Adresse MAC décodeur G9

cocofifilolo

Bonjour.

J'ai réceptionné et installé le nouveau décodeur G9. Problème : l'adresse MAC ne figure pas dans les caractéristiques techniques du matériel (seule l'adresse MAC de la télécommande Bluetooth est disponible) et je ne peux donc pas la saisir dans mon réseau Wifi sécurisé. Résultat : pas de connexion aux différences services de VOD.

Raym From Earth

Bonjour

En attendant un retour tech., essayez d'effectuer une réinitialisation usine du décodeur UHD G9 comme suit

  • Éteindre le décodeur à l'aide de l'interrupteur M/A à l'arrière du boitier
  • Appuyer sur le bouton - (moins) en façade du décodeur & maintenir l'appui
  • Rallumer le décodeur par l'interrupteur M/A à l'arrière du boitier
  • Relâcher l'appui sur le bouton - (moins) à l'arrivée sur l'écran d'appairage

Cdlt & bonne fin d'après-midi ☼

EDIT

Au cas où, vous pouvez contacter CANAL au N° indiqué en pièce jointe, car il est spécifique à la gestion de nos abonnements, une réclamation financière ou technique... Sourire

Vous trouverez également tous les moyens de contact (certains sont également gratuits en complément de celui que je vous indique en PJ, par ex. la procédure afin d'être rappelé) dans ➤cette FAQ avec mes participations en-dessous... Clin d'œil

Réponses de la communauté

cocofifilolo

Oui, j'avais fait aussi la réinitialisation usine mais ça n'a rien donné.

Alors, je ne voulais pas tout "redémonter" parce que mes câbles sont chiants à passer dans le meuble, mais j'ai finalement sorti le G9 et je l'ai branché sur le routeur (qui est loin du meuble TV) pour trouver l'adresse. Voilà qui est réglé...

Merci de ton aide.

Raym From Earth

Oui, comme dit précédemment ainsi que dans ma 1ère participation, en indiquant le chemin d'accès pour les autres abonnés qui ne le connaîtraient pas... Sourire

cocofifilolo

Eh bien merci quand même mais je ne sais pas par quel miracle votre adresse pourrait fonctionner sur un autre appareil. L'adresse MAC renseignée sur votre décodeur se trouve dans le menu des caractéristiques techniques ?

Raym From Earth

Bonjour

Je ne suis qu'une simple abonnée qui essayait humblement de vous aider, puisque vous êtes ici sur un espace d'assistance... Clin d'œil

L'adresse MAC est celle renseignée sur mon décodeur UHD G9 (que je viens de modérer) Sourire

cocofifilolo

Bonjour.

Je ne sais pas qui vous êtes mais je ne m'attendais pas à la divulgation d'une adresse MAC dans un message public. Elle ne fonctionne pas vu que je ne sais pas comment vous auriez pu accéder à mon démodulateur pour la trouver, à moins que vous soyez un technicien Canal mais dans ce cas il serait bien de le préciser.

J'ai refait une mise à jour, toujours rien dans le listing des infos. J'ai appelé le service technique de Canal et j'attends une réponse puisque le technicien que j'ai eu ne savait pas quoi je parlais !

Note : une adresse MAC est insensible à la casse.

Merci.

Raym From Earth

Bonjour & bienvenue cocofifilolo

Si depuis le Menu de la télécommande >Paramètres >Caractéristiques techniques >Infos système, l’adresse MAC n'est pas renseigné dans les informations réseau, essayez d'entrer celle-là en respectant bien la casse ***

@vous lire Sourire

Cdlt & bonne après-midi ☼

EDIT

En cas de souci pour éditer votre réponse, consultez ➠ce sujet résolu... Clin d'œil