Première installation parabole

mary1309

Bonjour,
Suite à un déménagement je suis passée par la parabole (avant par la box). Nous avons procédé à son installation mais sans succès.
Je ne trouve pas d'où vient le problème. Quand nous allons sur installation avancée cela nous indique que la qualité est bonne.
Que faire ?

Merci à vous

Bonjour
Sur votre photo il me semble voir la fréquence 12129
Est ce bien cela?
Si tel est le cas vous êtes probablement pas sur le bon satellite (pas de chance cette même fréquence est utilisée par ces deux positions satellite,d' où la confusion possible lors du pointage)
Vous visez bien astra mais pas le 19,2°Est , c est le 28,2° Est que vous visez
Il y a peu d'écart entre les deux
Sur le 19,2° Est, le décodeur canal identifie un signal bien précis qui lui permet de lancer la recherche des chaines
Sur le 28,2Est il ne trouve pas ce fameux signal et ne peut pas scanner les chaines

Le sat astra 19,2Est se situe entre le sud et l'est
Vous avez probablement pivoté un peu trop vers l 'Est votre parabole
En étant derrière la parabole, il vous faut pivoter très très lentement la parabole vers la droite, attention procédez bien millimètre par millimètre, vous allez immanquablement trouver astra19,2° Est tout à côté de la position actuelle de la parabole
Patience et minutie seront de mise
Vérifiez bien aussi que l élévation de la parabole(réglage gradué à l arrière de votre parabole correspond bien à votre localisation actuelle)
Calcul élévation : https://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm
@+