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Trop de problème avec my canal sur ma smart tv samsung 2016

nordine19
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Bonjour je rencontre d'énorme problème avec l'application intégré MyCanal sur mon TV Samsung UE49KU6640 de gamme 2016.

Ça devient très lassant à la longue, aux changement de chaînes l'écran est noir, je dois rechanger de chaînes et revenir sur la chaîne désirée pour y accéder. Ensuite canal à la demande, je regarde une série a chaque fin d'épisodes, je souhaite mettre l'épisode suivant mais impossible ça bug rien y fait. Je dois sortir de l'application et ensuite la redémarrer pour pouvoir lancer l'épisode suivant.
Enfin, très souvent lorsque je zappe l'application de gèle et là je n'ai rien d'autre à faire que de débrancher la prise de la tv pour pouvoir redémarrer l'application.

L'application est sensé remplacer un décodeur mais tous ces bug me décourage a continuer de payer un abonnement au prix fort...
Dernière version de l'application : 1.0.19 en date du 10/11/2016...si une mis à jour était possible. Merci de me donner des détails pour y parvenir.
Merci à toutes les personnes qui voudront bien trouver une solution à mes problèmes...Par ce que j'en ai marre là.

Cordialement.

Réponses de la communauté

Jean-Charles30534356
Jean-Charles30534356

Jean-Charles30534356

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Hello,
Après mon appel auprès de Samsung, je n'ai plus de problème avec l'application ( samsung tv 2015) sauf un: les sous titres. Après un appel auprès de canal qui l'affirmait que c'était Samsung qui interdisait les sous titres, j'ai reçu un appel d'un technicien qui me confirme que c'est un bug de l'appli. Pas de date mais ils travaillent dessus.

nordine19
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@Florian je vous conseille l'Apple tv je l'ai essayé c'est vraiment pas mal !
Je reviens ici quand j'ai du nouveau.

florian.dubreuil
florian.dubreuil

florian.dubreuil

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Je pense que je vais m'orienter vers une Apple TV ou le décodeur de chez Sosh... à voir...
En tout cas merci pour l'ouverture et le suivi de cette demande... Quelle galère que cette application.

nordine19
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nordine19

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@ Olivier oui comptez sur moi.
@Florian je ne sais pas il m'a juste dis que bcp de gens se sont pleind des même problème que nous et que de ce fait il leur fallait agir après je sais pas si tout le monde aura le droit à un décodeur.

florian.dubreuil
florian.dubreuil

florian.dubreuil

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Donc, tous les utilisateurs qui comme nous ont des problèmes vont pouvoir bénéficier d'un décodeur gratuit ?

nordine19
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nordine19

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Bonjour, j'ai reçu un appel d'un technicien. Il m'a dis que les problèmes ne seront pas résolu ils n'arrivent pas à trouver de solution. En revanche il m'a fait une offre, il m'envoie un décodeur à la place sans payé de frais de location par mois (6€) or j'ai remarqué sur mes prochains prélèvement que le montant de la location du décodeur sera prélevé. J'ai demander un rdv téléphonique avec le service client, j'attends de leur expliquer la situation et je vous tiens au courant.

florian.dubreuil
florian.dubreuil

florian.dubreuil

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Je relance un peu le sujet : on en est où avec la résolution de notre problème d'application MyCanal ? Cela commence à faire très très très long pour la sortie d'un correctif... Merci de votre réponse rapide....

robertta
robertta

robertta

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Bonjour,
Personnellement je galère depuis Novembre 2017.
Mon téléviseur est un UE32M5575 version 1210.8
Coté Mycanal Mise à jour 16/08/2018 version 2.038.
J'ai la possibilité de brancher mon téléviseur en RJ45 ou en WIFI.
Je constate qu'il est plus stable en WIFI.
Quand il est branché en RJ45, la mise à jour des programmes ne se fait pas alors qu'en WIFI la mise à jour se fait en quelques secondes (Canal 999).
C'est la seule amélioration que je constate.
Par ailleurs je suis sur un réseau Fibre.
Je ne veux pas vous décevoir mais les téléviseurs SAMSUNG sont développés sous un système d'exploitation propriétaire (TIZEN). L'intérêt de canal est de maintenir leur propre BOX ainsi que les systèmes à forte diffusion sous Windows ou ANDROID. Je pense que nous sommes fait piéger par des arguments commerciaux faisant état d'une application Mycanal intégrée dans des téléviseurs haut de gamme Samsung. Cette application est ni développée ni maintenue par Samsung. Je ne vois pas l'intérêt de Canal de maintenir un produit sur un support qui ne leur appartient pas, alors que la BOX canal offre toutes les possibilités sans aucun problème.
Samsung à fait son Job, ils on vendu un téléviseur; le téléviseur fonctionne et si Mycanal ne fonctionne pas ce n'est plus leur problème .
Moralité nous pouvons toujours attendre.

nordine19
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@Florian moi je pensais être enfin débarrassé quand Olivier nous a parlé d'une mise à jour pour les tv 2016...ça fait une semaine maintenant...

florian.dubreuil
florian.dubreuil

florian.dubreuil

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Donc je confirme que c'était une coincidence. D'après ma conjointe, l'application a de nouveau bloquée entre midi et deux... Toujours cette même erreur de PAGETEST CONNEXION... C'est pénible.
@Nordine, et moi qui pensais naïvement que mes problèmes aller être résolu. Que NENNI. Le combat continue, comme dirait l'autre... Bon courage à vous.

nordine19
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@Florian la première chose que j'ai regarder c'est de voir si c'était bien régler en région France. Et c'est bien le cas...toujours autant de problème chez moi...merci tout de même pour votre témoignage!

florian.dubreuil
florian.dubreuil

florian.dubreuil

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Bonjour à tous, suite à un problème de tâches sur mon écran, Samsung a procédé au remplacement de la dalle. En discutant avec le technicien qui est intervenu, nous en sommes venus a parler des APP's telles que Netflix et MyCanal. J'en ai alors profité pour parler de mon problème avec MyCANAL. Le technicien a donc vérifié la config de ma TV et a vu que celle-ci était configurée pour le BENELUX. Il m'a donc basculé la TV en mode FRANCE. Ce qui a permis de régler un autre problème que j'avais pour la reconnaissance des chaînes TNT. Nous avons réinstallé l'app Canal et depuis hier je n'ai rencontré aucun problème avec l'appli... Peut-être une coincidence, je ne sais pas. En tout état de cause, j'ai bien la version 1.51.0 sur la chaine 911, mais toujours la même version d'APP datant de 2016.

THETHYS
THETHYS

THETHYS

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À toutes les personnes de canal qui répondent que le problème est connu et signalé aux équipes.. sachez que c’est juste inadmissible comme réponse.. nous sommes abonnés et nous payons un abonnement.. pour que ça marche!!!!!!!!
Donc si c’est pour des réponses qui n’apportent rien sinon de la frustration et faire des copies d’ecran Pour justifier une suspension des prélèvements, essayez plutôt de répondre correctement à vos clients qui paient la ligne de support téléphonique

nordine19
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@Olivier le seul changement a mon sens, c'est de voir apparaître chargement en haut à droite sur la chaîne canal vod mais ça revient de nouveau comme avant aussi vite avec le message suivant. " les nouveautés cinéma et séries à la carte, chez vous BIENTOT DISPONIBLE"
Sinon aucun autre changement...

THETHYS
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THETHYS

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la seule réponse de canal : appelez samsung pour réinitialiser un nouveau nr en 95.... après des minutes d'explications et de renvoi de service en service...
je vais résilier je pense... 70 eur par mois et aucune aide

nordine19
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Pareil que yugnax...

yugnax
yugnax

yugnax

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J'ai bien la 1.51.0 mais aucun changement apparent. L'appli my canal est toujours à la version 1.0.19

nordine19
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@Olivier...les bugs sont toujours présents rien à changé de mon côté. Toujours autant de problèmes.

Bonjour à tous,

Nos développeurs m'ont donné une explication qui devrait nous aider dans le cas présent. La mise à jour MiddleWare n'affecterait pas l'application elle-même.
Pour vérifier que vous avez bien récupéré la bonne version, il suffit de vous rendre sur la chaîne 911. A ce moment là vous devriez bénéficier de la 1.51.0.

nordine19
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nordine19

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@Olivier merci. Nous attendons...

Bonjour à tous,

J'ai pris note du fait que vous ne parveniez pas à récupérer la nouvelle version de la webapp. Je fais suivre votre retours à nos équipes techniques et je reviens vers vous dès que j'ai du neuf à ce sujet.

Merci de votre patience.

yugnax
yugnax

yugnax

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Merci à Roberta pour son conseil, la manip fonctionne bien et cela évite au moins d'aller manipuler la prise secteur. Pour ce qui est de la nouvelle version de l'appli je vais tenter l'installation ce soir sans grande conviction si j'en crois les commentaires récents.

nordine19
nordine19

nordine19

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@Olivier, de même que croket2017 et florian, la manipulation n'a pas fonctionner je suis toujours sur la même mise à jour datant de 2016...tenez nous informé s'il vous plaît...
Merci pour vos retours.

croket2017
croket2017

croket2017

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Bonjour olivier,

J'ai également essayé de réinstaller mycanal sur ma télé, mais j'ai toujours la mise a jour de 2016. Ma télé est une UE49KU6400UXZF.

Cordialement

florian.dubreuil
florian.dubreuil

florian.dubreuil

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J'ai tenté la procédure de Réinstallation sur ma TV et cela ne fonctionne pas. Toujours la même version de 2016...

nordine19
nordine19

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@Olivier oui je fais ça ce soir en rentrant du boulot.
Je vous tiens au courant.
Merci !!