Chaine non détectée

cz13

Bonjour,

La recherche des chaines sur le décodeur Cube  TNT n'arrive pas à détecter les chaines TF1 série, L'équipe, Chérie 25, Numéro 23

. Alors que la même recherche directement sur la télé trouve toutes les chaines de la TNT.

Comment récupérer ces chaines sur le décodeur , SVP ????

Merci de votre réponse.

pierrickand

Bonjour,

lorsque-vous tester les 2 recherches, vous utilisez le même câble d'antenne entre votre prise murale et le TV ou le décodeur?

Si non, il est possible que cela soit lié au câble qui va vers le décodeur.

Si oui, les possibilités sont :

  • défaillance du décodeur (il faudra contacter le service client via l'un des moyens de contact gratuit : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...)
  • réception un peu limite de votre installation et sensibilité du décodeur légèrement plus importante que celle du TV. Dans ce cas, vérifiez vos câblages, le réglage de votre antenne, et de l'amplificateur (si vous en avez un. Ajoutez en un éventuellement si vous n'en avez pas).

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour, pour avoir été confronté, à peu prés au même problème il y a 2 ans et pour compléter le très bon commentaire de M. Pierrickand, voici mon expérience à rajouter dans cette analyse . Je possède 2 décodeurs TNT, identiques en apparence, mais qui ne proviennent pas du même lieu de fabrication, l'un des pays de l'Est et l'autre de Chine(le plus récent). Ce dernier a une meilleure sensibilité à la réception du signal et pourtant j'ai une une plus grande longue de câble sur celui-ci. Tous les deux sont couplés en amont sur le même amplificateur.Il marche beaucoup mieux que le plus ancien. Bien-sûr,il doit avoir des améliorations techniques,notamment du tuner de réception tnt. Donc, si après avoir effectué tous les conseils techniques de M. Pierrickand et que vous appelez l'assistance, demander bien l'origine de votre décodeur par rapport au nouveau qu'il vous livrerait. il faut savoir qu'en fabrication 2 modèles qui devraient être identiques, ont une tolérance de fabrication. Je ne sais pas si le service technique de Canal possède ce contrôle,ou s'il s'en remette à leurs sous-traitants, suivant un cahier de charges qui doit être bien défini ,ce que je ne doute pas.