Avec beIN SPORTS et le Groupe CANAL vivez LA COUPE DU MONDE FIFA 2018™ en 4K UHD

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

A l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™, beIN SPORTS et le Groupe CANAL+ lancent la chaîne évènement beIN SPORTS 1 4K pour permettre aux fans de football de suivre les plus grands matchs de cet événement planétaire avec une qualité d’image inégalée.

Disponible du jeudi 14 juin au dimanche 15 juillet, la chaîne beIN SPORTS 1 4K proposera en direct 56 matchs*, dont tous les matchs de l’Equipe de France, en qualité 4K ULTRA HD.

La chaîne beIN SPORTS reste bien entendu accessible en SD/HD sur le canal 131.

Accessible aux abonnés CANAL disposant d’une offre comprenant beIN SPORTS, la chaine beIN SPORTS 1 4K sera disponible sur le canal 18, spécialement dédié aux grands évènements diffusés en 4K UHD.

Les abonnés devront disposer du nouveau décodeur CANAL 4K Ultra HD en réception satellite ou internet (avec enregistrement possible pour les détenteurs de disques durs) ou de l’Apple TV 4K (dès 25Mbs).

Outre la chaîne beIN SPORTS 1 4K, beIN SPORTS sera le seul diffuseur à proposer 100% des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™.

Vous êtes nombreux à vouloir bénéficier de vos programmes CANAL sur 2 écrans TV au sein du même foyer. C'est possible grâce à l'option 2nd ECRAN TV et à l'Apple TV.

Pour commander votre Apple TV en 2nd écran, nous vous invitons à contacter un conseiller qui fera le nécessaire au :

*Compte tenu de la programmation en simultané de certains matchs de la phase de groupes, 8 matchs seront diffusés sur beIN SPORTS 2 qui ne sera pas disponible en qualité 4K UHD.

EDIT 06/18 : le défaut de colorimétrie sur la chaîne beIN Sports 1 4K a été solutionné. Sur Le Decodeur CANAL, l’image est désormais diffusée pour la première fois en 4K HDR HLG (SAT et OTT). EN SAVOIR +

Réponses de la communauté

henaff30649029

la france ne c'est pas faire de le TV c'est bien connu

lagrenouille17

Bonjour,
Très bon article de 01 net qui explique nos soucis d'image …
https://www.01net.com/actualites/coupe-du-monde-le-casse-...

Ca me parait "Mission Impossible " pour la diffusion du tour de France 2018 en 4K, car la chaîne événement 4K de canal , est déjà prise par la coupe du Monde ( bein Sports1 4K )

pensez vous que le tour de france 2018 sur eurosport sera diffuser en 4k apres la coupe du monde ?
meme si le tour de france sera commencé une semaine avant la fin de la coupe du monde peut on esperer a une diffusion sur eurosport 4k?
merci d'avance

Apparemment , tout dépend des TV ...Moi aussi pour ne pas avoir une image sombre , j'ai activer le HDR+ , qui active automatiquement le HLG ...et là, j'ai vraiment une image de qualité et ça supprime cette image trop sombre !!!!
Ce qui fait comprendre que d'une marque de TV à une autre , les réglages sont vraiment différent !!!

@PPUBELLIER
je suis entierement d'accord avec vous bcp critique canal ou leur tv alors que le canal 18 en 4k est vraiment magnifique et je vois vraiment la difference que ce soit piqué de l'image definition etc etc.
je recois par sat ma tv est une thomson en 55 pouce et par contre moi j'ai laissé activé le hdr car sinon si desactiver image trop sombre et ensuite j'ai peaufiner tous sa et franchement que du bonheur de regarder mes matchs tous les jours dans cette qualitée d'image.
le probleme c'est que bcp de personnes croient que le fait d'avoir une tv 4k hdr hlg ainsi que le decodeur 4k l'image va etre splendide direct,d'un televiseur a un autre il y aura forcement des reglages a paufiner meme si vous avez une tv a 10 000 euros elle fera pas de merveille.
derniere remarque mardi soir pendant le match nigeria argentine a la premiere mi temps au moment ou les joueurs quitte le terrain les techniciens ou couper le signal 4k un peu trop tot pour balancer en hd et je peux vous certifier que c'etait flagrand certe sa durer quelques secondes mais suffisant pour voir la difference .

Abonne-77455AU2

On lit beaucoup d’ânerie ici.
Seuls les matchs sur Bein canal 18 sont diffusés en 4K, pas les images plateau.
Uniquement les matchs.
Ensuite pour pouvoir profiter de la 4K, il faut :
une TV compatible, un décodeur compatible en réception satellite ou OTT.
Pour la TV, il faut minimum un écran de 55" pour apprécier la 4K.
En réception Sat, pas de problème, ca roule avec le décodeur 4K de Canal.
En réception internet, si vous n'êtes pas fibré, oubliez.

J'ai pris un abonnement à Bein canal 18 pour la coupe du monde,
j'ai un Sony 65 ZD9,
et je peux vous assurer que l'image est magnifique sur les matchs en direct et en 4K, comparée au diffusions en HD sur TF1 et autres..
A noter que j'ai désactivé le HDR qui ne me convient pas, c'est trop sombre.
Si vous ne voyez aucune différence sur vos écrans, c'est parce qu'ils sont trop petits, ou qu'ils sont mal réglés.

Claude17488573

Concernant mon commentaire, je suis sur satellite avec le nouveau décodeur de Canal et une TV 4K Sony 55pouces ; la différence entre UNE et HD devrait être sensible ; l'image est souvent plus belle sur Tf1 HD que sur bein 4K !

Nicolas23625885

Hormis avec la fibre:
=> une chaine par la TNT en DVBT1 c'est 5 Mbit/s en moyenne
=> une chaine par le Sat c'est 10 Mbit/s
=> une chaine par Adsl c'est 5-6 Mbit/s

La taille de l'image est un problème 720p 1080p 4K.. le débit qu'on lui alloue en est un autre. Actuellement impossible de faire passer du 4K 25ips en HDR hormis avec la fibre ou sur un canal dédié par le sat..

jabbax

J'ai vu un grand nombre de match sur Bein 4k.
Concernant les match il s'agit de 4k. En effet sur un tv 65 pouces on voit nettement la différence et la finesse dans les détails même de très près.
Évidemment cela se verra moins sur des tv plus petites.
Par contre je suis un peu déçu par la luminosité qui est inférieur en HDR HLG que les autres formats a comparer à Netflix ou à Amazon prime. Et même sur les matchs du dimanche soir sur canal plus.
Mais ne nous plaignons pas nous étions parti pour une coupe du monde sans 4k sur un décodeur sat 4k !. Bein a sauvé les meubles même si ce n'est pas parfait. Surtout hors match, les émissions sont saturés en couleur et il vaut mieux rebasculer sur la chaîne Hd mieux calibrée puisque émission en Hd upscalée en 4k.

Galatrave

Non,
On ne peut pas dire cela.
Les matches du dimanche soir, sont nuls au point de vue qualité de l'image. Par contre la coupe du monde en HDR, c'est effectivement bien mieux que la HD.
Maintenant, il faut que canal s'y mette, cela ne me semble plus possible de rester sur le UHD sans HDR.

Nicolas23625885

Non non, la FIFA a communiqué en précisant que toutes les caméras filmaient en 4K. La qualité est dégradée par les diffuseurs qui le souhaitent... Plusieurs raisons:
=> Codec DVBT1 osbolète en France (les autres pays sont déjà en DVBT2)
=> Signal trop lourd à porter en OTT en full 4K
=> Equipement des particuliers non compatibles..

Claude17488573

Après avoir regardé de nombreux matchs de coupe du monde, passant de Bein 4k à Bein 1 ou 2 ou encore TF1, j'en déduis que, dans l'ėtat actuel, la définition de l'image proposée en UHD n'est pas meilleure (et surtout pas 4 fois meilleure) qu'en HD ; je suppose donc qu'une partie de la chaine de transmission n'est pas en 4K, en particulier les caméras qui filment le terrain

Nicolas23625885

Le satellite c'est bien mais :
1) c'est une parabole à installer et c'est 6€/mois en plus.
2) La chromecast c'est nomade.

Je demande pas la lune mais un vrai 1080p à 25 ips avec 8-10Mega de bande passante. Canal fait bien de la 4K en OTT avec l'apple tv...

Nicolas23625885

Allo Allo les développeurs de Canal !!!

Sans avoir de la 4K pourrait on avoir au moins du vrai FHD 1080p avec un belle qualité d'image. A ce titre pourquoi limité le débit OTT à 3,8M ??

Pensez aux personnes ayant une chromecast...

rycilone

Hello,

pareil micro coupure en full ott avec décodeur G9.

a+

fantomas91

Bonjour
Idem hier, micro coupure son et image.

c incroyable sa depuis hier soir apres le dernier match au alentours de 22h que sa a commencé et aujourdhui j'ai regardé bein sport 4k depuis 11h ce matin et tte la jrn ces microcoupure le dernier match allemagne suede j'ai mis sur bein hd car sa me perturbai ces microcoupure.
merci canal de rectifier tous cela jusqu'a present aucun soucis.

jabbax

Idem pour moi tu n'es pas le seul c'est pénible ces micro coupures son et images !
Ça ne le faisait pas les autres jours mais aujourd'hui match du Mexique et aussi de la Belgique et la ce soir l'Allemagne. Ça coupe trop. Ca vient du signal retransmis en 4k on dirait.
Merci de rectifier !

jeje270911

Pareil micro coupures son image

depuis hier soir sur bein sport 4k canal 18 avec nouveau decodeur canal des microcoupure d'images tout au long de la jrn.
suis je le seul?merci d'avance

@ jabbax.... moi aussi j'avais fait le même essai en mettant sur HLG et en reglant la luminosité a fond !!!! mais aucune amélioration pour la qualité de cette image qui parait plus sombre qu'avant : on s'en aperçoit quand on clique sur le menu , les écrits du menu déroulant sont très sombre , par rapport à une autre chaîne et quand on zappe d'ailleurs sur une autre chaîne , le chiffre de la chaîne qui s'affiche est très sombre aussi !!!!! Quand on compare a la chaine 131 (numérotation TNT ) de Bein Sports 1 , l'image sur le Canal Événement 4 k est bien plus sombre , que sur celle de Bein Sports 1 en HD !!!!

Cyrille06150

Et pour les abonnés Canal par la fibre orange ??? Pas de 4k ?
A moins de s'abonner une seconde fois à Bein sur la plateforme Orange.

c normal que l'image parait plus nette le soir car il fais nuit en russie les camera reagissent mieux aux projecteurs du stade plutot qu'en pleine jrn avec un soleil de plomb car la luminositée est bien plus forte et plus le stade a le dessus ouvert plus c flagrand comme ce fut le cas avec allemagne mexique avec un stade tres ouvert donc la lumiere direct etais plus intense et forcement image qui paraissai tres claire alors que le match d'avant costa rica serbie stade bcp plus fermé sur le dessus laissai moins passé la lumiere donc image bcp plus jolie.une camera retransmet ce quel enregistre meme si la camera peux corriger certains defauft elle fera pas de miracle nn plus le but c'est de ne pas tricher sur l'image pour la rendre le plus fidele possible.

serdam

superbe image avec un effet 3D