Transmetteur d image sur décodeur 4K g9

manu121

Bonjour , est ce possible de brancher un Transmetteur d image sur le décodeur canal g9, car mon ancien transmetteur était branché en peritel ? Ou si vous avez des idées pour pouvoir regarder canal sat sur une 2 eme télé tout en pouvant regarder les vidéo qui sont sur mon disque dur principal ? Tout cela avant la sortie du petit décodeur multiroom. Merci beaucoup de votre réponse

Réponses de la communauté

pierrickand

@roger24073603

La fiche technique et le visuel des connectiques du décodeur est largement disponible sur internet.

Après les solutions sont simples.

  • transmetteur d'image : utiliser un splitter HDMI (pour doubler la sortie HDMI) et un convertisseur HDMI > analogique.
  • Par contre vous perdrez la qualité UHD.
    • casque ou barre de son : brancher de préférence directement sur le TV (le plus logique pour avoir le son quelque soit la source sur le TV).
roger24073603

nous sommes tous dans la méme galére pour les transmetteurs d images et casques ou barres de son merci canal de ne pas informer les clients
méme les technitiens ne savent pas j ai encore appelé ce matin

PEUN

Merci pour la reference je commande de suite;bonne soiree

gerarmanvuca

Bonjour, en ce qui me concerne, j'utilise les splitters de la marque Cablesson(marque Anglaise) depuis 4 ans, sans aucun pb, commandé chez Amazon à un prix raisonnable. Mais il y a bien d'autres marques. Avec le décodeur SAT,il vous le faut min en HDMI 2.0b, si nous avons bien compris 3 sorties. Donc, voici un lien pour 4 sorties HDMI 2.1. Sur ce site, vous pouvez en trouver d'autres, voici un lien:
https://www.amazon.fr/Cablesson-HDelity-Splitter-entr%C3%...
Cordialement.

PEUN

pourriez6vous m indiquer une reference d un splitter svp

gerarmanvuca

Bonjour,@PEUN, normal vous avez certainement un répartiteur HDMI non conforme.Comme le souligne Pierrickand, il vous faut utiliser un splitter, mais surtout compatible avec les normes de protection en vigueur et HDMI 2.0b.
Cordialement.

PEUN

J ai essaye moi aussi le decodeur ne reconnait pas une triple fiche hdmi ,

pierrickand

Bonsoir,

Ce qui est sensé fonctionner en théorie :

  • splitter HDMI (pour doubler la sortie HDMI après le décodeur
  • 1 sortie vers TV principal
  • 1 sortie vers adaptateur HDMI > RCA puis adaptateur RCA > Peritel

Par contre, il peut éventuellement y avoir des soucis avec la protection HDCP, suivant les modèles de splitter.
Et aucune garantie de pouvoir conserver la qualité UHD vers le TV (si jamais vous avez un TV UHD en réception principale), même en ayant splitter et câbles compatibles HDCP 2.2, et HDMI 2.0.

manu121

Personne pour m aider ?