le decodeur plante souvent (image se fige et obliger reinitialiser) + son ne se regle plus

thierry3307299

mon decodeur plante regulierement (tous les jours...), l'image se fige et il faur debrancher et relancer le decodeur (coupure dure 10 mns) et le reglage son ne marche plus

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pouvez-vous faire le test suivant :

Déconnectez le disque dur puis faites un test de quelques heures (sans rebrancher le disque) .
Est-ce que vous constatez toujours l'anomalie ?

Merci

Réponses de la communauté

rapiette37

toujours aucune amélioration, est pas de réponses de C+
est ce que l'on se moquerait de nous...?
vraiment pas cool...l'entreprise n'a pas l'esprit qu'elle revendique... :-(

@rapiette37
Ce problème de blocages journaliers insupportables, sur décodeur HD Wifi R7 non connecté, a commencé à être rapporté il y a 8 ou 9 mois, sur ce forum, par plusieurs abonnés.
Il n'y a jamais eu de réponses Canal, et le Service Client refuse de reconnaître le problème. Je suppose qu'ils sont tous fibrés ...
Il a fallu trouver la parade par nous-même : connecter le décodeur à internet !!!!!
Je dis bien "parade", et pas "solution", car cette connexion n'a JAMAIS été déclarée obligatoire par Canal. Mais elle l'est de fait depuis la R7.
Personnellement, ça me gêne beaucoup : zone blanche = très faible débit = bande passante bouffée !
J'ai 2 décodeurs. Tous les mois, j'en déconnecte un pour "voir si" ... La semaine dernière, les blocages ont repris dès le 3ème jour. Mais lorsque connecté : aucun blocage !
Je n'attends plus rien de Canal. Aucune action n'aboutira.
Je suis coincé avec une échéance en Novembre, mais j'installe Fransat dès septembre.

rapiette37

@ jg2x
en effet pas de réaction de la part de canal..comme dit le proverbe paye et tais toi...je vais tenter en courrier recommandé avec A.R, nous verrons quelle est leur "politique" envers leurs abonnés...peut être constituer un groupe de "mécontents" et contacter les services adéquats genre répression des fraudes...si canal ne satisfait pas à ces obligations (dépannage, accés aux programmes, etc...) ça peut valoir le coup..; ;-)

mao50

celà recommence tous les demi-heures

@thierry
Vous êtes le 1er à signaler des blocages en étant connecté (filaire ou wifi, peu importe).
Il resterait alors à savoir si ce sont les mêmes blocages que lorsque non connecté, mais comment faire ?
Les miens se produisaient "tout seuls", sans aucune action sur la télécommande, en cours de lecture (directe ou enregistrée), 1 à 2 fois par jour, à n'importe quelle heure, sur n'importe quelle chaîne, mais sans problème de son.
Seule solution : reset à l'arrière.
Paradoxalement, si un enregistrement était en cours au moment du blocage, il se terminait correctement à condition d'attendre la fin programmée avant de reseter ...

thierry3307299

Pour mon problème je suis bien connecté en filaire ( et non en wifi) et R7

fernand.romero@aliceadsl.fr

decodeur a ete changer une fois et sa continue a s'arrete j'en est marre

@rapiette37
Bonne chance pour faire reconnaître le problème par Canal !!!
Vous verrez aussi que sur ce fil, il n'y aura pas d'autres interventions des "équipiers".

rapiette37

ok, merci...donc pas de "dépannage" possible à priori sans connexion...dommage pour moi...je vais contacter canal directement pour tenter d'avoir leur avis, sinon nous résilierons notre abonnement, pas la peine de payer pour être couper toutes les 2 heures

@rapiette37
J'ai eu la R7 en août 2017 : lenteurs de tous côtés, mais pas de blocage lors de la diffusion initiale ! Ils ne sont apparus qu'après la 1ère "grosse" maj, quelques mois après. Je suppose (?) que la solution aux lenteurs d'affichage est venue de récupérations dynamiques des infos via Internet, débouchant sur des blocages si on n'est pas connecté. Je suis resté presque 8 mois avec ces infernaux blocages quotidiens. Dès que j'ai pu me connecter, plus aucun blocage ! Ça ne peut pas être une coïncidence.

rapiette37

en effet, pas possible de raccorder le décodeur à internet pour moi, donc pas d'espoir d'amélioration? il est vrai que vu la politique actuelle du "groupe canal" la solution sera de ne plus leur donner notre argent...quitte à rester devant un écran noir, autant que ce soit gratuit ....

@rapiette37
Ces blocages insupportables n'ont été résolus qu'en connectant le décodeur à Internet. Encore faut-il pouvoir le faire ! Sur l'ancien forum, nous étions un certain nombre à aboutir à cette triste conclusion. Canal refuse de reconnaître le problème, qui les gêne manifestement. Quant aux cadors intervenants, les Pierrickand, 80z & co, pas un mot sur ce sujet. Il leur serait pourtant facile de vérifier, en déconnectant simplement leur décodeur : quelques heures suffiraient !

rapiette37

même souci, décodeur cube qui plante, déjà réinitialisé, mais pas de progrès.
pas de disque dur ni de connexion internet.
Au bout de 1h30 - 2h, impossible de changer de chaine, voir un écran noir parfois.
Nouveauté aussi, plus long à "démarrer", et lorsque je l’éteint, il me reste le son sans image pendant un moment...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Daniel,

Je prie de m'excuser car je n'ai pas précise la manipulation (déformation professionnelle.
) Pour déconnecter le disque dur, il suffit de débrancher la cordon USB reliant le décodeur au disque dur.
Je vous remercie de me tenir informé.

Daniel22967643

je n'y connais rien et n'en ai ni honte ni fierté. Comment fait on pour déconnecter le disque dur ?Merci

numa71

J'ai le même problème mais le service technique canal me mène en bateau vu qu'après 5 appel j'attends toujours une solution, ça en devient insupportable.

Tiern

bonjour j'ai la même panne et mon décodeur est neuf !!!

80s

@thierry3372299 bonsoir
Essayez 1 réinstallation partielle de votre décodeur via le menu /ma tv /mon décodeur /mise à jour puis réinstallation partielle et réessayer
Sinon 1 diagnostic en ligne sera nécessaire utiliser le numéro non surtaxé au 09.70.82.08.15
Cordialement !