changement de disque dur

gtrouver

Bonjour,

J'ai changé le disque dur de canal G9 pour un disque dur personnel. En installant le nouveau disque dur sur le décodeur, est-ce que je peux garder mes enregistrements présents sur le disque dur de canal, que je retrouverai en le réinstallant?

Cordialement,

Bonjour & bienvenue gtrouver

Pour info. les enregistrements sur un Disque Dur sont liés par cryptage au décodeur qui les a effectués

En cas de changement de décodeur ou de DD, les enregistrements seront illisibles sauf si vous rebranchez le DD initial sur le même décodeur, évidemment... Sourire

Cdlt & bonne après-midi ☼

Réponses de la communauté

Bonjour,

Ma réponse et celle de Raym From Earth sont les deux bonnes. Plus simplement, Si vous ne faites pas un échange standard via canal de votre disque dur actuel fourni avec le G9, vous pourrez lire les enregistrements présents dessus.
Si vous faites un échange standard de disque dur via canal, comme vous recevrez un nouveau disque dur les enregistrements seront perdus.
@plus,

pierrickand

Bonjour,

Le 1er a raison si par "changement", il entent "remplacement" définitif. Ce qui était sur le 1er DD ne sera plus sur le 2nd.

le 2nd a raison, on peut jongler avec plusieurs DD.

gtrouver

Une personne de la communauté dit que je perds les enregistrements en cas de changement de DD, une autre dit que si je débranche le DD de canal et que je mets un autre DD, je ne perds pas les enregistrement sur le DD de canal, si jamais je le rebranche sur le décodeur.
Qui croire?

Bonjour,
Je vais essayer de vous aider en vous demandant de préciser quand vous dites "changé" c'est à dire le débrancher pour mettre votre disque dur ?
Si c'est le cas si vous rebranchez celui de canal vous pourrez regarder ce que vous avez déjà enregistré.
@plus,