Telecommande

Revellion

Bonjour

depuis qques temps, ma télécommande du G9 ne répond plus automatiquement

1) comment vérifier l’état des piles , à quel endroit dans les paramètres ?

2) si on change de piles, doit on réappairer ? Ou bien uniquement le changement de piles suffit?

merci d’avance pour les réponses

Raym From Earth

Bonjour & bienvenue Revellion

1) Nous pouvons vérifier l'état des piles de la télécommande en consultant la page Infos technique (voir sous le § Mise en veille du décodeur), depuis la touche Menu >Paramètres ➠Caractéristiques techniques

2) Après avoir changé les piles, il vous suffira de tester l'accès aux chaînes... Sourire

  • Sinon, éteignez le décodeur G9 UHD par l’interrupteur à l'arrière du boitier pendant ± 10 secondes, rallumez-le & patientez le temps de l'affichage, s'il y a besoin, un message vous demandant d’appairer la télécommande apparaîtra sur l'écran du TV... Clin d'œil
  • Par la suite, vous pouvez à tout moment procéder à une MAJ en actualisant l'interface (même chemin >Caractéristiques techniques >Menu technique ➤Actualisation de l'interface)

Cdlt & bonne fin d'après-midi ☼

Réponses de la communauté

Revellion

Bonjour Remy
Je n’ai jamais activé la fonction économie d’énergie...
Et pour la télecommande, elle bloque essentiellement dans les changements de chaînes, pas toujours, mais souvent !... et pour ce qui est du réveil du décodeur à la mise en marche, je fais un premier appui, laisse passer 10 secondes, puis un deuxième appui

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@Revellion : en veille profonde, le Bluetooth de la télécommande est désactivé (pour préserver la pile). Je vous invite à faire seulement un appui pour réveiller la télécommande, à patienter 2-3 secondes et à réaliser l’action souhaitée.

Vous pouvez également désactiver la fonction économie d'énergie via le menu pour empêcher la veille profonde.

Revellion

Je viens de vérifier l’état des piles, 87%, donc rien à changer de ce côté là, par contre télécommande toujours capricieuse, répond quand elle veut....

Revellion

@ Ray from hearth
Merci, pas encore résolu, je verrai celà demain
Bonne soirée

Bonsoir,
Merci Raymonde pour ce retour interessant qui veut dire que la "RAZ" de canal sur le forum n'a pas effacée toutes les traces de nos réponses sur l'ancien forum...

Raym From Earth

Bonsoir Jacques

La chaîne 912 est spécifique à l'interface présente sur les Cubes S puisque ces derniers peuvent passer d'un clic à une réception TNT, OTT ou Mixte, ce qui n'est pas possible avec l'interface R9 du décodeur UHD G9... Sourire

L'image suivante devrait d'ailleurs te rappeler quelque chose (Vive la recherche sur La Toile...!) Clin d'œil

Bien cdlt, passes une douce & agréable soirée ✨