peut-on accéder à l'offre free canal panorama sur une smart tv Samsung ?

John21578002

peut-on accéder à l'offre free canal panorama sur une smart tv Samsung ?
si oui, comment?
si non, le pourra-t-on un jour ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@null46856116

Oui.

null46856116

Bonjour, peut on se connecter à mycanal avec ses identifiants free sur une box Android TV type chromecast ou xiaomi ? Merci d'avance

renaudin

Pas avec l'offre free by canal

John46029807

OK merci pour votre réponse, donc j'ai l'appli sur ma samsung tv, celle-ci est donc compatible, n'est ce pas ?

renaudin

Bonjour,

Sur la brochure tarifaire free par exemple, il y a les supports disponibles

myCANAL : sous réserve de disponibilité des programmes du Bouquet TV by CANAL Panorama et selon
les écrans. Disponible sur http://www.mycanal.fr depuis PC/Mac et via l’application myCANAL depuis tablette et smartphone, disposant des logiciels/systèmes
d’exploitation compatibles. Limité à une connexion à la fois (PC/Mac, tablette et smartphone). Sous réserve de disposer d’une connexion internet haut
débit. Voir conditions techniques d’accès sur http://www.mycanal.fr.

FRÉDÉRIC39734190

Bonjour,
Je découvre ce message avec stupeur et grande déception, où est il stipulé s'il vous plait dans nos contrats, j'aimerais relire ce paragraphe, merci d'avance, je n'en n'ai jamais eu l'information ni en souscrivant chez free ni en achetant ma tv samsung

John22972243

merci à pierrickand pour l'info car je séchais aussi...

la prochaine fois pas de samsung... vais enlever le prelevement canal sur free vu qu'il sert à rien

John21465173

Bonjour, ce que je ne comprends pas c'est qu'on peut utiliser son smart TV avec Google Cast mais pas avec l'appli Mycanal du tv.

pierrickand

@John21479884, si vous parlez de l'option TV by Canal Panorama chez Free, elle est vendue par Free et accessible uniquement sur les décodeurs Free ou sur les plateformes multiecrans via myCanal (sauf TV Samsung qui est considéré comme un accès décodeur chez Canal, et non pas du multiecrans).
Le nom de l'application n'a pas d'importance.

John21479884

Bonjour,

J'ai une Samsung aussi smart TV, je suis aussi abonné aussi chez free et je pense que cela est possible vu que nous payons la partie canal dans notre abonnement de free pour avoir le my canal panorama.
Mais je pense que Canal+ ne se casse pas la tête pour leurs abonnés.

D'autre part l'application de la TV connecter s'appelle bien "My Canal" comme pour ordinateur, tablette et smartphone ou l'on peux mettre nos identifiants free, alors pourquoi ne pas faire pareil pour les smart TV Samsung et l'application sur le store Samsung.

A part si canal + veulent plus de notre porte-monnaie et si c'est pour cela il fallait pas faire de partenariat avec free.

cordialement.

pierrickand

Bonsoir,

non. Les Smart TV Samsung sont considérés comme un décodeur pour les offres Canal, et non pas comme un accès myCanal complémentaire. C'est d'ailleurs la même interface que le Cube TNT.

Seul une offre Canal est accessible sur un décodeur Canal ou assimilé.

L'offre TV By Canal de Free n'est accessible que sur le décodeur Freebox Revolution (+ l'accès à myCanal complémentaire).

Les Smart TV Samsung utilisent d'ailleurs la même interface que les décodeurs, et non pas les interfaces des applications ou du site myCanal. Et utilise la réception TNT du TV en plus de la réception internet, comme le fait un Cube TNT ou un Cube S.