Sujet en attente de réponse

Problèmes Canal à la demande

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
224 / 750
points

Bonjour tout l'monde…

 

Un espace client "NOUVELLE GENERATION". Pourquoi pas.

Un Forum remplacé par "CANAL Assistance". Là encore, pourquoi pas, mais bon, tout l'historique des pbs (dont les miens) postés sur le forum sont passés à la trappe…

Un nouveau décodeur 4K avec "Tous les services CANAL repensés". Alors là, bravo me dis-je, parce qu'il en avait besoin, le "cube sat HD wifi" qu'on repense ses services.

 

Donc, disais-je, les anciens posts étant passés à la trappe (un nouveau service Canal, peut-être! Clin d'œil), je repose mes questions.

 

Ce qui marche (pour moi) Sourire

-L'appli MyCanal sur Mac, PC et boîtier Androïd Nvidia shield. Parfait en streaming. Deux sessions MyCanal, et une session Netflix (sur le boîtier Android) cohabitent parfaitement (je suis en ADSL 11Mbps en download)

-Les téléchargements se font là aussi parfaitement sur Mac et PC.

-Sur les Cubes (2 cubes sat hd wifi). Réception par satellite parfaite. 

Donc, tout n'est pas négatif.

 

Ce qui ne marche pas (pour moi, et, je pense pour beaucoup de monde): Déçu

-Sur les cubes, l'utilisation de Canal à la Demande est un vrai supplice. Temps de réaction catastrophiques pour naviguer dans les différentes pages, lenteurs, plantages.

Bien sûr, il peut y avoir des pbs de bande passante, mais perso, quand j'ai ces pbs, je suis certain que la bande passante sur ma liaison d'accès n'est pas saturée. Je serais fibré à 100Mbps que j'aurais certainement le même pb.

Pourquoi l'appli MyCanal fonctionne parfaitement, mais pas Canal à la demande.

 

Pour moi, (mais je n'ai jamais reçu de réponse de Canal), c'est parce que sur MyCanal, les fonctions de streaming et de téléchargement sont séparées, ce qui n'est pas le cas avec Canal à la demande sur le Cube. Sur le cube, la video est lue au fur et à mesure qu'elle est téléchargée, et ça change tout!

Avec MyCanal, c'est du streaming pur. Avec Canal à la demande, c'est du pseudo-streaming.

Dans le premier cas, c'est du multicast, et dans le deuxième, c'est de l'unicast (plus gourmand en ressources réseau sur les serveurs)

Les pbs de lenteurs ne sont alors pas forcément sur la liaison d'accès, mais plus loin, chez Canal…

 

Mes questions:

Avec le nouveau décodeur 4K dont "Tous les services CANAL ont été repensés":

-Les fcts d'enregistrement et de streaming sont-elles séparées, ou va-t-on vers les mêmes pbs?

-Pour les films et séries français, les sous-titres malentendants seront-ils accessibles?

Je n'ai toujours pas compris les raisons pour lesquelles ils sont disponibles en direct, et pas avec "A la Demande".

 

Thème
Services

Réponses de la communauté

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
224 / 750
points

@weezzZ
Ah, l'analyse réseau, toute ma jeunesse…
A part ça, si on est sûr d'avoir de la bande passante sur le WAN et pas de pb sur son LAN, il faut arrêter de se prendre le choux; Canal à la demande ne fonctionne pas correctement sur le Cube.
La grande majorité des abonnés Canal le constate.
Pour ceux qui peuvent le faire, la comparaison entre "Canal à la demande" et "MyCanal" est cruelle pour "Canal à la demande" sur le Cube. MyCanal fonctionne parfaitement bien sous iOS, OSX, Androïd, windows,…)

Perso, j'ai deux Cubes (sur deux TV).
J'utilise les Cubes pour la partie satellite, et 2 boîtiers multimédias (Apple TV et Nvidia Shield) pour la partie Internet (MyCanal, Netflix,etc…).
C'est parfait. Mais, bien sûr, ça a un coût.

Je serai fibré l'année prochaine, je me poserai alors la question de liquider les cubes.
Le seul truc qui m'en empêchera, c'est la bande passante qu'utilisera "MyCanal" pour le "Live TV".
Actuellement, pour le Live TV, la bande passante tourne autour de 4Mbps (en HD) alors que par satellite, ça tourne autour de 8Mbps (en HD), voire plus; Donc, très net avantage au satellite pour la qualité…

Si Canal+ pouvait communiquer au plan technique, sur l'évolution des ressources (et des encodages:Mpeg Dash, AV1) en bande passante max utilisées pour le Live TV de MYCanal en haute définition, et en 4K (il me semble avoir vu quelque part 22Mbps), cela pourrait être utile à tous ceux qui ont une liaison internet très haut débit.
Cela pourrait aider quant au choix de remplacer le Cube par une Apple TV.
La question est posée.
On aura peut-être une réponse...

WeezzZ
WeezzZ

WeezzZ

Niveau
0
47 / 100
points

@polo35 : wahou. Du wireshark :). C'est quand même aberrant de devoir en arriver là pour avoir une explication.
En tt cas merci d'avoir eu la motivation de faire toutes ces mesures !

WeezzZ
WeezzZ

WeezzZ

Niveau
0
47 / 100
points

Je suis bien au courant des notions de peering ET de neutralité du web. Je suis tout autant sensible au fait que free a trop tiré sur les prix ces dernières années poussant les acteurs du secteur à un sous investissement. Encore plus au désengagement de l'état sur le câblage en fibre du territoire et de sa privatisation. Si Free en tant qu'operateur ne permet pas à ces clients d'accéder à un service sous prétexte de moyens insuffisants, alors c'est un non respect soit de la neutralité du web, soit des règles élémentaires de commerce, à savoir qu'on ne vend pas à perte. Dans le 2 cas, cela résulte en un bridage: à savoir que le débit s'en retrouve limité pour certains services. Illiad ne perdant pas particulièrement d'argent depuis un petit moment, je laisse chacun se faire son oppinion :). Je ne suis ni anti free ni fanboy, mais je préfère apporter une autre opinion que celle de Niel(parce qu'on parle se free, mais il n'est pas le seul ) qui consiste à dire que ce n'est pas leur faute.

Ceci étant dit, (on pourrait en parler des heures), si vous lisez bien mon message, je constate justement que ça ne vient pas de Free (pour une fois!), mais de canal. L'opérateur n'est pas en cause car testé avec orange aussi.

Globalement, l'interface est très lente, le changement de chaine prend des plombes, et la vod ne passe pas durant certaines heures.

Je maintiens que pour quasiment 100 euros par mois, un contenu qui s'appauvrit année après année (plus de ligue des champions même en intégrale box, de plus en plus d'exclusivité chez la concurrence alors que canalplay coule), ça commence à faire beaucoup, et je ne risque pas d'encourager les gens à s'abonner dans ces conditions. L'intégrale valait le coup quand elle etait effectivement intégrale (ou presque), mais aujourd'hui on en est très loin, et ca ne va pas en s'améliorant.
Alors que la vod fonctionne, ca serait pas mal? Compte tenu de ce que je lis ici depuis quelques jours, ça ne va pas en s'améliorant :).

J'ajouterai un dernier truc, à une époque pas si lointaine, lorsqu'un fournisseur de service n'était pas en mesure de fournir ce dernier, il proposait un remboursement au moins partiel sur la periode dégradée. Il semble qu'aujourd'hui ce soit rentré dans les mœurs de payer un service dégradé à plein tarif. Ca vaut pour canal tout autant que pour certains fai...

Sur ce, allons gaiement travailler, en vous souhaitant à tous une bonne journée ;).

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Weez,

vous pouvez faire un test de débit vers les serveurs utilisé par Canal ici : https://test.canal.fr/

PS : Free ne bride pas vers les serveurs de Canal (qui sont pour information chez Akamai et Level3), ni vers Netflix ou Youtube.
Par contre, ils ont potentiellement des saturations vers ces serveurs aux heures d'affluence, notamment du fait d'interconnexions devenant potentiellement insuffisantes au fur et mesure que le trafic augmente pour ces services.
A chaque fois qu'il y a eu des rumeurs comme quoi Free bridait l'accès, il y a eu enquête de l'Arcep, qui n'a décelé aucun manquement de Free, mais juste des soucis d'interconnexion (à régler entre Free et le service en face, car une interconnexion entre 2 entités se créer et se finance avec accord entre les 2).

WeezzZ
WeezzZ

WeezzZ

Niveau
0
47 / 100
points

Lecture suspendue ts les soirs sur vod cube s. Pourtt sur decodeur box ou direct cube s (et encore), ca passe meme en simultané.

Test degrouptest ok.

Donc soit free bride free vers canal(possible ils le font avc netflix ou youtube), soit les serveurs canal ne suivent pas... g testé sur 4g orange au même moment, et o surprise, le debit était bas(pas de quoi regarder un streaming hd selon canal : c même plus de la hd les gars,haha ).

Donc je dirais que canal ne suit pas... pourtant netflix et Amazon le font...... et pas pour 90 euros par moi! (Et au moins, avc le reste g la ligue des champions pour 9 euros par mois sans engagement chez sfr le temps que mon club de fasse sortir....) bref... 1 lettre de plus....

katii
katii

katii

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour ,

Ce qui est étrange chez moi , c est que depuis que j ai envoyé ma lettre de résiliation en recommandé , lorsque par miracle j arrive à télécharger un film en replay depuis 10 jours cela me coupe les autres accès internet sur mes 2 ordis...Bien sûr impossible à joindre par service client sur le site ou au téléphone. De plus j ai reçu un mail qui confirme que mon abonnement est prolongé, la réception de l accusé de ma lettre date du 23 Août.
Je viens d 'échanger ma box et le problème est toujours le même avec le cube .

ptommasi
ptommasi

ptommasi

Niveau
0
32 / 100
points

MyCanal c'est du "progressive download", donc pas vraiment du streaming. C'est une bonne solution en théorie, puisque moins dépendante de la connexion internet.

Elena2569683
Elena2569683

Elena2569683

Niveau
0
15 / 100
points

Bonjour, j'arrive sur le forum pour ajouter ma (petite) voix concernant l'impossibilité d'enregistrer les films de canal sur mon disque dur depuis 1 mois environ. Je ne parle même pas de les regarder directement à la demande, ça n'à jamais fonctionné. L'enregistrement des autres chaînes ne pose pas de problème et il est impossible de les joindre, par mail ou téléphone. .. Le problème est il en passe d'être résolu ? Merci d'avance

Bonjour Domderen,

Avant tout, je vous remercie d'avoir partagé votre expérience avec nous !

Concernant la lenteur de téléchargement, la qualité de votre connexion à internet peut en être à l'origine. 

Pouvez-vous effectuer un test à partir de ce lien et m'en communiquer le résultat ?

Domderen
Domderen

Domderen

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour tout le monde!

Moi,c'est un peu particulier:je suis abonne canal plus depuis un bon bout de temps.J'ai a peu pres tout connu,y compris le premier decodeur,qui a l'epoque était l'equipement d'amis a moi chez qui j'allais souvent.A cette epoque,je suis tres vite devenu un accro de la chaine,c'est par ce biais que je suis devenu client moi meme!

j'ai toit connu,y compris la reception par satellite avec parabole et tout ce qui va avec,y ompris a l'epoque un magnetoscope super vhs haut de gamme pour avoir la meilleure qualite d'enregistrement possible…

Maintenant,j'ai pris ma retraite et je bouge beaucoup.La qualite d'image a beaucoup evolue!pour mettre toutes les chances de mon cote,je me suis quipe d'un ordinateur portable assez evolue:unHP avec une resolution full hd ecran mat equipe d'une carte graphique dediee en plus du chipset 'colle' systématiquement au processur.

N'etant pas joueur(mais alors pas du tout) je ne suis tout de meme pas alle jusqu'a un produit pour gamer a 1500€ ou plus...j'ai eu a faire a un vendeur dans une grande enseigne qui a bien compris que pour moi c'etait de l'image(video ou photo et m'a confirme que pour mon besoin je n'aurais pas forcement une qualite d'image 10 fois superieure en mettant 1500€...

J'ai donc achete il y a un peu plus de 2ans cet ordi qui jusque a present me donne grande satisfaction:sur l'ecran du pc l'image est tres bonne avec son ecran mat et quand je suis chez moi(ce qui n'est pas souvent!) je le branche en HDMI sur un moniteur avec tuner(un SAMSUNG) qui me donne la une image carrément exceptionnelle! avec mon casque SENNHEISER,qui est un casque hifi assez ancien mais de tres bonne qualite( qui m'avait coute 400€ a l'epoque-c'etait en 2002 ou 2003 si j'ai bonne mémoire),la on est carrément aucinema!!!(j'ai aussi un lecteur blue ray portable)

Mon probleme est le suivant:je suis le plus souvent en wifi et bien que le signal semble suffisant,le telechargement semble vraiment tres long! quelqu'un parmis vous a t'il rencontre le meme probleme?est-ce un probleme lie au wifi(chez moi en liaison ethernet va me semble plus rapide,de beaucoup!)

Merci donc de me donner votre avis et éventuellement vos solution!

gadd
gadd

gadd

Niveau
0
53 / 100
points

oui bonjour à vous, canal à la demande ne fonctionne toujours pas
il se bloque (écran noir avec petit cercle rouge qui tourne et tourne et tourne...)
oui, il se bloque simplement quand on fait des recherches sur les différents programmes et sans lire la video...
les messages d'erreur sont toujours les mêmes EE cold... et débit internet...

  • LiveBox zen fibre orange 100Mb/s
  • Test ce matin près TV :réponse 9ms - descendant 177,98 - montant 192,65 Mb/s
  • Les valeurs vont jusqu'à 200,11 Mb/s descendant et 224,09 Mb/s montant suivant les jours
  • Connexion WI fi (valeurs prises près TV)
  • pas de plug
  • -TV sony 65" KD 65A1

    • Réception satellite sur canal
    • J'ajoute que j'ai zéro souci de lecture sur Netflix mais aussi sur My Canal appli TV
      Suis à votre dispo si demande renseignements complémentaires
      cordialement

gadd
gadd

gadd

Niveau
0
53 / 100
points

bonjour à tous
ben...j'ai le même problème avec le nouveau décodeur 4K
Canal à la demande ne fonctionne pas du tout, toute lecture de vidéo est un vrai supplice...dans des délais assez aléatoires 10, 20,30 mn ou bien 1h00 ....ça coupe !
un message d'erreur, toujours le même s'affiche "débit internet insuffisant pour regarder votre programme - erreur EECOLD-5687" ... voilà, voilà
j'ai contacté à quelques 5 reprises canal, un technicien m'a rappelé lundi 10 sept, après quelques questions et un essai d'appairage de la TC, il a décidé de changer le décodeur... OK celui fût fait le lendemain... MAIS rebelote, le bug reste identique au précédent
ALORS je fais quoi ?, je rappelle, c'est quoi ces bugs ?
Le plus extra.....ordinaire c'est que tout fonctionne parfaitement bien sur MY CANAL
J'EXIGE des explications messieurs les techniciens de canal, SI NON, je bloque les prélèvement à la banque
Au secours svp, vos avis et expériences foireuses sur le même thème m'intéressent

christian90000
christian90000

christian90000

Niveau
1
321 / 750
points

Ce matin, à 10h, j'ai démarré le téléchargement d'un programme de 52 minutes de France 5.
Ce soir, à 20h, 74% téléchargé.

Avec un peu de chance, ça sera fini demain...

Canal A LA DEMANDE porte bien mal son nom...

christian90000
christian90000

christian90000

Niveau
1
321 / 750
points

Bonjour,

pareil chez moi, ca fait quelque temps que le service est quasiment inutilisable: spinner qui tourne, affichage des vignettes à la vitesse d'un escargot et qu'on arrive finalement au programme voulu, qu'on lance la lecture, ça coupe après deux secondes.
Après plusieurs heures (voire deux jours), après un paquet de "le téléchargement a été interrompu", avec un peu de chance le programme est prêt. Il faut pas être pressé...

jean paul6012387
jean paul6012387

jean paul6012387

Niveau
0
52 / 100
points

Sans nouvelles de vous on pourrait faire une association de mécontents vous savez comme aux États Unis et on prend un avocat qui est abonné à canal (ça nous évitera de tout reexplisuer et on attaque canal pour manquement à ses engagements de fournisseurs concernant canal. A la demande aïe aïe ça pourrait marcher ça qu en pensée vous ?

jean paul6012387
jean paul6012387

jean paul6012387

Niveau
0
52 / 100
points

Ho les techniciens de canal que faites vous il faut vous fomer pour comment télécharger un film svp vous avez ça ds vos manuels ?
Non ?
Dans votre bouquin regardez l index à T comme téléchargement et là vous allez trouver et nous aider pour que l on puisse optimiser notre abonnement possible ? Allez faites un effort : T comme téléchargement et vous nous tenez au courant aïe aïe attention ne mettez pas vos doigts dans la prise de courant c du 220volts

jean paul6012387
jean paul6012387

jean paul6012387

Niveau
0
52 / 100
points

Comment faire pour télécharger en une fois un film ?
Si ça continue je vais tt résilier ils me gonflent excusez moi du terme

jean paul6012387
jean paul6012387

jean paul6012387

Niveau
0
52 / 100
points

Canal se moque de ces abonnés pour télécharger un film de 2h il faut une heure : ça telecharge pendant 10’ puis on visionne 5 minutes de film et ainsi de suite jusqu a perdre patiente et ne pas voir le film c cool ça

tobi
tobi

tobi

Niveau
0
22 / 100
points

J ai une bbox ! Les services à la demande (TF1,M6,Guili,Vod) Netflix fonctionne parfaitement. Mais quand je veux regardé par Canal : un film sur Canal ou Ocs : ça ralenti à mort depuis 2 mois... je commence à perdre patience. Si ça continue je me demande si je vais pas me désabonné

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@herve neyron, le service à la demande passe par internet. Avez-vous une bonne connexion internet?
Vous pouvez essayez ce test de débit et partager le résultat : https://test.canal.fr/

herve neyron
herve neyron

herve neyron

Niveau
0
13 / 100
points

Valentin 84
29/8/18
idem énorme difficulté a utiliser le canal 15,pour exemple ,il faut compter 70 minutes pour voir un épisode de 45mnt ..Diverses demande a Canal pour signaler le problème,n'ont servi carrément a rien !je suis client de la chaine depuis sa création en 1984..Suis relié par une parabole .

lestat77
lestat77

lestat77

Niveau
0
34 / 100
points

Même problème depuis 5 jours. La combinaison SFR / CANAL +, un bonheur !!!! Ca beugue sans arrêt. Impossible de regarder un programme en replay. Toujours des problèmes de lenteur de téléchargement à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit !!! Pitoyable

anne
anne

anne

Niveau
0
15 / 100
points

Même problème canal à la demande par bbox Bouygues ne fonctionne plus depuis 6 mois, rond de téléchargement écran noir, canal me renvoie vers Bouygues et Bouygues vers canal , on tourne en rond et mon prélèvement continue sans que je puisse profiter des programmes car contraintes horaires font que je n'utilise que canal à la demande

Midey eric
Midey eric

Midey eric

Niveau
0
14 / 100
points

moi aussi jai des problème avec le service a la demande je ne peux pas visionne

Dale59
Dale59

Dale59

Niveau
0
16 / 100
points

Pas de "canal à la demande" pour moi depuis deux soirs sur ma TV (canal adsl par SFR): il m'est indiqué que les serveurs rencontrent des difficultés...J'espère que ça va se rétablir assez vite, j'ai des séries à suivre en attente...

jyg006
jyg006

jyg006

Niveau
0
93 / 100
points

J'ai le même problème que tout le monde, je n'ai plus accès à M6 Replay que ce soit sur le cube s ou par canal via le décodeur SFR '(pire le chaîne 6 en replay n'apparait pas dans la liste des chaînes en replay).

Qu'en est-il ?

polo35
polo35

polo35

Niveau
1
224 / 750
points

Bonjour,

Après avoir tracé plus d'une dizaine de fois Canal+ à la demande, j'ai l'impression (et pas que…):

-Que oui, il y a des pbs de contrôle de flux sur le Cube, et qu'ils peuvent être bloquants
-Que oui, entre une requête DNS pour visionner un film, et le moment out la bande passante est pleinement utilisée, il y a deux cas de figure:

1- En deçà de 30 secondes, ça peut marcher…

2- Au delà de 30 sec, sur la chaîne 15, on a souvent un message d'erreur (erreur ou lenteur), mais l'enregistrement continue et est visionnable (il faut cependant patienter, un certain temps…) sur la chaîne 99.
La courbe montre en effet que la phase de "démarrage lent" (phase d'apprentissage des ressources entre le serveur et le Cube pour fixer un mode d'échange) est souvent très longue (contrairement au téléchargement sur MyCanal, où il faut à peine deux secondes)

-Chez moi, si j'utilise Canal à la demande comme si c'était du téléchargement, c'est à dire qu'une fois avoir cliqué sur le film (chaîne 15), je n'essaye pas de le regarder avant une quinzaine de minutes, je le regarde sur la chaîne 99, neuf fois sur 10, c'est bon.

Après, il faut bien reconnaître que la tâche des techniciens de Canal n'est pas simple (euphémisme).
Entre les pbs purement C+ liés aux serveurs, aux différents Cubes et les pbs rencontrés sur le chemin (débits et charge sur la liaison d'accès du FAI, LAN de l'abonné Canal, wifi éventuellement) qu'ils ne peuvent pas contrôler, ça doit être l'enfer.
Bon courage
Le truc qui va leur simplifier la vie, c'est l'abandon du pseudo-streaming sur les vieilleries, et la généralisation du streaming avec MyCanal sur des équipements multimédia éprouvés (iOS, Androïd, etc.)

Lehman47
Lehman47

Lehman47

Niveau
0
22 / 100
points

Canal a la demande : Ok sur AppleTV, KO (erreur11 me concernant) sur LeCube.
Il faut falloir mettre le nez dans le code du Cube, si quelqu'un en a les compétences!