Enregistrement impossible via le guide des programmes depuis la mise à jour de la Livebox

MURIEL25211188

Depuis la mise à jour par Orange du décodeur TV 4, il n'est plus possible d'enregistrer une chaine Canal via le menu Orange. On nous indique qu'il fat passer par le menu Canal et enregistrer via le guide des programmes.

Sauf que, depuis la mise à jour, sur le guide des programmes toutes les chaines sont en grisé et il n'est pas possible d'enregistrer.

En plein tournoi de Roland Garros, c'est la tuile !!

Contacté Orange, pas de nouvelles depuis 2 jours !!

Bonjour Birdiepat,

Nous avons alerté nos équipes dans ce sens en effet. En attendant, vous disposez de 2 solutions de contournement pour programmer vos enregistrements :

- en passant par la fonction Zap dans l'univers CANAL

- en passant par le menu "Enregistreur TV" / programmer un enregistrement.

Réponses de la communauté

nonoange

bjr moi je passe par le menu canal et ont indique erreur d' enregistrement de canal a echouè

pierrickand

@Nicolas33551085

Ça n'a jamais été annoncé.

Et même si Canal et SFR trouvent un arrangement pour des chaînes by Canal, il n'y aura pas forcément Eurosport.
Chez Free il y a TV by Canal Panorama (qui contient Eurosport) et Famille by Canal.
Chez Orange il n'y a que Famille by Canal, donc pas Eurosport.
Et chez Bouygues, il n'y a que Start by Canal.

Nicolas33551085

Bonjour/Bonsoirt,

Pour quand TV by Canal chez SFR ?

Merci pour vos Réponses.

N.B. : C'est pour pouvoir enregistrer les Chaînes EUROSPORT.

nomaichri

je viens d'essayer ta méthode kheops77.
Effectivement j'arrive bien à programmer un enregistrement, mais uniquement d'une chaine du bouquet Orange. Je ne vois pas les chaines de Canal, exemple, Eurosport.
;O(((

kheops77

Bonjour , j'ai résolu le problème d'enregistrement CANAL en étant chez ORANGE- il est juste qu'ORANGE a tout modifié et que nous n'avons eu aucune explication sans doute du fait qu'Orange vend aussi l'abonnement pour les mêmes chaines que Canal-
je joins ci-dessous les photos explicatives avec les commentaires nécessaires-Depuis je n'ai AUCUN PROBLEME pour enregistrer et visionner un film - il faut savoir prendre de nouvelles habitudes comme j'explique avec mes photos ci-dessous- BONNE VIDEO

nomaichri

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Je suis abonné Orange, et je reçois Canal, via mon décodeur Orange.
Je ne peux plus enregistrer quoique ce soit via Canal. J'ai bien suivi ce qui est indiqué, à savoir passé par "Guide", mais je n'ai pas le bouton enregistrement. J'ai le même écran que CAMILLE3832164.
J'ai réinitialisé mon décodeur, mais cela n'a rien changé.
Honnêtement, je ne comprends pourquoi tout la fonction enregistrement a été revue. C'était bien plus simple avant. Je regarde une chaine, elle me plait, j'appuie sur le bouton rouge, et l'enregistrement se déclenche.
Donc, merci de votre aide pour rétablir cette fonction enregistrement.
Cela me parait quand même aberrant de voir un si grand nombre de personnes concernées, et de de voir que le pb est toujours là. Il y a vraiment une équipe technique qui s'en occupe?
Dans l'attente de lire une réponse et une résolution du problème.
Bien cordialement

kuri

Jean47

je suis chez SFR et depuis quelque temps, je ne puis enregistrer avec le bouton "Guide". Tout apparait en grisé et dans le coin droit et haut de l'écran un rond qui tourne sans arrêt.

Par contre, je peux enregistrer avec le bouton rouge de la télécommande.

Le problème vient de canal + avec toutes ses corrections plus ou moins utiles.

Greghouse63

@Claude C'est bien la procédure que je suis. J'arrive à programmer l'enregistrement, mais il est illisible si c'est un match...

Claude1842769

Je suis sur Orange, multi écran, un décodeur avec enregistrement Canal et Orange sans problème, un second décodeur sans possibilité d'enregistrer canal directement "l'enregistrement des chaines canal se fait via l'univers canal"
Un technicien d'Orange m'a communiqué la marche à suivre. Allez sur l'univers canal,
En bas vous avez "les chaines" "le guide" "à la demande"
Allez sur "le guide"
En haut à gauche, .... ce soir, cette semaine ....
Par exemple allez sur ce soir
Choisissez votre programme, cliquez sur enregistrer et noter l'heure de fin.
C'est plus compliqué mais ça marche.

CAMILLE3832164

Bonjour à tous,
Voilà problème résolu pour ma part!!!
Je me suis rapproché de orange, et je suis tombé sur personne compétente !!!!!
Après plusieurs jours, où elle me rappelais pour connaître l’avance du dossier c’est résolue !
Il semblerait que ce soit un bug du logiciel orange qui n’active pas les droits malgré qu’ils soient Cochet sur leur écran !!!
Voilà vous savez quoi faire...
Bon courage
Ps: il me semble que Saïd aurait pu trouver le problème.....

mcgilles

Bonjour

Nous sommes le 30/10 et aucune avancee!!! c'est fou qu'un service pisse regresser à ce point.. jene peux même plus voir l'info du programme en cours!!! toujours pas d'enregistrement possible... C'EST INSUPPORTABLE!!!!!

perrinch

J'ai eu également ce problème à plusieurs reprises. L'enregistrement Orange est toujours une catastrophe industrielle!

Greghouse63

Bonjour. Personnellement, j'arrive via les programmes de la TV d'orange à programmer mes enregistrements en différé... mais ceux ci sont illisibles, à savoir que si je veux les regarder ensuite, ils ne se lancent pas et donc je suis dans l'impossibilité de les voir. Ceci m'est arrivé pour les 2 matchs de rugby que j'avais programmés sur la chaine Canal +. Je dispose de la fibre, avec le dernier décodeur d'orange (le noir), compris dans l'abonnement livebox play.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie. Je transmets à nos développeurs.
Quel est le modèle exact de votre BOX ?
Êtes-vous en ADSL ou en Fibre ?

Je vous remercie

CAMILLE3832164

Bonjour,
Je fais suite à la demande de Saïd
Donc oui le bouton rouge enregistrement est inopérant sur la plateforme canal+ car je rappel, que j’ai canal via orange.
De plus l’icone enregistrement depuis info n’apparaît plus comme c’etait le cas auparavant (photo comme demandé)
Merci d’avance

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Claude et Camille,

Quand vous essayez d'enregistrer dans l'univers CANAL, comment cela se traduit-il ?

Le bouton rouge est inopérant ?
En passant par le menu "info", est-ce que l'option "enregistrer" apparait ?

Serait-il possible SVP de poster une photo du menu "INFO" ?

Je vous remercie

CAMILLE3832164

Bonjour,
Pour ma part, j’ai le même problème et la même configuration que Claude 1842769, sans son 2ème décodeur
De plus les chaînes rugby+ n’existent pas sur la tv d’orange
Merci

Claude1842769

Bonjour,

Opérateur ORANGE

Réception ADSL

SAGEMCOM LIVE BOX PLAY

Décodeur 1 IHD 92 Live box play

Décoder 2 : Couleur blanc SAGEM

C'est sur le décodeur IHD92 que je ne peux pkus enregistrer les chaines canal. "Noter que l'enregistrement des chaines canal se fait via le guide des programmes canal"

Si vous pouvez m'explique en détails la procédure .....

Remerciements anticipés

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer les versions de vos 2 décodeurs que vous pouvez trouver sur la chaine 911 de l'univers CANAL ?

Merci

mamini

Même problème. J'ai 2 téléviseurs. Impossible d'enregistrer dans l'univers Canal. L'option "enregistrer" a disparu. Par contre, via Orange : sur un téléviseur, je peux enregistrer et sur l'autre non !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.
Si vous passez par menu/Info est-ce que la case "enregistrer" apparait ? Merci

cedgov

Bonjour Said, depuis l'univers canal, en appyant sur la touche rouge de la télécommande, rien ne se passe.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Cedgov,

Vous n'arrivez pas à enregistrer :

Depuis la fiche Info (absence du bouton Enregistrer) ?
Sur le live, via la touche REC de la télécommande ?
Ou autre cas (depuis le Guide des programmes, bouton S’abonner à la place d’enregistrer) ?

Est-ce que enregistrement est possible dans l'univers Orange (sur la chaine 4) ?

Merci

kheops77

J'ai publié ici des photos pour nous aider-mais il faut dire que CANAL laisse faire ORANGE qui modifie les écrans d'enregistrement Canal peu à peu -il faut se débrouiller tout seuls car Canal laisse faire Orange qui efface tout et reprogramme pour que petit à petit nous passions par Orange et plus du tout par Canal - de plus ceux qui programment les nouveautés de Canal sont pas fortiches- Orange veut nous obliger à n'aller que sur Orange : la preuve , ils proposent les chaines de Canal de leur côté- ce qui est navrant c'est que Canal laisse tomber ses abonnés, hélasss

ClS_DB

réponse à Said, équipe Canal à sa réponse du 07/09. Avec une connexion fibre orange et le décodeur TV4, il y a toujours des chaînes grisées dont on ne peut pas programmer un enregistrement. Il s'agit des chaînes 20 à 33, 52 à 57 notamment.

cedgov

Abonné canal je passe par une livebox play avec la fibre orange. J'ai bien la 1.53.1 mais il m'est toujours impossible d'enregistrer une chaîne en live depuis l'univers canal

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Une nouvelle version 1.53.1 a été déployée le 5/09.
Pouvez-vous me dire s'il vous plait si vous constatez les mêmes anomalies sur les enregistrements ?

Si c'est le cas , merci de me préciser les éléments qui suivent :

1/ Quel type de connexion : ADSL ou Fibre ?
2/Le modèle de votre BOX : TV4, Play...
3/ Le programme impacté
4/ Détenez-vous un 2nd décodeur Orange ?

Je vous remercie

perrinch

Bonjour,
Même problème pour moi qui reçoit Canal par la Livebox 4. Les fonctions "enregistrer" ou "rediffusion" n'apparaissent plus quand on passe par le Guide. Et si je veux enregistrer par Orange, on me dit que je ne suis pas abonné. Cela date de la dernière mise à jour, assez catastrophique apparemment.

kheops77

Abonné CANAL et ORANGE j'ai le même problème et aucune des 2 sociétés nous aide -on se demande pourquoi-apparemment Canal laisse peu à peu Orange à prendre leurs programmes en charge- Canal se libère mais nous payons quand même--donc l'idéal c'est de passer par Orange pour enregistrer les films de chez Canal--j'ai cherché et trouvé-voir mes photos ci-jointes.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

L’apparition des fonctions enregistrer, voir depuis le début etc.semble être aléatoire sur plusieurs décodeurs.
Les équipes Canal et Orange sont mobilisées sur ces incidents. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour résoudre ces difficultés d’accès à vos services.

Bonne fin de journée