Le décodeur s'allume une 1ère fois puis s'éteint

cyrilRIP

Bonjour,

Au réveil du décodeur (G9) via la télécommande, la mire CANAL apparait, puis le décodeur repasse en veille au bout de 30 secondes environ, il ne reste allumé qu'au second "réveil" via la télécommande. La solution proposée dans la discussion suivante ne fonctionne pas chez moi: https://assistance.canal.fr/questions/1664144-probleme-demarrage-g9-telecommande-bluetooth

Donc au 1er réveil, j'ai beau attendre plusieurs secondes puis appuyer sur la touche d'allumage/sortie de veille de la télécommande, le décodeur ne réagit pas et finit par repasser en veille. Au final, il me faut 2 allumages (via télécommande uniquement) du décodeur et une minute environ pour avoir une image si le décodeur est resté en veille une nuit par exemple.

Bonsoir,

@Cyril : avec une connexion à 2Mb/s, il y a fort à parier que vous aurez tout le mal du monde à utiliser les services A LA DEMANDE (d'autant plus si vous cherchez à bénéficier de la qualité UHD). Par la parabole seule (en vous déconnectant d'internet donc), vous ne pourrez pas bénéficier des services A LA DEMANDE.

@Moyann : si vous souhaitez utiliser une télécommande universelle, notre FAQ peut peut-être vous aider. :)

Réponses de la communauté

Elsass frei

process top !!!!

cyrilRIP

Merci de votre réponse. J'ai eu la chance de passer à la fibre depuis, avec un débit moyen supérieur à 500 Mbits/s en réception, ça a l'air d'avoir éliminé le message d'erreur (j'ai encore assez peu de recul) et je confirme que la procédure de réapparaige a permis d'éliminer les problèmes de non réaction de la télécommande. Concernant la connexion parabole, Canal m'a "vendu" le fait que je pourrai bénéficier de la qualité 4K en passant sur le nouveau décodeur, tout en conservant la réception parabole et donc indépendamment de la liaison Internet.
Il n'en est donc rien, la liaison parabole n'était pas suffisante à elle seule et générait des erreurs de temps à autre. J'ai aussi relevé des écarts de qualité depuis, entre une chaine en 4K réceptionnée par parabole d'un côté, le décodeur canal bénéficiant de la connexion Internet fibre, et une chaine en 4K venant du décodeur/bouquet fibre directement, du coup je vais sûrement configurer la réception de Canal par la fibre uniquement, ça évite les problèmes météo aussi ;-)..

Moyann

J ai le même problème !!!
Du coup, j ai une télécommande pour allumer la télé, une autre pour ma barre de son et une autre ou je dois appuyer plusieurs fois pour que le décodeur s allume.
C est ça la modernité !
A quand le hdmi Cec ?

cyrilRIP

Merci,
Cela a l'air d'aller mieux mais cela demande davantage de tests, notamment après une nuit en veille.
Aussi, après le 1er ré-appairage, j'avais une image mais pas de son, sur aucune chaine (??..).
Dans le même genre, ce week-end, je n'avais pas le son sur C+ pendant un moment (??...). J'ai eu aussi des coupures d'images (réception par satellite mais ciel bleu !).
Enfin, je serais curieux de comprendre pourquoi encore aujourd'hui j'ai eu un écran noir avec un message d'erreur selon lequel la connexion Internet était HS, alors que d'une celle-ci marchait parfaitement (connexion Ethernet directe entre décodeur et box) et qu'ayant une réception par satellite, je ne vois pas ce que la connexion Internet à avoir avec ça (??...).
Autre problème similaire: la qualité de l'image en 4K sur du replay (chaine 15): est-ce lié à ma connexion Internet trop lente (2Mbs) ? Si oui, est-il possible de ne pas utiliser (débrancher par exemple) la connexion Internet et ne reposer que sur la liaison satellite (à priori plus rapide) ?
Merci d'avance de vos éclaircissements..

Bonjour & bienvenue cyrilRIP

Essayez d'effectuer une réinitialisation usine du décodeur UHD G9 comme suit

  • Éteindre le décodeur à l'aide de l'interrupteur M/A à l'arrière du boitier
  • Appuyer sur le bouton - (moins) en façade du décodeur & maintenir l'appui
  • Rallumer le décodeur par l'interrupteur M/A à l'arrière du boitier
  • Relâcher l'appui sur le bouton - (moins) à l'arrivée sur l'écran d'appairage

Cdlt & bonne fin d'après-midi ☼