my canal ne fonctionne plus sur pc win 10

lionel423035

depuis quelques jours my canal ne fonctionne pas sur pc sur tablette pas de problème je suis sous windows 10 (une mise à jour importante a été fait il y a quelques jours)?

Réponses de la communauté

gilles108628

Après installation de Bitdefender VPN, my canal ne fonctionnait plus, j'ai déconnecté Bitdefender VPN, lancé my canal qui fonctionne normalement, j'ai ensuite relancé Bitdefender VPN.Tout fonctionne normalement même après un redémarrage.Pour info je suis sous windows 10 64 b

DANIEL41016684

Sous Edge , depuis sa mise à jour , les films sous My canal était inaccessibles ; problème résolu en allant dans les ... de Edge , puis "paramètres" puis "cookies et autorisation de sites" puis" toutes les autorisations" puis 'contenu protégé" ; activer les 2 paramètres 'autoriser ... et permet d'utiliser....
Ca refonctionne pour moi
A+

JEAN-PIERRE46016809

J'avais ce problème de non fonctionnement depuis plusieurs mois .
J'ai enfin trouvé une personne compétente chez canal + qui m'a fait changer de mail (vous pourrez ensuite retrouver votre mail initial ) et ouvrir un nouveau compte .
Depuis tout fonctionne parfaitement .

armitage59

pareil de mon cote.
de plus aucun rappel de canal evidement!!

CARLOSLIVRY

Bonjour,
Egalement sous Windows 10 et dernière mise a jour mai 2919.
J'ai trouvé le pb en vérifiant la carte graphique. le pilote VGA avait disparu .
Après installation du pilote tout fonctionne normalement.
Bon courage

Jean-Jacques1855695

Merci pour vos réponses.
Je n'ai découvert que Bitdefender et Microsoft sécurité était actif que lorsque j'ai voulu passer mon écran PC sur la télé.
Je vais me battre avec le PC pour désactiver, voire désinstaller Bitdefender (si c'est possible) et désactiver microsoft sécurité.
Je ne m'était pas posé cette question du fait qu'il me paraissait logique (mes autres machines sont sous Win7) que Norton l'emportait sur les autres.
Je m'attèle à la tache et espère résoudre ce problème.
Mci à tous.
Jean-Jacques

pierrickand

@jean-jcaques,

j'ai moi même également un PC Asus (T300Chi) avec chipset graphique intégré (Intel HD Graphics 5300), et pas de soucis.

Sinon, ce n'est pas Microsoft qui bloque la maj des pilotes Intel Graphics, met Intel lui même, car il détecte que le constructeur (donc Asus), utilise une version modifiée des pilotes Intel.

Pour ce qui est de la projection (via technologie Intel Widi ou Miracast), ce n'est pas officiellement supporté pour myCanal.
En fait, cela peut poser éventuellement des soucis lié à la protection HDCP.

En ce qui me concerne, cela fonctionne avec l'application myCanal pour windows 10, aussi bien en écran étendu, qu'en écran dupliqué (la dernière fois que j'avais testé, je crois que ça ne fonctionnait qu'en écran étendu).

Vous avez quoi exactement comme soucis avec l'application? Un message d'erreur particulier?

gerarmanvuca

Rebonjour, @Jean-Jacques 1855695, il n'est jamais bon d'avoir 2 antivirus de marques différentes en fonctionnement, à part qu'ils se complètent au niveau sécurité. Mais là, il faut bien regarder qu'il n'y est pas inter-réactions. Si vous avez avec Norton 360 une sécurité totale, à ce moment là seulement, vous pouvez supprimer BitDefender.
Très souvent, certains fabricants de PC veulent nous forcer la main en mettant un antivirus à l'essai, pendant 30 jours ou autre période. Après, il faut l'acheter ou pas.
Après ces vérifications et modifications éventuelles,vous pouvez aller dans les paramètres Windows sur votre PC et choisir "mise à jour et sécurité". Sur le côté à gauche, 2 ième ligne prendre Sécurité de Windows . Vous verrez dans cette fenêtre "ouvrir le centre de sécurité Windows Defender( en haut)" cliquer dessus : choisir par ex, protection contre les virus et menaces, cliquer dessus et en bas options de l'antivirus BitDefender, vous pouvez le désactiver (s'il est activé). Logiquement, si Norton a pris la main (ou BitDefender) sur la ligne, vous avez votre antivirus indiqué et Windows Defender est désactivé.
Bonnes manipulations.
Cordialement.

Jean-Jacques1855695

Merci pour votre réponse,
Eventuellement un petit coup de main.
Je suis sous Norton 360 qui ne me pose aucun problème sur mes autres machines.
Mais sur ce PC, je vois qu'en plus de Norton, j'ai BITDefender qui semble lui aussi activé (mais je ne trouve pas ou le désactiver complétement), et, sinon comment désactiver aussi la sécurité MICROSOFT.

J'avoue être un peu léger sur ce point.

Cdlt

Jean-Jacques

gerarmanvuca

Bonjour@Jean-Jacques1855695, j'ai eu la même mise à jour de l'application MyCanal sous Windows sur PC Asus, I5, et je n'ai pas de souci de fonctionnement. Par contre, c'est BitDefender 2018 qui me gère la sécurité totale de ce PC et non Microsoft (sécurité désactivé). Une piste, peut-être, pour contourner le problème.
Cordialement.

Jean-Jacques1855695

J'ai la version 3.3.0.0 téléchargée hier chez Microsoft.
Le résultat est toujours le même.
De plus pour ce qui concerne les portables (ASUS) Microsoft bloque de son propre chef le pilote intel (R) HD graphic 530.
Même en réinstallation, il le refuse avec le message "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43).
La chose la plus extraordinaire, est que Windows bloque un pilote provenant de chez le constructeur INTEL. Ce qui à pour conséquence que vous ne pouvez utiliser la fonction "projeter" si vous voulez envoyer l'image sur la télé par exemple.

Vive l'informatique et tous ces gens qui font tout pour défaire ce qui marchait avant.

Si quelqu'un a des solutions; Il devrait y avoir beaucoup de preneurs.

CDlt

JJ

mamattlucie

bonsoir.
@pierrickand.merci pr vos conseils bien plus éclairé que l'assistance canal+ que j'attends tjs.
j'ai reteste depuis Windows store.effectivement, c'est plus stable. ça fonctionne à chaque fois.ca s'ouvre....
pr le téléchargement idem.ca fonctionne. il faut juste voir que certains films sont "trop" récent pr qu'on les regarde en différé et donc telechargement impossible...le petit bouton apparaît sur les plus anciens. ou ceux choisit par M. canal.
en tt cas, merci pr cette aide précieuse.

pierrickand

Sur l'application du windows store, vous n'avez pas le bouton télécharger en bas à droite sur les fiches programmes? (par exemple la capture ci-dessous)
Si non, quelle est la version de l'application que vous avez? La dernières est la v3.2.1 (cf capture ci-dessous).

Les films que vous avez déjà téléchargés sur le module Silvleright n'apparaitront pas sur cette application, ça c'est normal. Ce n'est pas le même système.

mamattlucie

bonsoir
merci pr vos précieux conseils. plus efficace que le service client.
sur le module depuis Windows store.les films ne me paraissent pas en téléchargement.je ne peut que les regarder. j'ai pas le pt bouton comme sur le module externe pr télécharger...étonnant.
du coup je ne peut remplir ma bibliothèque.
et je retrouve pas mes films que j'ai déjà téléchargé sur l'autre. je fais beaucoup d'avion et aime bien regarder des films hors connexions.
sur le module externe, comme je disais la semaine passe.ca fonctionnait en désinstallant réinstallant.maos la cette semaine. ça ne veut pas.et de l'ouvrir depuis le menu démarrer ne change rien.ce n'est pas le raccourci.ni sur le bureau.voir copie d'écran.c le pt rectangle blanc à gauche....
je vais suivre vos conseils et essayer le module Windows store...je suis peu être passé trop vite sur le sujet...
merci

pierrickand

Mais depuis l'application myCanal su windows store, vous pouvez télécharger des programmes et les regarder hors connexion, et aussi les regarder en live, sans avoir à passer par Firefox ou autre navigateur.

Après vous pouvez toujours utiliser le live sur Firefox (si vous préférez l'utilisation l'utilisation du site à celle de l'application), et juste utiliser l'application pour le téléchargement.

Ça ne résout pas le soucis du module externe sous Silverlight, c'est sûr, mais à défaut de trouver une solution avec le service client, c'est une solution alternative.

Pour votre problème du module, vous avez essayé de l'ouvrir via l’icône sur le bureau avant de choisit un téléchargement sur le site myCanal?
Vous avez essayé aussi de désinstaller et réinstaller le module?

Perso, en testant de mon côté (car j'utilise plutôt l'application habituellement), le module externe fonctionne bien, aussi bien en l'ouvrant via l’icône, qu'en sélectionnant un téléchargement depuis le site myCanal via Firefox.

mamattlucie

bonsoir,
@pierrickand: merci pour l'info. j'ai telechargé mycanl depuis Windows store. oui ca fonctionne mais c'est pas ce que je veut! je peut aller regarder le live sur Mozilla. y a d'ailleurs que l'a que ça fonctionne; moi ce que je veut c'est regarder mes films canal+ telechargé hors connexions. et quand je fais ça. c'est un module mycanal autre... je suis perdue avec ce truc au final... et ça me saoule sérieusement. et personne chez canal n'est capable de m'aider!!! c'est fou.

pierrickand

Bonjour,

@mamattlucie, si vous êtes sur windows 10, vous avez essayé l'application myCanal disponible dans le windows store?

C'est plus efficace que le vieux module externe sous Silverlight.

mamattlucie

Bonjour. idem pour moi. cela fonctionnait bien mais depuis 3 semaines. impossible d'ouvrir le lien sur le PC. pt rectangle blanc en haut a gauche et rien. déjà remonté pb a canal mais pas de solution. et la cette semaine, je désinstalle tt (y compris silverlight). j'eteind le pC et je rallume. et je vais telecharger un film pour REMETTRE my canal sur le bureau...et je peut regarder film hors ligne.... Mais si j'ai le malheur de l'eteindre. c'est foutu. faut recommencer. et ça marche pas a chaque fois. Moi j'en peut plus !!!! pour info. PC Ultrabook tt neuf. windows10... si vous avez un conseil a me donner. je suis preneur.

Bonsoir sabine,

Je rajoute que ce forum bien que Canal l'ai rebaptisé "Assistance" n'est qu'un forum d'entraide comme écrit dans Première visite :

Bienvenue dans le forum CANAL Assistance ! Cet espace vous permet d’échanger entre abonnés. Vous pouvez y poser vos questions, partager des astuces, des suggestions et vous informer de l’actualité CANAL.

Ou dans Regles d'utilisation est aussi ecrit :

"Une équipe web des Services Clients est présente sur l'Assistance CANAL du lundi au vendredi de 9h à 21h. Ils gèrent l'ensemble des espaces et peuvent être amenés à transmettre des problématiques aux services internes CANAL concernés."

pierrickand

@sabine,

vous dites que votre PC n'est pas sous Windows 10, il est sous Windows 8?

Si oui, il est à jour sous Windows 8.1?

La version actuelle de l'application myCanal Windows est la 3.2.1, et nécessite windows 10 ou 8.1.
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/mycanal/9wzdncrfj3dh

sabine2819614

Bonjour,
Problème similaire, depuis bientôt 2 semaines, aucun programme accessible via l’application !

La version de l’application est la suivante : 2.2.8.0
(Application déjà desinstallée puis réinstallée 2 fois sans résultat !)
FAI: Orange
Pc : asus (+ n’est pas sous Windows 10).

Merci de faire le nécessaire

gerarmanvuca

Rebonjour mathoj1, fournisseur Orange.
Cordialement.

pierrickand

Bonjour,

C'est un code propre à Windows.

Voir ce sujet où je donne des pistes à explorer (via les assistances de services similaires à myCanal comme Netflix ou Now TV ).

https://assistance.canal.fr/questions/1668459-code-c0262500

Bonjour,

Merci gerarmanvuca ( moi non plus d'ailleursRigolant) pour votre retour.

Ce n'est donc pas la version de W10. Il faudra demain qu'un de nos CM nous dise à quoi correspond ce code : C0262500 Question quel est votre FAI ,moi c'est SFR.

gerarmanvuca

Rebonjour, installation faite à l'instant, de Windows 10 version 1803, Mycanal fonctionne très bien ( pour info PC Asus série X556 U).

gerarmanvuca

Bonjour, petite précision qui doit avoir son importance pour le pb rencontré:
je suis toujours sous Windows 10 en version 1709, encore. C'est certainement pour cela que myCanal fonctionne. La nouvelle mouture sera certainement déployée lorsque tous les utilisateurs de Windows 10 seront aussi à jour .
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour, pas de souci sur PC Asus, I5, Windows 10, version de l'application myCanal installée: V3.2.1.
Cordialement.

Bonjour,

Rien de changé aujourd’hui.

Est ce pareil chez vous ?

Nota: j'utilise pas l'appli w10, mais en tant que décrypteur j'aurais besoin de plus de témoignages d'abonnés pour remonter l'info aux CM de l'equipe Canal qui selon les règles d'utilisation de ce forum :

"Une équipe web des Services Clients est présente sur l'Assistance CANAL du lundi au vendredi de 9h à 21h. Ils gèrent l'ensemble des espaces et peuvent être amenés à transmettre des problématiques aux services internes CANAL concernés."

Bonjour,
Effectivement, sur l'Appli il semble qu'il y ait des problemes (copie d’écran 1)
Par contre via un navigateur pas de probleme (copie d’écran 2)
Il y a 2 jours constatant le probleme sur l'appli je l'avais désinstallée, puis ré-installée et ça re fonctionnait et là ce soir c'est reparti !