Plus de HD sur Canal à la Demande

Dominiquemongault

Bonjour,

Depuis deux ou trois semaines, les programmes accessibles par Canal à la Demande ne sont plus lus correctement. Ils s'arrêtent toutes les deux minutes et un message signale que la connexion Internet n'est probablement pas suffisante.
Depuis quelques jours, les programmes peuvent être lus en entier sans interruption mais en SD.
A ma connaissance la connexion Internet (ADSL classique) n'a pas changé de débit ou de mode de fonctionnement (j'ai un décodeur HD Wi-Fi et je reçois par satellite) et depuis un changement d'antenne récent, je pouvais lire tous les programmes en HD sans problème.

Le souci pourrait-il plus venir de la connexion, du décodeur ou peut-être même de l'antenne ?
Merci d'avance pour tout renseignement.

Avant les programmes A LA DEMANDE n’étaient pas en HD (ou très peu) ;) Ceci explique très certainement cela.

Je vous invite dans ce cas à les télécharger quelques minutes en avances et d'aller les consommer sur la 99 après un certain % téléchargés.

N'hésitez pas, pour éliminer le doute, à effectuer un diagnostic en ligne avec un de nos techniciens.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Bonne soirée.

Réponses de la communauté

Dominiquemongault

J'ai un débit entre 3.5 et 4 Mbps (descendant) et environ 0.5 Mbps (ascendant) selon les tests. C'est peu mais je ne crois pas avoir eu besoin de plus avant. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Les contenus A LA DEMANDE ne sont pas en lien avec la parabole. Ils fonctionnement uniquement avec la connexion internet.

Le problème que vous citez est très certainement lié à votre débit. A combien estimez-vous votre débit internet ? Je vous invite à faire un test ici par exemple

Tenez-moi informé