvriront d'ailleurs surement dans leur version tablette sur ces box, et non pas sur leur version Android TV.

John13285236

Merci à tous j ai pas perdu de temps et j ai renvoyé ma H96MAX, aucun intérêt si j ai pas mycanal en plus l image était moche ...vais en reprendre une compatible canal .
ps: elle marche pour les chaines de freebox mais encore une fois l image est dégueulasse

pierrickand

Bonjour,

@patrick, vous n'avez visiblement pas lu mon message en entier... Donc avant de dire que je dit des choses fausses, lisez mieux...

La H96MAX de Benali ne fonctionne pas sous Android TV justement, mais sur une version d'Android classique modifiée (et par ailleurs rootée d'office). Elle n'est pas certifiée Google.

L'application myCanal pour Android TV n'est pas restreinte à 5 box contrairement à ce que vous indiquez (et d'ailleurs 4, l'Apple TV n'etant pas sous Android TV). Mais encore faut-il utiliser des box qu sont réellement sur Android TV. Et il y a pas mal de box 1er prix qui ne sont pas sous Android TV (il suffit de consulter les sites spécialisés sur Android, et les retours d'utilisateurs de ces box).

@Eric, le fait qu'un appareil ne soit pas certifié n'empêche pas d'avoir accès au Play Store.
Il est tout à fait possible d'installer et d'utiliser le Play Sore sur des ROM Custom d'Android (développées par des amateurs, ou par certains industriels de ces box 1er prix), qui par nature, ne sont pas certifiées par Google. C'est juste qu'il y aura des restrictions pour certains services.

Eric23260179

Je suis tout à fait d accord avec toi patrick13015.
Sinon même l accès au play store serai implssible.
De plus comme je l ai déjà signalé
Au début l assistance de mycanal disait de télécharger l appli numéro 3.1.0.35 pour corriger le problème.
Hors cette appli ne se connecte plus au service après son identification depuis presque 15jours cela prouve bien que c est tout simplement CANAL qui a décider de supprimer cette possibilité et non l application qui bug suite à un problème. C est une modification de la part de canal qui créer se bug . Et il ne font rien pour y remédier ou l expliquer .Donc
Mépris de leur clients .

patrick13015

c'est completement faux pour Mr pierrickand
une box si elle est vendue avec ANDROID TV d'origine avec un niveau certification google WINDEVINE L3 Donc le plus haut
dire qu elle n 'est pas certifié google est completement faux
canal plus se range derriere le fait de dire c'est que cette box ou cet autre n'est pas certifié google C EST FAUX
Si elle ANDROID TV D'origine et que les certicats WINDEVINE L3 sont présents
Alors que tour simplement CANAL+
A conclue tout simplement des accords commerciaux avec
5 TYPES DE BOX : NVIDIA SHIELD
APPLE TV
MINI4K
BOX MIAMI
ET XIAOMI MI BOX TV

donc en fait MYCANAL a bloqué l'appli sur ces 5 BOX TV
Les autres CANAL Se fout de savoir que cela marchait depuis 8 MOIS
ET Là hop l appli plante bug

donc je fais appel a tous les possesseurs de BOX ANDROID TV

A partir de ce jour montons une petition

a partir de demain contacter le service clientele CANAL

ET INSISTER pour que ce bug soit réparé au plus vite

sinon se sera la résiliation y en a marre qu'un service clientele

ne prenne pas en compte ses clients et laisse sur le carreau des milliers d'utilisateurs

B95340

h96max est 4k avec 4go rom et 32 de ram , il faut quel box android alors pour recevoir mycanal?

pierrickand

Bonjour,

la H96MAX n'a pas les certifications de Google visiblement. Et elle n'est pas réellement sur Android TV, mais sur une version d'Android classique modifiée.

Donc avec les applications comme myCanal qui utilisent les système de protections de Google, il faut s'attendre à ce que ça ne fonctionne pas.

C'est le risque avec certaines box Android 1er prix.

Eric23260179

BenALI95
Personne ne pourra te repondre z cette question du fais que cznal eux meme n ont jamais répondu
Par contre il vaut mieux acheter une Android box 4K . my canal fonctionne dessus plutôt qu une Android TV ou l appli bug

B95340

box android, j ai reçu ce matin ma H96MAX android tv, et j ai télécharger l appli "mycanal" mais l image reste noir quand je clic sur la chaine...si j ai bien compris ça vient de chez canal ...ça va revenir ou je dois renvoyé mon android tv box qui me servira a rien si j ai pas mycanal...

Eric23260179

Vctoria75
Merci pour votre réponse
Je confirme l assistance de CANAL fait l abonné absent pour se problème. Même pas la politesse de dire que c est leur choix d avoir stopper le fonctionnement de l appli 3.1.0.35 qui permettait de pallier au problème d écran noir pour les nouvelles versions qui ne fonctionne toujours pas correctement .
La seule astuce est de se déconnecter de l appli 3.5.4 vider le cache et la memoire de l'appli . Se reconnecter et aller directement sur le programme souhaite. Et si on zappe c'est foutu l'image out et l appli bug . Faut tout recommencer .

vctoria75

Eric23260179 : Même problème.
J'ai publié déjà des messages à ce sujet mais l'assistance CANAL + fait la sourde oreille et ne donne AUCUNE explication.
C'est le nouvel "esprit Canal" !

Abonne30233636

version mycala
phone : mycanal 3.5.4

idem , impossible d’accéder avec les identifiant orange

Eric23260179

Alors au avec les autres versions l identification fonctionne très bien, mais l image reste figée des le choix d'une chaîne ou écran noir.
À l'époque les service Canal avez reconnu le probleme car il était indiqué dans les info de l appli que si un écran noir ou image fixé sur android Tv de choisir la version 3.1.0.35 et maintenant ce conseil à disparu de leur info de l appli et plus moyen d utiliser cette version POURQUOI ? Canal a fait ce BUG ?
Merci

Eric23260179

Le bouton en bas ne sera à rien reste inactif quand je clic dessus

Eric23260179

Bonjour , personne ne peux m aider ?
Je reste toujours bloqué sur la page de Free "votre abonnement vous permet d accéder à myCANAL" ou si j entre mes identifiants accès canal je reste dur l écran my canal avec le cercle qui tourne sans fin .

Tony22988861

Même problème
Quelqu'un aurait une réponse

hbokobza

Pareil, sous android 6.0 et 7.

Peut-ton bypass la certification des box, c'est une folie de développement

Eric23260179

Pour info materiel
C est une Android TV sous 7.1