Ligue des champions !!!

Nicolasvilain59

Bonjour,

Vous avez perdu les droits de la ligue des champions. Celle-ci sera integralement diffusée sur les châines de SFR (rebaptisées en août RMC Sport1, 2..).

Canal+ a t-il prévu de racheter des matchs et ainsi diffuser une partie de la LDC (notamment équipes françaises).

Devra t-on s'abonner aux châines RMC Sport et pourra t-on le faire via l'abonnement Canal ?

Merci de votre retour.

Réponses de la communauté

gégé 519

Bien entendu étant a canal+depuis 10 ans j'aimerai pouvoir suivre le PSG car pour Lyon je peux l'avoir en différé et pourquoi pas aussi le PSG en différé le lendemain

80s

@jean37500 bonjour

A ce jour aucun accord n'a été trouvé entre canal et SFR !
Si ça devait être le cas 1 jour cela sera annoncé...

Cordialement !

JEAN 37500

Bonjour, Depuis que Canal a perdu la diffusion du football anglais et probablement la ligue des champions j'envisage de m'abonner à SFR RMC. Est-il possible d'avoir cela sur le décodeur Canal ? Sinon, s'il faut ajouter un autre décodeur cela va devenir trop compliqué et cela m'amènera probablement à abandonner Canal et Beinsports. Merci de votre réponse. Cordialement.

pierrickand

Bonjour,

@sonny59, quand vous appelez le service client, vous avez de grandes chance de tomber d'abord chez un sous-traitant, qui bien entendu n'aura pas ce genre d'infos, et donne parfois des mauvaises infos.

Et même en tombant dans les niveaux supérieurs du service client en France, ce sera avant tout pour des soucis techniques ou des soucis d'abonnement.

Ce genre d'info sur les négociations avec les autres chaines, c'est connu uniquement des équipes dirigeantes. Ca aura été donné dans la presse bien avant d'avoir des conseillers au service client qui pourront en parler.

sonny59

En tout cas, très très déçu des opérateurs canal!!!! Ce matin, j'ai appelé pour savoir si on s'attendait à une surprise pour la ligue des champions en septembre!!! L'opérateur me dit que sa sera retransmis sur Bein sport et canal et sans être au courant que maintenant sa sera sur les chaînes RMC sport. Il me dit qu'il va me rappeler dans 1 heure pour me donner + d'informations et 5 heures après, j'attends toujours!!!!

80s

@fifty4 bonjour

Non canal et Bein ne diffuseront plus la ligue des champions
C'est RMC sport qui a eu l'exclusivité
Et comme la signalé @mathoj1 plus bas pas d'accord à l'horizon pour l'arrivée des chaines RMC sur canal
On verra à la rentrée !

La ligue 1 est conservée sur canal et Bein jusqu'en 2020

Cordialement !

fifty4

je voudrait savoir pour la reprise du championnat;si canal et bein diffuse toujours ainsi que la ligue des champions .si ce n'est pas le cas qu'ils nous le disent pour que l'on puisse se retourner ………….

Bonjour,
Toujours pas d'accord a l'horizon , avec canal ni les autres FAI semble t'il.
Attendront ils le dernier moment ? Ou SFR pense t'il s'en tirer tout seul , ce dont je doute, surtout au vu des solutions qu'il propose :
https://www.sfr.fr/contenus/options/rmc-sport.html?ectran...

sonny59

Salut 80s, je pense que si nous " les abonnés " nous n'avons pas la ligue des champions et dans 2 ans la ligue 1, beaucoup abonnés diront au revoir canal. Alors reveillez vous canal et faites plaisir à tous vos abonnés.

wiser24

oui mais dans combien d'année pour l'accord? ça fait un moment qu'on sait qu'ils ont perdu la LdC et ça fait un moment qu'on nous parle d'un accord probable mais là LdC va attaquer dans quelques semaines....

pierrickand

Bonsoir,

Il trouveront surement un accord avec Altice pour intégrer les chaines RMC, ce n'est pas dans l’intérêt des 2 de ne pas trouver d'accord.

Par contre sans changement de prix, ce n'est pas sûr. Si les prix des licences pour les droits sportifs augmentent avec la concurrence des différentes chaines, ça se répercutera forcement à un moment sur le portefeuille des téléspectateurs.

Bein est déjà vendu 15€/mois sans engagement, c'est également le tarif de RMC Sport pour les non abonnés SFR (sur les plateformes où c'est déjà accessible).
Certes, dans le pack Sport avec engagement, Canal doit négocier un tarif moins cher que le prix sans engagement, mais il y a d'autres chaines sport à financer aussi.

80s

@eligus bonsoir
Oui exact il y a aucune nouvelle à ce jour on verra bien à la rentrée patience...
Espérons pour canal et pour les fan de ballons rond que RMC sport arrivera sur le bouquet...
Cordialement !

eligus

Bonjour.
Non seulement la ligue des champions mais l'Europa Ligue aussi.Si canal ne fait pas l'effort de l'intégrer dans son bouquet sport,au même prix qu'actuellement,ce sera adieu à la prochaine échéance de mon abonnement.

Le silence actuel de Canal n'est pas bon signe et montre le peu de respect pour ses abonnés!

80s

@nicolasvilain59 bonjour
Non canal ne rachètera pas les match c'est devenu 1 exclusivités RMC sport
Oui il faudra passer par ces chaines pour pouvoir regarder la ligue des champions
Pour l'instant pas d'annonce de l'arrivée de ces chaines RMC sport sur le bouquet canal
Cordialement !