Sujet en attente de réponse

Avec beIN SPORTS et le Groupe CANAL vivez LA COUPE DU MONDE FIFA 2018™ en 4K UHD

 

A l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™, beIN SPORTS et le Groupe CANAL+ lancent la chaîne évènement beIN SPORTS 1 4K pour permettre aux fans de football de suivre les plus grands matchs de cet événement planétaire avec une qualité d’image inégalée.

 

Disponible du jeudi 14 juin au dimanche 15 juillet, la chaîne beIN SPORTS 1 4K proposera en direct 56 matchs*, dont tous les matchs de l’Equipe de France, en qualité 4K ULTRA HD.

La chaîne beIN SPORTS reste bien entendu accessible en SD/HD sur le canal 131.

 

Accessible aux abonnés CANAL disposant d’une offre comprenant beIN SPORTS, la chaine beIN SPORTS 1 4K sera disponible sur le canal 18, spécialement dédié aux grands évènements diffusés en 4K UHD.

 

Les abonnés devront disposer du nouveau décodeur CANAL 4K Ultra HD en réception satellite ou internet (avec enregistrement possible pour les détenteurs de disques durs) ou de l’Apple TV 4K (dès 25Mbs).

 

Outre la chaîne beIN SPORTS 1 4K, beIN SPORTS sera le seul diffuseur à proposer 100% des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™.

 

Vous êtes nombreux à vouloir bénéficier de vos programmes CANAL sur 2 écrans TV au sein du même foyer. C'est possible grâce à l'option 2nd ECRAN TV et à l'Apple TV.

Pour commander votre Apple TV en 2nd écran, nous vous invitons à contacter un conseiller qui fera le nécessaire au :                                                                                                          

                                           

 

*Compte tenu de la programmation en simultané de certains matchs de la phase de groupes, 8 matchs seront diffusés sur beIN SPORTS 2 qui ne sera pas disponible en qualité 4K UHD.

 

EDIT 06/18 : le défaut de colorimétrie sur la chaîne beIN Sports 1 4K a été solutionné. Sur Le Decodeur CANAL, l’image est désormais diffusée pour la première fois en 4K HDR HLG (SAT et OTT). EN SAVOIR +

 

Réponses de la communauté

Galatrave
Galatrave

Galatrave

Niveau
0
55 / 100
points

Canal nous prend pour des pignoufs.
Le match d'aujourd'hui : Egypte Uruguay était en véritable 4K HDR. C'est la qualité que l'on peut voir également sur AMAZON. L'image est formidable.
Par contre le 4K de canal sur les matches de L1 et la formule 1 : c'est de la HD un peu améliorée.
À quand la vrai HUD sur canal ? Quand tous les anciens abonnés seront partis voir ailleurs ?
Réagissez, sinon bientôt vous n'existerez plus !
Je suis abonné de la première heure n° 19175. Plus pour très longtemps si vous continuez à nous prendre pour des blaireaux
À bon entendeur salut.

morgan 1er
morgan 1er

morgan 1er

Niveau
0
74 / 100
points

Sur Apple TV, il n'y a pas de numéros de chaînes, ça ne fonctionne pas comme ça. D'où ma question.
Merci.

morgan 1er
morgan 1er

morgan 1er

Niveau
0
74 / 100
points

J'ai une Apple TV 4K et l'appli MyCanal: est-ce que cette nouvelle chaîne a son "bloc" dédié sur la pages de toutes les chaînes ou bien est-ce la même chaîne BeinSports HD 1 habituelle mais qui va diffuser en 4K?

Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
1
535 / 750
points

Personnellement, j'ai été déçu par l'image reçue lors du match Russie-arabie car ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais vu sur Canal plus lors des matchs du dimanche soir (j'ai le nouveau décodeur de Canal)
L'ai attribué celà à la prise de vue à partir de caméras standard
En lisant ce site, je vois que tout porte sur la HDR ; mon téléviseur Sony est 4K mais pas compatible HDR ; puis-je espérer une amélioration sur le match de ce soir ?

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
1
206 / 750
points

Voilà un début d'explication sur ce problème de couleur délavé.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/coupe-monde-b...

a+

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
1
206 / 750
points

exact HDR activé.

a+

jacques24100
jacques24100

jacques24100

Niveau
0
91 / 100
points

Ah bah voilà, enfin une belle image avec le HDR activé ( et sans mise à jour le hdr, comme quoi canal nous ment ) . bref, on va enfin profiter de ce décodeur.

Eat At Joe
Eat At Joe

Eat At Joe

Niveau
1
148 / 750
points

Il y a 1/2 H le signal apparaissait en HDR HLG sur l'émission en direct de Bein, a voir quand les matchs vont commencer ?
Comme quoi le décodeur est bel et bien capable de fournir du HDR si le signal le transmet alors que je ne crois pas avoir vue de MAJ !
Idem sur le canal démo 1062 et + des chaines SES depuis un bon moment et on voit bien la différence entre HD et UHD cette fois !

rycilone
rycilone

rycilone

Niveau
1
206 / 750
points

hello,
Des essai sur la chaine doivent être fait depuis ce matin car la qualité est changeante depuis 11h j'ai des desynchro de hdmi sur cette chaine, l'image qui scintille et les couleurs assez étrange.

a+

ENSALI
ENSALI

ENSALI

Niveau
0
98 / 100
points

Pas d'accord, le problème vient du HDR à la captation, donc avant retransmission

jeje180
jeje180

jeje180

Niveau
2
1560 / 2000
points

oui mais vous etes d'accord avec moi concernant cette fameuse mise a jour du hdr

ENSALI
ENSALI

ENSALI

Niveau
0
98 / 100
points

CANAL n'y est pour rien.

jeje180
jeje180

jeje180

Niveau
2
1560 / 2000
points

je precise aussi que le decodeur tv4 de chez orange n'a tjr pas recus de firmware pour le hdr tout comme canal avec son nouveau decodeur heureusement que la coupe du monde est pas en dolby atmos car la aussi niveau firmware tous les operateur serai a la ramasse

jeje180
jeje180

jeje180

Niveau
2
1560 / 2000
points

tout le monde parle d'un hdr pas au point mais alors pkoi dans le nouveau decodeur et de ces futures mises a jours le hdr en fais parties ?
hors la mise a jour du hdr n'a jamais ete faite sur le nouveau decodeur une grossiere erreur sa aurai ete judicieu de proceder a cette mise a jour hdr avant de lancer ces fameuses chaine uhd 4k.
pour beneficier du hdr nn seulement il faut tv compatible hdr,que le programme sois enregistrer ou diffuser en direct en hdr la c'est le cas en russie,mais aussi que le decodeur sois compatible hdr ou alors si il est compatible qu'une mise a jour sois faite pour qu'il puisse diffuser du hdr,et je me repete le nouveau decodeur a ce jour a recu aucune mise a jour de ce fameux hdr d'ou pour moi ces gros probleme d'image en terme de qualitée.
je vois certaine personnes qui vont me dire le hdr c'est automatique oui a condition de faire le necessaire coté matos sur un lecteur bluray compatible hdr genre panasonnic hdr premium ou lecteur multimedia zapitti 4k hdr que je possede si vous n'activer pas le hdr votre video sera diffusé en sdr il y'a pas de miracle sur n'importe quel tv uhd 4k hdr en revanche si vous l'activer et que vous regarder un bluray en hdr votre tv normalement dois vous signaler que votre image est en hdr.
donc pour finir le probleme pour moi viens de cette fameuse mise a jour du nouveau decodeur canal et son fameux hdr obsolete .

s1mone
s1mone

s1mone

Niveau
0
27 / 100
points

déjà testé , sans effets

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@s1mon, il y a un sujet ouvert par un autre abonné au sujet de la beta de tvOS 12 de l'Apple TV, et myCanal (tapez tvOS 12 dans le champs de recherche au-dessus).

L'équipe Canal indique que les développeurs travaillent avec Apple pour résoudre tous les soucis, mais comme c'est une version beta, il ne faut pas s'attendre non plus a des solutions immédiate. C'est le principe des beta des OS, c'est de laisser le temps aux développeurs de travailler dessus.
Les utilisateurs qui installent des versions beta le font en connaissance de cause, et en sachant comment revenir en arrière en cas de problème. Pour l'AT 4k, c'est possible en se désinscrivant de la beta de tvOS 12, et via une réinitialisation usine : https://www.macworld.co.uk/how-to/apple/how-downgrade-tvo...

s1mone
s1mone

s1mone

Niveau
0
27 / 100
points

je possède l'apple tv 4K , avec la version ostv 12 beta, et la c'est le drame ... l'application se lance , la mosaïque des chaines apparait, lorsqu'on l'on selection une chaine, la ... c'est écran noir et roulette de chargement continuellement , bref impossible, d'accéder aux chaines de mon bouquet , beIN en 4K serai bien appréciable, durant la coupe du monde, sachant que le downgrade de l'apple tv 4K est impossible, merci de réagir au plus vite pour bénéficier, de cette chaine 4K ainsi que les autres, seul solution de secours trouvée, affiché les chaines avec mycanal de mon iPad en airplay sur l'apple tv , corrigez le bug de votre application au plus vite merci

Mikefly
Mikefly

Mikefly

Niveau
1
202 / 750
points

Attention il ne faut pas leur jeter la pierre, ils ont diffusé le match tel que la source a été reçu, c'est la faute de la régie russe.

Ce n'est pas canal qui filme. Ils reçoivent les images directement de la régie russe, donc ils n'ont pas la main sur la qualité. Ils ont été aussi surpris que nous je pense !

Le flux était exactement le même sur TF1 4k via Fransat (donc pas même satellite)

Si la source est pourri Canal ne peut rien faire ! J’espère juste que les russes vont changer quelques chose ou alors canal va modifier la colorimétrie pour le prochain match si la source est de nouveau pareil !

cm187
cm187

cm187

Niveau
0
24 / 100
points

Bonsoir, que de regret, image 4k , pas à la hauteur , sur une philips oled , j'ai du mettre la luminosité au plus bas, pour avoir une image un peu correct; c'est triste la technique ne suit pas.

ptrlegris
ptrlegris

ptrlegris

Niveau
0
56 / 100
points

Effectivement l'image sur le canal 18 en soi disant 4K, je ne dirais pas forcément catastrophique mais franchement pas loin.C'est lamentable canal + continu dans la médiocrité. Ce fameux canal 18 est d'après canal+,réservé à la très haute définition en qualité d'image et de son.Mais là vous nous prenez vraiment pour des con,vous sortez du chapeau bein sport en 4K sans faire d'essai sur la qualité de retransmission en espérant apaiser la colère de vos abonnés.Mais en ce qui me concerne la joie est vite retombée , image médiocre et le son c'est uniquement du 2.1, on est vraiment très très loin du dolby atmos.

jacques24100
jacques24100

jacques24100

Niveau
0
91 / 100
points

Effectivement, image désastreuse je suis repassé sur TF1. Vu sur Twitter info canal qu'il y avait un incident à ce sujet, j'espère que ce sera résolu car c'est monstrueux.

Eat At Joe
Eat At Joe

Eat At Joe

Niveau
1
148 / 750
points

L'image ètait catastrophique en 4K sur la diffusion du match Russie/Arabie canal 18, ultra blanche, aucun contraste, c'ètait 10 fois mieux sur TF1 non 4K
Si Canal n'active pas le HDR ça risque de craindre sérieux.
A régler d'urgence....

Romanouch11
Romanouch11

Romanouch11

Niveau
1
170 / 750
points

Sur apple tv 4K tv lg oled 4K image vraiment pas terrible couleur blanche...
Et pouvez vous répondre comme demandé précédemment sur le framerate de l'apple tv 4 K?????
L'image est meilleure en 1080 bien dommage!!!!!

riverain972
riverain972

riverain972

Niveau
0
28 / 100
points

C est dingue
Abonné fibre orange et quand je vais sur la chaîne 48 il me demande de m abonner.
Suis abonné beinsport par canal avec le pack sport.et comme je n ai pas le décodeur, je n ai pas non accès au canal 18...bref

jeje180
jeje180

jeje180

Niveau
2
1560 / 2000
points

le prix a rien a voir avec sa ce sont les droits concernant les operateurs meme si vous donneriez 500 euros par mois orange en on rien a faire

jeje180
jeje180

jeje180

Niveau
2
1560 / 2000
points

si vous avez canal vec orange oui sinon orange seul ne diffuse pas bein sport 4k seulement bein sport classique c'est a dire en hd

cyrille42
cyrille42

cyrille42

Niveau
1
122 / 750
points

vous l'avez sans doute remarqué mais la caméra principal en 4k n'est pas positionné pile au milieu du terrain contrairement a tf1 ou bein sur la 131

boudbiza
boudbiza

boudbiza

Niveau
0
24 / 100
points

pas de bein 4k sur apple tv 4k