Peut-on connecter 2 disques durs sur "le décodeur" G9

karber

Bonjour, ayant le décodeur G9, je possède le disque dur canal qui est bridé.

Ne voyant pas la fonction de débridage venir et étant à la imite de ce que je peux enregistrer j'ai voulu brancher un disque dur externe en plus (j'ai un 500 Go auto-alimenté en USB3).

Problème: le disque dur n'est pas reconnu ni détecté d'ailleurs. J'ai essayé une ré-installation partielle (pas totale ne voulant pas perdre mes enregistrements sur le disque canal) mais rien n'y fait, seul le disque canal est reconnu.

Mon disque USB est visible sur un PC et fonctionne bien.

Ma question est donc: peut-on brancher 2 disques dur en même temps (celui de canal en eSata et le mien en USB) ?

Si oui, je ne comprends pas comment rendre le mien "visible" par le décodeur G9.

Avez-vous des idées ?

Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

les experts Canal viennent rarement ici.

Mais oui, un seul disque est utilisable à la fois sur le décodeur, comme c'est le cas sur le Cube.

karber

Petit complément: lorsque je débranche le cable eSata du disque CANAL, le décodeur reconnait bien mon disque dur perso et le formate.

Si je rebranche le cable du disque CANAL, rien ne se passe, en revanche si je débranche le cable USB, le disque CANAL redevient visible... mais avec une partie de ses enregistrements, j'ai donc dû redémarrer le décodeur et (ouf) mes enregistrements sont tous là.

Résumé:
1/ un seul disque peut être connecté à la fois
2/ lorsqu'on débranche un disque, les enregistrements ne sont pas tous présents, il faut redémarrer le décodeur pour les voir

Est-ce que les experts CANAL peuvent confirmer qu'une seul disque peut-être connecté (à la fois) ? Merci

stanrodjosh

Bonjour, je ne pense pas que l'on puisse connecter 2 DD simultanément

Alainren

je ne sais pas , mais j'ai remplacé le DD canal par un western digital de 1 To usb 3 sans aucun soucis de fonctionnement