Message "Erreur de compatibilité Péritel-HDMI" revient tous les jours et oblige à éteindre le décodeur !!

Joël4023502

bonjour,

J'ai ce message d'erreur tous les jours presque à chaque fois que j'allume ma TV Sony HD xd8505 de 2016 avec le nouveau décodeur Sat HD reçu en avril.

Je n'avais pas ce problème avec mon ancien décodeur SAT HD (le même avec la version logicielle antérieure) mais j'ai du le changer car le lecteur de carte était HS.

J'ai essayé tous les ports HDMI, avec signal standard ou amélioré, et plusieurs câbles mais ce message revient tous les jours et oblige à éteindre le décodeur via son interrupteur !!

J'ai aussi appelé le service technique Canal+ qui a remplacé mon décodeur mais le problème est toujours présent.

Vu le prix de l'abonnement, la persistance d'un tel problème, visiblement depuis l'été 2017 et la nouvelle version logicielle, est inacceptable.

Merci de fournir rapidement la solution à ce problème rencontré par de nombreux abonnés et qui gâche vraiment le plaisir de regarder Canal.

Réponses de la communauté

ludob59570

Précisions supplémentaire rien non plus sur ma TV Phillips....

ludob59570

Bonjour. Ce matin j'ai le même problème. Le décodeur démarre bien à la mise sous tension électrique avec quelques affichages du logo canal plus et des qu'il devrait afficher les chaînes tv écran noir.
Rebooté, débranchement électrique du décodeur et de la TV LG, changement de câble et de prise hdmi rien...
Le décodeur canal est le seul appareil à ne rien afficher.
Mon ampli, ma console jeux, ma chromecast fonctionnent eux a merveille....
Raz le bol de ce dernier décodeur a la pointe d'aucune technologie de part tout ces petits pb récurrents...

nana8134

Nous sommes en 2020 , nouveau décodeur 4k noir et toujours les mêmes problèmes.
TV Thomson 4k UHD :(((.

le romain

Bonjour,

Même soucis que vous tous sur ma TV
Ce problème n'est apparu que depuis 2 semaines environ
Donc depuis c'est arrêt/marche obligatoire du décodeur
sinon ma TV c'est SONY
TV LCD 45A50 POUCES KD49X8309 4K UHD
Cordialement et bon courage à tous…

Pierre

gerarmanvuca

Bonsoir @virginie_rouat, merci de votre retour intéressant.
Cordialement.

virginie_rouat

Bonjour,
Réception d'un nouveau décodeur il y a 10 jours.
Pour le moment, je n'ai plus le soucis..
A suivre..

gerarmanvuca

Bonjour gghenri4, de mémoire votre décodeur G5, n'a pas eu une mise à jour importante du middleware,il y a environ 2 mois, visant à améliorer la rapidité d'échange des données (sur lequel Wyplay aurait travaillé), ensuite certainement avec de petites évolutions jour après jour (lors des mises à jour quotidiennes programmes et plus..).
Car, sur mes 2 décodeurs TNT HD (appelés G5 aussi), le changement du middleware (avec ses évolutions régulières) entraine une plus grande rapidité et fluidité de l'interface, ainsi que sur Canal à la demande (câble ethernet direct à la livebox) avec mes TVs Sony. Eux aussi, ne sont certainement pas restés, non plus les bras croisés, le résultat final est probant.
Cordialement.

Bonjour
Je n'ai plus le problème depuis quelques jours bien que la nouvelle mise à jour majeure (puisqu'elle intègre également le passage à Android 8) que j'évoquais précédemment ne soit pas encore là.
Est ce une évolution du Sony ou du G5 je ne peux pas répondre avec certitude mais je pencherai plutôt pour une amélioration côté Sony.
En tout cas c'est net il y a une amélioration de la reconnaissance HDMI entre les 2 car maintenant le message n'apparaît plus ou s'il apparaît il a à peine le temps de s'afficher (1/10ème de seconde) et il disparaît tout seul.
Donc si chez vous cela continue à le faire avec un téléviseur Sony 4k récent, vérifier que vous avez le dernier firmware et faite comme dit précédemment une réinitialisation aux paramètres d'usine tout devrait rentrer dans l'ordre.

J'ai le même téléviseur Sony puisque c'est le 43XF8505 qui a quasiment les mêmes caractéristiques à part qu'il est 43 pouces.
Le nouveau firmware qui est déjà en place au US et qui est prévu pour janvier chez nous règlera ce problème car il parait (vu sur les forums US) qu'il règle pas mal de problèmes. (je suis cela pour le Sony A1 qui a les mêmes caractéristiques avec en plus le oled et que j'ai également mais associé à un G9)

PMG88

Pour le câble je me doutais fortement que ça ne changerait rien, mais j'ai tenté ma chance. La référence de mon modèle de TV Sony est 55XE8505

gerarmanvuca

Bonjour PMG88, normal que cela ne change rien, pour le câble HDMI (s'il est conforme aux normes en vigueur pour une utilisation correspondante), ce sont des informations numériques binaires véhiculées.
Intéressant, pourriez-vous nous donner la référence de votre modèle TV Sony ?
Cordialement.

PMG88

Je ne sais pas si il y a plusieurs façons de rétablir la configuration d'usine, j'ai suivi ce que m'a dit Sony et je n'ai plus de problème depuis 1 mois :
1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Stockage et réinitialisation"
4- Puis "Rétablir configuration d'usine"

@PGM88 : chez moi la configuration d'usine à sembler résoudre le problème sur le coup puis c'est revenu 3 jours plus tard et puis cela a été tous les jours pendant plusieurs mois. Récemment sans que je ne fasse rien le problème apparait beaucoup moins souvent (pas systématiquement tous les jours)
@virginie_rouat : tenez nous au courant de l'effet du changement du G5 par un autre G5. Une personne a témoigné sur ce forum que le changement de G5 n'avait pas supprimé le problème. Ce serait intéressant de savoir si dans un autre cas cela a marché.

PMG88

Bonjour ,
J’ai acheté le câble HDMI préconisé par gghenri4 le 07/10/2018 mais ça n’a rien changé.
J’ai appelé SONY qui m’a conseillé de rétablir la configuration d'usine, ce que j’ai fait il y a environ 1 mois et depuis il n’y a plus de problème

virginie_rouat

Bonjour,

Suite à ce problème, il vont juste me renvoyer un nouveau décodeur G5.
J'ai bien expliquer que le pb semblait être sofware.
La personne de Canal a insisté en disant que le pb était au niveau matériel et m'a dit " Vous imaginez, si c'était le cas, des millions d'utilisateurs auraient ce souci".
Le changement de mon G5 pour un G9 m'aurait en effet couté 49 euros.
Non négociable. Ou plutôt je n'ai pas su négocier..

Suite au prochain épisode...après la mise en place de ce nouveau G5.

Les 49 € peuvent être évités, d'autant plus lorsqu'on met en avant le problème de reconnaissance HDMI entre une TV 4 K et le décodeur G5 HD.
Personnellement j'ai eu le G9 sans les payer.

pierrickand

@virginie_rouat, c'est tout a fait possible de passer au nouveau décodeur.

Mais c'est via le service client, et potentiellement avec des frais de remplacement de 49€.

virginie_rouat

Bonjour,

N'est il pas possible de changer de décodeur et donc de remplacer : mon "DECODEUR SATELLITE HD WIFI " par le " Nouveau décodeur 4K – Ultra HD".

Cela éviterait peut être de redémarrer mon décodeur tous les jours ?

Merci

bernardo29

Bonjour jerrbouch ,

J'ai le même problème avec un Samsung Qled 75Q9FN + nouveau décodeur R9 UHD .J'ai résolu provisoirement le problème en allumant en 1er le décodeur et apres quelques instant la TV .Je n'ai plus qu'une fois par semaine le message 'HDMI incompatible' et la j'éteins et rallume le décodeur et c'est reparti pour 1 semaine .

Pour le moment c'est la seule solution , j'ai tout essayé sans aucun résultat aussi bien du coté de samsung que canal . En fin de compte le probléme revient lorsque qu'il y a mise à jour la nuit une fois par semaine du décodeur .

@jerrbouch, si vous avez un G5 demandez à Canal le décodeur UHD G9. En effet personnellement je n'ai le problème qu'avec le cube G5. Le problème disparait lorsque je remplace le cube G5 par le nouveau G9. De toute façon il est logique d'associer un G9 compatible UHD avec un téléviseur comme le votre.

jerrbouch

Bonjour,
J'ai le même problème HDMI, sur un TV Samsung QLED à 4000 euros!!!
Je suis obligé de redémarrer le décodeur pratiquement tout les jours!!!
Intolérable!!!
Que faire??

Bonjour
Et oui Virginie-rouat nous sommes très nombreux à avoir ce problème dans la configuration G5+téléviseur Sony 4k.
C'est bien l'association des 2 qui pose problème et il n'y a rien à faire sans qu'on puisse dire qui en est la cause. J'ai tout essayé. J'ai toujours espoir que le problème disparaisse après une évolution logicielle du G5 ou du Sony mais je crois plutôt qu'il disparaîtra lorsque je pourrai me passer du G5 soit avec l'arrivée de la fibre soit avec l'arrivée des MINi décodeurs multiroom du G9 car j'ai G9 associé à une autre TV Sony identique et le G9 + Sony 4K ne pose pas ce problème.
Cordialement

gerarmanvuca

Bonsoir virginie_rouat, par rapport à votre description de blocage du décodeur après une réinstallation partielle, j'aurai tendance à mettre le décodeur en cause. Avez-vous refait plusieurs réinstallations partielles? Si c'est le cas, avec à chaque fois, ce résultat négatif, pourquoi ne pas demander un échange de celui-ci (attention, les enregistrements de votre disque dur seront perdus avec le nouveau modèle).
Cordialement.

virginie_rouat

Bjr,

Cela fait 3/4 mois que j'ai ce problème.
Obliger de redémarrer mon décodeur tous les jours.
J'ai même le cas où il devient impossible de changer de chaîne.
J'ai fait une réinstallation partielle de mon décodeur. Sans succès.
Qu'on vienne pas me dire que le problème est ailleurs alors que rien n'a changé depuis 3/4 ans.
Je pense que je vais résilier mon abonnement à la date anniversaire. (Hors de prix qui plus est).

Gilles2Tlse

Bonjour @ Hervé31058434

Si votre débit internet est insuffisant, ce qui est très fréquent et ne doit pas bloquer que les chaînes Canal, c'est auprès de votre FAI qu'il faut voir. Ici nous ne sommes que des abonnés à Canal, on ne pourra pas vous aider sur votre connexion internet.

Pourquoi ne voulez-vous pas mettre en place une parabole ? Elle peut être mise au sol et facilement masquée. Pour info je suis dans le même cas que vous et la réception via satellite est de loin la meilleure méthode.

Si vous voulez résilier vous devriez contacter le Service Client (utilisez l'accès "être rappellé"), votre cas de débit insuffisant devrait être compris.

Hervé31058434

Bonjour à tous moi j ai un souci de réception arret sur image je passe uniquement par le câble de ma régie pour avoir internet débit faible aussi...donc impossible de résilier!!! on m’a proposé presque forcer de me mettre une parabole que je n’ai pas envie de mettre sur ma maison. Cela ne va pas se passe comme ça.
Donc on vous oblige de payer quand même quelque chose qui ne fonctionne pas ce sont des voleurs...

nico

Bon ben le fait de forcer le décodeur en 720P n'a rien changé.
Hier soir message d'erreur à nouveau…
Cela ressemble fort à un Bug lié au HDCP que j'ai eu sur un boitier Android TV Xiaomi il y a quelque mois… Eux avaient corrigé le problème en deux semaines :)

@gghenri4 en attendant avec le multi écran que j'avais fait activer (gratuitement) j'utilise mon décodeur Orange et aucun problème avec la TV.

@ceux qui ont le multi écran, voir l'activation de votre carte opérateur quand votre débit internet vous le permet (appel service client et c'est gratuit) est une bonne solution de secours :)

@nico j'ai exactement la même tv Sony que toi associée à mon G5 et j'ai le même problème. J'ai tout essayé côté TV et côté G5 : c'est insoluble. Donc j'ai abandonné je fais un arrêt /émarrage chaque fois que cela se produit (en moyenne 1,5 fois par jour) en attendant la fibre qui me permettra de me passer du G5 car cette TV ne pose aucun problème avec toutes les autres sources.

bernardo29

Bonsoir ,

Je démarre le décodeur en premier et après quelques temps j'allume la TV .La définition réglée sur 2160.Pendant une semaine aucun souci , pas de message TV incompatible.
Dimanche matin retour du Message TV incompatible , reboot du décodeur et tout es Ok depuis jusqu'à ce soir .A vérifier si ça recommence Dimanche matin .Est ce du à une mise à jour dans la nuit du décodeur , programme , …

gerarmanvuca

Bonjour nico, merci de vos infos, cela peut jouer, puisque le décodeur doit interroger le TV et s'il y a un refus du TV, ce message d'incompatibilité pourrait apparaître.
Cordialement.