Ce sujet a été résolu

Résoudre erreur 408

Cricric42
Cricric42
Niveau
0
5 / 100
points

Un message s.affiche sur mon écran erreur 408

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir,

Un problème de réception n'est pas forcement dû aux intempéries. Il peut être causé par une panne sur la tête LNB, l'usure du câble, déformation de la parabole avec la chaleur...

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Bonne soirée.

Réponses de la communauté

jean-jacques4797151
jean-jacques4797151
Niveau
0
22 / 100
points

erreur 408 ce matin, résolue tout simplement en coupant l'alimentation électrique et en la rebranchant

bermapy
bermapy
Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour,
réception par parabole, avec le cube.
réception parfaite depuis des années..... (cela fait 20 ans que je suis client :-( )

même problème que vous, erreur 408 apparue depuis 1 semaine, pas de signal, impossible de rechercher les chaines. changement de parabole et connexion, parabole parfaitement calée sur Astra, merci à l'application (pour smartphone)
rien à faire!

cisson
cisson
Niveau
1
121 / 750
points

Bonjour à toutes et tous !

Ayant eu le même pb, j'ai créé un fil il y a quelques temps et une solution a été trouvée avec le service technique Canal.
Je ne sais pas si cela marche pour tout pb "408", mais en tout cas pour moi cela a fonctionné :
Il se peut que ce soit le disque dur (DD) qui cause souci. Quel rapport avec la réception ? Réponse donnée par le service technique : pb de DD qui monopolise la mémoire et empêche le traitement du signal en gros...Indice : faites un diag (canal 911). Si le DD affiche plus de 50% d'occupation, le pb vient de là.
Donc, il faut faire une réinstallation COMPLETE et non une partielle avec réinitialisation du DD.
Surprise, ça marche !!

En espérant que cela puisse aider.

Bonne soirée !!!!

JOHN4439224
JOHN4439224
Niveau
0
17 / 100
points

bonjour,
code erreur 408 apparut du jour au lendemain , reception satellite, qualité reception bonne , tout est vert , mais pas d'image!!
j'ai appele le service technique depuis deux jours , j'ai fait les manips, toujours les memes : rien .
que faire ??

mamynic4
mamynic4
Niveau
0
11 / 100
points

Aucune reception qui serait du aux intemperies alors que le temps est au beau fixe

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Comme nous l'avions indiqué plus tôt sur ce fil, l'erreur 408 est généralement due à un problème de réception (pointage antenne, végétation obstruant la parabole, etc.).

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller technique pour procéder à un diagnostic.

Cordialement,

Michèle.chaine71
Michèle.chaine71
Niveau
0
34 / 100
points

bonjour idem!!! toujours erreur technique survenue erreur code 408 !!!!!presque1 mois que sa dure .......oui ...nous payons...

vivi280962
vivi280962
Niveau
1
103 / 750
points

Bonjour à tous .
tout comme cisson j'ai le même problème qui est arrivé du jour au lendemain.
Je n'ai plus d'image ni de son sur toutes les chaînes mais j'ai ce fameux message
"Une erreur technique est survenue et le code erreur est 408"
J'avais fait toutes les manipulations (à force nous savons tous quoi faire). Mais après avoir appelé le service technique qui m'a fait refaire ce que j'avais déjà faitet bien, je dois être rappelée demain par un technicien niveau 2 !!!
Je crois que je suis repartie pour un moment sans canal+ avant que le problème soit résolu. Par contre, l'abonnement lui court toujours et nous payons plein pot.

cisson
cisson
Niveau
1
121 / 750
points

Alors, appel passé au service client, en spécifiant "pb technique"... Après m'avoir fait faire les manipulations faites déjà mainte fois, on m'informe que je dois être rappelé par.....un technicien !!! C'est donc parti pour une semaine sans TV !!! Looooool

cisson
cisson
Niveau
1
121 / 750
points

même pb ce jour, d'un seul coup "erreur 408"...
Réception satellite, décodeur cube HD wifi.

Mais que de pbs en ce moment !!!!!! Et pas moyen d'avoir un conseiller en ligne par chat, comme avant ?!?!?! Pfff

Michèle.chaine71
Michèle.chaine71
Niveau
0
34 / 100
points

mème probleme

jean paul3035791
jean paul3035791
Niveau
0
28 / 100
points

j'ai le même probleme pointage antenne insufisant

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Dans le menu pointage de l'antenne, quelle la qualité du signal d'antenne ?
Merci

coborct
coborct
Niveau
0
21 / 100
points

Message erreur 408

coborct
coborct
Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour , j ai le même problème avec aucunes chaînes qui marchent , et quand elles marchent les images se brouillent .... réception par parabole . Merci

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Cricric,

En l'état actuel, votre post n'est pas assez précis et risque de ne pas trouver de réponses.

N'hésitez pas à détailler votre mode de réception.

  • Modèle du décodeur et où l'appareil utilisé.
  • Mode de réception (TNT, SAT, etc.).
  • Une description plus détaillée de l'anomalie rencontrée (suite à quelle action avez-vous ce message d'erreur par exemple).

À très vite !