Sujet en attente de réponse

Trop de problème avec my canal sur ma smart tv samsung 2016

nordine19
nordine19

nordine19

Niveau
1
459 / 750
points

Bonjour je rencontre d'énorme problème avec l'application intégré MyCanal sur mon TV Samsung UE49KU6640 de gamme 2016.

Ça devient très lassant à la longue, aux changement de chaînes l'écran est noir, je dois rechanger de chaînes et revenir sur la chaîne désirée pour y accéder. Ensuite canal à la demande, je regarde une série a chaque fin d'épisodes, je souhaite mettre l'épisode suivant mais impossible ça bug rien y fait. Je dois sortir de l'application et ensuite la redémarrer pour pouvoir lancer l'épisode suivant.
Enfin, très souvent lorsque je zappe l'application de gèle et là je n'ai rien d'autre à faire que de débrancher la prise de la tv pour pouvoir redémarrer l'application.

L'application est sensé remplacer un décodeur mais tous ces bug me décourage a continuer de payer un abonnement au prix fort...
Dernière version de l'application : 1.0.19 en date du 10/11/2016...si une mis à jour était possible. Merci de me donner des détails pour y parvenir.
Merci à toutes les personnes qui voudront bien trouver une solution à mes problèmes...Par ce que j'en ai marre là.

Cordialement.

Réponses de la communauté

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
1
708 / 750
points

@nordine19 J'ai moi une smart tv samsung de 2017, l'application mycanal est a eviter comme la peste. Quand tu compare a la version android tv ou tvos le soit disant decodeur prend un coups.

Qui sais peut etre un jour elle sera ameliorer a ce qui parait les miracles sa existe.

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
1
675 / 750
points

Bonjour
Nous avec des tv connecter SONY qui eux ont les applications MYCANAL, aucun aucun souci........
Et même sur tablette HUAWEI MEDIAPAD M5 aucun souci...
On a une XBOX ONE X et applications MYCANAL sur la console, que nous regardons sur tv lg car LG n'a pas d'applications direct sur leurs tv au moins c'est fait...
Beaucoup beaucoup beaucoup de personnes rencontre des problèmes sur tv SAMSUNG..... ainsi que sur leurs tablette SAMSUNG.........

florian.dubreuil
florian.dubreuil

florian.dubreuil

Niveau
1
157 / 750
points

Nous sommes en Mars 2019 et je rencontre toujours le même problème (soit plus d'un an). S'il faut passer par un équipement annexe à celui de nos Smart TV, je ne vois pas trop l'intérêt de proposer ce service.

marjod62
marjod62

marjod62

Niveau
0
35 / 100
points

oui c'est sur dites moi on peut zapper avec l 'apple tv c'est quoi en fait ?

THETHYS
THETHYS

THETHYS

Niveau
0
56 / 100
points

Je suis passé désormais à l’apple Tv et l’application myCANAL.. bien mieux en terme de fluidité.. j’ai rangé le décodeur cube de canal qui arrêtait pas de planter..
Scandaleux que canal ne règle pas les soucis technique sur Samsung et leurs décodeurs maison...

marjod62
marjod62

marjod62

Niveau
0
35 / 100
points

c'est infernal ! ma parole ! honteux de la part de canal de laisser comme ca ! je leur ai tel et il m'ont dit decodeur a 6Euros ! pfuu comme si canal n'etait pas assez cher comme ca !

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
1
675 / 750
points

bonjour

sur les tv LG , l'application n'existe pas c'est bien cela ?
juste pour savoir , bon moi j'ai sony , je ne rencontre aucun probleme des que je souhaite utilisé l'application ,mais sur les TV CONNECTER ANDROID LG pas de my canal d'apres les lectures

merci

jmunier
jmunier

jmunier

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour
J'ai une TV samsung de 2016 UE49KU6470 et j'ai aussi des soucis avec l'app Mycanal. Le plus énervant est que je dois de temps en temps relancer la détection des chaines TNT sinon je n'ai plus accès aux chaines CANAL via l'appli Mycanal. Egalement je dois relancer l'application parfois car je ne peux plus zapper (écran noir) je précise que mycanal est à jour et que j'ai une connexion fibre à 100Mbps donc avec un très bon débit. JE cherche une solution alternative si Canal n'est pas en mesure de fournir une appli stable. En attendant quand j'ai mon Ipad avec l'appli et via une apple TV 2 et Airplay, ca fonctionne mais je voudrais ne pas utiliser systématiquement l'Ipad pour visionner la TV ! Peut-on espérer que ces bugs soient corrigés un jour ?
Merci

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
1
708 / 750
points

@bentoss sur le navigateur de ta xbox tape cette adresse : https://test.canal.fr/
Sa te dira en fonction de ta connection a qu'elle qualiter tu aura le droit.

Sachant que la resolution max de l'application et de 720p. (Pour te faire une idée sur la tnt ta une image en 1080p sur les principales chaines.)

Sur l'application mycanal sur smart tv samsung, l'application pour les chaines en oot et resolution max 720p. Quand tu zappe entre canal tnt et par exemple ocs qui est en 720p tu voit la difference l'image et moins belle.

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
1
675 / 750
points

Walevox bonjour
Est ce que sur une xbox one x en cpl est ce que l'application my canal va bien fonctionnée surtout avec 14 megas oui je pense, mais surtous est ce l'image sera bien ?
Car on entend des fois que l'image est pas top.....
Il y a de tous les avis....

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
1
708 / 750
points

@bentoss oui elle est bien dessus je t'en parle sur le message en dessous. Faut la telecharger sur le store de la xbox.

Pas de soucis avec les prises cpl

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
1
675 / 750
points

Mais en dernier recours peut-on connecter la XBOX ONE X à internet cpl et avoir l'application my canal Dessus ?
L'application my canal est elle bien disponible dessus ?

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
1
708 / 750
points

@bentoss sur l'appli xbox one x

Qualiter max 720P
Pour le changement de chaine contrairement a l'appli android tv /tvos pour changer de chaines tu est obliger de retourner a la mosaique (sur android tv/ apple tv tu a un bandeau qui apparait pendant le live avec les autres chaines)

Tu n'auras pas le replay tf1 et m6.

A par sa l'appli et bien

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
1
675 / 750
points

Pierrickand
J'ai cru lire que pas de MY CANAL sur les tv LG.......
Mais est-ce que sur les consoles XBOX ON X.... donc les dernières, est ce l'application passe bien ?

Cordialement

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
1
675 / 750
points

Pierrickand, oui très bien reçu,
Oui tout à fait, moi en général je m'arrange toujours pour quand j'utilise my canal sur mon pc, en général je ne fait rien d'autres avec la connexion, ainsi il n'y que le pc qui est sollicite.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Quand je parle d'utiliser la connexion, ce n'est pas par rapport au wifi ou au cpl, mais bien de la connexion internet.
La bande passante en wifi ou CPL est largement supérieur à 14Mbps, donc ça ne sera pas le point limitant.

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
1
675 / 750
points

Pierrickand merci
Non en général la connexion n'est pas utilisée pour autre connexion et encore moins en WiFi..... Rien que du cpl, et il les vraie que quand j'utilise de temps en temps sur pc portable l'application my canal en cpl , il les vrai que la connexion est vraiment nikel.....

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

myCanal sur Android TV est pour l'instant limité à la qualité HD 720p à 3,4Mpbs.
Donc 14Mbps, c'est largement suffisant.
Par contre, bien évidement, si la connexion est utilisée en parallèle pour autre chose gourmand en bande passante, la qualité de myCanal sera impactée.

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
1
675 / 750
points

Re bonjour pierrickand
Merci beaucoup, est ce que avec le détail que j'ai mis pour la connection sera assez suffisante de ma box livebox 4, ma livebox orange est dans la pièce principale derrière celle ci une prise cpl netgeard 1000 mbps à 14 megas 2 je me sert du cpl pour connecter un pc portable dans une autre pièce, et cela fonctionne à merveille lorsque je visionne de temps en temps mycanal sur le
pc,........ mais est ce la qualité sera convenable sur la tv Sony connecté Android quand je mettrait l'application my canal par cpl avec ce debit là ?

Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@bentoss, il faudra installer l'application myCanal disponible dans le Play Store d'Android TV, et s'y connecter comme pour venir ici.

bentoss
bentoss

bentoss

Niveau
1
675 / 750
points

re bonjour a tous
j'ai poster cette petite question qui arrive sur un autre post , j'ai du me tromper
voila j'ai une parabole avec deux sortie et chaque sortie un cable pour etre brancher sur deux decodeurs hd wifi le cube , donc sur deux tv , je vais bientot avoir sur une autre piece une TV SONY CONNECTER ANDROID , donc avec toutes les applications et etc ..............et cette tv sera connecter sur internet avec une prise CPL NETGEARD 1000 MBPS et 14 mégas 1 de debit , ma petite question est la suivante , comment je peut avoir les programmes de canal sur cette tv connecter sony android ........

cordialement

Charlotte32787977
Charlotte32787977

Charlotte32787977

Niveau
0
13 / 100
points

Je confirme : la différence de confort d’utilisation est abyssale entre l’Apple TV et l’appli Smart TV Samsung.
Cette dernière est à oublier, elle est indigne de Canal, qui devrait rompre ce « partenariat » en attendant une appli un peu sérieuse.
Donc pour résoudre le problème : prendre une apple tv 4k (achat ou loc)

Walevok
Walevok

Walevok

Niveau
1
708 / 750
points

@marjod62 Sa doit faire 1 ans que ma tv est censée être mon décodeur je n’est vue aucune amélioration (les sous titres restent jusqu’a ce qu’un perso parle...) autre que l’ajout de CanalPlay .
Comme dit précédemment appeler canal pour avoir un vraie décodeur ou utiliser une box android tv. Car de mon point de vue mycanal sur smart tv Samsung est à éviter comme la peste, elle mériterait le prix de la pire application pour regarder canal.

Moi pour éviter de faire une crise de nerf devant l’application je regarde canal sur Apple TV par contre obligé de prendre l’option 1flux supplémentaire pour pas déconnecter l’apple Tv quand je suis en déplacement.

nordine19
nordine19

nordine19

Niveau
1
459 / 750
points

Bonjour Marjod62,
Malheureusement aucune solution à ses bugs...di vous venez tout juste de vous abonner. Essayez donc de les appeler et voir si ils peuvent vous envoyé un décodeur en dédommagement de tous les bugs rencontrés sur l'application de la tv.
Cordialement.

marjod62
marjod62

marjod62

Niveau
0
35 / 100
points

bonjour ,
je viens de m abonner pour 2 ans , je rencontre aussi un probleme avec ma tv samsung et l application
application qui ne se lance pas, chaine qui bug sur canal sport obliger de debranché la tv . changement de chaine noir ! , j'en peux plus et impossible d avoir un autre mode de reception car il ne font plus la carte . tres tres decue . avez vous trouvé une solution ? merci

olivierescp
olivierescp

olivierescp

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour,

J'ai depuis une semaine une TV Samsung UE55NU7105, avec Smart TV. J'ai la fibre et j'ai branché ma TV en câble éthernet, donc vitesse de réseau max.

Changeant actuellement d'abonnement Canal, j'ai voulu comparer MyCanal via Smart TV Samsung par rapport à Canal via le Cube S que j'ai eu pendant 2 ans. Enorme déception ! C'est inutilisable au quotidien, oubliez ce mode de réception...

En live :

  • Les chaînes mettent 4-5 secondes à avoir l'image puis le son qui se stabilisent. Zappeurs fous, oubliez tout de suite MyCanal sur Smart TV !
  • La télécommande Samsung est mal foutue, si vous avez le malheureur d'appuyer sur un mauvais bouton (elle n'est pas rétroéclairée dans le noir), vous sortez de MyCanal et c'est pénible de recommencer la manip pour y rentrer... et si vous êtiez en replay, n'en parlons pas, cf. ci-dessous

En replay :

  • TF1 pas accessible, alors que l'accord avec Canal permet depuis plusieurs semaines d'y accéder, aucun problème sur mon précédent Cube
  • Mémoire du moment où on s'est arrêté dans un programme : on oublie, ça recommence depuis le début... Affreux pour les séries
  • Pour les séries : vous souhaitez regarder en VO sous-titré anglais, et vous enregistrez ce choix pour toute la série ? Oubliez, il faut à chaque épisode repréciser votre choix
  • Si vous regardez un épisode sous-titré et revenez en arrière, les sous-titres n'apparaissent plus !

La cerise : la smart tv samsung permet, en rallumant la tv, d'arriver directement sur la dernière appli utilisée. Eh bien pas MyCanal, il faut à chaque fois retourner manuellement dans l'appli MyCanal, attendre que ça charge... c'est infernal au quotidien.

En résumé :

Si vous regardez la TV régulièrement, aussi bien en live qu'en replay, utiliser MyCanal comme appli de base est A OUBLIER IMPERATIVEMENT.

Si une fois dans le mois, vous avez envie de regardez un live précis uniquement accessible via Canal, comme un match de foot, alors OK, pourquoi pas, on reçoit correctement l'image, mais vu le prix de l'abo Canal ça fait cher le programme !

Je ne suis pas utra exigeant mais il y a un minimum à respecter, MyCanal sur Smart TV Samsung est absolument indigne, surtout quand on a connu le petit Cube.
Ce cube à location gratuite n'est plus proposé en cas de nouvelle souscription, on est obligé de passer par leur nouvelle box 4k ou l'Apple TV, à 6€/mois chacun... J'ai le sentiment d'être roulé.

Pouvez-vous me donner la référence exacte de votre téléviseur afin que je la transmette à nos équipes techniques pour investigations ? 

Savez vous quelle est l'année de sortie de ce modèle ?

MAKAN32491405
MAKAN32491405

MAKAN32491405

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour Jordan,

Il s'agit d'un SAMSUNG SMART TV numéro 95026754596.

Le message d'erreur est la suivante :

Cette chaîne n'a pas été détectée.
Veuillez relancer la recherche des chaînes pour retrouver vos programmes.

Cordialement