impossible de me connecter à MyCanal depuis safari sur MacOs - probleme de "cookies"?

NICOLAS20013092

depuis quelques jours, impossible de me connecter "rentrer mon idenfiant et mot de passe" depuis mon navigateur safari sur MacOS.

le message est: "

Activez vos cookies pour bénéficier de la meilleure expérience

Les sites CANAL utilisent les cookies tiers pour fonctionner correctement. Pour continuer à naviguer, vous devez autoriser les cookies pour les sites CANAL dans les paramètres de votre navigateur.

Sauf que je n'ai pas bloqué les cookies sur site...

tripman44

j'avais le même problème depuis la maj de Mojave. je ne parvenais pas à me connecter. En allant dans les préférences de Safari, en cochant "bloquer tous les cookies" et en le décochant dans la foulée, cela fonctionne. Tant mieux car je devais utiliser Chrome uniquement pour MyCanal alors qu'il est régulièrement plus énergivore que Safari sur mon MBPro.

Réponses de la communauté

akrapovic1

Bonjour,
Je confirme la méthode de CSAB80 qui pour moi sous OS Mojave a fonctionné.

  • J'ai coché "bloquer tous les cookies" (dans safari/préférence/confidentialité)
  • J'ai tenté de me connecté sur my canal sans succès bien sur
  • Puis j'ai décoché la case précédemment cochée
csab80

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème suite à la mise à jour Mojave. Je ne bloquais pas les cookies.
J'ai résolu le problème en bloquant puis débloquant les cookies.
Comme par magie, j'ai de nouveau pu me connecter.
En espérant que cela fonctionne avec vous,
Cordialement.

JEREMY31512768

j'ai supprimé tous les cookies et my canal fonctionne !!!!!!

scany

Bonjour, je n'ai pas trouver d'autres solution que d'autoriser tous les cookies dans safari ( cf capture d'ecran ci jointe) mais je n'utilise safari que pour my canal et un autre navigateur pour les autres sites internet

rodolphe2422424

je n'arrive pas à autoriser les cookies sur mon mac
me dire comment faire
merci

Tourestafer

A force de tenter des solutions j'ai fini par trouver la bonne : il faut autoriser Firefox, Safari ou tout autre navigateur à ouvrir les fenêtres Pop Up. Par défaut les navigateurs ferment cette faculté. Pour moi cela a été fait à l'occasion d'une mise à jour. Il faudrait que l'assistance Canal le précise.

CAROLINE25059090

ca remarche en vidant les cookies !!!!

Tourestafer

J'ai vidé le cache, effacé les données de navigation et les cookies, autoriser le chargement de tous les cookies, avant de relancer Firefox Quantum sous Linux, sans résultat : j'ai toujours le message "activer les cookies pour bénéficier de la meilleure expérience" sans pouvoir taper mes identifiants.

claude8146011

ca remarche en vidant le cache

Bonjour Gwenaël25605428,

J'y accède bien de mon côté sous Safari version 10.1.2 et macOS Sierra 10.12.6.

Quelles sont vos versions Safari et OS ?

Pouvez-vous vider cache et cookies et réessayer ?

Cordialement,

Gwenaël25605428

j'ai exactement le même problème

Indosaez

Bonsoir
Vider le cache supprimer les cookies et l historique de naviguation et relancer le site et accepter les cookies
Dites nous si cela fonctionne
A défaut utiliser en attendant un autre contrat naviguateur
Bonne soiree