Quelques questions avant de s'engager

titougregou

Bonjour à la Communauté Canal,

Depuis quelques mois déjà, je suis en offre Sans engagement Canal+ Essentiel Famille avec mon Apple TV.

Je deviens chaque jour de plus-en-plus fan des programmes de Canal et de cette application. Je n'utilise ma Box Internet de SFR plus que pour l'Internet, et ne regarde la télévision plus que par l'App myCanal sur mes Apple TV chez moi.

J'aimerais peut-être m'engager, et me posais les questions suivantes:

- Engagé aux offres de Canal, je disposerai d'une Box TV de Canal+, me permettant d'enregistrer mes programmes. Est-il possible de consulter ces programmes enregistrés (sur le disque dur de la Box TV de Canal+) via mon Apple TV ou d'autres Apps disponibles sur iOS ?

- Si j'embarque mon Apple TV durant mes vacances dans un pays membre de l'UE, aurais-je accès via l'Apple TV aux programmes via l'application myCanal de l'Apple TV, ou uniquement via Smartphone / Tablette iOS ?

Merci à vous pour ces quelques réponses à mes interrogations, qui me manquaient avant de m'engager.

Cordialement

Grégory

pierrickand

Bonjour

1 - Non. Les enregistrements sont cryptés et liés au décodeur qui les enregistre.

2 - Oui, c'est une obligation légale Européenne depuis quelques semaines. myCanal, ainsi que tout autre service similaire, est accessible lors de déplacements dans un autre pays de l'UE.

PS : en complément par rapport à ce que vous avez écrit en 1, vu que vous avez l'habitude de n'utiliser que vos Apple TV, vous n'êtes pas obligé de prendre une offre avec engagement incluant un décodeur Canal. Il est possible de choisir une offre avec engagement, uniquement une réception myCanal (comme les offres sans engagement). Vous aurez le droit à 2 connexions à myCanal comme actuellement.
Votre offre Canal+ et pack Family (nouveau nom de Essentiel Famille, en prenant un accès sur décodeur Canal, n'aurait qu'une seul connexion à myCanal, ne vous permettant d'utiliser qu'une seule Apple TV à la fois, que vous utilisiez ou non le décodeur Canal.