Arrêt de réception

cdavid33

Tous le jours, mon merveilleux décodeur décide subitement de ne plus recevoir les chaînes : il affiche que le niveau de récepetion est mauvais, que la météo peut perturber la réception, ... puis annonce : un problème technique est survenu.

Alors, soit les fameuses mises à jour R7 qui date de bientôt un an ont un effet délétère persistant, soit le matériel est défaillant, soit la combinaison des deux est une catastrophe;

Quand aura-t-on enfin une réception correcte ?

Je précise que lorsque je "réveille" mon décodeur, il se met sur la chaîne 8 (normal) MAIS la télécommande devient alors impossible à utiliser (quel que soit le bouton il ne se passe rien) jusqu'à ce que l'écran du téléviseur deveinne noir il suffit alors de change de chaîne pour tout semble redevenir normal jusqu'au problème décrit ci-dessus.

Depuis juillet 2017 (date de la màj R7), j'ai écrit deux LRAR, eu plusieurs contacts téléphoniques avec un "technicien" CANAL, et changé au moins trois fois de décodeur.

Les problèmes persistent ...

Manifestement, lamise à jour du site a fait disparaitre les anciens forums et les protestations associées.

A quand un changeme,nt positif pour les clients ?????

Comme déjà indiqué à plusieurs reprises dans mes réponses précédentes. Veuillez contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Réponses de la communauté

cdavid33

Le problème n'est peut être pas général mais il n'est pas spécifique non plus n'en déplaise à @Saïd - Equipe Canal. Il suffit de relire les réponses successives pour s'en convaincre.
Il y a quelques minutes, j'ai connecté le décodeur à ma box en WIFI. Résultat : OK.
Tentative de passer sur la chaîne 15 (Canal à la demande) résultat : NOK (Service temporairement indisponible). Test de connexion avec pour résultat : "Qualité : insuffisante".
[Voir les photos jointes IMG_1048, 1049, 1050 et 1051]

Test du débit WIFI (depuis ma tablette positionnée à côté du décodeur), résultat :
Ping = 34 ms, Télécharger = 30,07 Mbps, Charger = 7,34 Mbps (et le tout stable).

[Voir photo jointe iMG_1052]

Donc qu'on revienne pas me dire que c'est la faute de la box ...
Et quand je passe sur la chaîne 999 (Mosaïque), seules une ou deux chaînes ont une "image" correcte, le reste est noir. C'est normal aussi ça sans doute !

Le problème que vous citez n'est pas général. Je viens de tester sur plusieurs décodeurs, je ne constate aucun problème de réception. Plusieurs centaines de milliers d'abonnés utilisent un décodeur en R7

Si nos réponses ne vous conviennent pas, je peux le comprendre, n'hésitez pas à demander un autre avis auprès d'un technicien en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

cdavid33

@ericlou14 : pas de résolution du problème :(
C'est quand même intéressant (?) de constater que les réponses de l'équipe CANAL sont effectivement un déni du problème "collectif" (les bugs comme le mentionne henry huit).
Quant à la proposition de Saïd - Equipe CANAl : procéder par élimination je pense que je ne vais pas tarder à l'appliquer : élimination de l'abonnement ...

ericlou14

Bonjour, le problème a été résolu svp?

Bonjour Henry,

Je parlais bien d'une 3eme possibilité étant donné que le décodeur a déjà été remplacé. Je ne dis pas que c'est la cause, je dis bien que la réception pourrait être également la cause.

Le plus simple est de procéder par élimination. Il faut tester ce décodeur sur une autre installation, soit chez une connaissance ayant une parabole orientée sur  le satellite Astra, soit chez un distributeur (n'oubliez pas de cocher la case "SAV")

Je vous souhaite une bonne soirée.

annemarotte

Même problème

henry huit

Pourquoi s'evertuer à ne voir qu'un problème individuel alors qu'il s'agit de bugs qui touchent des centaines(peut etre meme des milliers d'abonnés) depuis des semaines et des mois.Les réponses des membres de "l'équipe" Canal plus devant la colère et le désarroi des abonnés me surprendront toujours...

Bonjour,

Vous avez oublié une 3eme possibilité. Votre antenne. Le problème que vous citez peut être dû également à votre réception surtout si le problème persiste après avoir remplacé le décodeur.

Quand le message d'erreur apparait, comment est la qualité du signal dans le menu pointage de l'antenne ?

Un problème de réception n'est pas forcement lié à des problèmes de météo. Cela peut être également causé par une anomalie sur la tête LNB ou sur le câble. A noter qu'une LNB a , en moyenne, une durée de vie d'environ 10 ans.

Tenez-moi informé pour le pointage d'antenne.

A bientôt.

BERTHY

Sur le cube satellite :

Même problème,chaque jour depuis un mois..Ça rend fou..Arrêt de l'image puis message que la météo peut perturber la réception,puis annonce : un problème technique est survenu.
Même lorsqu'il fait grand soleil !!!

cdavid33

Bonjour
Eh bien bon courage : comme je le mentionne dans mon premier post, j'ai eu droit à plusieurs changements de décodeur sans pour autant que le problème soit résolu.

joel.plessis.1

J’ai le même problème depuis plusieurs semaines et après différentes tentatives de reparametrage du décodeur rien n’y fait. Le SAV de canal vient d’accepter de remplacer mon décodeur.
J’espère que ce sera la bonne solution. A suivre