Débuts chaotiques avec CANAL et nouveau décodeur UHD

feros38000

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon décodeur CANAL après m'être abonné ce lundi et je souhaiterais poser rapidement des questions aux utiliateurs historiques avant d'éventuellement annuler mon abonnement suite à quelques problèmes techniques qui génèrent un mécontentement chez moi, et c'est le moins que l'on puisse dire! Voici une liste de mes soucis :

1) Premièrement, j'ai reçu mon décodeur sans disque dur. Le service client m'a de toute façon dit que je ne pourrais pas enregistrer avec le nouveau décodeur puisque je passais pas internet et pas le satellite (je ne peux pas installer de parabole chez moi).

2) J'ai un décalage permanent image/son sur ma TV. Il n'est pas si gênant que ça pendant un match de tennis, par exemple, mais très désagréable lorsque l'on regarde une chaîne d'info ou un talk show car on se rend bien compte qu'image et son ne sont pas syncrhonisés. A savoir que ce problème intervient uniquement sur ma TV et non sur l'application myCANAL.

3) Lorsque je change de chaîne, je n'ai pas une qualité optimale. Le terminal semble "charger" pendant un moment avec une qualié moindre puis me propose un "retour à la normale" au bout de quelques secondes (une vingtaine).

4) Enfin, et c'est de loin le plus pénible, la télévision n'est PAS EN DIRECT. Comme sur iPad avec myCANAL, le signal arrive environ 40 secondes après le direct (j'ai testé en comparant avec mon décodeur TNT). Le mondial de football approchant, il serait inacceptable que les choses restent ainsi puisque je ne tiens pas à être informé des buts à l'avance par les cris des voisins lorsque je regarde le foot.

Je m'adresse donc à la communauté en vous demandant si tout cela est normal. On parle quand même d'un tout nouveau décodeur soit disant fantastique que CANAL loue la bagatelle de 6 euros par mois et ces désagréments ne me conviennent pas à ce prix-là. Merci de m'indiquer si ces problèmes sont corrigibles ou si, au contraire, "c'est comme ça avec ce décodeur lorsque l'on passe par internet", auquel cas je pense annuler tout de suite mon abonnement car ces conditions ne me satisfont évidemment pas.

Merci d'avance à la communauté!

P.S: je précise que j'ai une connexion internet fibre au-dessus de 100Mb et donc aucun problème de débit.

pierrickand

Bonjour,

1/ oui il faut commander le dd séparément (gratuitement). Et oui, l'enregistrement n'est pas encore disponible en réception OTT (aucune date connue sur l'arrivée de cette fonction)

2/voir avec le service client pour un diagnostic

3/c'est lié à la technologie qu'ils utilisent pour adapter le flux à la bande passante disponible. C'est pareil sur myCanal.

4/Aucun mode de réception n'est réellement en direct. Il y a un décalage lié au traitement et au transfert du signal.
La réception OTT (en streaming) est celle ayant le plus gros délai. C'est propre à cette technologie. Même s'ils travaillent à l'amélioration de cette technologie, le délai n'atteindra jamais celui d'une réception TNT.
La réception sat ou en IPTV sur les box des FAI ont par contre un délai plus proche de celui de la TNT.

Réponses de la communauté

pierrickand

@feros, le disque dur est disponible pour tous les décodeurs, même par internet.

Par contre, ils ne fournissent qu'un seul disque par abonnement.
Pour un 2e disque, il faut en prendre un dans le commerce.

feros38000

Bonjour,
Après plus de trois mois, toujours aucun retour de CANAL et le décalage désagréable du son perdure. Comme ce dernier est en RETARD (ce qui est intrigant car c'est souvent le contraire), je ne peux même pas contrer le problème en le réglant sur ma TV.
Mention spéciale à CANAL qui ne m'a jamais contacté mais n'a pas hésité à signaler une des réponses de ce sujet en "meilleure réponse" pour que le problème apparaisse comme "résolu". En attendant, son et image sont toujours hyper décalés, je n'ai toujours pas de disque dur (car pas disponible lorsqu'on reçoit pr internet et non le satellite), j'en passe et des meilleures. Je ne sais vraiment pas pourquoi je paie 6€ mensuels pour ce décodeur qui ne m'apporte strictement rien.

catoche13881

J ai le même problème et canal ne fais absolument rien pour le résoudre c lamentable

pierrickand

@buzz88, quand vous dites fausse 4K sur la F1, c'est lors des diffusions sur TF1 ou sur Canal+ UHD ou sur Canal+ Sport?

Canal+ UHD (en N° 4 ou N°9) diffuse en permanence en UHD (que ce soit upscalée ou non), donc votre TV doit indiquer recevoir de l'UHD dès que vous êtes sur cette chaine.

TF1 et Canal+ Sport ne sont qu'en HD.

buzz88

Bonjour a tous. Alerte sur la qualité de l'image tf1...... C est HORRIBLE.... Et fausse 4K sur la formule 1 ma tee ne m'indique pas und comme sur le canal 18... bref il faut vraiment retravailler canal la....

feros38000

Personne pour apporter plus de réponses? :(

feros38000

Merci pour la réponse!
Qu'en est-il du décalage son/image?
J'en reviens au fait qu'avec cet "OTT", on soit décalé par rapport au direct : si je ne peux pas enregistrer avec DD puisque je ne passe pas par le satellite, quel est l'intérêt pour moi d'utiliser ce décodeur? Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre mode de réception plus adapté pour moi (et en direct, idéalement..)?
Merci,

Royalskwal76

Bonjour
Avec ce décodeur "hybride" vous avez 2 modes de réception :
Satellite et Internet (OTT)
Si vous avez une parabole c'est la réception sat qui sera prioritaire si le décodeur est connecté à une box.
Comme vous parlez de Fibre vous êtes en réception OTT. Il y aura donc toujours un décalage plus important qu'une réception sat ou tnt. La connexion n'y pourra rien fibre ou pas.
Pour la qualité de l'image c'est aussi "normal"
Le décodeur met plusieurs secondes à adapter l'image pour proposer le meilleur flux en fonction de la connexion.