Trop de problème avec my canal sur ma smart tv samsung 2016

Nordine57

Bonjour je rencontre d'énorme problème avec l'application intégré MyCanal sur mon TV Samsung UE49KU6640 de gamme 2016.

Ça devient très lassant à la longue, aux changement de chaînes l'écran est noir, je dois rechanger de chaînes et revenir sur la chaîne désirée pour y accéder. Ensuite canal à la demande, je regarde une série a chaque fin d'épisodes, je souhaite mettre l'épisode suivant mais impossible ça bug rien y fait. Je dois sortir de l'application et ensuite la redémarrer pour pouvoir lancer l'épisode suivant.
Enfin, très souvent lorsque je zappe l'application de gèle et là je n'ai rien d'autre à faire que de débrancher la prise de la tv pour pouvoir redémarrer l'application.

L'application est sensé remplacer un décodeur mais tous ces bug me décourage a continuer de payer un abonnement au prix fort...
Dernière version de l'application : 1.0.19 en date du 10/11/2016...si une mis à jour était possible. Merci de me donner des détails pour y parvenir.
Merci à toutes les personnes qui voudront bien trouver une solution à mes problèmes...Par ce que j'en ai marre là.

Cordialement.

Réponses de la communauté

bentoss

Bonjour
Il y a quelques mois le service client m'a répéter à plusieurs reprises que......... Énormément de TV ANDROID CONNECTÉ SAMSUNG avait beaucoup de soucis avec les nouveaux décodeur

ainsi qu'avec les applications MYCANAL......
Moi j'ai une tv sony...
Et Jamais eu de soucis....

gerarmanvuca

Bonjour @PASCAL2198682
Votre manipulation indique qu'il y a bien un dysfonctionnement dans le protocole de reconnaissance HDMI entre ces deux appareils
Quand vous éteignez électriquement le TV, vous faites une réinitialisation de celui-ci, donc, du processus de démarrage.
Regardez dans le menu HDMI du TV, s'il n'y aurait pas quelques paramètres à bien configurer.
Cordialement.

PASCAL2198682

Pour Dalice
Même soucis que vous, il suffit de débrancher la télé électriquement 30 secondes puis rebrancher et tout rendre dans l’ordre.
Cordialement
Pascal

Dalice

Mon écran est tout noir je n’arrive plus à regarder aucune chaîne

Nordine57

Bonjour a tous. Vu aujourd'hui que l'application est mis à jour depuis le 12/11/2019
Dernière version : 1.0.30
Je trouve qu'il ya moins de bug. Mais toute fois les chaînes ne sont pas en full HD ( 1080P)
Et sinon les chaînes après changement, mettent du temps à apparaitre mais sinon bcp moins de bug faut l'avouer.

yugnax

J'ai exactement le même problème que Patrice, la version 1.0.19 de 2016 fonctionne correctement mais dès que la télé sort du mode veille (coupure d'alimentation par exemple) tout se passe comme si l'application my canal passait à une autre version dont on ne connait pas la référence, on a l'annonce 'my canal loading' au lieu de 'canal loading' au démarrage et on perd l'accès aux chaines TNT et aussi à Canal+.
Il faut réinstaller l'appli version 1.0.19 qui reste dans la mémoire du téléviseur pour retrouver toutes les fonctionnalités.

Patrice4344826

Bonjour,
Depuis 2 semaines environ je n’ai plus accès à certaines chaines Mycanal (tf1, france tel, canal) sur un téléviseur Samsung UE43KS7500 de 2016. J’ai un écran noir.Par contre le replay canal et d’autres chaines comme cine+ ou mcm fonctionnent elles sans souci. La version mycanal est la 1.0.19 de 2016 et malgré mes multiples réinstallations impossible d’avoir une version plus récente. La chose intéressante est que suite à la réinstallation de la même version de l’appli tout refonctionne pendant quelques heures!!!
Je précise qu’avant ce souci récent, je n’avais pas de problème pendant plus de 2 ans 1/2.

Pat

pierrickand

@kpeme

Ce ne sont pas les mêmes services, et donc pas les mêmes infrastructures, ni les mêmes applications, ni les mêmes routes prises par les données sur le réseau.

Lorsqu'ils s'agit de problème de qualité/débit, comparer ce qui se passe entre 2 services, c'est comme comparer le trafic routier entre les trajets Nantes/Bordeaux et Nantes/Lille.

S'il y a un soucis de qualité/debit sur myCanal, cela peut venir de chez eux, mais aussi d'ailleurs, et côté abonné, on ne peut pas le savoir sans connaître le détail du trajet pris par les données.

Abonne-44QT89

Pourquoi Netflix fonctionne parfaitement et pas My Canal, que l'on m'explique, j'ai les mêmes soucis que toi ...

bentoss

Bonjour
J'ai une TV ANDROID CONNECTÉ
SONY KD65XE8596 4 K HDR 65 POUCES
et depuis deux ans aucun problème et même sur une autre tv aucun aucun problème, par contre on vois beaucoup de problème sur certaines références de tv SAMSUNG, même au service client me l'on dit plusieurs fois, je fait les mis à jour quand elles s'annonce, et les applications aussi sur les smart tv doivent être mis à jour, j'en est déjà eu, alors je vous PROMET QUE LES SMART TV CONNECTER SONT AU POINT....

Aucun souci n'y sur NETFIX n'y SUR PRIME VIDÉOS AMAZON.........

atollver

bonsoir vous avez de la chance .ca marche un peu chez moi pas du tout.sur mon pc je capte les chaines de mycanal sans probleme mais sur ma tele samsug connectee comme ils disent l image apparait puis disparait.impossible de voir les programmes.le technicien de canal plus m a dit cet apres midi que pour le pc il n y avait pas de probleme mais recevoir mycanal sur les teles directement connectees ce n est pas encore au point beaucoup de problemes d une facon ou une autre.voila il faut attendre

Abonne-44QT89

Installe des CPL et ça ira mieux.

Nordine57

@yoctomol
Bonsoir rien est prévu pour l'application MyCanal sur nos TV 2016..
Ils ont abandonné l'idée de régler le problème...mise à jour datant de Octobre 2016, depuis plus rien..

yoctomol

Bonjour
Est ce qu'une mise à jour de l'application est prévue pour les tv Samsung modèle 2016 ?
A ce jour la qualité d'image à la demande est en 720p (alors qu'en 1080p via le décodeur tnt qui n'est plus de première jeunesse...), cela semble très léger pour des tv compatible 4k/hdr...

Abonne-44QT89

Dernière nouvelle : il semblerait que Canal s'allierait avec Netflix ....

Abonne-44QT89

L'application My Canal est une usine à gaz, comme beaucoup d'autres choses que nous avons déjà évoqué sur ces forums depuis quelques années, et après tout ce qui s'ajoute à ces problèmes nouveaux et récurrents, il ne faut pas s'étonner que les abonnés désertent C+. Je me suis abonné sur le même téléviseur connecté à Netflix et quand je me cale sur leur appli, c'est instantané, prenez en de la graine .... J'ai une Livebox 4, ça ne vient pas d'elle ... la machine à laver connectée dans le sous-sol est totalement gérable .... elle .... et je ne parle pas de l'aspi Xaomi S50 "chinois" où qu'il soit dans la ,maison ...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Quel est le message d'erreur exact affiché à l'écran ?

Merci.

Poseïdon3640

Le 30/08/19, c'est encore pire le décodeur intégré de samsung ne démarre même pas.
Immédiatement un message d'erreur, une tv samsung que j'ai achetée la semaine dernière, qui est fautif c+ ou samsung ? peut être les deux.

Walevok

@kpeme ton souci avec le zapping ne vient ni de ta connexion internet ni de ta tv.
Le problème viens de l’application mycanal, de base dessus ont reçoit les flux multilingues en vo. Donc si tu a mis tes préférences en vf, a chaque fois que tu vas changer de chaînes tu aura le lag si tu tombe sur un programme multilingue.

Seul solution mettre dans préférence vo et là tu n’aura plus le lag. Le problème leur a étais signalé comme de nombreux autre bug depuis au moins 2 ans.

Que tu reçoives le flux vo si tu a mis dans préférence vo c’est normal. Mais recevoir le flux vo alors que dans préférence ta mis vf c’est pas normal.

De toute façon quand tu voit qu’il y a pas longtemps canal avait changé la façon d’accéder au menu dans canal à la demande et ne nous a pas prévenu.
Sa en dit long sur la manière cas canal de traiter les clients mycanal sur Smart TV Samsung.

Devant la nullité de cette application j’ai débranché ma tv d’internet, et je regarde sur mon Apple TV jusqu’à la fin de mon contrat.

bentoss

Bonjour à tous
Alors de source sur, j'ai souhaité prendre ce fameux décodeur, mais bon perso j'attends, et le service client m'a confirmé que beaucoup de personnes rencontre de gros souci avec des soucis avec des tv Samsung aussi bien avec le nouveau décodeur que mycanal avec sur les tv Samsung....
Moi perso j'ai deux cubes HD WiFi et deux téléviseur SONY...
Ils m'a confirmé que les problèmes se resoudrons au fur et à mesure

Cordialement

Abonne-44QT89

J'ai ce téléviseur : Samsung UE40KU6070 4K UHD
Tout à toujours bien fonctionné jusquà notre déménagement ou d'ADSL, nous sommes passés VDSL+ ou 2.
Depuis le changement de Livebox au profit la 4, la toute dernière avec des fonctions Wi-Fi plus performantes. Je suis connecté en wi-fi sur My Canal avec l'option toutes chaînes.
Selon moi, ça ne vient pas de la box Orange, c'est soit le téléviseur, soit MyCanal ...
Voici donc les symptômes :

Démarrage : 5 à 10 minutes d'attente
Pour avoir une image, il faut changer de chaîne, en principe ça marche, sauf que quelquefois je tombe sur Netflix, RMC ou autres ...
Bon supposons que je sois bien tombé sur MyCanal, chaîne noire, changement de chaîne et là, miracle, j'ai une image, oui mais figée, il faut attendre 15 à 17 secondes pour entendre un son (à noter : si c'est film US ou d'ailleurs, j'entends la VO), donc en VO pendant 5 à 7 secondes, puis silence, l'image démarre et le son suit en VF ... et quand vous zappez, c'est très long, trop long, parce que souvent ça bloque totalement, et là, il faut se lever, débrancher et rebrancher et recommencer depuis le début .....
J'ai essayé avec un câble neuf RJ45, mais c'est pareil ....

Merci de votre attention

Walevok

@nordine19 J'ai moi une smart tv samsung de 2017, l'application mycanal est a eviter comme la peste. Quand tu compare a la version android tv ou tvos le soit disant decodeur prend un coups.

Qui sais peut etre un jour elle sera ameliorer a ce qui parait les miracles sa existe.

bentoss

Bonjour
Nous avec des tv connecter SONY qui eux ont les applications MYCANAL, aucun aucun souci........
Et même sur tablette HUAWEI MEDIAPAD M5 aucun souci...
On a une XBOX ONE X et applications MYCANAL sur la console, que nous regardons sur tv lg car LG n'a pas d'applications direct sur leurs tv au moins c'est fait...
Beaucoup beaucoup beaucoup de personnes rencontre des problèmes sur tv SAMSUNG..... ainsi que sur leurs tablette SAMSUNG.........

florian.dubreuil

Nous sommes en Mars 2019 et je rencontre toujours le même problème (soit plus d'un an). S'il faut passer par un équipement annexe à celui de nos Smart TV, je ne vois pas trop l'intérêt de proposer ce service.

pierrickand

@marjod62,

L'apple TV c'est ça : https://www.apple.com/fr/apple-tv-4k/?afid=p238%7CsPv3H39...

Pour accéder à myCanal sur Apple TV :

marjod62

oui c'est sur dites moi on peut zapper avec l 'apple tv c'est quoi en fait ?

Abonne-43W1531

Je suis passé désormais à l’apple Tv et l’application myCANAL.. bien mieux en terme de fluidité.. j’ai rangé le décodeur cube de canal qui arrêtait pas de planter..
Scandaleux que canal ne règle pas les soucis technique sur Samsung et leurs décodeurs maison...

marjod62

c'est infernal ! ma parole ! honteux de la part de canal de laisser comme ca ! je leur ai tel et il m'ont dit decodeur a 6Euros ! pfuu comme si canal n'etait pas assez cher comme ca !

bentoss

bonjour

sur les tv LG , l'application n'existe pas c'est bien cela ?
juste pour savoir , bon moi j'ai sony , je ne rencontre aucun probleme des que je souhaite utilisé l'application ,mais sur les TV CONNECTER ANDROID LG pas de my canal d'apres les lectures

merci

jmunier

Bonjour
J'ai une TV samsung de 2016 UE49KU6470 et j'ai aussi des soucis avec l'app Mycanal. Le plus énervant est que je dois de temps en temps relancer la détection des chaines TNT sinon je n'ai plus accès aux chaines CANAL via l'appli Mycanal. Egalement je dois relancer l'application parfois car je ne peux plus zapper (écran noir) je précise que mycanal est à jour et que j'ai une connexion fibre à 100Mbps donc avec un très bon débit. JE cherche une solution alternative si Canal n'est pas en mesure de fournir une appli stable. En attendant quand j'ai mon Ipad avec l'appli et via une apple TV 2 et Airplay, ca fonctionne mais je voudrais ne pas utiliser systématiquement l'Ipad pour visionner la TV ! Peut-on espérer que ces bugs soient corrigés un jour ?
Merci